Arthman78
Posting Freak
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
|
05-09-2016, 17:50:19 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
Ahh ouai tu blagues pas ! Dommage pour tout ça
Un peu déçu de pas avoir pu discuter plus mais j'ai préféré te laisser tranquille je pense que tu avais d'autres chats à fouetter !
(Modification du message : 05-09-2016, 17:50:41 par Arthman78.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
06-09-2016, 08:36:11 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
il voulais tester le CRV couchette qu'il a fait sur mesure , apres s'il montais avec l'ek dans sa tete c'étais pour pister je pense mais vu qu'il dit ne pas avoir encore l'expérience pour ... vais m'occuper de son cas dans le sud pour le débrider de la piste
apres ne peux en dire plus il vaut mieux lui demander se qu'il a vraiment en tete ..
merci oui j'écris rarement mes émotions et journée piste c'était l'occasion du coup
et oui la finalisation du 1er montage rotrex dans une prelude 3g BA414
là suis en train de peaufiner la carto et finir les finitions calage allumeur via la carto pour etre fiable et juste ...surtout qu'apres j'ai un projet de prelude 3g black atmo pour des vrai cbi carto avec jari , et next sur la meme montage turbo avec possibilité de faire des kits avec la base map qui ira avec
ça promet ! il est grand temps que ça change en France on a juste 20ans de retard par rapport au ricains sur cette auto mais avec mon montage Rotrex je suis heureux d'avoir fait une 1ere et un montage qui me plais , c'est tres exotique et surprenant a conduire .
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
07-09-2016, 10:23:05 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
une belle photo d'arthman encore ...
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
09-09-2016, 10:43:38 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
HELLO A TOUS
sur la carto actuelle j'ai au ralenti 16° sur les tables crome dans l'ecu
mais 4° au stroboscope
j'ai ajouté donc déjà +5° a toute ma carto , au strobo au ralenti je suis a 11° du coup c'est déjà bien mieux .
j'aimerai tester a 3000t/min pour voir combien j'ai ce soir voir si je ne suis pas au dessus de la valeur dans l'écu , seul souci c'est que j'arrive a branche l'ordi a l'ecu mais je n'arrive pas a lire encore les valeur avance a l'allumage en direct (live) pour valider la chose et aller rouler en faisant gaffe au cliquetis EGt et AFr
si vous avez des conseils pour réussi a savoir qu elle case est lu dans la carto en direct et le voir a l'ecran de l'ordi ce serait top ,
peut etre en passant par freelog? ( que je me dois de charger installer donc )
juste apres ça c'est passage au banc car là je suis trop safe en carto et ça va surement enlever mes soucis de ratées ( a tester car quand on a trop peux d'avance ça ratatouille)
A++
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
11-09-2016, 15:37:11 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
(10-09-2016, 20:37:33)nico_ledingo a écrit : Dav je comprends pas trop pourquoi tu t'acharne sur ton calage de l'allumeur. Tu le cale comme d'hab et après tu reprends t'es table sous crome, peux importe si en réelle avec t'a lampe tu as moins.
Pour l'allumeur en obd1 le capteur est dans l'allumeur j'ai un allumeur OBD0 et demi sur ma prelude le meme que les B21A qui sont en gestion OBD1
non calé comme d'hab en OBD0 ça ne donne pas le meme calage avec le P28 OBD1
donc oui doit tout recaler sur crome , Jari est pas encore de retour j'esseye d'y arriver seul , mais il me faut pour ça arriver a avoir la case bleu de crome qui se déplace en réelle sur les table pour comparer la valeur en réel au vilo avec le stroboscope au ralenti et surtout dans les moyen et haut RPM
j'ai voulu resoudre ça en instalant freelog mais j'ai ce soucis: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...pid2156519
je sais qu'on peut avoir cette case dans crome qui se mets sur la case lu en temps réelle moteur tournant mais n'arrive pas a le faire pour avancer correctement snif :/
----------
une parenthèse (deplus les EGT monte au dessus de 130° par moment donc ça veut dire que mon avance a l'allumage est trop safe ...) alors qu'avant tout allait bien de ce coté , hier j'ai fais un tour en ajoutant +5° a toute la carto puis encore +3° (avec du temps ouverture injo en plus bien entendu) l'egt me fesais le meme cinéma
pas de cliquetis et la caisse tournais rond ...
hate que jari revienne ....
----------
je ne suis pas d'accord sur le fait que peux importe si a la lampe j'ai moins ou plus c'est tres important au contraire !
