grumly2000
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22-12-2004, 11:26:17 -
Attends là ou c'est louche ton affaire c'est ces reprogrammations pour 50E.
Une S14 a 2 parties dans sa ROM, la partie "en dur" et la partie qu'elle adapte.
Quand tu débranches la batterie il erste la partie du programme en dur, qui même si il est un chouilla brutal, conso élevé, qq à coups...
Permet de rouler SANS PROBLEMES DE COUPURES!!!
Donc pour moi,
tu commences par débrancher la batterie, 10-30 minutes puis tu démarres et laisse tounrer au ralenti 5 minutes.
Ensuite tu roules tranquille en prenant progressivement des tuors.
Là si ton problème à 5000 persiste.
Détaille un peu.
C'est unt rou? Une coupure? Un à coup?
Car à 5000tr c'est aussi à peu près le régime du calage variable (ECCV je crois?).
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bernaud
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22-12-2004, 12:34:20 -
je viens de chez nissan
il ma augmenté mon injection + d'autre bricole alumage etc...
bon après avoir essayer
je peux dire que j'ai une coupure a 5000 trs quand je met le pied dedans
sinon si j'appuie progressivement je monte a 7000 trs sans problème
donc je peux pas mettre plein gaz sinon une coupure
donc je pense car la mon garage nissan est dépassé du faites que j'ai mis un filtre type kn + ligne diamètre au moins 80 est-ce que cela aurais trop d'air ou pas assez ou alors l'essence pas assez donc coupure
aidez moi
please
au fait quand je dis reprog il reprog pas l'ecu il modifie les param avec OBD2
et la aujourd'hui je viens de passé une heure chez nissan pour 0
sa c'est cool
nissan 200sx rs 13
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grumly2000
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22-12-2004, 12:54:49 -
Oulah...plus ça va moins je comprends ton affaire...
Alors pour info lorsque j'ai eu la voiture, elle faisait comme réguler vers 5000-5500 tr sur circuit en pleine charge.
J'ai pas mal flippé et je pensais que c'était un truc de péter, et puis à force de tirer cela a disparu.
Ensute, si tu as un gros KAD(type cone KN) + ligne complète et décat...
Oui c'est fort possible que tu coupes, car les "ont dit" estiment la montée de pression à 0.3b avec ces modifs.
Et vu qu'en ce moment il fait très froid....
Fuel cut.
Donc...remets ton cata et essayes
si c'est bien un fuel cut => bas tu n'aura plus de pb.
Si c'est comme moi, "un rodage" du calage => ça disparaitra progressivement au bout de qq semaines.
Ensuite, perso je ne vois pas ce qu'il reprogramme avec son OBD2 :o
ON NE PEUT RIEN CHANGER EN LIVE SUR UNE ECU STOCK DE S14.
il peu ajuster qq trucs mineurs mais qui seront vite reperdus.
A mon humble avis à partir dans tous les sens tu es en train de multiplier tes chances de perdre de vue ton problème premier en tout détraquant.
Car sur une S14 les capteurs se règlent moteur coupé juste avec le contact. Donc je sais pas ce qu'il fait???
augmenter l'injection..il a touché au FPR?
modifier l'allumage... il a décallé le CAS?
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bernaud
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22-12-2004, 13:11:21 -
il a reglé avec son appareil de diagnostic les avances, l'injection etc... moteur en route
sinon il mais impossible de remettre mon cata car diam différent de plus il est plus long de 2 cm donc la merde
mais si je change mes injecteurs en mettant plus gros?
sa changerais quelque chose :
ou autre modif
de plus il viens de me dire que mes coupelle de suspension avant les coupelle du bas sont rouillé donc faut changé avez vous des adresses pour pas trop chère
en tous cas a la fin elle sera neuve a force de tous changer.
