DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
10-10-2018, 13:27:47 - RE: [PRELUDE 3G RACE] avis modif usinage vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
un usineur travail pas avec des normes et tolérance de maçon
bref au pire il sais que c'est direction le juge de proximité mais il a été réglo a vouloir me les rembourser a la fin , vu son travail normal . pas grave les erreurs ça arrive l'essentiel c'est qu'il reste réglo comme il l a tjrs été
----------
du coup vais vérifier les alésage du bas moteur dans tous les sens aussi dès que je le peux le bloc est a 600km de moi là a cause du taf
(Modification du message : 10-10-2018, 13:28:28 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
11-10-2018, 13:44:35 - RE: [PRELUDE 3G RACE] avis modif usinage vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
en toute logique un usineur a les bon outils pour , les connaissances et les fraises et mèches ... , enfin ce que je croyais , j'ai une colonne de lidl parkside lol n'aurais pas pu le faire avec ça ^^
en tout cas j'aurais pas fait pire je pense bref ... en attente , j'ai dit a l'usineur que c'était a lui de les acheter pas a moi de faire l'avance car durdur ce mois ci ... et pas envie d'avoir un coup a l'envers qui me foutrait les boules plus qu'autre chose et risquerait de m 'enerver ... donc j'attends en mode no stress pour le moment qu'il se bouge
(Modification du message : 11-10-2018, 13:46:49 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
22-10-2018, 13:30:44 - RE: [PRELUDE 3G RACE] avis modif usinage vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
top mais merci j'ai tout ce qu'il faut et les harness des us apres test ne sont pas vraiment les meme , je vends des harness pour 3G B20A7 si pas vu et si besoin
et ton gars dit qu'il faut changer l'allumeur d'origine , moi j'y suis arrivé avec l'oem donc bon ^^
(vais peut etre baisser mon prix en cas)
perso le meilleur en harness est boomslang pour moi
sinon cheque des bielles en main alléluya ...
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
22-10-2018, 14:09:13 - RE: [PRELUDE 3G RACE] avis modif usinage vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
Ahhh...reglo le mec
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
22-10-2018, 14:13:28 - RE: [PRELUDE 3G RACE] avis modif usinage vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
oui j'ai du insister avec le courrier A/R mais au final au top comme d'Hab et comme dit l'erreur est humaine il avais jamais fait ça sur bielle ...
pas encore vérif l'usinage du bas moteur mais pour ça lui fait confiance , ils sont top normalement sur ça
----------
meme réglé avec les frais d'envoie et tout ,
sous réserve d'encaissement du cheque mais ça devrait etre good ,
les bielles sont plus courte de 0.23mm mais bon ferais avec car ça va baisser mon Rv optimal souhaité , ça mettra une marge de secu mais perf en moins ///
(Modification du message : 22-10-2018, 14:16:51 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 249
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-10-2018, 14:41:11 - RE: [PRELUDE 3G RACE] avis modif usinage vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
(22-10-2018, 14:13:28)DAV4WS a écrit : oui j'ai du insister avec le courrier A/R mais au final au top comme d'Hab et comme dit l'erreur est humaine il avais jamais fait ça sur bielle ...
pas encore vérif l'usinage du bas moteur mais pour ça lui fait confiance , ils sont top normalement sur ça
lol
t'as la foi toi, t'avais aussi confiance pour le trou dans les biuelles, tu continues a lui envoyer des pièces.....c'est plus de la foi pour moi.
J'avais eu affaire un usineur en sud RP ya une dizaine d'années
après avoir flingué une culasse de sr20det (trop surfacé, recharge etc..) puis un alésage dans un ca18det (aller trop profond et trop grand sur un fut)
me suis diy, troisieme et dernière fois, ça a pas loupé
il ne s'est pas raté a l'usinage, mais 3mois de délai pour réalésage+surfaçage de culasse alors qu'une semaine annoncé, j'ai dit stop
a toi de voir, mais souvent, savoir dire stop aux couillonades, ça te fait gagner du temps, le temps c'est de l'argent, et surtout des soucis...
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
22-10-2018, 14:48:40 - RE: [PRELUDE 3G RACE] vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
boyou il est réputé et bon pour les volants moteur fait chez lui et les réalésages ,
, pour les bielles il a jamais fait et merdé , ça arrive ....
le bloc l'avait fait faire avant la merde des bielles
vous dirais ça par la suite
de toute façon je control tout avant le montage ( pas pour encore car en plein aménagement ...
vais avoir un atelier digne de ce nom du coup pour de la bonne prépa entretien par passion ..
