DAV4WS
Mineur de corde
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22-04-2014, 22:07:18 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
en fait déjà en atmo j'arrive a fissurer les disques meme les honda , et je pers vite en mordant et endurance sur certains circuit! et ça me fait peur quand j'envoie et je me dit ils on pas eu le temps de refroidir pour garder le mordant au virage d'apres car je freine assé tard ( habitué aux moto qui grâce a leur poids peuvent se le permettre )
sur ma prelude je suis en 262
voici les cotes:
Diamètre [mm] : 262
Diamètre du centrage [mm] : 64,2
Épaisseur du disque de frein [mm] : 21
Épaisseur minimum [mm] : 19
Hauteur [mm] : 51,2
Nombre de trous : 4
pour référence : 09.5011.20
Type de disque de frein : ventilé de l'intérieur
il n'y a rien pour nos prelude boudé , j'ai réussi a trouvé que les civic EE9 ont les meme plaquette avant donc j'ai réussi a trouver des CL A06 mais rien en disque gr N apres plusieurs contact fournisseurs ( oreca brembo)...
beaucoup passent en diametre 282 de disque de MG ou rover (meme hauteur de disque et 4x100) avec des etrier de prelude 4G ou autres...
pour ma pars je veux plus d’endurances , et surtout avoir des consommable a prix raisonnable pour sortir au max ma voiture et continué d'en profiter pleinement comme ce jour
le prix des etrier m'importe moins, et vue que je vais doubler ma puissance ça m’inquiète je ne veux pas avoir le même soucis qu'actuellement en atmo pour ça que je penses a du bouble étrier ...
certain passe en étrier de clio RS me demande ce qui est le mieu , mais vu comment un ami a eu du mal en 15 a les faire passer il a du pas mal les disquer et du coup ils sont mal aéré ...
bref je veux trouver le juste milieu
merci beaucoup pour ton aide
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benR
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22-04-2014, 22:19:11 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
mettre un -91 est completement inutile si tu vise pas plus de 500cv...
avec un -61,on peut sortir plus de 400cv donc,c est largement suffisant
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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budbundy
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hondasss
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22-04-2014, 22:52:10 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
oui à priori l'encombrement des etriers nsx et itr est kif kif
ça te donne accés au plaquettes carbone lorraine, avec ça tes disques ils vont pas se fissurer ils vont fondre ! mdr
elles sont pas données mais s'usent pas vite du coup tu changes les disques plus souvent et c'est moins cher
passer du 26 en plaquettes bof bof à du 28 double piston en CL v'la lel bon avant c'est le cas de le dire ce sont tes clavicules qui vont pas aimer
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
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vroomdams
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22-04-2014, 23:08:06 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
Y à les étriers de Legend sinon, c'est sensiblement les mêmes que NSX à ce que j'ai compris
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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benR
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22-04-2014, 23:17:05 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
sinon,si tu veux du frein,ce sera du 300mm mini qu il te faut...cherche pas moins!
des freins avant d'ep3,donc en 300x25mm,ca passe sur des EG en 15" sans de reels soucis!
apres,vu que tu auras de la puissance,passe en 17",ca aidera a motricer et tu te prendras plus la tete sur des tailles de freins!
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pouïc pouïc
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22-04-2014, 23:32:03 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
monte des etrier de EK4 ya a chier de plaquette dispo
et les disques bah monte du groupe.N avec des boas pour ventilé et découpe le bas de tes ailes AV pour extraire le max d'air chaud ça aide vachement beaucoup avec des jantes comme tu as ça devrai mega ventilé
je suis en 262 sur ma EG4 certes elle roule moins vite et est plus légère mais j'ai fais une journée piste et ça na pas bougé
EBC blue stuff au 4 coins et disques AV gr.N
(Modification du message : 22-04-2014, 23:36:55 par pouïc pouïc.)
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Cali-Puma
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23-04-2014, 08:35:26 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
et un kit wilwood Dynalite en 300 ? c'est pas forcément plus cher
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
(Modification du message : 23-04-2014, 08:36:17 par Cali-Puma.)
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DAV4WS
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23-04-2014, 09:31:08 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
*Bud ok pour l’encombrement, si les nénésix sont en double ça peut etre simpa en effet ça va fondre :lol :
Par contre meme en plaquettes OEm ça peut être sympa je pense.
Je prefere que ce soit mes clavicules qui prennent tkt pas , je sais doser au pied
*Vroomdams , merci a voir si ils sont en double pistons aussi , dans ce cas ce sera plus accessible pour moi .faut que je trouve le diametre de disque ?
*Frosty merci pour cette info , les étrier de 406 auraient quoi de plus que les clio RS ? si ce sont les meme le prix surement :yes :
Le pris des plaquette serait surement intéressant , c’est pour des disques de 285mm
-tkt pas j’ai pas quitté le fofo , je m’y plais bien ici et j’ai pas mal de discutions qui me font avancer et si je peux aider au passage
*BenR tres bonne idée au bout du compte le Ø300mm ( car pas envie avec les 300-350cv mini de me retrouver dans le meme cas )surtout si je décide de passer a 400cv ou 450 dans 2ans!!!
