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20-09-2016, 15:07:10 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
a 6cm de la bride de cucu perso sur le piston N°3 ( le plus chaud
benR tout est relatif 750° en T° de gaz ne veux pas dire que dans la chambre de Combustion ce n'est pas plus chaud , au début de la carto déjà eu le cas ou les gaz échappement étaient tres chaud car la combustion se finissait dans le collecteur car tres peux d'avance allumage donc les pistons eux chauffaient moins mais les soupapes échappement elles!!!!.....
ne pas oublier que se sont des T° gaz échappement et non de la chambre de combustion , les manos de T° eau et huiles sont là pour ça aussi en testant plusieurs grosses charges sur piste ou banc !
c'est un équilibre a trouver
mais les 700° 750° sont donné pour les meilleur temps allumage AFr , c'est la que le moteur en interne prends le plus en joules .
(Modification du message : 20-09-2016, 15:08:19 par DAV4WS.)
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20-09-2016, 15:53:09 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
apres réflexion je dois etre a 4cm max aussi
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d'ailleur j'ai ajouté ça depuis:
ma T° eau a l'air moins élevé
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(Modification du message : 20-09-2016, 15:55:40 par DAV4WS.)
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21-09-2016, 08:43:22 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
merci , oui j'ai refait le moteur au propre en noir style OEm je préfère
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22-09-2016, 09:17:16 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
non c'est le plus chaud , il est entre les 2 autres et le plus loin de la pompe a eau c'est celui qui mange le plus sur tout les 4 cylindres c'est connu , tous mes vieux moteurs en fin de vie ont eu le N°3 qui merdait ^^ ( ovalisation , chauffe piston ect...)
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22-09-2016, 10:08:16 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
de rien
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28-09-2016, 09:53:21 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
hello a tous , je galérais trop avec perfexpert avec mes ammortos et chassis dur:
1er passage a 175cv et 220Nm j'ai roulé comme ça au HEm carto vraiment safe ( j'avais casi autant en atmo SP98) puis dernier passage 205cv et surtout 260Nm de couple (avec un EGt plus bas en plus le top) , pouvais passer une dernière carto pour avoir les 270Nm mais préfère préserver les bielles OEm qui ne tiendrons pas approchant ou passant ce couple (et devais rentrer je ne voulais pas insister pour préserver ma dernière courroie )! j'ai eu pas mal de soucis encore avec la courroie de marque GATES a peine 400km de route ! ) !(au HEm avec la courroie de marque SKF je n'ai eu aucuns soucis et ce sur pas mal de km!) Jo de BR-Performance Marseille à été adorable , patient avec mon montage et très Pro merci a lui ! un gars et une boite génial que je recommande pour tester sa vielle voiture sur banc ou faire reprogrammer sa caisse récente émoticône ils sont au top ! merci a eux de m'avoir prêté des outils et laissé finir les passages ,
je vais poster la courbe a midi ect...
c'est une bonne nouvelle j'ai trouvé les bons réglages et calage allumeur ect , ce n'était pas de la tarte , car rien avoir avec un autre moteur OBD0! car capteur et allumeur différent ...
bref le résultat est beau et ça promet pour la suite si je mets des bielles plus costaud !
je rappel que je n'ai que 400g de pression ...
me faudra modifier le carter de distri du bas voir faire une poulie de vilo sur mesure avec une butée plus grosse pour éviter que les fils de courroie qui éclatent ailles entre la poulie de vilo et la distri ! j'ai bien galéré a tout enlever j'ai du sortir la poulie de vilo sur place ct !!!bref next!
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bon trop impatient de partager :
(Modification du message : 28-09-2016, 10:48:03 par DAV4WS.)
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momo_evol
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28-09-2016, 11:16:17 - RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
C'EST BEAU !!
Un travail de fou, totalement autonome, des pièces sur mesure, tu touches autant à la mécanique qu'à l'électronique en mode "je test et j'apprends" . Et le top du top c'est que tu partages tout, le bon et le mauvais. Je trouve ta démarche très louable car il y a peu de gens comme toi.
