Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prépa atmo. P 10 GT
Axelp10 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
18-07-2006, 16:26:48   -   Prépa atmo. P 10 GT
Hello à tous, je suis sur le forum depuis quelques temps et vos prépa. me font bien envie. Moi j'ai pas de 200 mais je voulais savoir ce qu'il était possible de faire pour gagner des chevaux sur un SR20De placé dans une primera GT de 92 non catalysée. Je cherche une prépa en atmo. J'avoue que 15/20 CH de plus seraient déjà pas mal. Enfin je pense Big Grin
On ma parlé d'une reprogrammation du boitier électronique plutôt que de rajouter un puce aditionnelle. Quel est le gain avec ce type de matos Sinon toutes les infos sont les bienvenues.
Le SR20 est-il une bonne base de préparation? Au niveau chassis que faut-il faire?
Merci par avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Axelp10 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
18-07-2006, 16:49:37   -    
Pour l'occase voilà 2 toph de ma prim
[Image: dr4d30x.jpg]

[Image: 291jr3z.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
19-07-2006, 12:49:33   -    
une ligne complete avec un collecteur de bonne qualité (pas une merde d'ebay)

une bonne admission bien cloisonné (pas un cornet d'admission directe dans la baie moteur pour chopper l'air chaud). l'ideal c'est un cai ou une bonne boite de marque avec bon filtre (style comptech a s'il fond pour sr20)

ensuite les pros de cette marque et des atmo t'aiguilleront mieu que moi mais c'est un debut.

a+

TITINE EST PARTIE.... snif Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
19-07-2006, 13:05:31   -    
c'est une très bonne base!!!j'en avait une avant,c'est de la bonne caisse!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benlu Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
19-07-2006, 19:54:42   -    
Une ligne complete et une bonne arrivé d'air frais.
Mais t'attend pas a un truc de fou sans toucher au moteur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
19-07-2006, 19:59:57   -    
allumage a 17°
une bonne admi cloisonner, avec une arriver d air frais dessus en firant la caisse de resonance dans la fausse aile coter conducteur et en ( comme j ai fait) virant un antibrouillard pour mettre le tube qui va amerner l'air

un catback complet avec un bon silencieux et un collecteur 4/2/1

Une pti SAFC pour regler tout ca et tu as deja une GT qui avance mieux, le top apres c'est un pti kit volan moteur alleger plus embryage renforcer exedy

et une boite de 100nx gti plus courte Wink

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
19-07-2006, 20:12:37   -    
Au pire je dirais commencer par une boite de 100nxGTI car elle tire mais alors vraiment plus court que la primera 2.0GT.

Là y aura un gain de partout : reprises,accélération et aussi consommation :roll:

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
19-07-2006, 20:15:40   -    
kgil, yes elle tire mieux en 3/4 la 5c'est quasi pareil, tu peux tricher encore un peu plus en mettant du 195/50/15 car le 14 c'est quand meme une cata sur cete caisse, j'ai un collecteur en rab je me tate a le vendre !! et si t en region parisienne la personne qui m a fait le catback pourra te le faire aussi pour un prix defiant toute concurence!! LOL

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
19-07-2006, 20:18:39   -    
vous em faites envie avec votre primera= ça c'est de la caisse discrète!
quand j'avais ma sunny je regardais les gt et j'en ai croisé pas mal sur route et ça a l'air de bien marcher! Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
19-07-2006, 20:25:45   -    
Kim, ca a du mal a se lancer en 1/2 c'est du cote cote avec un 106s16 mais elle a une 3 et une 4 assez mechante j'ai fait cote cote en 4 de 130 a 220 ( la rupture compteur de 4) contre une A3 TFSi quattro donc ca marche plutot pas mal, c'est surtout niveau conso que ca fait plaisir 50litre=600borne en se faisai plaisir

et puis le GTIR tombe dedans facile LOL LOL

apres le look t'aime t'aime pas mais au moins ont e la raye pas on te pique pas des piece et on te fais pas chier au feu rouge pour tirer contre un 206HDI tuning!! lol

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
19-07-2006, 20:34:40   -    
pour la discrétion j'ai l'ah53 LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
20-07-2006, 12:45:51   -    
c'est sur la P10GT est très discrète mais aussi très méchante!!!

