SquallLH
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02-09-2008, 13:48:50 - Nissan 300ZX chauffe au bout de 20-30min
Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir plusieurs avis (poster sur d'autre forum) ma 300zx bi-turbo chauffe, apres avoir eu une fuite sur une durite de LDR, je change les durites , met en place un calostha nismo( 62°c) car pas de calostha sur la voiture lors de l'achat, je vidange le bloc et refait le plein avec du LDR. Apres avoir été chez nissan, celui-ci m'indique que mon viscoupleur est mort car en arrivant ma jauge a grimpé dans le rouge, donc je m'arrete pour laisser refroidir et refaire le point car ca degueulé du vase. Apres avoir changer mon viscoupleur le probleme persiste,depuis mon coup de chauffe j'ai fait 280km en remettant du LDR de temps a autre, mais ca degueule toujour du vase,acutellement j'attend mon bouchon de rad ( discution avec doomastor), mais je me demande si ma pompe a eau ou mon nouveau calostha que je n'est pas tester avant de le monté serait la source de mes probleme. Et comment puije verifier que mon join de culasse ne soit pas mort?
Merci d'avance .
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Bullit95
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02-09-2008, 14:37:15 -
Pour le joint de culasse tu peux vérifier les compression de ton moteur déjà
Après si ça dégueule du vase d'expansion c'est qu'il y a de la pression, ta bien fait la purge après avoir remis du LDR :
Sinon vérifie ton carlorstat
Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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SquallLH
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02-09-2008, 14:43:13 -
Oui, au niveau du bouchon, et apres chauffage a fond pour virer l'air des tuyaux.Sinon lorsque la voiture est chaude, la durite de LDR superieur est bien dur.
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boyou2
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02-09-2008, 16:03:33 -
t'aurais pas mis ton calorstat a l'envers??
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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SquallLH
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02-09-2008, 16:13:29 -
Ce n'est pas moi qui la mis en place mais un mécano de chez citroen. Je pense que je vais démonter et verifier moi meme si il est dans le bon sens, et le tester aussi par la meme occasion
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JP32
Super Moderateur
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02-09-2008, 16:38:15 -
pas bete comme idée...tiens nous au courant...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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PRT73
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02-09-2008, 17:43:27 -
sa serait pas plus un joint de culasse votre histoire ???
ou meme carrement la culasse ??
( sa me la fait sur un diesel votre truc !! et c etait la culasse !!)
[img] [/img]
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boyou2
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02-09-2008, 18:40:23 -
c'est la misere de demonter le capot de thermostat sur vg30
des fois que le gars l'est rempli de pate d'etancheite,j'ai deja vu :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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SquallLH
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02-09-2008, 20:34:59 -
Je ne pense pas que ca soit la culasse, j'hesite entre le bouchon de rad, le calostha, la pompe a eau ou le join de cucu
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boyou2
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02-09-2008, 21:25:28 -
simple a verifier:
mayo dans le vase
ouvrir le bouchon d'huile moteur tournant,et sentir de la pression s'echapper
ouvrir le bouchon de radiateur et attendre que le LDR se dilate et sorte,verifier la t° moteur
verifier si la chaleur est uniforme sur le radiateur
etc.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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SquallLH
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02-09-2008, 22:19:19 -
Lorsque j'ai mis le moteur en route avec le bouchon de radiateur enlever, le ldr commencer a sortir, pas de mayo dans le moteur, et pour le vase c'est assez compliquer pour regarder dedans car il est dans le passage de roue, mais normalement il n'y a pas de mayo ca ce verait sinon
Et je ne voi pas comment faire pour le bouchon de l'huile moteur, dumoins je n'est pas compris ce qu'il faut faire. Et pour verifier la chaleur sur le rad idem, le ventilo me gene ainsi que le capot qui englobe le rad pour ne laisser entré que le venitlo.
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SquallLH
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12-09-2008, 07:36:18 -
Donc apres avoir changer mon bouchon de rad ( meme tarage que l'ancien) je fait un petit tour et je revien chez moi. Il s'avere que mon rad est froid, je conclus qu'il faut le changer, et dans la fouler au moin tester le calostha.. Voila pour les nouvelles.