Les freins d EP3 sont en quel diametre et les etrier sont en double piston ? ( désolé je ne connais pas trop les autres model honda en chassis frein..)
…..sinon pour le 17’ je ne veux pas, en toute franchise question de budjet pneus… en 15’ je peux sortir presque 2fois plus la voiture
(ce n’est pas négligeable pour moi et très important )
Pour motricer je vais metre un torcen et de bon pneus larges en 15’ et doser au pied en 2nd 3eme comme en moto ça ne me dérange pas
Te fais un MP pour la définir la taille du rotex avant achat
Merci pour tout
*Stl pouicpouic les frein d’ EK4 sont en quel diametre et combien de piston ? ( pensez a me l’indiquer s’il vous plais si possible )
Le problème c’est que je n’ai rien en disque grN pour ma caisse , au début ça me suffisais aussi en 260mm plus maintenant , je freine de plus en plus tard
( habitué des motos sportives qui peuvent se le permettre par leur poids et freins surpuissant ! si tu dose mal ya de quoi passer sur le réservoir meme a 200 :lol : pour te donner une image )
Me faut absolument passer en 285mm mini et gagner en endurance frein ( évacuations calories)
*coucou Cali, je ne connais pas ces kit ça peut etre interessant celon le prix des consommable ( plaquette) celon diametre et nbr taille piston ?
Merci a vous tous pour cette aide !
Je vais essayer de comparer les prix des plaquettes de :
EP3 , Nsx , legend, itr , crv, 406 , clioRS mais je n’ai pas tous les diamtre de disques et epaisseur encore A++
(Modification du message : 23-04-2014, 09:32:26 par DAV4WS.)
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SoichiroYann
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23-04-2014, 10:37:22 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
Alors Dav, les étriers Honda sont tous flottants mono-pistons (EK4, EG6, ITR, Prelude 4G/5G). Seuls les NSX/Legend sont en double piston (flottants je crois).
L'ITR DC5 aussi mais en étriers Brembo (pour du 300mm), ce n'est plus vraiment du Honda...
Les étriers Brembo de Clio/Megane RS sont pour des montages en 300mm, ceux de 406 V6/HDI sont pour des montages plus petits, en 280 surement. S'ils sont compatibles en épaisseur avec des disques MG Rover/Honda en 4*114, ce sera probablement le meilleur montage pour toi si tu reste en 15".
En espérant t'avoir éclairé
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DAV4WS
Mineur de corde
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23-04-2014, 11:28:41 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
merci SoichiroYann
pour ma pars je suis en 4x100
je vais viser du 300mm alors.
mon maitre cylindre OEm est en 1" si je ne dis pas de connerie , apres les diamtre des etriers peuveut me durcir le pédale si la surface ( je parle derriere le cylindre d'étrier) est plus petit faudra que j'évite celà!
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benR
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23-04-2014, 13:58:32 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
EP3,c est du 300X25mm.
je connais pas mal de personne qui ont mis ca sur des EG et ca freine tres bien.
il faut juste repercer les bols des disques a la bonne entraxe et basta.je crois pas qu il faille deporter d etrier en plus!
et ca rentre dans certains 15" .
ton auto fait quel poids là?
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TsoF
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23-04-2014, 14:09:07 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
Corrige moi Dav si je me trompe, mais elle fait 1T tout rond avec l'allègement actuel
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DAV4WS
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23-04-2014, 14:20:26 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
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ugotookie
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23-04-2014, 14:33:23 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
Chapitre freinage au combien intéressant tant le niveau est bas sur nos vieilles Honda
Je vais suivre ça de près
Les étriers alu brembo Clio 3rs et megane 2rs sont prévus pour des disques épaisseur 28, après le diam peut commancer à partir de 280mm et au delà en fonction des supports utilisés.
exemple trouvé sur lbc: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=7_s
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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DAV4WS
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23-04-2014, 14:36:25 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
oui 1t tout rond avec presque 3/4 du plein elle va bien prendre 50kg d'arceaux
et je ne sais combien de compresseur ( 10kg ?)
avec un surplus d’huile et un système indépendant de refroidissement , mais vais virer la modine et voir pour alléger la traction barre ect…. Ça va etre un combat mais pas trop quand meme faut pas abuser faut qu’elle garde du poids sur ces roues :lol :
le top serais 300-350cv pour 1000-1040kg pour commencer !
mais compte faire de la fibre:
-capot , male AR , PC ar, portières ? je sais pas encore...
mais vu comme les pneus touché a Ales ont pliés la porte me dit que c'est pas costaud ! et compte bien le faire avec l’arceau et double barre de porte !
