davevador
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J'aimerai savoir si vous connaissez des gens qui ont monté cette barre sur une Integra.
Car avec les cables de frein impossible de la mettre.
Sur ITR, il faut obligatoirement mettre un renfort asr pour mettre la beaks ?
![[Image: 120313025833951246.jpg]](http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/13/120313025833951246.jpg)
![[Image: 120313025851258407.jpg]](http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/13/120313025851258407.jpg)
Merci
Modification du message : 05-08-2012, 17:00:27 par davevador.
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gineto
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une barre beaks par dessus un renfort ASR c'est juste pour faire jolie, inutile de mettre les deux !
davevador
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Hello,
J'aimerai savoir si comme moi, il vous est impossible de retirée la visse qui retient le bras de suspension.
Ca fait 1 semaine que je passe du WD40 dessus derrière et entre le silent bloc et rien ne bouge.
J'ai essayé de forcé avec un racagnac + marteau et ça fait rien. Je sens qu'avec une boulonneuse, je vais réussir mais ça sera juste la tête de vis qui aura sautée.
Comment faire ? Obligé de tout casser ? Et si ça casse comment faire par la suite ?
Merci
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takumifujiwara
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Quel vis sur quel bras de suspension?
takumi-86
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tape un peux partout au tour du bras avec un marteau histoire que la rouille qui doit y avoir entre la cage du sb et la vis ce décolle un peux 
et pas besoin de monté une asr pour une simple barre de renfort.
Modification du message : 05-08-2012, 17:30:24 par takumi-86.
davevador
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Ok j'essayerai de faire ça.
C'est la vis en dessous de celle de la fixation de la barre anti roulis
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takumi-86
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petit conseille vas y doucement si la vis viens,met ton doigt à l'autre bout et dés que ça chauffe la tourne plus et laisse là refroidir
Modification du message : 05-08-2012, 17:33:09 par takumi-86.
davevador
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Il faut pas spécialement une boulonneuse pour la retirée ?
Avec un racagnac assez grand ça suffit ?
J'ai peur quand même qu'elle casse vu comment elle tient.
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takumi-86
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takumifujiwara
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davevador
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Franchement...
J'ai des doutes.
Demain je t'enterai de taper au marteau en caoutchouc un peu partout autour puis je retenterai de dévissé.
Si j'y arrive, je serai super content, si ça va pas. Je devrai me résoudre à vendre ma barre beaks... 
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takumifujiwara
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Au pire pour ce qu'elle servira vu que t'as un ASR...
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Avec un marteau en caoutchouc, j'essayerais meme pas c'est trop risqué 
Perso c'est marteau en mousse sinon rien...
Modification du message : 05-08-2012, 20:29:22 par D-Fazer.
takumifujiwara
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Nikopol
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(05-08-2012, 20:29:08)D-Fazer a écrit : Avec un marteau en caoutchouc, j'essayerais meme pas c'est trop risqué 
Perso c'est marteau en mousse sinon rien...

Moi j'ai ça
![[Image: Marteau.jpg]](http://www.larapporteuse.fr/public/Kuryosites/Marteau.jpg)
Et rien ne me résiste. 
Blague a part, l'idée de taper dessus au marteau c'est pour creer des vibrations, un maillet caoutchouc les amortis...
Par contre, un truc que j'avais utilisé avec succes c'est de chauffer au chalumeau la vis et de verser de l'huile a la burette sur la tete et le fond de filetage.
L'huile chaude a une capilarité phénoménale avec la chaleur.
Reste que si rien n'y fais, tu n'auras guere le choix, j'ai eu la blague d'avoir les vis collées a mort dans les bagues de silentblocs.
![[Image: P1020413.jpg]](http://i652.photobucket.com/albums/uu241/nikopol73100/EJ1%20Verte/P1020413.jpg)
En gros, elle se déserrait et puis je ne pouvais pas forcer car l'élasticité du silentbloc permettait de faire un demi tour de clefs, et travaillant sur chandelle je vous laisse imaginer que je ne pouvais pas faire deux tours a la clefs sans reprendre la tête a la clefs.
Soluce:
Cramer le SB au chalumeau, histoire qu'il devienne cassant.
On le casse en forçant a la clef et j'ai pu écarter légerement le berceau en dévissant la vis.
Assez pour pouvoir passer un coup de disqueuse entre le SB et le châssis SANS toucher au châssis.
Et pour la petite histoire, le bras sorti de la voiture j'ai voulut tester la résistance du "collage"...Eh ben avec le bras sur un étau mastoc, et la plus grosse masse (version mécanique lourde) je n'ai jamais réussit a le faire bouger.
davevador
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Marteau en caoutchouc c'est une masse de carreleur....
