TiRom
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
21-11-2008, 23:27:17 - [FK2] Modifs et quelques questions.
Plop les gens,
Ayant fait ma présentation, il y a peu, je me permets de poster !
Je suis donc possesseur d'un Civic Sport 1.8 140ch, et je trouve que le son du VTEC est... hum... disons assez harmonieux quand on tape un peu dedans :P , cela dit, j'aimerais le rendre un peu plus ... viril. C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous connaissiez un distributeur de lignes complètes... Etant donné la "particularité" de carrosserie au niveau de l'échappement en sortie, je pense que ça doit pas courir les rues, mais sait-on jamais ^^
J'ai déjà trouvé ce genre de choses mais... je reste sceptique quand au gain de sonorité... En gros un remus à 473 HT ?!
La voiture affiche "seulement" 10.000 km, peut-être que le son va s'améliorer avec le temps ?
Autre chose (je sais je suis chiant ) peut-on changer les hp d'origine ? J'ai pas voulu trop forcer sur les caches de peur de les péter, et éventuellement quel est le diamètre ? ^^
Et pour finir, est-il possible de passer les projo en xénon ?
N'y connaissant rien aux jap', je préfère me tourner vers des personnes confirmées...
En vous remerciant de m'avoir lu jusqu'au bout (ou pas ), je vous remercie par avance des vos futures réponses ou précisions !
Tchô !
|
|
Retourner en haut |
|
TiRom
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
23-11-2008, 13:46:38 -
Oui, oui j'ai bien été jeté un oeil, on aperçoit juste les 2 petits cylindres, et je confirme que sur le 1.8, la sortie est double !
Le modèle pour CTR parait plutôt sympathique, je suppose qu'il est adaptable sur les modèles "classiques" ?
Donc, une admission suffirait à me faire plaisir aux oreilles ? ^^
Niveau budget, ça monte haut ou pas ?
Je suis une quiche en méca, et plus peformant en mécanique humaine :P , donc quelques éclaircissements seraient les bienvenus !
Encore merci !
|
|
Retourner en haut |
|
Clem1
Senior Member
Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
23-11-2008, 16:27:10 -
Salut, un bon CAI Injen tu devrais t'en tirer pour 250-300. Après tu peux surement trouver moins cher, mais e sera pas du Injen.
Mais le bruit après, c'est sur que ça donne envie.
Moi, j'ai pas de CAI, ni de KAD, j'ai juste enlevé mon résonateur (EJ9), et le bruit est déjà pas mal passé les 4000rpm.
J'avais fait une vidéo sur Youtube pour comparer avec et sans, et on entend bien la différence et on la sens bien aussi.
Sinon, oui le modèle CTR est adaptable sur la classique, pour la ligne tout du moins, après le collecteur est p'tetre différent puisque c'est un 2l sur la TypeR.
J'viens de trouver ça:
http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=98770379
C'est à peu près l'ordre de prix que je t'avais donné.
|
|
Retourner en haut |
|
TiRom
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
23-11-2008, 17:54:46 -
Donc, si je comprends bien, le CAI (qui semble être le collecteur d'admission ? Et oui faut me parlé hors abréviation moi ^^), dont tu me donne le lien, peut être complété par la ligne de CTR que m'a donné Aniki ?
Le KAD semble être le filtre.
Ce qui m'intéresse c'est aussi d'avoir un peu de grave même à bas régime, alors je pense qu'avec le collecteur et la ligne ça devrait être jouable... De plus je vois qu'il y a un gain en termes d'HP ? ^^ C'est pas ce que je voulais à la base, mais je cracherais pas dessus !
Je sais que mes connaissances théoriques sont assez... lamentables mais il faut que je sache lol, je veux pas faire n'importe quoi sur une voiture qui à 10.000 km !
Par contre il me semble avoir vu le prix d'une ligne... euh 1.500 , j'espère avoir révé
En tout cas, merci pour vos réponses à tous les deux !
|
|
Retourner en haut |
|
Tsuyo
Senior Member
Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
23-11-2008, 18:49:24 -
Nan t'as surement pas révé pour le prix de la ligne, C'est du HKS.
Sinon CAI = Cold Air Intake, KAD = Kit Admission Direct.
En gros pour faire du bruit, t'as deux solutions et très logique. Le moteur à l'admission et l'échappement, donc tu libère soit l'un soit l'autre.
Si tu libère à l'admission, le bruit sera plutôt proportionel à ta pédale d'accélérateur, plus tu l'enfonce plus ça fait du bruit.
