Flow78480
Junior Member

Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
Bonjour a tous!!
Voilà j'ai un KAD sur mon ec9 de 89 et j'ai entendu parler que cela faisait perdre de la puissance si il était placé dans l'habitacle moteur? car en effet l'air de la zone moteur étant chaud, cela ferai baisser en perf... j'ai aussi entendu dire que pour rendre un KAD performant, il était nécessaire de placer une gaine daération entre le PC avant et l'entré du KAD? Merci a vous de bien vouloir m'éclaircir sur ce point
Honda..... what else ?!
Goyome
Junior Member

Messages : 38
Sujets : 2
Inscription : Apr 2010
Réputation :
0
C'est sur, plus l'air aspiré est chaud, moins tu auras de puissance.
L'idée de la gaine est bonne, mais pense bien à faire en sorte que le chemin qu'elle emprunte ne soit pas trop sinueux, et qu'elle ne passe pas près d'éléments chauds comme le collecteur déchappement (qui réchaufferai l'air au passage).
Après, perso j'ai une admission bien au chaud dans la baie moteur de mon MR, et c'est que sur des montées de cols ou des sessions vraiment appuyées pendant un moment que je sent une perte de perf. Pour du daily ca passe très bien.
Si tu freines, t'es un lâche
Flow78480
Junior Member

Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
OK merci! mais j'aime bien l'idée de la gaine daération et je pense que je vais m'y mettre un de c quatre pour voir ce que ça donne... Mon KAD est bien sur la gauche mais il est pas super bien placé je trouve.. Donc on verra le résultat après un petit conduit d'aération ^^
Honda..... what else ?!
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
fais une petite photo de ton compartiment moteur.
niavlysj
Senior Member
   
'96 EJ9
- France
Messages : 3 577
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
tu peux aussi faire un cloisonnement, ie mettre une plaque permettant au filtre d'aspirer l'air de son cote et laisser le moteur de l'autre. Ca plus la gaine et c'est nikel 
Apparemment, tu t'es déjà renseigner, ça fait plaisir à lire
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Flow78480
Junior Member

Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
Oui j'ai passé quelques temps sur JPC car il y a énormément de topic intéressant et comme j'ai un KAD sur mon ec9 et que j'avais lu que ca faisait perdre de la puissance si il était mal placé !!!! j'ai directe cogité dans ma tête... 90ch - 10 euhhh ?? 80ch lool ca commence à craindre là ^^
Mais oui je pensais a une cloison thermique je vous envois une photo prochainement de la bestiole XD! Le problème c que pour installer une gaine d'aération c un peu galère car je vois pas d'ou je pourrai la faire partir.... en fait je pensais plutôt a faire une "petite" découpe capot lool ( le gros bourreau XD ) pour que l'air arrive directement sur le KAD ?? j'attend juste quelque encouragement pour me lancer dessus ^^ j'ai pas envie que ca fasse kéké si vous voyez ce que je veux dire... je voudrais faire un truque propre mais bon, si quelqu'un pourrai me conseiller...
Honda..... what else ?!
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
surtout n'oublie pas que sur un carbu une admi doit être bien isoler
:!: :!:
et l hiver on fait comment ??
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
sapporo13 a écrit :surtout n'oublie pas que sur un carbu une admi doit être bien isoler
:!: :!:
et l hiver on fait comment ??
je parle du chaud ( sur un carbu manger de l'air chaud = mega veau a reaction.... ).En hiver on vire la gaine qui va au pare choc et terminer.
tetesh
Senior Member
   
golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation :
0
Flow78480 a écrit :Oui j'ai passé quelques temps sur JPC car il y a énormément de topic intéressant et comme j'ai un KAD sur mon ec9 et que j'avais lu que ca faisait perdre de la puissance si il était mal placé !!!! j'ai directe cogité dans ma tête... 90ch - 10 euhhh ?? 80ch lool ca commence à craindre là ^^
Mais oui je pensais a une cloison thermique je vous envois une photo prochainement de la bestiole XD! Le problème c que pour installer une gaine d'aération c un peu galère car je vois pas d'ou je pourrai la faire partir.... en fait je pensais plutôt a faire une "petite" découpe capot lool ( le gros bourreau XD ) pour que l'air arrive directement sur le KAD ?? j'attend juste quelque encouragement pour me lancer dessus ^^ j'ai pas envie que ca fasse kéké si vous voyez ce que je veux dire... je voudrais faire un truque propre mais bon, si quelqu'un pourrai me conseiller... ca prend l'air frais a l'emplacement de l'anti brouillard coté passager c'est le meilleur endroit je pense
apres sur un ec9 je sais pas du tout comment c'est fait donc
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
lower is better :top:
Flow78480
Junior Member

Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
Voilà c le meme emplacement sur ma civic je vais essayer de voir si ya de la place pour installer une gaine entre le PC et le filtre...
Honda..... what else ?!
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
vtecman34 a écrit :sapporo13 a écrit :surtout n'oublie pas que sur un carbu une admi doit être bien isoler
:!: :!:
et l hiver on fait comment ??
je parle du chaud ( sur un carbu manger de l'air chaud = mega veau a reaction.... ).En hiver on vire la gaine qui va au pare choc et terminer.
ce ne sera pas suffisant .
avec les temperatures actuelles, il faut aussi decloisonner,
voire amener de l air chaud de l echappement aux carbus.
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
c est plutot une photo de TON compartiment moteur qu il faut envoyer.
ou est ta batterie par exemple ?
Flow78480
Junior Member

Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
Si l'air est trop frais ca ne va pas non plus? XD c'est tout un bordel ^^ j'ai retrouvé une photo de mon KAD...
Honda..... what else ?!
tetesh
Senior Member
   
golf III tdi 90, 190E 2.6
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 081
Sujets : 12
Inscription : Oct 2010
Réputation :
0
ouai parce que la c'est un EG
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable 
lower is better :top:
Flow78480
Junior Member

Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
j'ai du mal a envoyer une image XD pourtant l'autre j'ai réussi... s
dès que j'y arrive je vous montre.... la batterie est a coté du KAD...
Honda..... what else ?!
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
sapporo13 a écrit :vtecman34 a écrit :sapporo13 a écrit :surtout n'oublie pas que sur un carbu une admi doit être bien isoler
:!: :!:
et l hiver on fait comment ??
je parle du chaud ( sur un carbu manger de l'air chaud = mega veau a reaction.... ).En hiver on vire la gaine qui va au pare choc et terminer.
ce ne sera pas suffisant .
avec les temperatures actuelles, il faut aussi decloisonner,
voire amener de l air chaud de l echappement aux carbus.
sur mon eg3 j'ai monter un collecteur d'echappement d'esi se qui ma obliger a virer cette gaine qui par du collecteur et qui revient sur le carbu.
J'ai pas de perte de perf ni aucun soucis de se coter la.
Après perso je toucherai pas au montage d'origine des boite a air Honda car elles sont déjà très très bien penser.
Flow78480
Junior Member

Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
Flow78480 a écrit :j'ai du mal a envoyer une image XD pourtant l'autre j'ai réussi... 
dès que j'y arrive je vous montre.... la batterie est a coté du KAD...
http://e6.img.v4.skyrock.net/e66/mode-ec...mall_1.jpg
Flow78480
Junior Member

Messages : 38
Sujets : 5
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
Merci vtechman c le même emplacement mais j'ai un KAD non isolé...
Et je ne trouve aps de place pour faire passer la gaine, moi je voyais plutôt une petite découpe capot juste au dessus du phare gauche (photo)... je vais voir ce que je peux faire 
Merci a tous !
Honda..... what else ?!
flointhecho
Senior Member
   
Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation :
5
Juste avec une gaine je pence que ca sera emplement sufisant pour une EC9
Pas besoin de cloisoné plus que ce que ta batterie apporte
|