DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
06-10-2014, 09:17:03 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
déblocage
----------
merci jayce c'est le but ....
n'en pèche avec ce montage qu'est ce que j'ai appris !!!
MERCI A TOUS
(Modification du message : 06-10-2014, 09:18:12 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
06-10-2014, 15:50:36 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV, Rotrex montage
je devrais recevoir toute les pièces qu'il manque dans le mois :
Waste gate et mano de boost
restera le bosst controler quand je serais en forgé!
pour le ,moment montage a blanc création du support rotrex et courroie..
mapping dans 4mois quand mon collègues revient crome dialogue bien avec l'écu et le moteur a l'air de tourner rond
les travaux de 2mois avec le harness casse tète japonais a payé ! ( reste a peaufiner tout souder ect...)
reste a trouver pourquoi j'ai le voyant moteur qui reste au tableau de bord , et trouver comment faire clignoter les codes erreurs ( vu que d'origine c'est l'ecu PK2 qui clignote automatiquement)
et renforcement chassis ( silent bloc) soudure de tubes , passage en frein 280mm a venir ect...
merci Paultugal , benR , TurboR , Boyou , lilwarrior , zorbek , xaviou , fdb35 ,rice , coubi , speedyo et les autres que j'oublie pour vos conseils en MP
mamie passe le CT mercredi ça passe avec des jantes différentes avant /arriere avec meme taille de pneus ?
des slicks bon marché a me conseiller en 15'?
(Modification du message : 06-10-2014, 15:55:16 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 778
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
06-10-2014, 18:48:51 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV, B20A7Rotrex montage
même si c’est une marque différente de chaque côté ça passe, c'est la structure et la taille qui compte
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
juju11310
Banned
Eg9, ep4, 205 cti
11 - Aude France Messages : 796
Sujets : 12
Inscription : Aug 2014
Réputation :
4
|
06-10-2014, 20:43:30 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV, B20A7Rotrex montage
(20-10-2010, 01:27:22)DAV4WS a écrit : bonjourrrrrrrrrrrrrrrrr
a vi j oublié,
équilibrage poid piston bielle avec coussinet et segment:
N°1> 1,036kg
N°2> 1,036
N°3> 1,036
N°4> 1,035
aujourd 8 moi et ma minerve autour du coup nous avons étudier le bas moteur et le carter d huile du B20A7 et il en ai ressortie quelque chose de tres interessant
tout commence par des prises de cotes: hauteur largeur longueur en millimètre
pour créer une premier dessin retranscrit sur un support en carton ici
:maiheu:
jusque la je me suis aidé du lien que thundercat m avait filé sur base d ITR :jap:
mais me rend vite compte que sur le B20A7 se profil et dangereux voir ce que je pointe du doigt sur la photo
en effet c est le retour (surplus)d huile du régulateur de pression, qui séchape par cette orifice et qui doit etre imédiatement diponible au fond du carter pour la crépine!!! donc il ne faut rien entre :zinzin: donc modif (qui n est pas faite sur celle qui suit mais celles d apres; histoire de bien voir)
donc jusque la ça avance, mais me rend compte qu un jeu est necessaire au niveau de la tuyauterie de la crépine pour éviter tt probleme de vibration et de calage, donc remodif
du coup je scotche le tt et fait un essaye en mettant le carter en place non pas pou vérifier ce siter plus haut mais pour le passage de la jauge de controle d huile(tirette) :lg:
tout et ok apres remesure donc dessin et fabrication du gabarit final
ici l on voie bien la différence entre les model qui sont souvent proposé en adaptable et qui ne prennent pas en compte le retour d huile de la pompe et du régulateur, ce qui favorise mieux la circulation haut et bas de l huile ds le carter vers la crépine et évite les vibrations inutiles, sans enlever en l efficacité du cloisonnage pour éviter le déjaugeage !!!
et puis un peut de doigté et précision ds le poigné et : TATATAAAAAA le résultat final
ya rien là!!! j en ai fait d avance pour tt personne qui fait de la piste et serais intéressé en plus ça ne pèse que 258g, en tole de 1,5mm(le carter et en 1,2mm)
ne reste plus qu a le souder asmoi: :blabla: :3G: :cheval:
perso trouve les tole de cloisonage du commerce plus dangereuse pour nos moteur et plus merdik* voir le lien pour B20
http://www.heeltoeauto.com/Fastline-Perf...-4501.html
rien n empèche l huile de partir a gauche (quand si on prend une grande courbe a droite sur circuit pas EXPL)donc pas cloisoné sur ce coté....
et de plus rien et pensé pour facilité le retour d huile que j ai sité sur la photo de la pompe a huile par le retour du régulateur de pression!!!
donc pas bon du tout
mais peut etre que le mien a un défaut aussi , expliquer moi avant que je le soude si on peut l améliorer comme ça j en ferait pour vs également je me pose pour suivre ,jolie taff!!
