Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 01-04-2025, 04:14:00

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme de punch sur 200SX S14
Harry Hors ligne Junior Member *

Messages : 82
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
16-03-2004, 14:02:28 #1

Bonjour,

j'ai acheté une 200SX S14 qui date de 10/1994 avec 120000 il y a un mois.
Aucun probleme avec, jusqu'il y a 2 jours :
j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance, je ne ressent plus le coup de pied au cul lorsque je passe les 2500-3000 trs/min, comme si le turbo ne s'enclenchait plus.
Qqn sait comment je pourrais verifier facilement son fonctionnement (il me semble encore entendre son leger sifflement).
C'est apparu après avoir accélerer jusque 6000trs en seconde (elle était chaude je roulais depuis 30 minutes)

Merci d'avance.
IloveJapan2 Hors ligne Active Member ***

Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
16-03-2004, 14:31:36 #2

peut être une durite de déconnecté. Un bruit particulier, comme une soufflerie ?

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Harry Hors ligne Junior Member *

Messages : 82
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
16-03-2004, 14:49:36 #3

effectivement, il me semble entendre plus de souffle qu'auparavant.
faut que je vérifie pour une durite deconnecter.
A quel endroit je pourrais voir ?

Merci
Visiteur Unregistered
 
16-03-2004, 18:03:57 #4

regarde le serrage des collier à la sortie du compresseur du turbo jusqu'a l'intercooler puis sur le coprs d'admission, si tu peux install un mano de controle pour verifer la perssion du turbo env 0.6 bar voir plus.
Harry Hors ligne Junior Member *

Messages : 82
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
16-03-2004, 18:52:01 #5

je vais essayer de voir ca ce soir après le boulot, mais j'ai pas de mano

merci.

ca peut pas venir de la soupape du turbo ?
Harry Hors ligne Junior Member *

Messages : 82
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
16-03-2004, 22:34:52 #6

j'ai bien vu un tuyau en alu qui était percé. Mais y'a pas l'air d'y avoir bcp d'air qui sort par là.
C'est quel type de durites ? les noirs en caoutchouc ?
désolé, j'suis newbie en méca.

Merci
Nagata-San Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
16-03-2004, 23:20:13 #7

Mon pote Stanos a eu le meme probleme:
deux durites desserés (eau du turbo et reniflard huile) et de plus il s'est apercu que son collecteur etait percé !

Si jms MP man

#homyseed @fabsan84
Anonymous Unregistered
 
17-03-2004, 02:33:13 #8

Harry , té de kel coin ?

sinon, la poussée est tjrs presente ?

si ton turbo ne fonctionne plus, ... c'est pas JUSTE le coup de pied au cul que ta perdu....

le bruit que tu entend ...

cela le fait qd ( regime ) ?

il viend d'ou ?

coté conducteur ? legerement sur la gauche du volant ?
Harry Hors ligne Junior Member *

Messages : 82
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-03-2004, 10:19:27 #9

Salut,

Je suis de Nantes.
Le bruit de souffle se fait plus fort lorsque le turbo s'enclenche
j'ai encore une augmentation de la poussé à partir de 2500-3000 trs, je pense que le turbo marche encore.
le bruit se fait plutot entendre coté gauche, mais il est pas excessif.
Anonymous Unregistered
 
17-03-2004, 10:41:23 #10

Bonne nouvelle :

la panne est sans doute trouvée ( c'est sans doute le collecteur d'echapement, il est réelement en SUCRE sur le s14... presque TOUT les posséseurs de S14 ont KC le leur...)

symptome : bruit plus ou moin fort a gauche du volant, petite perte de puissance .
souvent il est juste félé ...

je peux pas te dire a quel régime cela est visible... cela depend de la félure...

j'ai eu deux S14 ...

le premier, collecteur félé : pas ou presque de perte de puissance mais bruit après 4500 tr/min...

le second, collecteur félé : pas ou presque de perte de puissance mais bruit leger dès 2500 tr /min...
cela c'est TRES vite accentuer ... un vrai tracteur ...