Tu peux être très fier de toi et ... joli score pour le B20
(Modification du message : 28-09-2016, 11:21:18 par momo_evol.)
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28-09-2016, 12:04:45 - RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
(28-09-2016, 11:16:17)momo_evol a écrit : C'EST BEAU !!
Un travail de fou, totalement autonome, des pièces sur mesure, tu touches autant à la mécanique qu'à l'électronique en mode "je test et j'apprends" . Et le top du top c'est que tu partages tout, le bon et le mauvais. Je trouve ta démarche très louable car il y a peu de gens comme toi.
Tu peux être très fier de toi et ... joli score pour le B20
Merci momo_évol , ce que tu as écrit me touche beaucoup !
surtout connaissant ton parcours et sachant de ce que tu es capable aussi
merci aussi a tous ce qui m'on aidé et soutenue ici ! c'est aussi grâce a vous !
avec des bielles de H23 vais pouvoir aller chercher les 0.6b et 230/250cv
en forgé ce sera full boost et 300++ mais avant besoin de fiabiliser le fait que si la courroie pète qu'elle ne passe pas entre la poulie de vilo et la distri!!
pour le passage au banc j'avais enlevé le 3eme galet ajouté au HEm pour voir . bas vais le remetre il aide pour éviter les vibration un peux comme ton 2eme tendeur de distri que tu as fais ...
vais voir pour fabriquer une poulie de vilo avec une grande gorge coté cache distri aussi et un rebord plus large .. mais elle ne sera pas dumper se qui me gène à voir vais essayer de trouver une solution
il me faudra plus tard etre tranquille de se coté là ! et que si ça pète j'ai juste a poser une courroie sans avoir peur que des morceaux partent dans la distri ! je métrais les photos ce n'étais pas beau du tout !
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vais travailler un KIT turbo cette hivers sur une autre prelude 3g , pour ceux qui voudront éviter les courroies PTDR
(Modification du message : 28-09-2016, 12:06:00 par DAV4WS.)
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28-09-2016, 12:28:53 - RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
(28-09-2016, 12:07:14)benR a écrit : voila une consécration
si ta configuration de poulie et courroie est fiable,pas besoin de te prendre la tête a vouloir protéger en cas de casse de la courroie Merci "mon" benR c'est en parti grâce à tes conseils aussi et ta présentation de rotrex ici
qui sais si en forgé elle ne sortira pas bien plus que 300++ a voir
non pas fiable du tout , me faudrait en trouver une renforcé !
apres peut etre que passé 6000rpm la courroie force a cause du bridage de la pression?
vu sur le net que les mec en H22 JKSR cassaient souvent les courroies .. mais cette dernière ne vient pas se loger systématiquement ou il ne faut pas ! tu va voir les photos j'ai eu chauds aux fesses encore !
comme dit j'hésite pour changer la poulie de vilo qui OEm est dumper ( enleve les vibrations harmonique pour préserver le vilo) par une sur-mesure qui sera sans dumper
déjà je vois le potentiel que le rotrex offre a 0.4b c'est énorme !!!
vais me concentrer sur l'arceau , les gros freins , chassis et la courroie maintenant et rien d'autre ,
apres on pourra parler de bas moteur renforcé ou forgé
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benR
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28-09-2016, 13:04:27 - RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
une courroie,c est super fiable!
a conditions d avoir une bonne tension et alignement!
ce sont les 2seuls points a verifier!
je ne me soucis absolument pas du tout de ma courroie!et je suis pas le seul!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
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28-09-2016, 13:36:13 - RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
doit la tendre trop comme un bourrin je pense ,
j'ai moins de débattement qu'une tension normale de courroie OEm !
une fois j'avais testé pas assez tendu la courroie se baladait sur les dents du rotrex de gauche a droite :/
vais tester moins tendu , et puis faire en sorte qu'au cas où ça ne passe pas entre la poulie de vilo et la distri surtout !
vais tcheker ça
ne connais personne qui serait usiner une damper 5 gorges , puis 5 gorges c'est tout changer : poulie alternateur , cale de support rotrex différente ect , mais si je dois y passer le ferais cette hivers
j'ai peut etre un soucis d'alignement encore a voir mais ça ne me le fait que passé les 6000rpm là ou le moteur force pour rien car la pression est basse alors que le rotrex fourni le plus mais le moulin est bridé par 0.4b ... la courroie avec le nouvelle alignement frotte légèrement la platine aussi .. bref me faut vérifier tous ça oui ! c'est sur ...
