bob_bipbip
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ek4
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yamadarayden a écrit :(((tout à fait d'accord)))
il est indispensable de mettre de la 0w40 et plus encore d' huiles de très hautes performances dans ce genre de moteur surtout des bases Dohc Vtec ce qui faut savoir c'est qu'au Japon début des années 90 les ingénieurs Honda travaillaient déjà sur le principe de lubrifications instantanées avec les plus grandes vitesses d'aspertions et de dispertions de lubrifiants sur leurs moteurs à forte compression et aux régimes supérieures à 8000 tr/min car c'est à partir de 8000 tr7min que les ingénieurs ont été confrontés à des vibrations encores méconnues sur des moteurs atmosphérique de plus de 1600 cm3 c'est ainsi que la technologie des lubrifiants hautes performances à des pourcentages de synthèses d'une équivalence de l'ordre de 100% il était donc déjà à l'étude dans les laboratoires Honda Racing de l'époque de préconiser l'entretien dans leurs propres écuries sportives d'employer impérativement des huiles à densité extremement basses au pouvoirs lubrifiants extremes et il n'était pas rare a cette époque d'entr'apercevoir des consignes d'entretiens sur leurs carnets de services de pouvoir si possible introduire de la 100% synthétique recommandé déjà sur L'NSX DOHC V6 VTEC 24V, NA1 DE 1991 en indice 0w40 car il est clair qu'à cette époque ce genre d'huile vallait une petite fortune donc pour ceux qui tiennent encore des théories débiles et qu'ils s'ent tiennent à des valeurs complètement dépassée et farfelue allez visité le centre Honda en Angleterre qui est situé bien moins loin du japon et la bas vous aurez tout le loisir de vous entretenir avec des ingénieurs compétents et non pas des théoritiens qui n'ont mêmes jamais ouvert un livre de mécanique à bon entendeurs salutations ;-) WTF :!:
dov_221
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Mdr.
Le débalage de yamadarayden me rappelle une citation à propos de la confiture...
Un peu de bon sens, on a tous une utilisation differentes, des autos différentes et on habites pas au même endroits. Perso je viens d'arriver dans le nôôôrd, et j'ai opté pour une huile CASTROL Magnatec 10W40 pour améliorer la lubrification à froid. Sachant que je fais beaucoup d'autoroute et que rarement je vais taquiner les 7000tr/ min de mon D16A9 elle me consomme moins de 1l au 10000km.
Les données constructeurs c'est bien joli, mais depuis nos autos ont pour certaines prit 180 000 km dans les pistons. Et n'en déplaise à certains, ça fausse certaines données constructeurs.
ee9driver
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Beowulf
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Encore une belle arnaque marketing ...
bobbymacferrin
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Le site Mugen-power.com a écrit :High-Performance Engine Oil VT-α
Engine oil which MUGEN has developed exclusively for Honda VTEC engines. Though performance of the engine oil is in no way inferior to that of the racing engine oil, it also has oxidation resistance and low temperature stability ideal for street use. High specification engine oil possessing proper viscosity, with newly developed additives (MODIC: organic molybdenum, it can hold an oil film under severe conditions. It is perfect for sports driving. Engine oil for four wheels four-stroke gasoline engines 100% SAE 5W-40 synthetic oil. 4L can and 1L bottle are available
la source : http://www.mugen-power.com/english/philo...index.html
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
Beowulf
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Beaucoup de blabla commercial pour finalement par grand chose, comme d'hab chez Mugen.
On dit qu'on a spécialement développé un produit, on le fait fabriquer par d'autres (on va pas se salir les mains) et on le vend super cher pour donner de la crédibilité. Et les gens achètent grâce au logo "Mugen".
De là à la vendre 75 eur le bidon de 4l (plus le port j'imagine et la douane ?), faut quand-même pas abuser ...
Ca tombe c'est juste de la 5W40 full synthèse avec leur additif (qui sert à rien) MT105.
"Perfect for sports driving" ? Avec un indice 40 à chaud ... beuh ?
mazda8000
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remarque c est pas plus chere que de la 300V
Gn'R357
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Depuis le début du printemps je mets de la Valvoline VR1 Racing 5W50 dans ma EE8 (B16a1) et jusqu'à maintenant RàS. J'ai fait 2 sorties circuit avec (Bresse) et là aussi pas grand chose à redire.
