EJ2powaaaaa
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18-09-2012, 20:53:11 - [OBD2A] Diag ABS impossible
Salut a tous, je vous explique mon problème.
Peu de temps après l'achat de mon Accord Type R; l'ABS m'a lâché commençant pas AVG puis quelque semaine après l'AVD et surement l’arriére par la même occase mais j'ai jamais réussi a les bloquer pour constater, bref.....
Sur le moment (enfin quelque mois plus tard) j'ai voulu l'amener chez Honda pour un diag ABS et la ils me sortent qu'ils n'arrivent pas a rentré dans le fichier ABS et qu'a part changer l'ensemble du système il n'avait pas d'autre solution. Donc je me dit fuck ça restera ainsi.
Sur les conseil d'un des mécano j'ai nettoyer les capteurs car il se pouvait que de la poussier ou de la saleté soit venu s'y glissée, ainsi que de débrancher/rebrancher les cosses de ces derniers puis de faire un reset ECU..... résultat nul!
Pus tard j'ai retenté chez Speedy puis Feu Vert (on sait jamais) et idem, impossible d’accédé au fichier ABS
Seul point positif dans les 3 cas c'est que j'ai rien payé vu qu'ils non rien corrigé.
J'ai également essayé avec 2 lecteur d'OBD différent (Clé OBD relié a un smart-phone avec une application adaptée) et dans ces cas il ne l'affiché même pas. Pour faire sauté le doute qu'ils ne fonctionné pas ou mal, ils mon sortis tout les deux que l'EGR merdé (code P0401 a l'OBD et 80 au SCS).
Finalement hier, profitant du nettoyage de l'ensemble EGR j'ai essayer de le diagnostiquer le voyant ABS depuis le connecteur SCS mais ça me donne rien, le voyant reste fixe comme si il ni avait pas d’erreur (idem pour le voyant moteur et SRS)
Sauf que dés que je met le contact le voyant ABS reste présent alors que les autres s'éteignent normalement.
Donc impossible a diagnostiquer sur la cosse SCS, impossible a la balise et impossible avec différent lecteur d'OBD..... je suis dans l'impasse sur ce problème.
Si vous avez des idée mis a part changer tout les système ABS
Thx
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
(Modification du message : 18-09-2012, 21:09:40 par EJ2powaaaaa.)
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1337CRX
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18-09-2012, 21:45:46 - RE: [OBD2A] Diag ABS impossible
Ton voyant s'allume de suite quand tu démarre ou après quelques secondes ?
Elle est de quelle année ?
Honda on testé sur la Prise 16 broches ou 3 broches ?
Si 16, c'est normal qu'ils ne trouvent rien...
Si 3, il te faut suivre ca:
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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crashnb2
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18-09-2012, 22:12:12 - RE: [OBD2A] Diag ABS impossible
Commence par regarder s'il est alimenté...si pas d'alim pas de communication avec le boitier...
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EJ2powaaaaa
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18-09-2012, 22:58:01 - RE: [OBD2A] Diag ABS impossible
(18-09-2012, 21:45:46)1337CRX a écrit : Ton voyant s'allume de suite quand tu démarre ou après quelques secondes ?
Elle est de quelle année ?
Honda on testé sur la Prise 16 broches ou 3 broches ?
Si 16, c'est normal qu'ils ne trouvent rien...
Si 3, il te faut suivre ca:
Il s'allume dessuite et reste fixe
Elle est de Mars 2001
Je ne sait pas sur laquelle ils on testés, mais je suppose qu'ils on fait comme Speedy et FV c'est a dire la 16 a coté du pied gauche du passager, juste derrière la console centrale
Moi j'ai essayer une lecture sur la cosse a 2 fils a coté du pied droit du passager, sous le tdb
Je vais essayer en me basant sur le WS dans la semaine, je vous tiendrez au jus.
Thx Leet
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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1337CRX
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18-09-2012, 23:07:32 - RE: [OBD2A] Diag ABS impossible
Sur la 16 c'est normal que ca marche pas -_-
C'est vraiment des billes sérieux, c'est leurs taff quoi.
Les Honda jusqu’à 2007 de mémoire sur la 16 tu a QUE la gestion moteur (ISO 9141)
C'est qu'a partir des réseau CAN (Multiplexé) que tu a tout (ABS/ESP/CLIM/Etc...)