L'échappement je dirai plutôt c'est en fonction du régime moteur.
Les chevaux tu ne gagneras pas beaucoup avec juste ça, t'auras plutôt + de sensation :P .
PS : N'abuse pas trop, sinon tu auras mal aux oreilles
By FiFi!
|
|
Retourner en haut |
|
Clem1
Senior Member
Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
23-11-2008, 19:02:19 -
TiRom, désolé, j'ai pas parlé clairement, mais Tsuyo a tout bien expliqué .
Oué faut aller jeter un coup d'oeil sur eBay US pour trouver des pièces un peu moins cher mais tu PEUX avoir des frais de douanes.
|
|
Retourner en haut |
|
TiRom
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
23-11-2008, 21:08:32 -
Clem1, ce n'est pas que tu n'as pas été clair, c'est moi qui n'y connais absolument rien... ou presque ^^, sinon Tsuyo merci pour ces précisions !
Cependant, je voulais savoir si dans le cas où je change uniquement l'admission, ma conso d'essence ne va pas grimper en flèche
A la limite pour les pièces, je préfèrerais faire venir ça d'Europe si possible, quitte à mettre un peu plus niveau pognon.
Y'aurait-il moyen d'avoir le principe, même succin, du système d'admission directe ? En gros, le lien donné par Clem plus haut serait un bon choix ? Qu'en pensez vous ?
Je sais que mon concessionnaire Honda ferait le changement des pièces, mais à mon avis ça me couterait la peau des couilles
Il me faudrait presque un tuto complet pour me remettre à niveau :crzy:
Je vous remercie encore beaucoup de prendre le temps de répondre à mes (nombreuses) questions !
Merci les gars
|
|
Retourner en haut |
|
Clem1
Senior Member
Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
23-11-2008, 23:42:46 -
Salut, alors à mettre en place c'est carrément bénin comme truc. Va pas payer je ne sais combien chez Honda pour faire monter le truc.
Non c'est assez simple à faire, il faut démonter ta boite à air d'origine, pour venir connecter directement le tube du CAI (le lien que je t'ai passé) en lieu et place de ta boite à air.
Avec le CAI, ils livrent des gaines de caoutchouc pour faire les "connexions" entre les divers éléments.
Le plus dur, à mon avis et de retirer ce qu'il y'a d'origine, une fois que c'est fait, tu y vois plus clair et tu peux présenter ton CAI voir comment tu peux le monter, mais il n'y a pas 36 solutions
|
|
Retourner en haut |
|
Tsuyo
Senior Member
Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
24-11-2008, 00:25:35 -
+1, honda va d'abord tirer la gueule pour monter. D'ailleur les pièces modifiés c'est l'excuse numéro 1 des mecanos quand il y a un problème et ils arrivent pas à trouver la cause :roll: . Avec du bol ils vont même refuser, voir ils vont dire que ça va nuire au moteur ou que ça sert à rien.
Pour la conso ça ne variera presque pas. Avec du bol tu vas gagner en conso si tu libère la ligne (moins de retenue du gaz). La conso est souvent lié avec ton pied droit
Pour un bon magasin en Europe il y a Showoffimports : http://www.showoffimports.nl
Souvent ils proposent les mêmes produits que sur Ebay en plus cher.
Citation :Y'aurait-il moyen d'avoir le principe, même succin, du système d'admission directe ?
Heu risque à prévoir :
- La pièce ne va pas bien sur ta voiture (Merci les fabriquants no-name)
- Il faut maximiser l'entrée d'air frais dans l'admission (Plus l'air est frais, mieux c'est. Donc un montage qui choppe l'air chaud du moteur n'est pas top. D'ou le Cold Air intake, un kit complet qui te permet de prendre de l'air frais)
Voilà
By FiFi!
|
|
Retourner en haut |
|
TiRom
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
24-11-2008, 02:02:11 -
Hum ok, je commence à y voire plus clair, grâce à vous :top:
Donc le CAI reste la meilleure option, en fouillant un peu j'ai trouvé plusieurs constructeurs, mais alors lequel choisir :brb: , Injen, Fujita et j'en passe...
Et puis autre chose qui me gène un peu, apparemment pour monter le CAI, il faut déposer le pare-chocs, virer une roue, la batterie et tout ça car le tube descend chercher l'air frais au niveau du radiateur (ce qui est mieux d'après vous). Y'a pas un risque que le filtre prenne la flotte ? Erf, d'un coup je me pose beaucoup de questions sur les risques de changer ça moi-même...