Mauvaise nouvelle :

si tu le fais au garage ... tu va en avoir entre 600 et 800€ ... selon les emmerde qu'il vont avoir ( goujons KC etc...)

si tu le fais toi même , c'est faisable.... (je l'ai fait avec un pote... c'est juste chiant pour la vis de l'EGR et les goujons ont la facheuse tendance a KC...)


c'est peut être pas ça.... mais c'est un fait qu'il casse TOUS ... a verifier .

Paolo
Harry Hors ligne Junior Member *

Messages : 82
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-03-2004, 12:11:26 #11

ok, y'a moyen de vérifier facilement s'il est félé ?
pkoi la félure du collecteur d'échappement peut entrainer une perte de puissance ?
je comprends pas trop.

Merci pour les tuyaux
albator.korn Hors ligne Senior Member ****
- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
17-03-2004, 12:50:31 #12

d accord avec paolo

tu desser la protection termique de ton collecteur (une partie en metal )

tu mets ta main a cote du collecteur coté habitacle et tu vois direct si tu a une fuite d'air a ce niveau

le bruit tu va pas tarder a le sentir ................. tracteur

sinon c sur a 90% qzue c ca

c de la caille les collecteurs des S14

compte 350 neurones de collecteur
58 pour 2 joint
et encore quelque broutille pour d'autre joint.....

mais la ou ca fait mal c la main d'oeuvre

900€ s'il vous plais monsieur ............cher nissan

trouve un bon mecano passionner

gaffe au goujons

et ca devrais rouler
albator.korn Hors ligne Senior Member ****
- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
17-03-2004, 12:52:02 #13

au fait si tu peut change les goujon c mieux
Nagata-San Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
17-03-2004, 22:01:16 #14

Citation :la panne est sans doute trouvée ( c'est sans doute le collecteur d'echapement, il est réelement en SUCRE sur le s14... presque TOUT les posséseurs de S14 ont KC le leur...)

grave StaNos aussi... pourtant modifié chez porsche, mais bon....

#homyseed @fabsan84
Anonymous Unregistered
 
17-03-2004, 22:01:35 #15

Harry a écrit :ok, y'a moyen de vérifier facilement s'il est félé ?
pkoi la félure du collecteur d'échappement peut entrainer une perte de puissance ?
je comprends pas trop.

Merci pour les tuyaux

ton turbo est entrainé par les gaz d'echapement...

si une partie de ces gaz part dans l'atmosphère, ton turbo charge moins..

mais, c'est LEGER comme perte...

quasiment imperseptible ( en tout cas sur mes Deux S14 ..) mais bon si ton S14 à 120mkms... et que le collecteur est d'origine.. ya de bonne chance que cela soit ça..
Harry Hors ligne Junior Member *

Messages : 82
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-03-2004, 23:34:15 #16

ok, faut que je vois s'il est félé.
d'après les factures d'entretien il a jamais été changé.
sinon faut que je regarde les durites également.

Combien ça peut couter juste le collecteur chez Nissan ? ca vaut le coup d'en commander un en inox pour etre tranquille ou pas ?
Si t'en commande un en inox, tu peux le faire monter chez Nissan ?

Merci à tous pour vos réponses.
Harry Hors ligne Junior Member *

Messages : 82
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-03-2004, 23:36:14 #17

au fait les goujons c'est quoi ? les manifold fixing nuts dans le workshop manual ?
Anonymous Unregistered
 
17-03-2004, 23:40:37 #18

les goujons de fixations...

ils cassent comme de verre...

goujons Culasses collecteurs... ( j'en ai KC un ds la culasse... des sueurs froides pour le retirer...) et goujons sortis de turbo Echapement ( moin grave)
Harry Hors ligne Junior Member *

Messages : 82
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-03-2004, 23:50:58 #19

je regarde les collecteurs sur le site apex, c'est quoi la difference entre celui qui est en promo a 225£ et celui à 528£ ?
IloveJapan2 Hors ligne Active Member ***

Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-03-2004, 00:02:18 #20

Si tu veux j'en ai un tout neuf pas encore monté. Je ne pense pas en avoir besoin tout de suite, car j'ai une s14a et le pb de collecteur y'a plus normalement. Au pire j'en recommanderais 1 plus tard.