Enfin entre la france et la belgique les noms des outils sont différents.
J'essayerai alors toujours au marteau normal alors. On verra bien si ça passe. Ça tient super fort. Ils ont jamais pensé que ça pouvait peut-être un jour être défait cette affaire ? C'est vraiment pas normal que ça soit si dure.
Tu as du racheter des bras de suspension alors ?
J'ai pas de renfort ASR lol. Et puis le renfort ASR n’empêche pas la beaks. Les deux ensemble j'aime bien.
Modification du message : 05-08-2012, 21:04:03 par davevador.
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HypnotiZe
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j'ai le meme probleme que Nikopol pour ma barre spoon
la vis impossible a viré du coup quand j'aurai le temps.... disqueuse
changement de la vis et du bras...
D-Fazer
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Davevador, t'inquiete j'suis Belge mais j'savais de quel marteau en caoutchouc tu voulais parler 
Mais comme ca à été dis, je crains que tu n'arrive pas désserer cette vis et que la disqueuse soit la seule solution.
Ensuite, pas besoin de changer le bras comme HypnotiZe a dit... ( Je vois pas l'utilité de changer le bras complet enfait )
Suffit juste de changer le silent bloc par un neuf et ca ne sera que mieux
Modification du message : 05-08-2012, 21:35:52 par D-Fazer.
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Sur un bras d'integra y'a peut-être moyen de se démerder autrement vu que ce sont des bras à œillets et pas à fourches ?
Là le silent-block est sur l'amorto et non pas sur le bras
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
Nikopol
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Un ptit schéma pour expliquer ce que j'ai fait (plus compréhensible que des mots. 
HypnotiZe
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c'est la vis qui relie la caisse au bras qui est comme soudé dans le sb
je pense faire pareil que toi nikopol
davevador
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donc tu as disqué la tête puis tu as legerment déformé la tole pour permettre de passer la disqueuse. Ensuite tu as viré la fin de la vis.
Le bras tu le retires et ensuite tu as fait sortir le silent bloc du bras ?
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D-Fazer
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Si tu veux tenter de récuperer le Silent bloc oui tu devras écarter un peu.
Sinon tu coupes de chaque coté de celui ci et hop.
Par contre, déconnecte l'amortisseur et la barre stab du bras en question, sinon ca risque de coincer ton disque à cause de la pression crée par ceux ci
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i a pas mieux qu une boulonneuse pour un boulon grippé ,sa donne des vibrations, des chocs, et si sa va pas i a plus qu a forcer en chauffant .
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Perso ce qui a toujours été la merde pour moi etait d'enlever lamortos du bras ou le bras amortisseur du bras arrière mais normalement en soulageant bien le poids a l'arrière lecrou de bras oscillant sur le chassis arrière s'enleve bien
il me semble que ta juste la place de passer la disqueuse pour couper comme nikopol a dit
Sinon ta pas le choix méthode radical chauffe, ralonge et force au bras
Modification du message : 08-08-2012, 09:54:56 par hondaman45.
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salut moi je dit manouche style ,ralonge force chauffé et si ca pet tu aura au moin un sb en bon etat par la suite avec une vis bien moin oxydé donc plus de prob.
toute mes honda avaient la vis qui traverse le sb de bras de suspension completement grippé,pas le choix de peter la tete de vis et de sortir tous le bras,direction table d'atelier étaux pointeau mastoc masse chalumeau et de la force.tu pourra essayer tous les dégrippant du monde ca servira a tchi vue que c'est cannelé a l'interieur.
bon courage profite en pour les faire toute au moin t'es tranquille.
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(05-08-2012, 20:28:20)takumifujiwara a écrit : Au pire pour ce qu'elle servira vu que t'as un ASR...
où as tu vu un asr?
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Donc depuis mars, aucun changement ?
Tu bloques sur cette vis toujours ?
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J'imagine qu'il a du s'en sortir depuis ^^.
Sinon, dans le cas contraire, y'a ce type de produit :
http://www.conrad.fr/anti_rouille_p_4845...360749_FAS
C'est une "bombe à froid" et ça peut aider pour décoller la vis. Pour ma part, au démontage de mes trains arrière (EG6), la même vis à l'opposé de l'échappement était prise dans le SB (l'autre avait du prendre moins d'humidité à cause de l'échappement je pense, on voyait la différence entre les deux côté), ce qui gênait fortement pour le dévissage
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