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et a un moment la courroie fait presque un angle de 90° vu qu'elle ne patine pas devrais adoucir cette angle !
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me faudrait filmer la scéne de casse pour savoir , et encore pas sur que ça aide ....
(Modification du message : 28-09-2016, 13:45:59 par DAV4WS.)
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benR
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28-09-2016, 13:52:36 - RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
regarde mon cheminement.tu crois pas qu'il est tout torturé?
je n'exploite pas non plus toute les pistes de la poulie rotrex.il m'en manque une.mon kit est fait comme tel!
mais il est clair qu'il faut quand meme une courroie large car mine de rien,ca tire dessus donc il te faut reussir a passer en 5pistes voire 6
et niveau tension,je suis largement plus tendu que le montage OEM!c est obligatoire meme!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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28-09-2016, 14:15:29 - RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
oui benR , je vois en effet !
ta poulie du bas pres du rotrex est du kit ?
mon cheminement a des angles plus vif sur les galet de rayon bien plus faible , et dois trop tendre comme un âne je pense ... ne laisse que 1cm de débattement pour mon cas
je vous tien au jus pour fiabiliser ça ! il le faut
ya un truc qui merde me faut trouver où!
pas envie de refaire une salade de soupape ....
suis déjà en 5pistes sur la poulies du rotrex il y en a 8 , dans le manuelle ils préconise 6pistes mais en 5 la mienne ne patine pas apparemment , mais peut etre ne serait dire , vais monter un silencieux plus silencieux aussi ...
un magnaflow compartimenté :
mais en dual
(Modification du message : 28-09-2016, 14:16:23 par DAV4WS.)
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benR
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28-09-2016, 14:25:59 - RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
plus tu auras de piste,plus ta courroie sera resistante aussi.
on est en 7pistes sur les blocs K...
pour moi,il te faut du 6pistes mini pour assurer une fiabilité globale.
sinon,oui,la poulie du bas fait partie du kit
je t avais donné ya un moment la tension conseillée sur un K avec un lien d'un appareil de mesure.
mais je t assure que ma courroie est vraiment tendue aussi
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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28-09-2016, 14:43:54 - RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
oui mais mon système de tension est vraiment différent , a pars serrer avec une clef dynamo qui ne passerait pas vu l'encombrement
je vois que ta courroie fait également bien toute la périphérie de la poulie du rotrex !
dans mon guide ils disent 120° de périphérie mini pour un 6ribs mini , bref vais regarder encore tout ça ! grrr ça me soule .....
POURQUOI JE KIFFE CETTE CAISSE SON CHASSIS ET SON MOTEUR OEM
sinon j'aurais pris une autre base sans soucis mais j'aime trop le 4Ws méca de la prelude 3g et sa gueule unique ....
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29-09-2016, 08:41:07 - RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
(28-09-2016, 18:19:41)doudouITR a écrit : Bon score. Reste plus qu'a en profiter sur piste.
Et sans raté cette fois-ci
yess merci , ça m'a fait plaisir de te voir au HEm
j'espère aussi que tu pourra en profiter pleinement bientôt
j'ai voulu comparer nos courbe mais la tienne n'y apparait plus snif:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-comp...pid2069118
j'ai donc vu que tu avais "" 270ch et 270nm de couple"" fou qu'a 0.4b je sort déjà 260Nm mais que 205cv ..... vais devoir travailler ma culasse pour le prochain montage avec des bielles plus costaud pour recomparer avec un Pap plus gros
mais ça apres la fiabilisation de la courroie , frein et arceau ...