ayant croisé une BMW avec porte en fibre ça a l’air aussi voir plus costaud que de la simple tôle ! et 25kg les portes, 18 le capot
ça ferais un gain total de 40kg mini pour le tout je penses !
pour les freins d’EP3 ok pour le diamètre c’est top mais bien envie d’étrier double piston, vais regarder ce que tu as sur la tienne benR
en effet pour la motricité je viens de voir les tailles des 15’ en largeur c’est 205max en homologué route et 210 en slick !
mais il y aura le torcen et j’ai l’abitude de doser l’accel pour pas que ça patine (j’ai eu une bécane de 185cv pour 185kg) et faut doser en courbe je vous assure !
pareil sur une catérham de 180cv et 450kk essayé sur piste
on verra pour le 17 » apres ,
mais ya des chances avec un moteur longue course qu’avec le couple ça patine a mort ! mais je sais retenir mon pied aussi hein ! faut pas avoir le syndrome du pieds dans le phare non plus comme avec une super car dans les mains hein :lol :
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DAV4WS
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23-04-2014, 14:38:07 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
(23-04-2014, 14:33:23)ugotookie a écrit : Chapitre freinage au combien intéressant tant le niveau est bas sur nos vieilles Honda
Je vais suivre ça de près
Les étriers alu brembo Clio 3rs et megane 2rs sont prévus pour des disques épaisseur 28, après le diam peut commancer à partir de 280mm et au delà en fonction des supports utilisés.
exemple trouvé sur lbc: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=7_s oui ien d'accord quan je prends la 307 a ma femme j'ai du mal a gérer le mordant ^^^^ la que je me dit pinaizz ma prelude elle crain du boudin!!!
merci pour l'info épaisseur diametre des RS
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marchou je risque de le MP avec un plan pour les cales lol Fred si tu me lis
(Modification du message : 23-04-2014, 14:38:47 par DAV4WS.)
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23-04-2014, 14:40:16 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
(23-04-2014, 14:36:25)DAV4WS a écrit : ayant croisé une BMW avec porte en fibre ça a l’air aussi voir plus costaud que de la simple tôle !
Si je ne dis pas de bêtise la fibre est plus rigide que la tôle, mais pas plus costaud au contraire, car là ou la tôle va plier et "absorber" un choc, la fibre va casser direct
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ugotookie
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23-04-2014, 14:44:33 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
Le truc chiant des 4 pistons, c'est la largeur de l' étrier qui t'impose de soit mettre une cale pour écarter la jante vers l' extérieur soit mettre des jantes avec un faible et...
Pas grave pour une pistards mais bof bof pour un daily...
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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DAV4WS
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23-04-2014, 15:02:20 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
j'ai un ET 37 au lieu de 4( sur toutes mes jantes , en effet tu as raison ugotookie
je peux mesurer ça se soir
Tsof t'as pas tord mais a 40km/h la tole fine de 0.8mm fait peur aussi dans tout les cas double barre poids où non!
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d'ailleur BUD t'es toujour pris pour un guerrier a rouler tout découpé a l'intérieur , papycivic idem
(Modification du message : 23-04-2014, 15:04:14 par DAV4WS.)
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Paultugal
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23-04-2014, 19:16:42 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
Wilwood, 310 ou 280mm, 4 pistons, 500€ livrée hors douanes
Sa existe aussi en 6 pistons mais les prix montent vite (700€ environ).
Les plaquettes les plus violente c'est 130$ environ (moitié moins chère que du rc6 de CRS), et les disque une misère aussi.
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DAV4WS
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24-04-2014, 10:42:21 - RE: [PRELUDE 3G RACE] SASORI de DAV,prépa méchante en cour!
Apres quelques recherches les pistard en EP3 on souvent cette remarque :
« « Cependant, le freinage d'origine est peu endurant, sur circuit j'arriverais certainement très vite à ses limites. J'ai donc acheté des étriers Brembo d'Integra DC5, à 4 pistons, pour l'avant, qui remplaceront les misérables simple piston d'origine » »
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ba apres recherche wilwood fait un kit pour prelude 3G SI 1988!
http://www.carid.com/1988-honda-prelude-...94623.html
mais pour rester en 262mm ça aurait pu etre cool pour une grosse prepa atmo!
Donc bolt on Bud si tu veux faire partager au HPC de ma pars pas de soucis
Vais rechercher pour du 300 en espérant qu’il passent !!! me faut donc trouver des plans avec cotes !
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un autre lein avec plaquette et maitre cylindre:
http://passwordjdm.com/Wilwood-Brakes-C3085.aspx
mais pour OEm 262mm pour les ludeurs qui garde le diametre oem
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vais chercher là denat mais j'espare que je pourais garder mes durites avia déjà posé et que le filetage y va!?
http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeKitLanding2.aspx
(Modification du message : 24-04-2014, 11:01:47 par DAV4WS.)
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