Le moulin a maintenant 304.000km et tient toujours aussi bien.
Beowulf
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mazda8000 a écrit :remarque c est pas plus chere que de la 300V 
25-30 eur pour 2l la 300V, quand-même moins chère.
power-of-dreams
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Beowulf a écrit :mazda8000 a écrit :remarque c est pas plus chere que de la 300V 
25-30 eur pour 2l la 300V, quand-même moins chère.
35,90 en région parisienne en ce moment dans les autobacs, je me rappelle quand je la payais 22,90 en 2006...
nico1131
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Dans les workshop il y a un graphe qui préconise des viscosités d'huile en fonction des températures ambiantes et je pense que les mecs qui ont fait ce graphique ont des arguments plus solides (essais et mesures) que ceux avancés ici et qui sont du genre "moi je met de la 0W40 parceque je trouve que c'est mieux et en plus j'ai pas de problème donc il faut mettre ça".
Pour une utilisation piste c'est différent, je suis bien d'accord.
Ensuite concernant la marque, chacun voit midi à sa porte.
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geogoal
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Salut à tous!
Petit déterrage de ce topic sur l'huile moteur. En effet, je compte faire une vidange de mon ek4 et d'une EJ9 j'aimerai savoir si vous connaissez cette huile là:
http://www.oscaro.com/huile-moteur-shell...530-1862-p
Il n'y a plus de Castrol GTX 10w40 de dispo, est-ce du pareil au même selon vous?
Merci à vous.
Glurk
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bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
geogoal
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(28-03-2014, 04:02:32)geogoal a écrit : Salut à tous!
Petit déterrage de ce topic sur l'huile moteur. En effet, je compte faire une vidange de mon ek4 et d'une EJ9 j'aimerai savoir si vous connaissez cette huile là:
http://www.oscaro.com/huile-moteur-shell...530-1862-p
Il n'y a plus de Castrol GTX 10w40 de dispo, est-ce du pareil au même selon vous?
Merci à vous.
Par contre méfie toi, Oscaro ne sont pas chère sur le pièce, mais pas forcément sur les huiles, tu trouvera sûrement la même en grande surface et moins chère .
Et tu trouvera peut-être même la Castrol.
[IMG]image trop grande[/IMG]
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gineto
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Une vraie bonne huile préconisée pour les calages variables de distribution, dont le Vtec, pas plus chers que la 300V et dispo en france :
http://www.penriteoil.com.au/pis_pdfs/HP...202012.pdf
un vieux test comparatif pour info (voir tout en bas) :
http://www.lr-performance.net/Files/test...purple.pdf
Ils font même de la 10W70 à base d'ester comme la 300V, ou encore de la 15W50 prévue pour tourner à l'E85, etc...
Une très large gamme de produit, aussi pour les anciennes, les prix vont avec mais on a rien sans rien.
http://huile-penrite.fr/
Contact par mail très sympa, rapide et pro, de bon conseil.
Attention a ne pas chercher directement sur google, certains produits dispo en australie ne sont pas dispo en europe.
Modification du message : 06-04-2014, 15:37:24 par gineto.
mazda8000
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pour ma part sur mon eg6 je mettais de la elf 10w40
et sur mon eg4 b16a2 j'ai mis de la dexelia 10w40 ( huile mazda )
ma fois elle roule...
HypnotiZe
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gineto
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Dans les très bonne huiles, y a Penrite, ou encore Phenix HP2 (qui ont d'ailleurs dévelloppé les additif Mugen à l'époque), ces deux marques sont fabriquées et dispo en France.
Les feedback et résultat de test sont bon voir très bon.
Attention les tarif par contre (60-90€ les 5L)...
Penrite font de la 10W50 préconisée pour le Vtec. J'ai choppé de la HP2 15W50 à pas chers (leboncoin), on verra ce que ça donne.
Modification du message : 24-04-2014, 10:39:45 par gineto.
HypnotiZe
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sa serait cool si tu pouvait nous mettre un retour sur la temp d'huile!
gineto
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pas de souci mais j'ai plus d'info de pression par contre, et faudra attendre la prochaine vidange.
