OSAKA_91
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18-03-2005, 15:46:50 -
icedfluid a écrit :10w40 => 0w40
L'indice à chaud est le même .... :roll: :roll: ...
Ben oui MDR
Risque pas de y avoir de grosses differences en conduite sportive entre c 2 là
Regarde les pistars utilisent très souvent de la 15w50, ce qui compte avant tout c d' avior une huile adapté au mieux a son utilisation et pas une huile la plus extreme possible style 0w60 etc ....
Ma 10w40 je suis pas pret de la changé perso (ee8 290 000km pour une huile qui lubrifie pas assé je trouve ça correct )
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sylvain
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18-03-2005, 17:17:56 -
Joey94 a écrit :Sur l'EK4 (moteur B16A2 DOHC VTEC) le carnet d'entretien Honda est clair : 10W40 pour la vidange.
Si Mr Honda a écrit ça dans la carnet, c'est que la 10W40 doit être la meilleure huile pour ce moteur.
Les manuels sont ecrits selon les pays et leurs climats, donc pour l'europe avec un climat tempéré, ils preconisent 10W40, au canada 0W30.....
S2000
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dudumachine
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19-03-2005, 14:27:46 -
pour moi c'est 5w40 full synthese valvoline...conso moins de 1 litre tous les 6000km...(180 000km)
je pense que chaque garage à ses huiles préférées :roll:
...si déja on met de la 100% synthese l'huile se dégrade nettement moins vite que de la semi...si on tape pas dans le moteur à froid...et que le moteur est pas trop lessivé on peut descendre en indice de viscosité et mettre de la 5 ou de la 10...
la 0w30 me semble un peu trop fluide pour des "vieux" moteurs essence comme les notres...
si honda dit que l'indice de viscosité joue sur la qualité du lubrifiant ...sans parler des normes (api sg sh...)
c'est vraiment n'importe quoi puisque les normes déterminent la qualité du lubrifiant et sa tenue dans le temp pas l'indice de viscosité à chaud ou à froid :roll:
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brice
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19-03-2005, 15:16:48 -
Citation :Epaisseur et fluidité d'une huile
La viscosité est référencée en fonction de la norme internationale par exemple 10 W 40 le premier nombre 10 suivi du W en anglais Winter (hiver) indique la viscosité à froid ,le deuxième nombre 40 indique la viscosité à chaud .PLus le nombre est élevé ,plus l'huile est épaisse et inversement .Avant les huiles étaient monograde maintenant elle sont multigrades, une SAE 10W40 à les caractéristiques à froid d'une monograde SAE 10 et à chaud d'une SAE 50 .L e choix idéale est d'employer une huile multigrade dont la fourchette de viscosité recouvre les préconisations du constructeur indiqué dans le manuel d'entretien et d'utilisation .L'autre point c'est sa qualité pour cela des normes certifiées nous aident dans notre choix .La codification API va de SE à SJ selon l'alphabet la norme CCMC va de G2 à G5 dans l'orde numérique et la norme ACEA de 2 à 3 là encore il faut mieux choisir l'huile qui affiche les meilleurs qualités dans les normes ,par exemple il vaut mieus opter pour une SH et G5 plutôt que SG et G4 les autres inscriptions ne sont que des arguments commerciaux .
Auparavant les huiles étaient toutes minérales tirées du pétrol brut, maintenant leur composition moléculaire de base sont reconstituées synthétiquement, ester, poly-alfa-oléines, poly-glycols, silicones.... elles sont baptisées 100% synthèse, les huiles minérales dopées avec des additifs de synthèse sont devenue semi-synthèse les minérales se faisant de plus en plus rare. Les huiles semi-synthétique valent presque les 100% synthétique en performances mais vieillissent moins bien dans le temps .
API = American Pétroleum Institute CCMC = Comité des Constructeurs du marché commun ACEA = Association de Constructeurs Européens d'Automobiles
en termes techniques voilà comment choisir l'huile adaptée à son véhicule.
Tiré du site de philippe jorion.
A mon avis il y a aussi quelque chose d'important quand on choisit de l'huile dans son moteur, c'est qu'il faut éviter d'en changer... le moteur "s'habitue" à l'huile qu'on lui donne. Donc bien choisir son huile à la base, et ensuite lui rester fidèle.
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
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brice
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19-03-2005, 15:17:56 -
un petit complément:
Citation :Conduite citadine
Une huile semi-synthèse est recommandée (redémarrages fréquents, petits trajets). Elle protège davantage votre moteur, tant à froid quà chaud mais coûte deux fois plus cher quun lubrifiant classique.
Conduite intensive
Une huile dite de "synthèse" est recommandée.
Conduite routière
Une bonne huile minérale peut suffire. Elle est certes moins fluide que les semi-synthèses ou synthèses mais permettra une lubrification satisfaisante de votre moteur en condition dutilisation normale.
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VIBO
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19-03-2005, 16:59:25 -
itr_vtec a écrit :un garage ma même conseillé de la 0w30 mais je suis un peu séptique la dessus qu'est ce que vous en penssez ?