nissan 200sx rs 13
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sepi
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22-12-2004, 14:17:47 -
Le sr20det a tendance a avoir un trou a partir de 5500trmin...mais vu comme il fait bien froid + ligne libérée en ce moment, je penche aussi pr un fuel cut ou la waste gate ki relache la pression car le maxi (0.7, faut savoir qu'une ligne monte la pression de 0.1 si elle est bien libre) est plus vite atteint avec de l'air froid. Le collecteur, si t'as pas de bruit de tracteur, c normalement pas lui, mais vérifie s'il ne s'est pas désserré au niveau jonction tubo/collecteur, la mienne faisait pas de bruit et manquait de peche au dessus de 5500 puis un beau jour, terrible bruit et 0 de pèche...collecteur désserré. Depuis ça va mieux. Pour un décalage de l'allumage, amon avis tu le sentirais avant les 5500trmin...sinon il reste le calage variable, mais j'ai jamais entendu de problème la dessus, c apparament tres fiable...
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grumly2000
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22-12-2004, 19:11:28 -
bernaud, la vache c'est un fou furieux ton garagiste :o
la dernière fois que j'ai voulu régler ça: capteur de papillon, CAS... ben déjà je me suis bien pris la tête et aussi... je me suis rendu compte que le pb ne venait pas de là
Sinon, effectivement, certains trucs se font au contact et d'auters au ralenti, moteur tournant, et les nombres de paramètres inlfuant rien que sur le régime de ralenti est tel (5 ou 7 de mémoire) que c'est vraiment chaud de régler, sans dérégler. Il faut être très méthodique et suivre le service manuel.
tout ça pour te dire qu'une Nissan ça se dérègle pas comme ça
Alors vérifie quand même ta sonde lambda...on sait jamais (car je pense qu'il a quand même vérifier les codes erreur de l'ecu pour être sûr que ça donnait un 55.
vérifie aussi car ta caisse est d'occase que la durite de pilotage du solénoïde de la wastegate est bien celle d'origine: elle doit avoir un marquage blanc tout proche du solénoïde. Là tu débranche ladurite et tu vérifie qu'à l'intérieur tu vois un morceau de métal qui fait office de restricteur de pression.
En effet, cette durite lorsqu'elle est remplacée par une durite normale majore la pression à 0.9b (avce filtre et ligne d'origine). Ca pourait aussi expliqué ton fuel cut.
Pour trouver des photos de la dite durite et de son emplacement, fait une recherche sur les mots: FBU et upgrade
Donc si on part sur le fait que c'est un fuel cut et que tout e reste au dessu est ok..
C'est quoi le Fuel cut?
C'est une sécurité Nissan, qui coupe l'injection lorsque l'ECU considère que tu risque de mettre en danger le moteur. Cela se produit généralement pour une pression proche de 1b. (au lieu de 0.6-0.7 d'origine).
Car pour 1b tout devient très limite (AFM, fuel pump...).
Comment rétablir un fonctionnement normal?
1- Installer un Fuel cut Defender
Perso je te le déconseille pour péter un moteur il n'y a pas mieux.
2- Installer un Boost controler ou une ECU ad-hoc.
Ca c'est la bonne soluce safe. Avec une pompe à essence haut débit et éventullement un FPR majoré, tu peux avec un boost controler régulé correctement ta pression de turbo.
Avec une ECU modifiée, là tu adapte la carto à ta nouvelle valeur, ça marche aussi.
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bernaud
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22-12-2004, 22:34:16 -
et cela chiffre a combien toutes tes dernières modif?
nissan 200sx rs 13
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grumly2000
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23-12-2004, 00:20:48 -
Edit...
j'avais rien compris à ta question, mais à la réponse de Nismo je viens de comprendre
ECU JWT je crois que c'est même plutôt 400E, sinon tu as aussi la puce daughterboard Horsham de SXOC pour 150E.
FPR compte 100E
Pompe a essence majorée 100E
AVCR 500 E
Voilà pour les pièces ce sont des prix standards, tu peux les trouver à moins cher
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Greg_P
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23-12-2004, 09:10:00 -
Pour le fuel cut, c'est eut etre une fuite sur le circuit chaud d'admission (entre le turbo et le colecteur...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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bernaud
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23-12-2004, 10:53:18 -
j'ai déja un filtre de type maf voir photo si dessous
effectivement cela pourrait venir du turbo et du collecteur car depuis qu'il mon changé le turbo il y a un léger bruit quand je roule
sinon vous me conseillé de commence par quoi car il y en a pour des sous quand même
merci
nissan 200sx rs 13
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grumly2000
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23-12-2004, 11:20:05 -
de commencer par vérifier si tu as pas de fuite et installer un mano de pression de turbo.
