cutzilla13
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13-04-2006, 19:27:42 - [200SXs13] Ralenti normal? (edit page 1)
EDIT:
J'ai nettoyé le circuit d'air et la le probleme prends une autre tournure:
A chaud, le ralenti est plus au haut qu'avant (1000 Tr) et tombe a 850Tr si je laisse tourné un moment a l'arret.
Maintenant si je roule un peu et que je m'arrete a un feu; je debraye,le ralenti tombe direct a 850Tr avant de remonter a 1400Tr pendant quelques secondes, puis de descendre a 850/1000Tr a peu près
Le matin a froid je démarre: 1400tr puis ca monte a 1800tr avant de redescendre, par paliers, quelque secondes après vers les 1400tr
Je roule,aucuns ratés, le moteur arrive à temperature je suis à 850tr: normal
Fin de journée je reprends la voiture (qui n'a plus tourné depuis le matin):
ralenti a 1400tr, je roule, très legers ratés jusqu'a 2500tr et quelques beaux retours de flammes, elle arrive en temperature mais le ralenti a du mal descendre et reste à 1400tr, il faut que je roule plus longtemps pour que le ralenti arrive descendre à 850tr
Questions: Mon ralenti n'est il pas anormalement haut a froid ?
Je me demande aussi si ce probleme ne serait pas lié a mon autre problème ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight= )
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boyou2
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04-05-2006, 19:58:52 -
j'avais le bleme lorsque j'ai achete la mienne,des que j'eteignais la voiture>>ralentie accelere a 1500,puis descend a 850>>>la fiche du capteur de T° etait deconnecte,donc je soupconne le capteur qui merde,ou la fiche,en tout cas l'info n'arrive pas a l'ecu,et elle marche sans l'info T°,donc a chaque demarrage,elle prends en compte le fait que ton bloc est froid.
ycho
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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cutzilla13
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04-05-2006, 20:23:13 -
Asphalt Burner a écrit :As-tu vérifié (pas lu l'autre topic) :
- débitmètre
- la PCV (le clapet du collecteur d'admission qui donne dans les tuyaux de reniflards d'huile : ton doigt doit être aspiré moteur au ralentit et il se ferme quand le turbo souffle)
- l'AAC (le petit bordel qui gère le ralentit : quand ton moteur est bien chaud, débranches le connecteur électrique et redémarre pour voir ce que ça fait)
- la sonde lambda (débranche son connecteur le temps de tester)
Débitmetre nettoyé ok
PCV pas testé
AAC je vois ca demain
Sonde lambda neuve
boyou2, ma sonde est ok mais est-ce que informe correctement le calculateur?
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boyou2
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04-05-2006, 23:12:42 -
la est la question
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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cutzilla13
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06-05-2006, 20:59:08 -
Bon j'ai tout nettoyé le circuit d'air: FICD,AAC et le régulateur de ralenti;
pareil
Pas eut le temps de faire un test ECU par contre
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cutzilla13
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08-05-2006, 16:36:25 -
J ai remarqué un truc qui pourrai peut etre etre la cause de mon probleme:
depuis qq temps quand je vais mettre de l'essence; je devisse mon bouchon de reservoir et la j'ai plus d'air qui s'en echappe comme avant a noter que j'ai viré le canister longtemps, ca a peut etre un rapport...
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boyou2
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08-05-2006, 20:48:52 -
as-tu rebouche le retour reservoir du canister???
mine de rien c'est super important!!!
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cutzilla13
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11-05-2006, 16:50:45 -
Asphalt Burner a écrit :T'as essayé de faire ce que je t'ai dit : moteur bien chaud, tu coupes, tu débranches le connecteur sur l'AAC et tu redémarres pour voir.
C'est fait: Alors premier coup de clef, la ralenti tombe direct a 850Tr
peu après il remonte à 1000Tr comme si l'ECU venait "corriger" le régime: je dit peu etre une connerie mais c'est l'impression que ca donne.
Depuis hier je roule avec l'ACC débranché et ca tourne nikel 8) juste le ralenti un poil haut encore.Ce week end ca sera au tour FICD d'etre débranché et si ca tourne mieux je brancherai une vanne pour bloquer l'arrivé d'air au 2 systemes
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boyou2
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11-05-2006, 16:57:47 -
ba moi,si je debranches la vanne AAC,j'ai le ralentie qui tombe a 500tr,limite du calage,moteur tournant???est-ce grave doc'???
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