Pour toi, ça reste sur la 3 voie pour le reste (ABS, etc...)
Mais c'est un Testeur Honda spécifique.
Après, sur la 2 voie, suit le workshop ça devrait déjà aider
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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EJ2powaaaaa
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18-09-2012, 23:26:47 - RE: [OBD2A] Diag ABS impossible
Les connecteur 22-16 et 12P ce sont ceux du compteur?
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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1337CRX
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18-09-2012, 23:28:30 - RE: [OBD2A] Diag ABS impossible
Non 22p et 12p c'est noté: "Connecteur xxP de l'unité de commande ABS"
Donc sur le calculo ABS De mémoire il est a coté de la boite a fusible a gauche sous le TDB.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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yakuza74
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18-09-2012, 23:35:24 - RE: [OBD2A] Diag ABS impossible
Commence deja a controler le fusible du calculateur ABS ,si ok, tu debranche le connecteur de ton calculateur ABS et tu regarde la broche ou arrive le +12v et la masse , tu regarde si tu as bien la tension batterie. si ok calculateur ABS hs.
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EJ2powaaaaa
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18-09-2012, 23:51:23 - RE: [OBD2A] Diag ABS impossible
Bon déjà les 3 fusibles sont ok (7.5A commande de chauffage et les deux de l'ABS 10A et 40A)
Le reste ça attendra Vendredi car d'une il est 0h00 et de deux j'ai pas mon multi-mètre ^^
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crashnb2
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19-09-2012, 13:23:43 - RE: [OBD2A] Diag ABS impossible
(18-09-2012, 22:14:53)1337CRX a écrit : Ça sert a rien de partir dans 40 diag en tout genre, les workshop Honda sont peut être les mieux conçu au monde.
Tu a juste à suivre leurs procédures et dans 99.9% des cas, tu trouvera le problème
Je connais bien les diags honda c'est pour ça que je lui parlais d'alim,comme décris dans le workshop
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EJ2powaaaaa
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21-09-2012, 22:17:27 - RE: [OBD2A] Diag ABS impossible
Bon bein impossible de trouver le boitier électronique de l'ABS.
Je sait a quoi il ressemble mais pas foutu de mettre la main dessus.
On as regarder sous tout le tableau de bord, dans le compartiment moteur, dans le coffre derrière les habillage, sous les sièges arrières.....
A se rythme la j'aurait démonter la voiture avant de le trouver.
J'ai essayer de zieuter sur les vu de coupe de l'EPC sur Honda car parts mais nada
Donc si quelqu'un sait avec certitude son emplacement, avec idéalement une photo ça serait le top.
Thx
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crashnb2
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23-09-2012, 11:01:46 - RE: [OBD2A] Diag ABS impossible
(21-09-2012, 22:17:27)EJ2powaaaaa a écrit : Bon bein impossible de trouver le boitier électronique de l'ABS.
Je sait a quoi il ressemble mais pas foutu de mettre la main dessus.
On as regarder sous tout le tableau de bord, dans le compartiment moteur, dans le coffre derrière les habillage, sous les sièges arrières.....
A se rythme la j'aurait démonter la voiture avant de le trouver.
J'ai essayer de zieuter sur les vu de coupe de l'EPC sur Honda car parts mais nada
Donc si quelqu'un sait avec certitude son emplacement, avec idéalement une photo ça serait le top.
Thx
Le calculateur est intégré au bloc hydraulique.
OPN auto Nimes/Ales
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EJ2powaaaaa
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23-09-2012, 13:36:00 - RE: [OBD2A] Diag ABS impossible
En fait c'est ce boitier que je recherche. C'est bel est bien un boitier indépendant situé sous le tdb mais pas foutu de le repérer!
C'est celui ci qui possédé les prise 22 et 12p
Sur le bloc ABS c'est une 26p
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yakuza74
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23-09-2012, 20:11:08 - RE: [OBD2A] Diag ABS impossible
Demande sur le forum HAP
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EJ2powaaaaa
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28-09-2012, 23:31:22 - RE: [OBD2A] Diag ABS impossible
UP! Je cherche toujours.... enfin je cherche plus vraiment j'attend des réponses pour m'y remettre. ^^
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