185€ le collecteur Inox avec les joints, c'est le même que celui à 225£ chez Apex. Paolo l'a vu, on avait pris des photos mais le post à disparu (Paolo, tu as encore les photos ?)

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Anonymous Unregistered
 
18-03-2004, 00:04:39 #21

sur mon FTP oui...

mais j'ai changé de pc ...

et j'ai pas installer le client FTP encore ...
Harry Hors ligne Junior Member *

Messages : 82
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
18-03-2004, 00:11:12 #22

je suis très intéressé par ton collecteur.
Faut que je vérifie d'abord si le mien est bien percé !
ca me fait une bonne réduction par rapport au prix chez Apex.
Est ce que Nissan peut me faire le remplacement avec celui la si je vais chez eux parce que je suis pas assez bon en méca et j'ai pas assez d'outillage pour faire ca je pense ?
Anonymous Unregistered
 
18-03-2004, 00:17:47 #23

pas forcemebt chez Nissan...

c'est souvent des truffes chez Nissan...

Hélas....

mais c'est assé simple a faire...

tu va juste payer la MO ...

conseil, si ta un peu de tps...

reste dans l'atelier... regarde ... les mecanos... et ta montre !
IloveJapan2 Hors ligne Active Member ***

Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-03-2004, 00:20:38 #24

J'ai sais absolument rien, moi je comptais le monter moi même dès que j'aurais un peu de temps... Ce qui ne risque pas de m'arriver en ce moment.

De plus je reçoit ma ligne mi-avril et j'aurais ça à faire en priorité.

Sinon, si tu es un peu bricoleur, si tu as du temps, je pense que c'est faisable.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Harry Hors ligne Junior Member *

Messages : 82
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
18-03-2004, 00:22:08 #25

au fait, y'a les fameux goujons avec le collecteur ? au cas ou je ferais le montage avec mon frere qui connait bcp mieux la meca auto.
Anonymous Unregistered
 
18-03-2004, 00:23:28 #26

vi c'est faisable...

MAIS ,

si il casse un goujon dans la culasse....

il va ce suicider...

moi je l'ai fait avec mon pote ( celui qui etais la pour la gti-R ) , il a retiré le goujon... mais il a été mecano lui...

moi j'aurais JAMAIS fait ce qu'il a fait....

donc si TOUT va bien... c'set faisable... si cela merde... pas cool
IloveJapan2 Hors ligne Active Member ***

Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-03-2004, 00:23:40 #27

Non, pas de goujons. Juste les joints coté bloc et coté turbo.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Harry Hors ligne Junior Member *

Messages : 82
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
18-03-2004, 00:26:03 #28

ok, je te recontacte ce week-end dès que je sais si le mien est bien percé.

Merci.
Anonymous Unregistered
 
18-03-2004, 00:26:29 #29

IloveJapan2 a écrit :Non, pas de goujons. Juste les joints coté bloc et coté turbo.

ta les 8 ou 10 "tétines" qui sortent de la culasse pour tenir le collecteur...

c'est des goujons ça ! ? Confused:

j'en avais un de sectionné moi !!
IloveJapan2 Hors ligne Active Member ***

Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-03-2004, 00:48:49 #30

Les goujons sont sur le bloc, pas sur le collecteur. Donc le collecteur est livrés sans les goujons

Harry, si tu installes un collecteur inox, il faudrait faire une légère modif pour supprimer l'EGR. C'est juste un tuyau à boucher. Ca ne sers à rien à part ramener de la merde dans l'admission.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
2 283
Dernier message par Tsuyo
11-02-2006, 21:37:42
7 491
Dernier message par IloveJapan2
30-12-2004, 14:28:59
3 039
Dernier message par nismo
07-09-2004, 18:20:57