On ne répara pas une brèche dans la coque avec du scotch et des flotteurs pour garder le navire à flot !
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Greg_P
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23-12-2004, 11:29:51 -
Surtout si tu veux gonfler le moteur apres... Fqut d'abord s'assurer qu'il tiendra la charge...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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bernaud
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23-12-2004, 17:13:09 -
donc un mano je trouve sa ou pour pas trop cher bien sur
et facile a monté bien entendu
merci les gars
nissan 200sx rs 13
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bernaud
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26-12-2004, 13:40:59 -
le mano de turbo je trouve sa ou svp
chez taikara et en france on en trouve?
help me
nissan 200sx rs 13
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bernaud
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26-12-2004, 14:08:19 -
ils ont des sites pour commandé ?
tu aurais leur adresse stp
nissan 200sx rs 13
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bernaud
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26-12-2004, 15:04:34 -
je viens de demandé les frais de ports pour la france j'attends çà reponse
pour 80 $ les deux mano + support c'est pas trop cher
nissan 200sx rs 13
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Nismo 200SX
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26-12-2004, 15:41:14 -
euh... j'ai lu un peu tout ça là ... perso j'ai un filtre sport, une ligne Blitz direct diam 80, une dump, et un boitier add... jamais eu un seul blème... donc rien avoir avec tout ça...en plus c pas logique... quand à l'histoire de l'ecu... ben il faut savoir que c'est un programme et que ça ne bouge pas même debranché pendant 10 ans... c'est pour ainsi dire "gravé"... la cartographie d'une voiture n'est pas reprogrammable... pour cela il faut démmonter le boitier et changer les eproms... ou changer le boitier...
pour ton blème, j'ai eu un truc similaire... vois tes bougies, faisceau d'allumage (fissures), verifis les prises sur tes bougies... cosses batterie, etc... a un certain régime moteur, les vibrations emises pourraient provoquer des faux contacts... vois aussi les durites vers le turbo... celles vers la waste gate... etc... les filtres a air de type conique peuvent génerer des turbulences au niveau de la cellule de gestion de l'admission d'air (boitier derrière le filtre)... cela fausse les données de ton ecu... il corrige et coupe car ton melange pourrait ètre faussé...
voila quelques idées...
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bernaud
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26-12-2004, 16:10:13 -
quand je dis que nissan a reprogrammé je ne disais pas l'écu mais il modifie les paramètre avec son appareil de diagnostic
nissan 200sx rs 13
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Greg_P
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26-12-2004, 16:28:05 -
Pour le truc que tu as commandé, tu auras le mano avec un fil nylon, mais pour le ratio air/essence, faut faire un trou dans le collecteur et y mettre une sonde speciale (qui a mon avis n'est pas fourni, compte tenu du prix...)
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bernaud
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26-12-2004, 17:01:24 -
je ne l'ai pas encore commandé je lui demande le prix des frais de port
cela ce branche ou le mano air essence?
sur le collecteur ?
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Greg_P
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26-12-2004, 17:18:41 -
Oui, je crois que ca mesure la quantité d'oxygene comme une sonde lamda et en fonction de la quantité d'oxygene, ca dit que le melange est riche ou pauvre.
C'est en genera encore pas tres precis, moins qu'une sonde lambda... Je te conseill plutot un mano de tempé ou pression d'huile.
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bernaud
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26-12-2004, 17:22:07 -
oui en mettant ça je verais si j'ai pas trop d'air qui arrive ce qui pourrait provoquer ma coupure a 5000trs tu en pense quoi
pour les autre mano je verrais plus tard faut déja que je solutionne mon problème de coupure
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IloveJapan2
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30-12-2004, 14:28:59 -
Les mano de pression de turbo tu peux en trouver de bonne facture pour environ 50 sur Ebay.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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