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prob turbo sur S13
MS13 Hors ligne Junior Member *

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22-08-2010, 13:19:41 #1

bonjour a tous !

tout d'abord je vous decrit ma voiture :
s13/ph 1, bva qui totalise 113000km
avec lsd, pompe Walbro, bougies froide, IC volvo et un turbo SPACE !!!

alors voila, suite a des joints de turbo hs, je depose le turbo et je constate que le turbo est fissuré de la turbine d'echappement jusqu'au clapet de la wasgate donc je remplace le turbo (un soit disant t28 sur leboncoin) !
aprés le remontage du turbo et de toutes les pieces indiqué un peu plus haut,
la boite auto qui dégage au bout de 800m, donc conversion en boite méca et maintenant mon soucis c'est que le turbo ne pousse qu'a partir de 4000tr/min !!!
je voudrais savoir si quelqu'un a la meme config que moi et si c normal ???
merci d'avance !!!
eddy160 Hors ligne Junior Member *

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22-08-2010, 13:29:07 #2

bah je crois que si tu met un t28 qui est plus gros que le t25 faut les injecteurs et la reprog qui va bien.
mais rien de choquant si tu charge à 4000tr.
BiSBAR Hors ligne Posting Freak *****
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22-08-2010, 13:57:03 #3

boost controler ? manos de controle ? reprog ?

bref , ta description suffit pas

en tout cas , avec ligne OEM et pas de boost controler , moi ça m'étonne pas que ça charge tard !


Instagram : @bisbar_45
MS13 Hors ligne Junior Member *

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23-08-2010, 09:48:05 #4

ben je vien tout juste de recevoir le boost controller et j'attend la ligne qui devrait pas tarder...
j'attend de tout recevoir (injo, mano, maf..)pour la reprog !
donc c tout a fait normal ?
non je demande parce que g pas eu le temps d'exploiter cet config sur boite auto et vu que j'avait jamais essayé de S13 en boite meca ... :noyade:
BiSBAR Hors ligne Posting Freak *****
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23-08-2010, 09:52:56 #5

ben un gt28 charge plus tot qu'un t25 , ceci dit , si c'est ta pression max que tu sens vers 4000/4500tours, ça peut sembler normal, mais si ça commence juste a charger , ça fait tard quand même...

m'enfin , tu verras si t'arrives a mieux étager ça avec ton boost controler


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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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23-08-2010, 20:43:32 #6

commande de waste gate grippé?

turbo d'occase?

waste gate taré a la bonne pression??

et a ta place,je ne changerais rien d'autres sur la caisse SANS avoir trouvé la "panne" AVANT!!!!!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
MS13 Hors ligne Junior Member *

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27-08-2010, 17:07:29 #7

bon je revien vous redonner des news !
alors g monter la ligne, le turbo part plus tôt :amen: manque plus que BC et sa devrait le faire (enfin je pense...) !!!
mais maintenant g comme des trous (acoup) a l'acceleration en pleine charge ??? je vais devenir fou :tron:
SPGSM Hors ligne Junior Member *

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27-08-2010, 17:12:39 #8

règle l'ecartement des electrodes des bougies à 0,9, voir 0,8
Wink
MS13 Hors ligne Junior Member *

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27-08-2010, 17:16:41 #9

pour te rep BOUYOU2,
le turbo est neuf
la wate gate fonctionne normalement
mais en se qui concerne le tarage de la waste gate comment je pe le savoir ? help
MS13 Hors ligne Junior Member *

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27-08-2010, 17:19:51 #10

SPGSM a écrit :règle l'ecartement des electrodes des bougies à 0,9, voir 0,8
Wink

mais sa me le fesait pas avant !
et les bougies sont neuve !
MS13 Hors ligne Junior Member *

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27-08-2010, 17:20:39 #11

SPGSM a écrit :règle l'ecartement des electrodes des bougies à 0,9, voir 0,8
Wink

mais sa me le fesait pas avant !
et les bougies sont neuve !
eddy160 Hors ligne Junior Member *

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27-08-2010, 17:35:09 #12

ta pompe walbro elle vient d'ou?
MS13 Hors ligne Junior Member *

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27-08-2010, 17:44:19 #13

eddy160 a écrit :ta pompe walbro elle vient d'ou?

d'ebay uk
livré dans la boite WALBRO !
SPGSM Hors ligne Junior Member *

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27-08-2010, 19:26:46 #14

MS13 a écrit :
SPGSM a écrit :règle l'ecartement des electrodes des bougies à 0,9, voir 0,8
Wink

mais sa me le fesait pas avant !
et les bougies sont neuve !
BEN JUSTEMENT
si tes bougies sont réglées à 1,1 comme à l'origine et que le turbo souffle plus fort, il souffle l'etincelle.
ESSAIS, T'AS RIEN A PERDRE
Wink
MS13 Hors ligne Junior Member *

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27-08-2010, 20:22:03 #15

ok , trés bien !
je savait pas sa ! je vais essayé kan meme
merci du conseil !!!
MS13 Hors ligne Junior Member *

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31-08-2010, 08:17:00 #16

un grand merci a SPGSM !!!
j'ai regler les bougies a 0.9 comme tu me la dit et là plus de trous ni d'acoup a l'acceleration !!! :amen:

merci encore :appl:
SPGSM Hors ligne Junior Member *

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31-08-2010, 09:35:02 #17

Comme quoi, faut encore écouter les vieux cons, de temps en temps Join
Wink
R_34 Hors ligne Junior Member *

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31-08-2010, 22:10:23 #18

Surtout si ils sont vieux et cons c'est ça ? Mr Green
SPGSM Hors ligne Junior Member *

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31-08-2010, 23:19:46 #19

oh, toi tu viens de baisser dans mon estime R_34
tusors
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04-09-2010, 16:50:44 #20

Le tout c'est de pas grillé les étapes, avant de se lancer dans des modifications il faut avoir le moyen de les contrôler par la suite pour ne rien endommager. Donc avant tout acheter un Boost Controler, des manos et une sonde lambda. Ca devrait être le kit à acheter avant toute prépa moteur...

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MS13 Hors ligne Junior Member *

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05-09-2010, 10:46:06 #21

tkt ! le BC je l'ai et les manos sont en commande ... Yes
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12-10-2010, 22:09:47 #22

pour le turbo c'est t25/t28 chintok j'ai le même
et c'est normal il charge vraiment a 4000tr !
Wink
je vais lui coller une gestion et un mafs14 et des injecs 444, fmic
la ca va etre pas mal Twisted

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