Chez HONDA, ils m'ont déconseillers les huiles trop fluides! donc, c'est l'inverse de toi!
Pour une raison simple: "Trop fluide, ne reste pas assez longtemps en place pour lubrifier, passe trop vite à certains endroits!"
En tout cas, je suis plus 100% que semi-synthese!
Le 300V, en 10W40 ou 15W50 (la meilleure), 100% synthese, chez MOTUL. "A VOTE"
de plus, la 0W30, ne remplie pas les caractéristiques de la 10W40.
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honda civic
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19-03-2005, 20:04:58 -
pour mon b16a2r c est de la castrol formula rs 10w60
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
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Chris
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20-03-2005, 00:37:43 -
si c n'est que deux heures... ils m'on bien parlés d'utilisation sévères sur circuit, et pas d'attaquer de temps en temps!! le seul avantage de la synthese est de conserver ses propriétés plus longtemps ou pour des viscosités du style 0w40... si tu vidange lorsqu'il faut, il n'y a aucune difference entre les deux! sauf que la semi perd un peut plus vite de ses propriétés, mais bon, en vidangeant tout les 5000kms dans mon cas leur verdict est clair : aucune utilité. meme en attaquant tres fort sur route... j'ai aussi, ainsi que pas mal de potes, de la semi dans un moteur qui prends bien plus de 8000trs et ne t'inquiete pas, meme au bout d'une journée de piste il n'y a pas a s'inquieter! en meme temps ce ne serait pas dans leur interet de nous filer des produits inadaptés, ça se saurait trop vite en cas de probleme...
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yamadarayden
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12-07-2011, 01:04:23 - Re: Huile pour VTEC
itr_vtec a écrit :Ciao !
En écrivant ce message je ne tient pas à me mettre en conflit avec qui que ce soit mais je dois quand meme réagire au poste concernant l'huil devant être utilisé sur les motorisation VTEC.
Après de maintes et maintes entretient avec des garagistes Honda, Honda suisse, un message envoyé directement à l'usine le message me parait clair !
La 10w40 n'est pas une huile idéale pour les moteurs VTEC. N'étant pas assez fluide, elle ne permet pas au moteur d'avoir une lubrification complète en haut régime et ne lubrifie pas de manière correcte le moteur en conduite sportive.
Honda préconise la 0w40 en synthétique, dailleur tous les garages honda doivent mettre cette huile pour la vidange.
Une petite augmentation de la consommation d'huile est possible ET NORMALE .
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yamadarayden
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12-07-2011, 01:25:13 - Re: Huile pour VTEC
(((tout à fait d'accord)))
il est indispensable de mettre de la 0w40 et plus encore d' huiles de très hautes performances dans ce genre de moteur surtout des bases Dohc Vtec ce qui faut savoir c'est qu'au Japon début des années 90 les ingénieurs Honda travaillaient déjà sur le principe de lubrifications instantanées avec les plus grandes vitesses d'aspertions et de dispertions de lubrifiants sur leurs moteurs à forte compression et aux régimes supérieures à 8000 tr/min car c'est à partir de 8000 tr7min que les ingénieurs ont été confrontés à des vibrations encores méconnues sur des moteurs atmosphérique de plus de 1600 cm3 c'est ainsi que la technologie des lubrifiants hautes performances à des pourcentages de synthèses d'une équivalence de l'ordre de 100% il était donc déjà à l'étude dans les laboratoires Honda Racing de l'époque de préconiser l'entretien dans leurs propres écuries sportives d'employer impérativement des huiles à densité extremement basses au pouvoirs lubrifiants extremes et il n'était pas rare a cette époque d'entr'apercevoir des consignes d'entretiens sur leurs carnets de services de pouvoir si possible introduire de la 100% synthétique recommandé déjà sur L'NSX DOHC V6 VTEC 24V, NA1 DE 1991 en indice 0w40 car il est clair qu'à cette époque ce genre d'huile vallait une petite fortune donc pour ceux qui tiennent encore des théories débiles et qu'ils s'ent tiennent à des valeurs complètement dépassée et farfelue allez visité le centre Honda en Angleterre qui est situé bien moins loin du japon et la bas vous aurez tout le loisir de vous entretenir avec des ingénieurs compétents et non pas des théoritiens qui n'ont mêmes jamais ouvert un livre de mécanique à bon entendeurs salutations ;-)
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gineto
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12-07-2011, 07:07:08 -
yamadarayden, merci d'aller te présenter ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
et de lire les règles ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169338
Il y a d'autres règles a respecter dans chaque sections...
Et, juste a titre d'information, n'hésites pas à faire des recherche sur le forum avant de poster.
Un autre petit conseil, lorsque tu ecrit, essais de mettre de la ponctuation et séparer tes phrases, parce que ça donne pas forcément envie de lire quand on voit un pavé.
C'est pas contre toi mais pour le bon fonctionement du forum
Si tout cela n'est pas respecté, il peux y avoir des sanctions.
A part ça, joli détérage, un des plus gros ici je pense, à voir la grue qu'a posté Alcyoneus, elle est pas si balaise pour rien
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