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Almasi
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24-09-2008, 00:31:11 -
Ca peut etre aussi simple que de l'air dans le systeme de refroidissement...avez vous vraiment bien 'bleeder' le systeme apres avoir changer la hose qui a fait defaut???
Robin
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Synoptic
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24-09-2008, 00:32:45 -
Almasi veut demande si vous avez bien saigné le système apres voir remplacé la durite.
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SquallLH
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24-09-2008, 09:48:11 -
Oui purger par la visse qui ce trouve a coter de l'alternateur , puis rincé a grande eu et remplissage de LDR. J'ai mis en route mon chauffage pendant 20min pour virer l'air, et apres avoir tourner avec la voiture, le bas de mon radiateur été chaud, mais le milieu completement froid.J'ai aussi tester le calostha. La pompe a eau fonctionne bien. Donc je vai recevoir mon radiateur mishimoto cette semaine et vous direz ce qu'il ont ait.
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SquallLH
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30-09-2008, 07:38:42 -
Quelques information, apres avoir changer le rad, la temperature reste a 80°C, mais apres 15-25 min de roulage, je rentre chez moi et voir encord mon passage de roue mouiller et le vase plein, je m'apprete a allez faire verifier mon circuit LDR dans un garage et faire un teste sur le ldr pour detecter si il ya des gaz d'echappement dedans .
Fairlady300.com
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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30-09-2008, 10:00:17 -
tu t'obstines,t'as un JDC j'en ai peur
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SquallLH
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30-09-2008, 19:45:50 -
Tu as deja fait importer un moteur, faire attention a la douan, et je voi mal un transporteur me ramener un colis de 300kg ^^
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folken
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30-09-2008, 20:32:28 -
Paolo l'a fait, et c'est pas si cher apparemment.
Les vg, ils en ont à la pelle aux US, ça vaut moins cher qu'un moteur de 200sx ... donc la douane, c'est surtout sur le port que tu vas la payer.
Je connaît pas le prix d'une culasse chez Nissan France, mais à mon avis c'est hors de prix, comme un peu toutes les pièces pour cette voiture
Enfin, y'a un moyen rapide pour être fixé, dans certains garages ils ont un produit qui réagit avec le CO, ils le versent dans le bocal, si ça réagit c'est que des gaz d'échappement passent dans le liquide, donc joint de culasse (au moins).
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SquallLH
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30-09-2008, 20:45:13 -
Je doit faire ca cette semaine, je vous tien au courant.
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SquallLH
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19-10-2008, 13:59:17 -
Teste CO² positif = join de cucu
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crxyann
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19-10-2008, 16:49:28 -
arf ! c'ets la merde
au vu des symptomes, il me semble que j'y ai droit aussi .. grrrrr
faut tomber le moteur pour faire les joint de culasse ? ou le faire moteur en place est jouable ??
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SquallLH
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20-10-2008, 09:57:32 -
En place c'est jouable, reste a voir si les culasses ne sont pas voilé ou fondue, normalement vu la bête cela arrive tres tres rarement, mais de toute facon elle va revivre ma Z ^^ coute que coute. Apres esperant que je ne voi rien de suspect dans les cylindre....
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boyou2
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20-10-2008, 10:10:50 -
tu vas te faire chier a deculasser sur place
tant qu'a faire,si tu peux,laisse la de cote quelque temps,economise un peu,et refait toi un reconditionnement du bloc,une fois sortie de la voiture,ce sera plus simple,et plus judicieux
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SquallLH
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20-10-2008, 12:18:58 -
Je compte environ 3000euros de piece, apres c'est la main d'oeuvre, je suis pas outillé, pas de chevre, pas de support moteur, pas de fosse, pas vraiment d'outils. Soit j'obte pour changer seulement le join de cucu+ distribution, et j'economise pour le futur recondtionnement.
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SquallLH
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JP32
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12-11-2008, 09:18:14 -
ça y est, tu t'es lancé dans la refection de ton moteur...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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