Axelp10
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18-07-2006, 16:26:48 - Prépa atmo. P 10 GT
Hello à tous, je suis sur le forum depuis quelques temps et vos prépa. me font bien envie. Moi j'ai pas de 200 mais je voulais savoir ce qu'il était possible de faire pour gagner des chevaux sur un SR20De placé dans une primera GT de 92 non catalysée. Je cherche une prépa en atmo. J'avoue que 15/20 CH de plus seraient déjà pas mal. Enfin je pense
On ma parlé d'une reprogrammation du boitier électronique plutôt que de rajouter un puce aditionnelle. Quel est le gain avec ce type de matos Sinon toutes les infos sont les bienvenues.
Le SR20 est-il une bonne base de préparation? Au niveau chassis que faut-il faire?
Merci par avance.
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Benlu
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19-07-2006, 19:54:42 -
Une ligne complete et une bonne arrivé d'air frais.
Mais t'attend pas a un truc de fou sans toucher au moteur.
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tibo
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19-07-2006, 19:59:57 -
allumage a 17°
une bonne admi cloisonner, avec une arriver d air frais dessus en firant la caisse de resonance dans la fausse aile coter conducteur et en ( comme j ai fait) virant un antibrouillard pour mettre le tube qui va amerner l'air
un catback complet avec un bon silencieux et un collecteur 4/2/1
Une pti SAFC pour regler tout ca et tu as deja une GT qui avance mieux, le top apres c'est un pti kit volan moteur alleger plus embryage renforcer exedy
et une boite de 100nx gti plus courte
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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tibo
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19-07-2006, 20:25:45 -
Kim, ca a du mal a se lancer en 1/2 c'est du cote cote avec un 106s16 mais elle a une 3 et une 4 assez mechante j'ai fait cote cote en 4 de 130 a 220 ( la rupture compteur de 4) contre une A3 TFSi quattro donc ca marche plutot pas mal, c'est surtout niveau conso que ca fait plaisir 50litre=600borne en se faisai plaisir
et puis le GTIR tombe dedans facile
apres le look t'aime t'aime pas mais au moins ont e la raye pas on te pique pas des piece et on te fais pas chier au feu rouge pour tirer contre un 206HDI tuning!! lol
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- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
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en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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Axelp10
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20-07-2006, 15:09:04 -
Sympa ta p10 seb. Moi extérieurement j'aimerai la laisser discrète, c'est vrai que les roues en 14 pénalisent beaucoup la tenue de route mais j'en voit pas en 16 qui me plaisent. Comme dit Tibo, en 1ère et en 2, c'est un peu mou mais les reprises en 3 et 4 sont sympas. Désolé pour mon ignorance mais c'est quoi un catbak, sachant que je n'ai pas de cata, est ce la même chose.
Comment fait-on pour régler l'allumage?
Au niveau suspensions qu' y a t il de mieux que les amortos d'origine en conservant la même hauteur (donc avec les ressorts d'origine).
Je suis en région parisienne, on pourrait se voir 1 de ces 4.
En tout cas je m'amuse bien avec mais je la trouve vraiment très vive de l'arriere, en virage faut pas lever le pied sinon ça glisse bien.
Merci en tout cas pour vos infos, où peut on trouver le matos au fait?
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tibo
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20-07-2006, 17:44:07 -
cat back= ligne d'echappement depuis la downpipe du collecteur, ca donne sa c'est le mien donc en susmesure
qui debouche sur un silencieux twinloop
Pour les suspension il ya les kit witec en -40, qui sont a 490e les 4amorto sport plus les ressorts donc vraiment pas cher pour du bon matos, sinon tu as les D2 ou pas mals d'autres mais les tarrif sont bcp plus cher ( le double en general)
Pour l'allumage regarde dans le FAQ nissan le reglage est expliquer
Pour les jante je te conseil soit comme moi du 15 en 195/50 tu va diminuer la circonference donc meilleur accel, ou alors idem du 15 mais avec du 205/50 ou encore du 17 mais la sa sera plus pr le look car le poid va penaliser les perfs
effectivement la bete est plutot joueuse en lacher de gaz l'arriere a tendance a vouloir passer devant, c'est plutot marrant pour une traction j'aime bien
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Axelp10
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21-07-2006, 18:43:49 -
Ce serait sympa de se voir Seb. Une question pour Tibo, avec le catback elle fait beaucoup de bruit, c'est bête comme question mais j'utilise ma P 10 tous les jours je fais pas mal de route et je voudrais pas me péter les tympans
"Une pti SAFC pour regler tout ca ", c'est quoi ce truc là?
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Axelp10
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22-07-2006, 22:39:08 -
une dernière petite question, faut-il tiut faire en même temps ou séparement. Je m'explique si par axemple je veux régler mon allumage à 17° maintenant sachant que le reste est d'origine est ce que c'est possible?
Connaissez vous quelqu'un dans le coin qui puisse me faire ça? (Région parisienne)
Merci à tous pour réponses
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tibo
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24-07-2006, 10:17:28 -
Pour le cat back c'est surtotu ton silencieux qui va determiner le bruit final moi ca va c'est largement roulable au quotidien et les bleu dise rien, tu peux tout faire separement mise a part le SAFC qu'il vaut mieux poser a la fin pour tout regler une fois les element poser
SFAC= apexi qui gere la richesse de ton melange pour simplifier
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