k-critik
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13-06-2007, 01:34:34 - Preparation honda civic eg4 HELP
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une honda civic lsi de 92 (eg4 90 cheveaux 16s)
Je voudrais donc la préparer tant moteur qu'ésthétique. Un budget tournant dans les 10/12 000 euro.
Concernant le moteur je souhaiterais le garder en atmo, mon préparateur et ami pense pouvoir tirer 250 chevaux, avec le montage d'un vti b16a2 je crois.
1/ Celon vous, quel swap reste le plus évident,
2/ possibilité de monter un essieux arriere d'une autre voiture avec frein à disque?
3/ quel pièces me conseillerais vous pour atteindre entre 250 et 300 chevaux exploitables.et à quel prix sont les pièces si possible.
ps : si pour vous le turbo ou compresseur est une nécessité, parlez en, mon préparateur me conseil de rester en atmo (peux être vis à vis du ct , d'ailleur je suis ouvert a toute suggestion concernant le controle technique).
Des bon sites pour des inspiration en kit carrosserie civic?
Je vous remercie une fois plus de votre aide dans un nouveaux projet (mon premier c'est concretiser grace à vous puis revendu).
Dans l'attente d'une réponse, sincère salutation.
Gustin julien
Juli3n-motors @hotmail.fr
le bitume est mon berceau sur 2 ou 4 roue toujours la même chanson,la même passion
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bob_bipbip
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13-06-2007, 07:39:55 -
vend l'eg4, achete une ep3 type r :roll:
pas de prob avec les condé, pas de prob avec le ct, et en cas d'acro, ta caisse vaudra quelque chose, et t'aura pas a payé toute t'a vie parce qu'a l'expertise ta voiture est pas conforme donc fuck par l'assurance, tor ou pas :roll:
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ban73
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HONDA Civic EP3
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13-06-2007, 08:33:29 -
Mouhahaha 250 - 300 cannassons sur un B16 et atmo en plus :roll:
y vaut mieux être sourd que d'entendre des conneries pareilles
EG6 => EP3 30th NightHawk, full INVIDIA POwwwAAA !!
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totoff
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psyco
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13-06-2007, 11:13:02 -
J'espere juste que ce genre de post n'est pas serieux...
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bob_bipbip
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ek4
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13-06-2007, 11:51:07 -
CRX FOR EVER a écrit :passe a la ctr ya 200ch bridé de chez bridé et la tu as moyen d'avoir tes 200ch moyennant quelques euros. il a 10-12ke, + vente de la voiture, il tombe pile poile dans les taro d'une ctr a prix correcte.
au pire, y'a une corrola ts (192ch) sur le forum a 9ke dans le forum, ypuka ...
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gineto
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13-06-2007, 12:31:21 -
ou alors une ITR
ou encore une AE86
quoi que, a pas mettre entre les mains de n'importe qui
si ton but c'est un projet "tuning", alors fait le sur ton EG4, ne vas pas gaché une belle monture
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tigroutuner
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13-06-2007, 12:43:06 -
si tu veux 200 ch dans la carrosserie d'une EG fait un swap avec un K20
mais je suis d'accord avec tout le monde, moi qui possède une EG4 en remplacent toute la ligne (du collecteur à l'échappement) et en y montant une admi correct je pense a peine atteindre les 100Ch, je connait une EG6 sur un autre forum qui sort 260cv sur un B16 turbal, alors 250 en atmo sur le même moteur
enfin bref si tu a 10/12000 de budget franchement change de caisse.
Qu'est ce que le Kanjo ? Eh bien, le mot Kanjo est le surnom de la boucle n°1 de la voie rapide de Hanshin qui encercle le centre d'Osaka dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc parler d'une voiture de style Kanjo ne veut rien dire.
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k-critik
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13-06-2007, 13:40:14 -
mdr la gentillesse est toujours au rdv, sa n'as pas changé depuis mes premiers topic ou on m'as craché dessu, néanmoins j'ai mener mon projet grace à ceux qui plutot que te traiter de boulet, te guider vers des choix plus aproprié, le soucis est qu'à présent les assurances sont à mon nom, bien que j'ai conduit la celica préparé à l'époque, mais maintenant A et pas le droit d'accés aux cheveaux.
Je vous demandes donc pas de me cracher à la figure, le fait est simple, j'ai besoin de conseil pour atteindre 250 chevaux sur un moteur honda qu'on peux swaper sur une eg4 (pk eg4, simple je la préfere aux autres) et les freins surdimensionés je les trouvent pas forcément bon.
ps : merci quand même aux avis délicats et argumentés
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psyco
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13-06-2007, 13:58:35 -
b18 simple a swapé mais meme avec grosse grosse prepa tu aura du mal à atteindre les 250ch.
Sinon k20 il faut plus de piece, mais bcp d'entre elles existent au us (cardan, support moteur, etc).
Ton preparateur parrait plus que foireux de t'annoncer 250ch d'un b16 atmo, je serais toi je changerai. Ou sinon donne nous son nom car pour sortir autant il doit etre sacrement connu
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psyco
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13-06-2007, 14:10:35 -
Sniper a écrit :je poste juste pour pouvoir suivre le sujet.....