http://pontcars.free.fr/photos.php?nomdo...imera%202L

mon ex P10GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
Axelp10 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
20-07-2006, 15:09:04   -    
Sympa ta p10 seb. Moi extérieurement j'aimerai la laisser discrète, c'est vrai que les roues en 14 pénalisent beaucoup la tenue de route mais j'en voit pas en 16 qui me plaisent. Comme dit Tibo, en 1ère et en 2, c'est un peu mou mais les reprises en 3 et 4 sont sympas. Désolé pour mon ignorance mais c'est quoi un catbak, sachant que je n'ai pas de cata, est ce la même chose.
Comment fait-on pour régler l'allumage?
Au niveau suspensions qu' y a t il de mieux que les amortos d'origine en conservant la même hauteur (donc avec les ressorts d'origine).
Je suis en région parisienne, on pourrait se voir 1 de ces 4.
En tout cas je m'amuse bien avec mais je la trouve vraiment très vive de l'arriere, en virage faut pas lever le pied Big Grin sinon ça glisse bien.
Merci en tout cas pour vos infos, où peut on trouver le matos au fait?
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
20-07-2006, 17:44:07   -    
cat back= ligne d'echappement depuis la downpipe du collecteur, ca donne sa c'est le mien donc en susmesure

[Image: spa01352jm.jpg]

qui debouche sur un silencieux twinloop

Pour les suspension il ya les kit witec en -40, qui sont a 490e les 4amorto sport plus les ressorts donc vraiment pas cher pour du bon matos, sinon tu as les D2 ou pas mals d'autres mais les tarrif sont bcp plus cher ( le double en general)

Pour l'allumage regarde dans le FAQ nissan le reglage est expliquer

Pour les jante je te conseil soit comme moi du 15 en 195/50 tu va diminuer la circonference donc meilleur accel, ou alors idem du 15 mais avec du 205/50 ou encore du 17 mais la sa sera plus pr le look car le poid va penaliser les perfs

effectivement la bete est plutot joueuse en lacher de gaz l'arriere a tendance a vouloir passer devant, c'est plutot marrant pour une traction j'aime bien

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
20-07-2006, 23:58:21   -    
kan tu veux pour une rencontre!!

pour le réglage de l'allumage il te faut un lamp strobo!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Axelp10 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
21-07-2006, 18:43:49   -    
Ce serait sympa de se voir Seb. Une question pour Tibo, avec le catback elle fait beaucoup de bruit, c'est bête comme question mais j'utilise ma P 10 tous les jours je fais pas mal de route et je voudrais pas me péter les tympans LOL

"Une pti SAFC pour regler tout ca ", c'est quoi ce truc là?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Axelp10 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
22-07-2006, 22:39:08   -    
une dernière petite question, faut-il tiut faire en même temps ou séparement. Je m'explique si par axemple je veux régler mon allumage à 17° maintenant sachant que le reste est d'origine est ce que c'est possible?
Connaissez vous quelqu'un dans le coin qui puisse me faire ça? (Région parisienne)
Merci à tous pour réponses
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
24-07-2006, 10:17:28   -    
Pour le cat back c'est surtotu ton silencieux qui va determiner le bruit final moi ca va c'est largement roulable au quotidien et les bleu dise rien, tu peux tout faire separement mise a part le SAFC qu'il vaut mieux poser a la fin pour tout regler une fois les element poser

SFAC= apexi qui gere la richesse de ton melange pour simplifier Wink

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Retour d'huile pour conversion atmo/turbo StreetWithin 16 5 212 10-12-2006, 15:16:31
Dernier message: Asphalt Burner
  Puissance fiscale 300ZX usdm (atmo) max59 12 2 398 30-10-2006, 18:21:19
Dernier message: boyou2
  atmo en turbo??? Dyno 7 1 316 20-03-2006, 10:40:23
Dernier message: folken
  Différence entre MAF de z32 atmo et turbo ? folken 18 3 708 19-01-2006, 13:52:13
Dernier message: boyou2
  bruit moteur 300 zx atmo tyler 23 3 946 16-05-2005, 18:36:12
Dernier message: jt-racing
  300 ZX atmo Z32 SK_Flowne 49 10 577 07-03-2005, 23:45:06
Dernier message: nissanz
  Prépa ou pas prépa ? Kyosuke 10 1 702 09-07-2004, 12:39:26
Dernier message: Kyosuke
  300 Zx Atmo Franky13 10 2 615 09-12-2003, 20:11:18
Dernier message: nismo