moana200sx
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22-04-2006, 01:08:14 - Prise te tete, reservés aux amateurs
Alors voila, comme tous le monde le sait, j ai toujours pas recuperer mon 200...
le souci maintenant, vient du fait que la voiture jusqu a 800gr, charge normalement (sans vraiment sortir de puissance, mais elle roule sans petarade)
depasse les 800gr, bralalbralla elle pete dans tous les sens, on est obligé de relachez l accelerateur, pour qu elle puisse avancé..
on a essayé d apauvrir, on a essaye d enrichir... rien n y fait!
A vos clavier!
PS: et il n y a rien de plus serieux!
UNE BOUTEILLE A CELUI QUI DECOUVRE LE SOUCI
Asphalt_burner, qui travaille enormement sur ma voiture, pourras sans doute repondre aux questions ou j ai encore un peu de mal, j essayerai moi aussi de vous dire ce qu il en ait!
en attente d'arrangement!
Pico, desole du retard mais ca va pas tarder a ce debloqué!
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moana200sx
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22-04-2006, 01:09:47 -
Citation :Alors là je comprends plus kedal et le préparateur non plus : une carto qui marchait très bien à 290ch (juste un léger trou à 6.000tr) ne marche plus du tout (mais vraiment pas) en la re-testant
En fait la voiture ne marche bien (enfin à peu près) qu'avec une très faible pression de turbo et dès qu'on dépasse environ 0.7bar ça broute dans tous les sens.
J'ai pensé au pb qu'à eu Kisskool57 avec sa clavette d'AAC qui se barrait lors des hauts régimes : le préparateur va regarder ça lundi, mais si c'est pas ça ????? reste plus qu'un soucis moteur
voila histoire d en savoir un peu plus, sur le sujet!
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Asphalt Burner
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22-04-2006, 09:11:15 -
J'ai fait débrancher la sonde lambda au préparateur pour éviter ce genre de conneries.
Le régulateur de pression : j'en ai fait remettre un neuf d'origine car effectivement il avait monté un merdier réglable .... mais pas variable :roll:
Le CAS est bien sensé être à 15°BTDC, il va refaire toutes les vérif lundi, y compris regarder la clavette de l'AAC d'échappement pour éviter le "syndrôme kisskool57" (Jérôme ... )
Pour les gremlins, je pense de plus en plus fortement que y'en a un paquet de planqués dans le moteur et ils ont du être bien arrosés
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nicevo
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22-04-2006, 09:14:43 -
moi ca faisait ca quand mon filtre a essence etait tout boucher....ou la pompe a essence qui merde.....je suis pas un expert mais pour les memes symptomes moi c'etai ca...
TROSKA JAPANESE RIDER
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S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)
REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
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Anonymous
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22-04-2006, 09:31:18 -
suite a l autre post, quelqu un a soulevé un problème de fuite : quand le turbal commence a bien pousser fuite après le maf: moana200sx es tu vraiment sur que tu n as aucune fuite sur ton piping, meme minime a basse pression, qui augmenterait bien sur en fonction de celle ci
a la relachée des gaz, dans le cas de pétaradages permanents, c est soit un problème d arrivée de carburant ( ce qui n est pas le cas, vu que ta pompe et ton filtre sont neufs), soit un problème de prise d air sur l admission voir meme d échappement
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Greg_P
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22-04-2006, 09:37:39 -
Ou, un grosse fuite qui ne s'ouvre qu'a haute pression. Regarde les tuyau souple pour voir si ya pas une dechirure cachée qui ne s'ouvre que quand ca charge bien.
Sinon, le regulo aussi... Il doit compenser la pression d'essence avec la pression de sural. Si il est peté, il compense peut etre n'importe quoi des que tu depasse une certaine sural aussi...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Asphalt Burner
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22-04-2006, 09:41:28 -
Le régul est neuf et d'origine.
Pour la fuite, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé : je lui ai demandé de vérifier je ne sais pas combien de fois, mais il m'assure que tout est OK
Ce qui m'ennuie, c'est que hier lors d'un essai, il a un manchon qui s'est déboité sous la pression et il est sous le phare, donc très difficile d'accès m'a-t'il dit
J'ai franchement envie d'y aller avec mon IC et mon piping sous le bras pour brancher autre chose et surtout MOI-MÊME !!
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moana200sx
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22-04-2006, 09:51:15 -
La prise d air, je pense honnetement que non, car la derniere fois qu on a tester une carto avec la maf de denso, la voiture nickel, de chez nickel...
Montee en regime superbe, bref le pied!
Maintenant je vais bien sur lui dire de verifier ce fichu piping!
Maintenant il est vrai aussi que le bruit du turbo est tellement fort que la bruit de l echappement fait figuration a cote..
Je ne sait pas du tout du tout ce que je peut encore faire, la seule chose qui reste a change sur ma 200 qui ne soit pas encore neuf, ce sont mes essuis glace! mais je ne pense pas que cela est un rapport!
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moana200sx
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22-04-2006, 09:53:07 -
Kisskool57 a écrit :ta une dump valve ? si oui , peut etre qu'elle n'est pas tarer assez dur et commence a s'ouvrir a partir de 0.7b
Asphalt Burner, quand le CAS se dérègle, le moteur cale , mem si t'accélere ça change rien
pour le probleme de wastegaste j ai une Bailey evo double piston forgé, mon pote en sierra tourne avec la meme, et sa pression de turbal est de:
1.7 / 1.9 au coup de pied!!!
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moana200sx
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22-04-2006, 10:03:58 -
oui elle tourne bien quand on la demarre, nickel...
ensuite apres un essai elle a envie de caler, car elle doit etre un peu noyer...
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moana200sx
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22-04-2006, 10:55:40 -
dj_spark a écrit :Ralenti yoyo après l'essai ?
Je sais que les ECu prenne en compte la T° d'admission et celle d'eau pour ajouter un facteur aux données d'injection. Donc un capteur qui délire pourrais appauvrir/enrichir exagerement dans certaines conditions.
Une petite WB pourrais nous permettre d'y voir plus clair...
Je croit pas dire de betise en disant que Asphalt_Burner a fait faire toute une batterie de test a mon preparateur, et voir les codes defaults a l ecu...
mais rien n as donnés satisfaction!
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xeno
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22-04-2006, 12:26:43 -
une chose est sûr, cette voiture a besoin de voir un autre mécano..
c'est pas que je mette en doute les compétences du mécano, mais je crois
que au bout d'un an , il faut un voir deux oeils et oreilles neufs...
qu'une prépa dur 6 mois je peux le concevoir et encore..mais faut pas un an pour régler un moteur..
si des personnes pas trop loin pouvait allé faire un tour peut être qu'il
verrait ..
de même cela peut paraitre idiot mais le faisceau "pas celui d'allumage" mais moteur a t'il été vérifier ?
j'ai eu pas mal de délire sur ma précédente voiture et bien je peux vous dire que mon mécano à tous vérifié fil par fil et il a trouvé...
moi je trouve pas normal qu'un maf fonctionne chez l'un et pas chez l'autre......
les codes d'erreur c'est bien mignon mais c'est incapable de dire si cela fonctionne et surtout tout n'est pas vérifié..
ceci dis je n'ai pas tous suivis de A à Z et ce qui l'en ressort ca tourne en rond
505 2,2L GTI 130ch 24mkg
505 2,2L TURBO 180ch 35mkg
SUPRA 3L 235ch 35mkg ?
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