HypnotiZe
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perso c'est surtout les températures qui m'interesses il faut des huile qui tienne bien la chaleur sinon sa part en fumée lol
Fixman
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(24-04-2014, 10:38:20)gineto a écrit : Dans les très bonne huiles, y a Penrite, ou encore Phenix HP2 (qui ont d'ailleurs dévelloppé les additif Mugen à l'époque), ces deux marques sont fabriquées et dispo en France.
Les feedback et résultat de test sont bon voir très bon.
Attention les tarif par contre (60-90€ les 5L)...
Penrite font de la 10W50 préconisée pour le Vtec. J'ai choppé de la HP2 15W50 à pas chers (leboncoin), on verra ce que ça donne.
tu t'approches des prix des huiles de compétition
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Modification du message : 03-05-2014, 12:57:19 par Démon.
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Pour ma part Mon B16A2 aura le droit à de la Red Line 10W40 !!! à base d’éther cela favorise le déclenchement du VTEC ! niveau prix c'est 80€ les 5 litre FDP inclus
Gineto : la Penrite à l'air pas mal du tous ! surtout avec des indice que tous le monde ne fait pas !
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gineto
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pas sur que l'ester favorise l'enclenchement du Vtec, c'est une histoire de densité, donc de viscosité 
par contre avec des huiles à base d'ester, comme l'avait indiqué fixman sur un autre sujet, c'est plus sensible à l'humidité je crois, en tout cas la durée d'utilisation de ces huiles est réduite, dans les 6-7000 km
Démon
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(24-04-2014, 10:38:20)gineto a écrit : Dans les très bonne huiles, y a Penrite, ou encore Phenix HP2 (qui ont d'ailleurs dévelloppé les additif Mugen à l'époque), ces deux marques sont fabriquées et dispo en France.
Les feedback et résultat de test sont bon voir très bon.
Attention les tarif par contre (60-90€ les 5L)...
Penrite font de la 10W50 préconisée pour le Vtec. J'ai choppé de la HP2 15W50 à pas chers (leboncoin), on verra ce que ça donne.
La Racing Team 5w40 est à 97,60€ le bidon de 5 litres !
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"Les huiles à base d’esters sont de loin les meilleures: leur film d’huile est le plus résistant au cisaillement (rupture du film…) et possède les meilleures qualités d’origine. Les esters vieillissent très bien aussi. Sauf erreur, seul Motul et Silkolène en commercialise encore. Les autres (Castrol notamment) les ont abondonnés, principalement pour des raisons économiques" c'est ce que j'ai vu à peu près partout , france, UK, etc... c'est aussi qu'a dit un des responsable des site connu en UK mais je me rappel plus .
Après pour ce qui est de la duré de vie de celle si peut être tu as raison, mais mou moulin est vidangé tous les 7000 kms après il y a tellement d'huile que pas simple de ce décider lol
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j'ai pas dit que l'ester c'était pas bien hein 
oui pour la résistance au cisaillement, mais ça n'a rien à voir avec le déclenchement du Vtec... c'est juste la dessus que je répondais, et pour dire que ça ne conviendra pas forcément sur un daily vidangé tous les 10 000 km.
Démon, en cherchant je suis tombé sur des vieux sujet du forum ITR, un membre, qui de souvenir était aussi sur jpcar, avait travaillé avec HP2 et confirmait que leur additif développé avec Mugen améliorait sensiblement le rendement
D'ailleurs les retours sur leur additif et la majorité de leur produit semblent très bon, je me méfie de ce qu'on peut lire sur la toile mais ça semble du top matos
Après oui, mettre ce prix là, faut en avoir les moyens et surtout l'utilisation
Modification du message : 06-05-2014, 19:29:43 par gineto.
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gineto : ba apparemment cela fluidifie ou améliore la circulation de l'huile, après oui en vu de ton utilisation pas forcement le meilleur choix, quoi qu'elle monte vite en température d'après les utilisateurs, mais la Penrite dont tu parle à l'aire pas mal du tous ! Je viens d'éplucher les spec et indice , mais il m'en manque ! c'est qu'il va me faire craqué pour de la Penrite le petit lol
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