A++
----------
boyou il est réputé et bon pour les volants moteur fait chez lui et les réalésages ,
, pour les bielles il a jamais fait et merdé , ça arrive ....
le bloc l'avait fait faire avant la merde des bielles
vous dirais ça par la suite
de toute façon je control tout avant le montage ( pas pour encore car en plein aménagement ...
vais avoir un atelier digne de ce nom du coup pour de la bonne prépa entretien par passion ..
y a de quoi faire mais beaucoup de taf a faire ! je pars du brut !
et encore vous avez pas vu le merdiez avant de pouvoir rentrer mes autos j'ai du bosser 3 weekend pour tout dégager assainir !
A++
(Modification du message : 22-10-2018, 14:50:50 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
04-01-2019, 00:03:41 - RE: [PRELUDE 3G RACE] FORGED SOON vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
Bon ba va falloir tester les circuits du sud ouest alors commande de 2 fédéral RSR en attendant de trouver 4 slick a bon prix! si vous avez des conseils et lien de slick pas cher merci
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
15-01-2019, 00:43:43 - RE: [PRELUDE 3G RACE] FORGED SOON vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
bon ba suite a la détente de ma courroie d’alternateur et casse d'un filetage support de rotrex (j'était heureusement en atmo sinon ça aurait été grillage de piston en boost) j'ai remplacé les tiges fileté pas des goujons moteur qui fixent le boitier de thermostat et sont bien gaillard ! l'alternateur n'a plus chargé et dans la carto pourtant j'avais bien réglé avec des 1000cc au cas ou mais un injo a grillé : le N°1 et l'injo N°4 a fait la tronche au démontage donc commande de 4 injo SFI 1000cc neuf en cours .. en attendant j'ai remis les 240cc testé avant sur rampe de pipe admission de j'avais en double branché en direct au reservoir et shuntage de la pompe a essence pour checker les débit , test ohmetre ect ..... donc me retrouve avec des 240cc avec 48psi de pression d'essence là sur base map , envie de voir jusqu’où peuvent aller en atmo les 240cc en mode reprog et pression d'essence plus forte , sinon test des compression ok , étincelle dans chaque cylindres ok , bougies ok , elle tourne sur 1 piston pour chaque piston (test olds cool) donc dans l'attente des 1000cc neuf quoi .. a suivre m'en serait passé car j'aurais voulu faire un pau arnos avant l'hivers
photo a venir A++
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
16-01-2019, 00:38:52 - RE: [PRELUDE 3G RACE] FORGED SOON vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
salut injo 240cc posé , ça tourne sur 4 cylindre mais pas rond cette fois, code erreur 16 : fuel systeme injector , HELp merci!
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
17-01-2019, 20:12:06 - RE: [PRELUDE 3G RACE] FORGED SOON vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
oui j'ai une résistor box avec les 240cc basse impédance oem elle est testé et ok
avec les 1000cc qui sont en haute impédance , j'ai shunté la résistor bor avec une que j'avais en plus => coupé tpus les fils et tous les souder entre eux
----------
ce weekend je test avec l'écu oem elle devrait tourner normalement avec vous dit ça
(Modification du message : 17-01-2019, 20:15:21 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
21-01-2019, 14:45:33 - RE: [PRELUDE 3G RACE] FORGED SOON vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
sinon , carto OEM en OBD1 p30 tarré en base map pour du full E85 faite , et capteur map 3bar débranché pour le capteur map OEm tout est good ce jour , donc je peux certifier que jusqu'a 6600 rpm avec une pression d'essence a 48psi et injecteur OEM et carto sur mesure qui augmente les temps d'ouverture la prelude 3g accepte le full E85 sur injo stock 240cc ( en carto uniquement ! , surla carto d'origine et ecu d'origine meme pas en r^ve ) mais par contre niveau plus technique ça dépasse grave les 85% de duty cycle donc passé 6000rpm a wot les injos doivent pas trop aimer a la longue , mais ça me permet de rouler pour aller chercher du taf en attendant de réparer la daily qui à la DA qui fuit et le temps de recevoir les nouveaux injos 1000cc
bref c'était l'ancien écu qui déconnait et me faisait grillé les injos , map sensor et le reste petit à petit panne trouvé apres 2j de test via rta ect A++ merci
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
12-03-2019, 01:25:21 - RE: [PRELUDE 3G RACE] FORGED SOON vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
salut encore eu une casse de goujon support inférieur de mon rotrex alors je l'ai passer du diametre 8mm à 12mm en inox après perçage a un diamètre de 10.25 et taraudage M12 x 1.75