----------
les ratée vais devoir tester ça sur piste dès que je peux , comme m'avais dit un suisse ( ITR noir du HEM) de la team Concept-R c'est peux etre le manque d'avance a l'allumage dans le boost qui me provoquait les ratée moteur chaud avec les correction auto de crome donc logiquement ça devrait disparaitre ... vous dirais ça
----------
bon chose promise chose du :
apres le 2 eme tir au banc ( dès qu'on dépasse les 6500rpm ça fait ça a chaque fois )
j'ai baissé le rupteur a 6500 dans la carto en attendant )
pour momo_evol on partage les mauvais moment aussi =
(Modification du message : 29-09-2016, 09:02:23 par DAV4WS.)
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momo_evol
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29-09-2016, 11:05:07 - RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
Ouf... j'ai une Gates aussi sur le B
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29-09-2016, 11:37:14 - RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
les gates sont tres bien pour faire tourner un alternateur Da ou clim , mais pas dans le cas du Rotrex qui demande beaucoup je pense .. vais surement devoir me faire une poulie de vilo du meme diametre mais avec plus de bandes !
vais tester d'autres choses avant j'aimerai en trouver une renforcé comme les courroie de distrie bleu en taille = 5PK1200 =ou- 15mm de longueur
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coucou suite a ce poste :
(29-09-2016, 10:42:11)Cali-Puma a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=c4eBQT-DIgM
pas besoin d'aller à 10kRPM pour observer le phénomène
punaise merci cali de la vidéo me faut vérif ça avec ma courroie de rotrex il doit m'arriver le meme phénomène si ça se trouve !
avec une courroie a dent c'est plus dure qu'elle saute , avec une courroie a strie longitudinale comme la mienne .....
benR en regardant ton tracé de courroie et la mienne j'ai une longue distance entre 2 poulies , au passage au banc j'avais viré un galet (car un avait cassé > marque de merde pour les test montage ) vais la remetre avec une courroie SKf , vérif l'alignement , protéger le carter et refaire des test si ça répète je vais voir pour poser une 6ribs
test début du mois prochain dès que je reçois les pièces et galet SKF
----------
je viens d'avoir une discution technique très intéressante avec mon chez ( très instruit avec beaucoup d'expérience en tout genre ) il ma parlé lui aussi des ces résonnances , comme quoi !
cette meme personne m'avais conforté dans le choix de l'épaisseur de mon support)
il m'a parlé d'un 2eme phénomène : quand une courroie est juste dimensionné en résistance ,
et que le compresseur arrive dans ses RPm max il demande plus d'effort et peut tourner un poil moins vite que le vilo moteur ! se qui entrainerait une élongation de la courroie et donc la casse !
il est vrai que quand on regarde ma courbe de DYNo passé 6500rpm la courbe s'effondre aussi , et ma courroie pette tjrs passé 6250 rpm !
pour palier à ça il me propose de metre une poulie plus grande ou baisser le régime max moteur .
il est vrai que mon rotrex atteint ça vitesse max a 7000rpm ( 90000rpm rotrex) dans les 90dernier % de rpm max un compresseur devient plus pataud en prise de régime que le vilo moteur ....
une courroie plus large pourrait aider mais il y a d'autres choses a tester avant comme cité juste avant ...
apres vérif de calcul : ma courroie 5ribs en section est 1.2x plus faible qu'une 6ribs , et ça je n'y avait pas trop pensé aussi !
apres je sais que benR fait tourner son rotrex plus vite au rupteur mais y va tu souvent ? le fait tu tourner en surrégime ou tu passes tes rapports avant ?
(Modification du message : 29-09-2016, 12:22:04 par DAV4WS.)
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29-09-2016, 14:17:59 - RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7ROTREX 6PSI E85. 260Nm et 205cv
(29-09-2016, 13:58:14)clem1313 a écrit : Tu as une photo du passage de ta courroie ? Pour voir le cheminement et les enroulement ?
montage fait tu ne peux rien prendre en photo c'est trop encombré avec l'alternateur j'ai ça :
en pointillé rouge le passage de la courroie en bas a gauche c'est la poulie de vilo non dessinée :
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mais ce jour c'est avec des poulies de Ø37mm au lieu de 47mm sinon ça ne passait pas !
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(Modification du message : 29-09-2016, 14:21:15 par DAV4WS.)
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