Et euh, on va dire que ça me fait un peu peur ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Clem1
Senior Member
Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
24-11-2008, 02:08:04 -
Oui en effet, le problème du CAI, c'est qu'il prend l'air en bas, et quand il pleut, ça risque d'aspirer de l'eau et je te raconte pas si ça va dans le moteur...
C'est pour ça que, perso, je préfère le Short Arm Air Intake, semblable au CAI, mais avec la partie qui décent dans le pare choc en moins.
Le filtre est donc dans le compartiment moteur et donc il prend de l'air plus chaud.
Je ne sais pas comment sont faite les baies moteur sur les nouvelles Civic, mais c'est à étudier.
|
|
Retourner en haut |
|
AfR0
Active Member
Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation :
1
|
24-11-2008, 12:49:43 -
Le problème des CAI et KAD, c'est la grosse perte de couple
J'ai fait plusieurs fois l'essai entre CAI et Boite d'origine, la différence est énorme !
Le mieux est d'enlever le résonateur de la boite à air, et de faire une prise d'air forcée Pas cher, et tu gagne partout
|
|
Retourner en haut |
|
TiRom
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
24-11-2008, 15:24:28 -
benR, merci pour cette petite précision, car j'ai vu quelques CAI posés sur FK2 et je me demandais pourquoi les mecs risquaient de perdre du couple à l'instar du son
/HS J'ai vu ta CTR, chapeau ^^ /HS
Tu es du 45 aussi, je te paye un resto et tu montes mon CAI ? lol
Le truc emmerdant c'est que si il y a un risque de prendre la flotte par le CAI, et vu qu'il pleut pas mal par chez nous ^^, je veux pas flinguer la voiture... Mais en même temps, j'aimerais faire râler le 1.8...
Je pèse le pour et le contre pour le moment mais je compte me le faire offrir à noël, donc je dois m'activer :noel:
Si quelqu'un a des arguments déterminants pour me décider, je prends sans soucis !
Merci :@+
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
24-11-2008, 15:29:39 -
peur de l eau?
aucun risque avec un CAI tant que tu ne roule pas dans 30Cm d eau
regarde j ai meme une entrée d air dans le Pare-choc qui donne direct sur mon CAI,et aucun probleme
oui,pourquoi pas te monter ton CAI,encore faut il que tu le trouve...
passe un coup de telephone a LR Perf,vu qu il fait les CAI pour CTR FN2,il te dira si il les fait pour FK2
/HS Merci /HS
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
TiRom
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
25-11-2008, 17:55:45 -
Ouaip, je me dirige vers un CAI, pas réussi à avoir LR Perf cet aprem au tel... Et je continue mes recherches chez les autres constructeurs, cependant, j'en vois plein pour FN2 mais FK2 peau de zob'
Mon budget est assez large, pose y compris (je fous pas mes 2 mains gauches la-dedans ^^)
:@+
|
|
Retourner en haut |
|
TiRom
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
26-11-2008, 12:25:54 -
Yop,
LR Perf commercialise bien des CAI pour la FK2 (comme ça tout le monde à l'info), pour 264 port inclus... Donc je vais sûrement me diriger vers ça, mais je creuse encore du côté de chez Injen, même si les tarifs semblent assez élevés (à voire pour la qualité) ^^
|
|
Retourner en haut |
|
diguiding
Junior Member
Messages : 64
Sujets : 2
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
|
17-02-2009, 23:45:50 -
Salut a toi je possède actuelle une 1.8L vtec de 2007 et cela va faire 3 mois que j'ai monté mon CAI injen (commandé au US) et je peux te dire que c'est le bonheur assuré. j'ai mis 2h a dépauser la boite d'origine et a monter le CAI . pas besoin de déposer le PC avant juste la roue avant gauche ainsi que le pare bout. rien a couper ni a plié . un vrai régal
sur ceux je vais faire de suite ma présentation
|
|
Retourner en haut |
|
Nono47
Junior Member
Messages : 32
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
|
15-03-2009, 20:54:31 -
Salut à tous, possédant la même voiture, je me suis renseigné pour la même chose aussi, et un problème (s'il y a lieu) m'a été soulevé pour la pose du CAI Injen : sur la boite à air d'origine il y'a une sonde (débimètre ?)
le fait de modifié la boite à air, n'y aura t-il aucun problème quant au placement de la sonde sur le CAI ? (modification d'injection ou autre, je sais pas trop : /)
Je vois que certains en ont déjà posé, se serait possible d'avoir quelques photos pour voir ce que ça donne ? Merci d'avance.
|
|
Retourner en haut |
|
|