(24-08-2016, 14:59:17)nico0711 a écrit : Ben alors, plus de nouvelles ... ????
coucou a tous désolé de ne pas encore avoir fait le résumé du HEM#7 qui fu fort en émotion , joie , réglage de la prelude rotrex supercharged ect... je suis débordé en ce moment , et oui fini les vacances et la reprise du travail se fait sentir ^^
pour résumer j'e n'ai eu que 2j pour préparer la prélude pour le HEM :
-j'ai revu un peux des passage d'air au niveau du phare conducteur et du PC avant
-je savais que la voiture avait des ratées dans les tours alors j'ai changé : la bobine d'allumage , la résistance , collée au pistolet a colle les fiches du harness que j'ai fais sur mesure entre le faisceau OEm OBD0 et l'ecu P28 OBD1 , nettoyer les bougies , ressoudé ma tresse d'échappement inox qui s'était déssoudé lors de ma dernière sortie au circuit du Sambuc , soudé des écroue sur le collecteur inox pour y apposer le pare chaleur d'origine qui se trouve normalement sur le collecteur en fonte , changé le filtre a essence , préparer les pièces de rechanges ect
j'ai également modifié la toles du bas de la boite de vitesse pour évacuer la chaleur et ventiler l'embrayage en faisant des "ouie de requin"
j'ai monté moi meme les emi slick fédéral RSR 959 195/50-15 quel travail fastidieux heureusement j'ai trouvé une technique pour les monter seul 6h avant le départ! je dois oublier des modifications de dernières minute , me suis couché a 00h30 du matin pour me lever a 04h30
mais les ratées ont toujours étaient présent une fois arrivé au HEM ! j'y suis aller serin car SILI m'a proposé de tracter la prelude ( pas encore fiable ) il a dailleur conduit tout l'aller ! au bout de 5km on a du décharger la prelude pour monter les amortisseur de +8.5cm à l'avant pour mieux équilibrer la remorque !! ^^ car dès 90km/h la remorque tanguait !!
un énorme merci a SILI et mes autres collègues
arrivé au HEM tard nous avons pu passer la queu pour préparer le camp et le matériel on a du jongler pour trouver la place avec d'autres amis croisé sur place là bas !
je n'ai pu rouler samedi que 3 sessions ( de plus de 30min ) mais quel joie a chaque fois !!! sauf que des que la voiture dépassait 80° de T° eau passé 4500rpm c'était des ratée et pétarades a souhait ... ^^
j'ai fait pas mal de réglages de bougies et allumeur là bas sans succès ! mais entre temps tjrs des visites sympa de collègues et inconnu stupéfait du montage sous le capot et de l’efficacité sur piste ( malgres que j'en été déçu pour ma part)
mais je savais que en y allant celà aller etre des réglages mécaniques et non cartographique carje n'arrivais pas encore a rentrer dans crome , donc j'ai laissé comme ça car Jari étant en déplacement loin de moi et que je savais ça carto fiable et tres safe j'ai préféré chercher coté mécanique les soucis et malgrés que mon montage est encore en phase de fiabilisation voulais tout de meme profiter du HEm des amis et passionnées sur place pour avoir encore un weekend HEm inoubliable ! et ça en a été le cas ! je n'en garde que du bonheur !
la première session fu soft le matin mais le moteur ne fesait pas trop de raté avec la fraîcheur du matin ( bien qu'au bout de 2 3 tour en pleine charge avec le rotrex le moteur chauffait pas mal ( pas eu le temps de commander le refroidisseur d'huile ni l'embrayage renforcé d’ailleurs a cette heure ! ) j'ai eu du mal avec les nouvelles plaquette MINTEX 1155 de honda légende adapté sur mes étrier d'origine ( et oui pas eu le temps de monter les etriers de prelude H23!) je n 'ai pas eu de temps vraiment pour moi encore pour finir et fiabiliser la prelude rotx méaculpa ! car ces nouvelles plaquette on eu du mal a ce roder !
la 2eme session les plaquettes mintex commence a ce roder ! merci ! car j'avais faillit reposer les plaquette type OEM TWR j'ai pu faire de belle entrée en courbe ! ça tracte bien avec le rotrex , il faut juste doser un poil avec les fédéral en 2nd !
le samedi soir une belle session encore , avec des R888 GG vieux de plus d'un an prété par un ami ( merci a frédéric) m'ont permis de découvrir un autre monde avec ma prélude freinage 50m plus loin ! ça grip sur tous les rapports grace a la progressivité du compresseur , au freinage avec les mintex rodé et les R888 j'entends la boite de vitesse travailler meme en entrée de courbe on prends des G latéraux avec tout ça mêlé au 4WS mécanique et mes réglage de géométrie , ( malheur la gopro ne voulais pas démarrer et oublié celle du collègue )
les ratée sont tres présent , je décide donc le soir a la fraiche de changer l'allumeur ! mais l'allumeur de rechange me fait des codes erreur ... je remonte donc l'ancien ...