Ca m'intrésse réellement !
Je comprends ton enthousiasme!
On est quand même en présence d'un jeune permis qui à besoin de 300ch sur une EG4 pour s'amuser. Sans oublier son acolyte, qui pourrait faire pâlir Ferry ou CARCREFF à sortir 250ch à l'aise d'un B16...
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k-critik
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13-06-2007, 14:24:45 -
tu connais les retraits de permis .
Bon merci à ceux qui prennent leur temps pour expliquer sans enterrer les autres.
Oui c'est sa un bloc vti c'est la dessu que je voudrais partir.
Je ne citerais pas son nom c'est un ami retraité on va dire en préparation, il bosser sur des voitures de rally de l'époque uniquement. Son dernier travail a était sur une gt four.
Donc ce n'ai pas que je voudrais pas changer de voiture c'est que je ne peux pas tout simplement.
Un swap de vti sur eg4 serait possible? quel matos pour sortir 250 chevaux?
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psyco
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13-06-2007, 14:33:03 -
Meme si mon ton n'est pas sympa j'ai quand meme repondu .
Deja pour sortir 200ch d'un b16, il faut grosse prepa sur la culasse, metrologie, aac de bien 300° etc.
Je vois mal comment sortir les 50ch supplementaire.
A la limite avec un boulot identique sur le b18 tu peux t'en rapprocher plus facilement.
De toute façon B18 ou B16, c'est exactement le meme taff de swap. La seule difference reside dans le prix d'achat du b18 par rapport au B16.
Pour swapé tout ça dans un eg4, il te faut le matos "habituelle" d'un swap complet: cardan/faisceau/support moteur/boite et moteur et tous ces peripheriques.
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daprankster
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13-06-2007, 14:55:30 -
Salut, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, donc pour faire court:
-Dépenser ce montant pour une eg4 ça tient du gaspillage sachant que tu peux partir d'une base plus musclée (naturellement). Avec ce budget + éventuelle vente de l'eg4 tu a déja de tres bonnes cartes en main pour preparer une meilleur caisse qui a deja des chevaux.
-250-300 bourrins sur b16 tout en retant en atmo tient de l'utopie sans meme parler de fiabilité totalement hazardeuse
-swapper pour swapper si tu part d'un b18 tu sera deja bien paré coté puissane et plus proche de ce que tu espere donc moindre coût de prepa.
Bon courage
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
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k-critik
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13-06-2007, 14:57:51 -
merci pour ses info, resteraient à voir ou acheter tous les éléments nécessaire au swap.
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k-critik
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13-06-2007, 15:05:48 -
daprankster a écrit :Salut, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, donc pour faire court:
-Dépenser ce montant pour une eg4 ça tient du gaspillage sachant que tu peux partir d'une base plus musclée (naturellement). Avec ce budget + éventuelle vente de l'eg4 tu a déja de tres bonnes cartes en main pour preparer une meilleur caisse qui a deja des chevaux.
-250-300 bourrins sur b16 tout en retant en atmo tient de l'utopie sans meme parler de fiabilité totalement hazardeuse
-swapper pour swapper si tu part d'un b18 tu sera deja bien paré coté puissane et plus proche de ce que tu espere donc moindre coût de prepa.
Bon courage
et oui malheresement je ne peux plus assurer plus haut que ces 90 chevaux, d'ou le seul moyen de préparer. il est vrai que moi aussi l'idée du turbo ne me plais pas plus que sa mais si y'a que sa à faire dans le cas ou le b18 + accessoire serait introuvable et bien je le ferais alors.
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psyco
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13-06-2007, 15:12:31 -
Si c'est juste pour garder un CG qui lui donne le droit de conduire car 90ch.
J'adore tes posts aniki Acun interet d'un point de vue mecanique mais tres beau d'un point de vue philosophique.
(doit etre d'humeur taquin aujourd'hui)
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arnodu95
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13-06-2007, 15:25:24 -
k-critik a écrit :mdr la gentillesse est toujours au rdv, sa n'as pas changé depuis mes premiers topic ou on m'as craché dessu, néanmoins j'ai mener mon projet grace à ceux qui plutot que te traiter de boulet, te guider vers des choix plus aproprié, le soucis est qu'à présent les assurances sont à mon nom, bien que j'ai conduit la celica préparé à l'époque, mais maintenant A et pas le droit d'accés aux cheveaux.
Je vous demandes donc pas de me cracher à la figure, le fait est simple, j'ai besoin de conseil pour atteindre 250 chevaux sur un moteur honda qu'on peux swaper sur une eg4 (pk eg4, simple je la préfere aux autres) et les freins surdimensionés je les trouvent pas forcément bon.
ps : merci quand même aux avis délicats et argumentés
+10000000000
Ce forum est la reference question politesse !!! relisés vous BOR*** !!! sa depasse la gaminerie c'est chaud quoi ! au lieu de conseiller, sa critique tout de suite !!! c'est tous les meilleurs de toutes facons !! des qu'on a en dessous de 120 CH il faut changer de caisse ! pffffff BIDON !!
Pour ma part je te dirais met un B18 bien preparé tu sera peut etre pas a 250 ch mais bon ils seront bien efficace !!
Bonne chance à toi !
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