(Modification du message : 11-09-2016, 15:41:38 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
14-09-2016, 14:01:10 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
bon j'ai fais des relevé a la lampe strobo a déphasage au point mort ça correspond au dire du collègue ricain.
j'ai calé l'allumeur de la race a 16° comme le calge de ma prelude dayli meme modele meme moteur
relevé sur la prelude race P28 OBD1:
RPM
ralenti : 10°
2000 :14°
3000 :18°
4000 :22°
au dessus : 24-26°
sur la prelude daily ecu oem :
RPM
ralenti : 16°
~1500 :20°
2000 :28°
3000 :30°
4000 :32°
au dessus : 34°
ça me confirme le fait que je peux ajouter +5° sur toute ma table d'allumage de la race rotrex OBD1 a vérif sur banc a la strobo sules roues sur un rouleau ... mais pour moi ça doit etre opé,
me reste a attendre ma sonde EGt car l'ancienne a du laché les valeurs ont changé
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
15-09-2016, 08:23:41 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
bon ba hier j'ai démonté ma sonde EGt la tige bouge dedans c'est bien la sonde qui a laché elle a pas aimé le HEM
donc rien de grave , j'ai réussi a faire marcher freelog me faut apprendre a m'en servir et on sera tout bon bientôt pour sortir un chiffre sur banc
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
19-09-2016, 08:42:52 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
l'ai soudé après le turbo sur celle d'un pote , c'était la voie de la sagesse !
elle est pas entièrement cassé le morceau tien encore mais bouge pas mal ^^! mais de la poussière a du s'échappé , dans mon cas je m'en fiche ça pars dans les silencieux , mais en turbo les turbines ne doivent pas du tout aimer , perso je ne le ferait pas entre la cucu et le turbo sur mes montages !
hate de recevoir la nouvelle sonde EGT pour finir la carto
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
19-09-2016, 09:41:29 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
apres tu peux juste le temps de la carto la poser entre la cucu et le turbo , mais apres pour contrôle la laisser derrière , mais , certains la laisse tjrs apres le turbo pour éviter cela justement
un turbo cassé a cause de la sonde EGt ce serait bien dommage et ça couterait tres cher!
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
20-09-2016, 08:27:56 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
pour cela que pour le mapping tu la mets entre le turbo et la cucu , sinon pour éviter les soucis tu la mets juste apres le turbo et tu extrapole , un peux comme ceux qui ont les sondes de T° huile au carter huile et non apres la pompe a huile
----------
en sortie de turbo normalement tu seras plus chaud froid mais pas enorme car la turbine coté échappement reste a T° élevé ? donc si en sortie turbo tu es sous les 800° ça devrait le faire ?
(Modification du message : 20-09-2016, 08:42:18 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
20-09-2016, 09:35:12 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
oui je vais y venir apres aussi sur une autre prelude 3g collecteur fonte aussi
non perçage et taraudage l'ami apres tu bouche avec une vis bouchon apres la carto fini et tu mets la sonde apres le turbo et la tu aura ton delta que tu surveille dans le temps
où sonde apres le turbo direct comme j'ai fait a un ami ça va tres bien aussi
sur les postes EGT turbo suis sur que le delta est connu ça doit etre de l'audre de 100°
|
|
Retourner en haut |
|
chris87
Active Member
Messages : 487
Sujets : 29
Inscription : Apr 2015
Réputation :
2
|
20-09-2016, 10:43:40 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
J'ai regarder un peu partout il parle de delta entre 100 et 200 degrés c'est pas très precis mais bon je pense pas que se soit pire qu
----------
Que de mettre une grosse sonde pour pas qu'elle casse
(Modification du message : 20-09-2016, 10:44:26 par chris87.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
20-09-2016, 11:07:46 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
pour la fiabilité j'avais entendu parlé de 120° de delta sinon tu coupe la poire en deux : 150°C , ou tu fais comme j'ai dit : 2 picages , 1 avant le turbo pour le mapping et tu le passe derrière une fois fait
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
20-09-2016, 12:11:16 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
moi,sonde EGT Zetronix depuis des années et jamais eu le moindre soucis.
comme tous les autres possesseurs d'ailleurs!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
20-09-2016, 14:17:48 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
tout dépends de la physionomie de ton moteur et en turbo en général on ne dépasse pas 900) pour ne pas griller les hélices de ce derniers , ça varie en fonction de ton AFr avance allumage et d'autres choses .. donc tu ne peux te calquer sur un seul moteur en exemple , en rotrex c'est un peux un mixte entre turbo et atmo car en entrée de cucu on est en sural en sortie en atmo disons ^^
la T° de sorties de cucu varie en fonction de la fiabilité choisie en fonction des matériaux de ton moulin et de tes choix perso ect... pour dégrossir la chose
apres il y a des topic sympa pour ça tape EGt dans la barre de recherche
----------
en mode avance allumage safe suis sous les 750° , pas pu vraiment tester avec ma sonde HS le mode allumage "moyen" pense sortir sous les 850° a affiner avec les AFr ect
----------
apprendre déjà a étudier tout ça moteur stock et prendre des relevés pour avoir une base sur son propre moulin ... ect
(Modification du message : 20-09-2016, 14:20:51 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
20-09-2016, 14:24:38 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
20-09-2016, 14:31:10 - RE: [PRELUDE 3G RACE] ROTREX 6PSI E85 ,CR HEM7 et montage
perso,j'ai jamais depassé les 750° avec le rotrex...
et par rapport a quand j'avais mon k25 hardcore,j'etais a peine a 700°...
en clair,je chauffe pas moi
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
|