je discute avec un mécano de dragster et il me parle des corrections T° eau vu mon recenti et de ma sonde .. car passé les 80° les ratée sont là et passé 90° je sens le moteur peiner plus
un autre me parle d'iridium ect .. mais les iridium de fullcar tunning sont plus haut de 0.6mm en mesure=ant avec un écartement electrode de 1.1mm donc ne m'y risque pas ...
le lendemain matin en redémarrant impossible de pister un collègue en ITR c'est sortie sur piste puis pleins d’incidents d'autres pistard s’enchaîne ! le mauvais sort est là sur piste ! mais aucuns blessées a chaque fois grand soulagement , mais du coup personne a pu pister le matin ou tres peux .
se meme collègue en ITR me dit suite a ma préssision d'allumage plus faible au stroboscope de metre plus d'avance donc je l'ai fait dimanche matin mais a 15° ça yoyotais et l'afr avait changé donc j'ai recalé l'allumeur comme l'ors de la carto tant pi ( je vérais plus tard apres le hem dans ma tete ) je fais chauffer le B20A7 et la boummm un roulement de galet du rotrex pète!)
Je décide donc avec mes amis de plier le camps et fiabiliser tous ça au calme en fesant le point au retour ( sur le retour me rappel que j'avais acheté les galet de courroie les moins cher pour valider le montage , vais donc en commander d'une bonne marque et on verra par la suite)
au retour je conduit un peux le CRV qui tracte la remorque + prélude , c'est super agréable ... ça se conduit bien agréablement surpris et vive la clim ^^
je redonne le volant a SILI et lui dit humm j'entends comme une vibration lié a la rotation d'une roue ! surement un pneus qui a pris un gravier ou un bruit léger de roulement , en sortant de l'autoroute a 25km de cher moi sur un rond point un gros bruit derreière et un grrrrrrrr je dit stop on va vérifier dessuite !
un roulement de remorque capoute !
on décharge la prélude , je fait Mc GAYVER pendant 30min pour changer des galet de rotrex de place et monter une courroie et nous voilà partie pour poser la remorque pas loin a 20km/h la roue HS dançait la lambada comme une boiteuse !!! la remorque posé en sécurit nous voilà rentré en roulant tranquillement la tête pleins de souvenir mémorable !
hâte le prochain HEM , je n'ai pas pu faire beaucoup de batème sur piste cette année aux passionné et pu trop discuté car souvent sur la prelude a bricoler ou a aller voir les autres voitures mais j'ai tout de meme pas mal échangé ce fut différent mais génial tout de meme cette année ! j'étais bien entouré !
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une belle photo:
https://www.flickr.com/photos/76007290@N...137731475/
100l pour 50e!!!
une partie du camp:
avec les R888 et zenki réglé au max
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une liste de préparation a faite en 1.5j
oui les flancs sont rigides!
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j'ai réussi seul a dialoguer avec mon ostrich se soir , j'ai mis 30% d'avance en plus et au stroboscope au ralenti je ne suis plus a 4° au lieu des16° des tables crome, mais a 10° actuellement ! n'arrive pas a me connecter en direct pour le datalog pour vérif si a 3000rpm (par exemple ) je tombe au dessus au stroboscope ou en dessus de la valeur ou ça tombera dans crome ( pour vérifier en dynamique )
si c'est le cas elle va marcher encore mieux car je devais avoir du coup -12° sur toute la carto ^^ un ami ricain qui a une prelude turbo m'a confirmé qu'un moteur FULL OBD0 passé sur écu OBD1 a un décalage d'allumage en mois (-) , d'au moins -5° mais pour ma pars c'est -12°) mais a vérif en dynamique hors ralenti avec les cases crome en datalog et au stroboscope lecture réelle vilo
j'ai réussi a stabiliser le ralenti a chaud en baissant l'EACV régulation dans les options
j'ai aussi réussi a ajouter 30% en plus d'allumage (j'ai fait ça au lieu de +5° pour que les degres en négatif le restent , car en fesant +5 a tous .. mais j'aurais peut etre du ) j'ai aussi baisser l'afr sur les cases ralenti pour tomber a 13.5/14.7 car j'étais trop riche vers les 11.5/12
mais n'arrive pas a activer le data loging dans crome pour voir en direct les case lu .. comment je dois faire ? c'est pour vérifier au stroboscope si je tombe sur la meme valeur ( du moins pas au dessus ) de la case crome en direct
je veux voir la case bleu se déplacer dans les tables en réelle car je n'y suis pas parvenu ce soir
merci au mappeur de leur aide