esi
Junior Member
Messages : 36
Sujets : 7
Inscription : Nov 2004
Réputation :
1
|
19-11-2004, 00:52:55 - Modifs sur esi 92
Voila j'ai une esi de 92 entierement d'origine, 125000km.
Je m'amuse toujours mais j'aimerai avoir un peu de changement, et j'ai pas les moyens de changer de voiture ...
Je voudrais savoir quelle est la modif la plus efficace au niveau sensations/perfs pour un prix raisonnable (admission, décata ...)
Merci pour vos conseils
|
|
Retourner en haut |
|
zeneman
Senior Member
Honda Cr-Z
83 - Var France Messages : 1 860
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
16
|
13-12-2004, 16:18:27 -
tu peut allé voir ca aussi pour te donné une idée en gain de ch sur un D16 ESI
OEM
Supersprint
- Manifold 921701
- No Kat. 921712
- Centre exhaust 921703
- Rear exhaust 921506
- Air filter "K & N"
modify Eprom
*Donné SUPERSPRINT
Je c pas ce ke ca vaut niveau fiabilité c donné
a+ ;-)
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
|
13-12-2004, 16:29:13 -
No soucy... En tout cas je suis fort interressé par la belle... Pour ce que j'en ai entendu, elle a une bonne capacité de préparation... Même ci elle demeurera en dessous d'une vti, ça doit faire toujours plaisir de la voir grandir Mais une question que je me pose. Le diamètre de 60 pour une ligne est il vraiment utile sur la ESi?
[EDIT] P....n!!! 20chx avec une ligne, un simple filtre à air sporrt et un reprog de l'ECU? Je suis
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
|
|
Retourner en haut |
|
Fabien
Junior Member
Messages : 95
Sujets : 7
Inscription : Oct 2004
Réputation :
1
|
13-12-2004, 16:43:53 -
"Le diesel s'arrête là où commence le plaisir automobile, c'est-à-dire à 4000 rpm."
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
|
13-12-2004, 16:55:19 -
Tres interressant ton site Fabien. Mais j'aimerai mieux comprendre les modifs qu'ils effectuent...
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
|
|
Retourner en haut |
|
Fabien
Junior Member
Messages : 95
Sujets : 7
Inscription : Oct 2004
Réputation :
1
|
13-12-2004, 17:00:02 -
Stage 1 en vert: Puce au banc + filtre
Stage 2 en rouge: Ligne complete
"Le diesel s'arrête là où commence le plaisir automobile, c'est-à-dire à 4000 rpm."
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
|
13-12-2004, 17:05:18 -
J'avais compris mais le probleme c'est qu'avec le 1.3 16s, qui est carbu, je doute que la puce soit vraiment aussi efficace... D'où en fait ema question car j'aimerai plus de détail... je pense qu'il doit avoir plus
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
|
13-12-2004, 18:50:14 -
Oui mais moi je parle du site dont Fabien avait mis le lien. Je me demandais si c'était vraiment sérieux dans la mesure qu'ils vont jusqu'à dire qu'il faut changer l'ECU du 1.3 16s qui est avec un carbu... Et oui j'ai en projet de m'acheter une ESi... Me manque juste le cash Donc en attendant je me renseigne
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
|
|
Retourner en haut |
|
meche
Senior Member
Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation :
3
|
14-12-2004, 02:02:41 -
mdr
voici la screen qui etait resorti de mon poste sur les boites courtes:
en conclusion:
il faut prendre le rapport final de la EX d'avant 94, sinon c'est mort, apres personne n'a etait capable de dire si sa casse ou pas.. soit il faut acheter un rapport fait pour :P
Vend toutes pièces de EK4
|
|
Retourner en haut |
|
zeneman
Senior Member
Honda Cr-Z
83 - Var France Messages : 1 860
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
16
|
14-12-2004, 10:41:29 -
franchement je comprend pas ke vous trouvez la boite trop longues !!!
c pas la mm sur les coupé ??, moi je la trouve idéal !!! surtout avec mes 14"
a+ ;-)
|
|
Retourner en haut |
|
zeneman
Senior Member
Honda Cr-Z
83 - Var France Messages : 1 860
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
16
|
14-12-2004, 10:45:38 -
Juliusdesigns, c pourtant la taille d'origine ;-)
ca mouline trop sérieux !!!
a+
|
|
Retourner en haut |
|
zeneman
Senior Member
Honda Cr-Z
83 - Var France Messages : 1 860
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
16
|
14-12-2004, 10:45:38 -
Juliusdesigns, c pourtant la taille d'origine ;-)
ca mouline trop sérieux !!!
a+
|
|
Retourner en haut |
|
zeneman
Senior Member
Honda Cr-Z
83 - Var France Messages : 1 860
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
16
|
14-12-2004, 10:47:58 -
Juliusdesigns, c pourtant la taille d'origine ;-)
ca mouline trop sérieux !!!
a+
|
|
Retourner en haut |
|
Takumi
Active Member
Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
|
14-12-2004, 10:48:09 -
Je comprends rien à vos histoires de rapport final et autres
On peut m'expliquer???
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
|
|
Retourner en haut |
|
meche
Senior Member
Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation :
3
|
14-12-2004, 10:49:30 -
zeneman a écrit :franchement je comprend pas ke vous trouvez la boite trop longues !!!
c pas la mm sur les coupé ??, moi je la trouve idéal !!! surtout avec mes 14"
a+ ;-)
au lieu de metre, un collecteur, une ligne, unne admission, et un pot
ben tu met une boite plus courte, et la ta caisse accelera mieux...
quand tu es un pro et que tu prepare ta caisse pour tel etape ou tel circuit, le premier truc que tu fait, c'est d'avoir une boite qui te permet d'etre a "fond partout",
me dit pas que nos boite sont optimiser pour les petites route de france, etre a 95km en 2nd et 145 en 3eme, c'est bien, mais trop long pour moi
si je pouvais etrea fond de 3 a 110 sa sera tres bien :P
Vend toutes pièces de EK4
|
|
Retourner en haut |
|
|