en espérant que cette foi je n'ai plus jamais à y revenir eu de la chance que ça casse chez moi car j'avais fait une viré sympa en campagne
on voit la différence de diamètre sur la photo celui du haut en 8mm et du bas changé en 12mm
vais retaper ma daily et ensuite se sera baptême du retour du rotrex sur circuit a Pau -Arnos vivement
(Modification du message : 12-03-2019, 01:40:14 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
19-03-2019, 23:01:35 - RE: [PRELUDE 3G RACE] FORGED SOON vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
petit tour à Pau Arnos et rencontre sympatique
http://ti1ca.com/fpyqjg0j-IMG-20190317-1...1.jpg.html
----------
j'ai trouvé le soucis de mon nouvel écu en mettant la puce d'un coté 1mm en travrs RAS , avec un porte puce a pate rigide plus de soucis le porte éprom en fait a trop de jeu d'un coté
(Modification du message : 19-03-2019, 23:03:15 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
21-03-2019, 23:57:30 - RE: [PRELUDE 3G RACE] FORGED SOON vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
pour le goujon je dirais la force de tension de la courroie + reprise de couple sur sa tronche qui était plus fort que la force au cisaillement de la section M8 du filetage
(ça lâchait en mode bourrin : launch control départ à la sebastien LOEB et en réaccélération pied lourd avec secousse )
je siuis passé en M12 donc ça devrait aller
on passe a 380kg de plus en force au cisaillement ça devrait le faire
exemple rapide en classe 8.8 voir la colonne F en Ø8 on est à 280kg de force au cisaillement
et là en Ø12 on est à 660kg
Bref j'ai validé le montage en repoussant le rupteur à 7600rpm dans la carto se qui fait sur compteur de la prelude 3g un rupteur sur les 8000rpm du compte tour ! lae moteur envoie grave de 7000 a 8000rpm j'aurais du faire un passage au banc avec se rupteur ! mais pour la carto générique me suis limité à 7400rpm! pour rester fiable apres calcul ..
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
26-03-2019, 16:19:23 - RE: [PRELUDE 3G RACE] FORGED SOON vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
bon j'ai prévu un kit tendeur rotrex +un goujon support rotrex+ des galets de secours et partant pour sortir sur piste a PAU ARNOS ( des chaud pour venir rouler ou voir la lude de prêt (genre sac de sable ) ?
OU AUTRE balades dans le sud ouest
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
04-04-2019, 00:21:40 - RE: [PRELUDE 3G RACE] FORGED SOON vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
|
|
Retourner en haut |
|
Le Pangolin
Active Member
Toyota Celica Auriol
- France Messages : 196
Sujets : 3
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
04-04-2019, 10:46:50 - RE: [PRELUDE 3G RACE] FORGED SOON vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
Ouais, ouais toujours les sous-marin.
Je ne commente pas car je comprends a peu prêt ce que tu fait mais que j'y comprend rien en mécanique en fait.
Donc à part des "content que ça avance", bah j'ai rien à dire mais j'aime bien l'histoire de cette "transformation ".
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
04-04-2019, 10:53:20 - RE: [PRELUDE 3G RACE] FORGED SOON vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
coucou merci , d'ailleur elle restera ainsi cette été automne pour en profiter j’essaierais peut être de venir au HEM par la route si tout va bien niveau finance et si le travail le permet, en attendant me faut finir des travaux et dès que je le peux je monte le moteur forgé pour passer progressivement a 1b de pression me faudra acheter un embrayage qui supporte les 400Nm
si des sac de sable ou rouleur du sud ouest passent par là je serais ravi de faire connaissance
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
13-05-2019, 16:57:23 - RE: [PRELUDE 3G RACE] FORGED SOON vidéo p88 B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv-
salut j'ai pésé la prelude 3G rotrex depuis
car avant en atmo avec la moitier du plein elle faisait tout rond 1000kg
aujourd’hui avec la banquette arrière en place donc forcément ceinture AR en place aussi ( mais en démontant la partie dossier de la banquette ar , celle du bas la laisse fixe )
et avec le rotrex+ piping inox +dump valve + WG + le circuit d'huile du rotrex et son radia d'huile de moto + le kit mocal de déport de filtre a huile + la radia d'huile 16 rangés + le radiateur d'eau et ventilation de chauffage intérieur de 2kg elle pèse 1060kg avec le plein entier soit environ 1040 avec la moitié du plein
soit pour le moment un rapport poids puissance de 5.1 et rapport poids couple de 4.
en espérant arriver avec les pistons forgé et bielles H23 à mini un rapport poids /puissance de 3.5 et poids/couple de 2.8...
|
|
Retourner en haut |
|
|