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 778
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
06-10-2014, 20:50:34 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV, B20A7Rotrex montage
(06-10-2014, 19:51:14)Julien2999 a écrit : Le controle technique veut précisément sur un meme train 2 pneus absolument identiques, en tout point.
Non non, le CT précise bien : 2 pneus de structure et taille identiques, la marque et le modèle ils ne doivent pas en tenir compte
EDIT : ça a changé depuis 2009, il faut donc la même marque, au temps pour moi
EDIT 2 : par contre ce n’est pas une contre visite
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
(Modification du message : 06-10-2014, 20:54:16 par Cali-Puma.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
07-10-2014, 09:27:01 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV, B20A7Rotrex montage
ok merci je vous tien au jus
j'ai mis les ceinture de sécurité arriere dans le coffre aussi au cas où ...
juju11310 bienvenue sur ce topic
----------
alfano reçu ,
pas d'explication sur la mise en place qui aurait un manuel ou guide de montage svp
ils parle juste de pas le fixer sur une tole en acier car doit etre monté sur le planché d'un kart coté intérieur apparemment
pas clair le truc
----------
alfano reçu ,
pas d'explication sur la mise en place qui aurait un manuel ou guide de montage svp
ils parle juste de pas le fixer sur une tole en acier car doit etre monté sur le planché d'un kart coté intérieur apparemment
pas clair le truc
(Modification du message : 07-10-2014, 09:37:25 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
juju11310
Banned
Eg9, ep4, 205 cti
11 - Aude France Messages : 796
Sujets : 12
Inscription : Aug 2014
Réputation :
4
|
07-10-2014, 10:23:26 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV, B20A7Rotrex montage
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
08-10-2014, 21:55:02 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV, B20A7Rotrex montage
bon mamie a passé le CT avec succès
juste :
-les joints de rotules a revoir assez vite pas de jeux,
- un joint spi de boite qui suinte
-silencieux d'échappement bien rappé
elle se porte a merveille
sinon j'ai reçu ma dernière piece: (merci benR )
j'ai mis des vis plus longues pour démontage des ressorts 1bar
et mis un tarage pour 0.3 bar pour commencer :
montage a l'envers pour que le petit ressort soir bien centré dans les gorges du capot
lug si tu me lis veux bien tes liens pour les soufflets de rotules ( toutes stp meme de direction merci )
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
09-10-2014, 09:25:58 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV, B20A7Rotrex montage
(09-10-2014, 09:09:10)lug19 a écrit : (08-10-2014, 21:55:02)DAV4WS a écrit : lug si tu me lis veux bien tes liens pour les soufflets de rotules ( toutes stp meme de direction merci )
Faut que je te retrouve ça, mais ça peut se faire.
Mais en gros les soufflets c'est chez Honda, et sinon les rotules complètes tu en trouves chez Oscaro & co.
Par contre pour les arrières supérieures, plus rien n'est dispo!
arf pour les arrières sup ! il y a peut etre la solution de garder le corps et changer juste la rotule qui est rentré a la presse avec un autre model de la meme dimension? genre les avant ?
pas de soufflet seul non Honda d'apres tes connaissances donc?
(me souviens d'une facture salé sur ma premiere prelude chez Honda pour les soufflets : bobo aux fesses )
me faudrait des soufflets de cardant coté roue aussi merci beaucoup lug
(Modification du message : 09-10-2014, 09:27:42 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
10-10-2014, 14:47:17 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV, B20A7Rotrex montage
bon je suis en train de regarder comment poser le rotrex envie d'un montage comme ceci:
souvenez vous mes images :
celle ci donc dans le sens de la photo a placer sous l'alternateur =
et celle ci a coté de l'alternateur avec rotation a 90°=
ça sert d'enlever la DA et la clim ^^,
bon ce coup là on va remettre le cache distri hein! ^^
qui sera trouver les avantages et inconvénients des deux possibilités? montage ?
.
