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[EG4]. Modifs perf sans se ruiner ...
morganhondacivic Hors ligne
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29-08-2011, 07:02:46   -   [EG4]. Modifs perf sans se ruiner ...
Saluut a tous Smile
Pour commencer ... Il est 00h30 du mat' la ou je suis et non 6h30 Wink
Pour ceux qui me prendrai pour un no life lol
Alors comme je le disais dans je titre, je cherche le moyen d'accroitre les perfs de la bête sans ruiner le porte monaie Wink
Pour tous ceux qui on une vie, un loyer, des charges a payer... Ext et toutes les personnes au budget limité :/ Wink
Il y a sûrement quelques chose a faire au niveau de l'aerodynamisme, et si quelqu'un connaît l'histoire du "cx" ,remplacement des rétros, plus accentué, lame AV, béquet type spoon ou mugen...
Je souhaitai savoir si le remplacement de l'ECU par un autres pourrai acroitre les perf (toujours sur EG4 Wink )
Si il est possible de faire une reprogr' sur EG4
Savoir quel injecteurs choisir, avec quels débit, a la fois pour ne pas conso beaucoup plus mais avant tout pour se faire plaisir Wink
Si il est possible de modifs les perfs du D15B2 avec de simples réglages, ouvertures des soupapes, carbu' ...
Voilà Smile
Surtout n'hésiter pas a completer avec vos questions, et surtout avec vos réponses Wink
Bonnes journée a vous et pour moi bonne nuit Wink
"le monde appartient a ceux qui se lève tôt" Wink lol

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"Sans course, Honda n'existerait pas
"(Soichiro Honda)
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gineto Hors ligne
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29-08-2011, 07:13:51   -    
je suis pas spécialiste de l'EG4...

déja sur un bon atmo, des pièces perfs comme l'admission ou l'echappement ne transandent pas l'auto, alors sur D15 c'est encore moins évident

au niveau reglage, y a rien a gagner par rapport au reglage d'origine si tout le reste est d'origine

pour gagner un max sur ce bloc, il me semble que le mieux c'est de faire un mini-me avec en prime un passage en multipoint, reprog (ou basemap) obligatoire et pas seulement changer l'ECU

ça fait quand même un budjet non negligeable

tu trouveras plein d'infos sur le forum mais je pense que les connaisseurs passerons ici ...


Pour ce qui est de l'aéro, tu vas y dépenser une fortune pour rien de notable, il est préférable d'allégé l'auto
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morganhondacivic Hors ligne
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29-08-2011, 07:22:09   -    
Merci Wink

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LiLR3D*974 Hors ligne
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29-08-2011, 11:04:55   -    
Bon biensûr les classique , collecteur, décata , ligne, admission d'air.

Par la suite j'en connais certains qui ont monté un collecteur d'admission de d16z6, apres je sais pas comment ils se sont débrouiller pour la gestion...

Sinon te reste comme l'a dit gineto, la solution du mini-me avec culasse de d16z6.

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
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Nicolay45 Hors ligne
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29-08-2011, 11:14:20   -    
Sur l'EG4 de mon frangin, donc 90ch d'origine.

Pour faire simple, c'est le bloc qu'il y a sur l'EJ1, donc un d15 multipoint. On a récupéré l'admission multipoint, le faisceau et l'écu.
Collecteur d'origine, ligne et décata supersprint. Admission AEM. ReProgrammation sur mesure.

Passage au banc => 117ch.

Un consommation moins élevée, et le d15 est libéré sévèrement LOL
Sans se ruiner^^

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freeze19 Hors ligne
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29-08-2011, 13:46:03   -    
A 0€, tu vide

Pour l'aero:
Toujours pour 0€, trou dans le PC arrière pour eviter l'effet parachute, et tu tord le bas des ailes pour eviter que le flux d'air reste emprisonner entre le pneu et le passage de roue.

Rien de transandant mais sa peut y faire un chouïa.

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Tic77 Hors ligne
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29-08-2011, 14:08:44   -    
Nicolay45 a écrit :Sur l'EG4 de mon frangin, donc 90ch d'origine.

Pour faire simple, c'est le bloc qu'il y a sur l'EJ1, donc un d15 multipoint. On a récupéré l'admission multipoint, le faisceau et l'écu.
Collecteur d'origine, ligne et décata supersprint. Admission AEM. ReProgrammation sur mesure.

Passage au banc => 117ch.

Un consommation moins élevée, et le d15 est libéré sévèrement LOL
Sans se ruiner^^
C'est le bloc de l'EJ2 le D15, l'EJ1 a un D16 ...

Sinon, tu as ca : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ssage+mpfi
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jullien Hors ligne
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29-08-2011, 14:10:07   -    
A mon avis un swapp D16z6 ( ESI ) ne doit pas etre trop compliqué ( support moteur identique , ... ) . Tu prend l'ECU P28 de l'ESI sur lequel tu fais une cartho et t'avance un peu le V-Tec , collecteur d'échappement , décata et catback et ca pourrai etre pas mal

Ce n'est qu'une hypothese a confirmer
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flointhecho Hors ligne
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29-08-2011, 14:46:13   -    
Esque par chez toi on trouve des ed7 ou ed9 avec des D16a9 pas trop cher?
C'est pour moi la premiere modif a faire sur une EG4 LOL

http://www.monstand.fr/
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pandax Hors ligne
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29-08-2011, 14:53:31   -    
Pour moi, 4 jantes avec des pneus un peu convenable, des ressorts courts, et un mini-me Wink

Si tu n'as pas les jantes, ca vaut même pas la peine d'investir dans autre chose ...
Une EG4 c'est vraiment trop mou Sad

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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boskorex Hors ligne
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29-08-2011, 15:40:31   -    
flointhecho,

+1 LOL

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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freeze19 Hors ligne
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29-08-2011, 15:45:29   -    
flointhecho a écrit :Esque par chez toi on trouve des ed7 ou ed9 avec des D16a9 pas trop cher?
C'est pour moi la premiere modif a faire sur une EG4 LOL

Semarre

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hondaman45 Hors ligne
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29-08-2011, 16:12:49   -    
lol je suis assez d'accord au lieu de se lancer dans un mini-me

par contre juste un changement d'admssion pk pas ca fait 10 ch en plus quand meme

Honda forever Cool
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Nicolay45 Hors ligne
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29-08-2011, 16:16:48   -    
hondaman45 a écrit :lol je suis assez d'accord au lieu de se lancer dans un mini-me

par contre juste un changement d'admssion pk pas ca fait 10 ch en plus quand meme

Et ça se sent carrément Wink J'ai conduit l'EG4 du frangin, c'est pas aussi nerveux que le Rex, mais t'en est pas loin Wink

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