(Modification du message : 10-10-2014, 14:52:06 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 778
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
10-10-2014, 16:04:11 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV, B20A7Rotrex montage
(10-10-2014, 14:58:51)SoichiroYann a écrit : La seconde solution semble la meilleure niveau hauteur sous capot et sortie du flux d'air, non ? Dans la première solution je pense qu'il faut comprendre qu'il sera sous l'alternateur et pas dans la position de la photo
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
10-10-2014, 19:09:24 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV, B20A7Rotrex montage
dans un sens, il souffle et dans l'autre, il aspire. donc faut choisir, c'est ça?
^^
|
|
Retourner en haut |
|
juju11310
Banned
Eg9, ep4, 205 cti
11 - Aude France Messages : 796
Sujets : 12
Inscription : Aug 2014
Réputation :
4
|
12-10-2014, 00:51:25 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV, B20A7Rotrex montage
(11-10-2014, 14:41:01)Sili a écrit : j'ai trouvé ça :
Mais je suis pas fan du tout du montage... la c'est sur que ton turbo vas se régaler avec l'air type Bahamas du collecteur d'échap!!
|
|
Retourner en haut |
|
hrc.kien
Banned
EE9 Piste - EP3 Dayli
91 - Essonne France Messages : 592
Sujets : 49
Inscription : Oct 2006
Réputation :
21
|
12-10-2014, 15:29:24 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV, B20A7Rotrex montage
yep !
j'ai un faisceau NOLOGY pour prelude de 88-91 NEUF ça t'intéresse pas ?
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
13-10-2014, 13:25:38 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV, B20A7Rotrex montage
HRC.KIEN merci mais si tu as suivi mon topic tu arrives un peu en retard j('en ai déjà commandé un :/
pour l'emplacement du rotrex le sens de rotation sera inversé où non celons l'emplacement choisie bien entendu (ce n'était pas le sens de ma question en fait)
, mais il n'y a pas que ces approche a regarder également , je m'explique.
pour moi pour :
*** l'emplacement sous l'alternateur =
*les +
- discrétion
-piping pour aller à l’échangeur simple
- poids près du sol
-nécessite de créer un système de rotation inversé du rotrex complexe (besoin d’une courroie très longue donc plus de perte par fortement sur le vilo)
, encombrant et lourds mais platine de base simple à réaliser
* les –
-entrée d’air rotrex et coude silicone près de l’échappement !!!! source d’air chaud ! (non négligeable)
- la place / accès au rotrex et échappement pour démontage très dificile
***l’emplacement à côté de l’alternateur poulie a 180°
*les +
- impossibilité de remettre la DA
-sens de rotation ok , juste besoin d’un courroie courte ( peux de frottements pour le vilo )
- entrée d’air rotrex loin de source chaleur moteur (mais faut découpé le châssis et l’aile voir relocaliser vase de lave glace
- laisse de la place autour du rotrex et échappement pour démontage facile
* les –
-piping pour aller à l’entrée échangeur plus complexe (modification face avant ) donc pas possible d’instaler sur une autre prélude sans modif face avant
-discrétion zéro
- fabrication support de base beaucoup plus difficile devant être plus renforcé
-poids en hauteur
-plus la possibilité de remonter le DA (direction assisté )
Et d’autres points pour montage circuit huile ect a prendre en compte également
(Modification du message : 31-10-2014, 17:50:03 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
14-10-2014, 09:58:57 - RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7Rotrex montage , SASORI de DAV
oui quand je parle de le mettre sous l'alternateur
c'est a la place de la clim
mais j'ai fait une liste d'avantage et d'inconvénient de ce montage juste un post au dessus Nico-ledingo.
----------
et la photo de JUJU11310 montre bien l'inconvénient le plus chiant (mais rien empeche d'aller chercher l'air plus frai plus loin tout de meme )
sur la photo de juju l'inconvénient est aussi le sens du rotrex a inverser de ce style:
car comme on en discuté avec benR nos moulin Honda serie B et D tourne pas dans le meme sens que les autre moteurs ou que le rotrex
voir rotrex reverse:
http://www.bing.com/images/search?q=rotr...8&sp=-1&sk=
ce n'est pas un soucis technique pour moi je sais le réaliser mais ce qui me gêne le plus c'est la perte par les nombreux frottements sur le vilo , et la courroie va s'user bien plus vite , le poids en porte a faux mais qui est bas , l'encombrement avec le radiateur ça devrait passer en remodelant la face avant j'ai prix un C38 pas un C30 c'est bien plus gros
mais il est bien caché et c'est discret
(Modification du message : 14-10-2014, 10:16:45 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
14-10-2014, 15:31:50 - RE: [PRELUDE 3G RACE] B20A7Rotrex montage , SASORI de DAV
(Modification du message : 14-10-2014, 15:49:43 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
|