ti pat
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29-07-2005, 16:11:41 -
ton moteur fatigue un peu comme meme..
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Takumi
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29-07-2005, 16:22:26 -
Je m'en doute un peu avec bientot 200000kms Mais tu peux m'expliquer cette différence entre la compression n°2 et les autres?
[EDIT] Juste pour infos, d'après ma RTA, la valeur standard de compression est de 13 bar et la valeur mini est 9.5 bar...
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ti pat
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29-07-2005, 17:56:41 -
se desequilibre (10) vient que ta segmentation sur ce cylindre commence a ne plus etre aussi etanche qu avant.
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ti pat
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29-07-2005, 18:28:14 -
ca commence a etre important. ca veut pas dire que dans deux semaine elle va plus rouler seulement consommer un peu plus d huile et etre moins performante que d origine. le seul truc c de surveiller ton niveau d huile. par contre au bout de nombreux et nombreux kilometre se qui se passera c est que la compression passera dans le bas moteur et fera remonter l huile par le reniflard et la c fumé bleue a gogo par l echappement et conso d huile a faire pleuré.
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Takumi
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29-07-2005, 18:53:35 -
n'empeche avec toute ces explications, je sais d'ou peut venir mon soucis de ralentis...
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westindiis
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29-07-2005, 23:46:03 -
Astina37 a écrit :hum quand les compressions sont plus basses sur un seule cylindre, c est plus generalement un soupape plus tres etanche.... la segmentation s use généralement de facon plus reguliere sur les 4 cylindres... c'est confirmé et si on ouvre on regarde quoi l'etat des soup ?
On peut pas faire grand chose ?? :roll:
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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Takumi
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30-07-2005, 01:17:33 -
Bon bin, vais devoir opérer à coeur ouvert hihihihihihihihi Au moins essayer de voir l'état des soupapes et des ressorts... On verra ensuite...
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RB26DETTvs2JZ
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30-07-2005, 09:00:07 -
Nan !!!
le meilleurs diag ==> "fuitometre" (je connais pas le vrai nom) Faut blquer le moteur, de telle sorte que le cylindre conserné soit au PMH au temps compression ensuite tu met l'appareil en lieu et place de la bougie, et Hop, t'envois 8bars, dedans, ensuite t'ecoute... t'ecoute, et t'ecoute..
Si ca vient du reniflard, ou jauge à huile => Segements
Si ca vient du collecteur d'admi => soupape admi
Si ca vient du Collecteur d'echappement => Soupape echappement
Si le LDR se met en ebulition => joint de cucu (ca ne doit pas etre ton cas)
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Takumi
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30-07-2005, 14:58:33 -
La misère Hier, même ci ma titine ne tenait pas le ralentis, elle ne fesait pas ce qu'elle fesait aujourd'hui. Hier, apres avoir relevé les compressions, je n'ai plus touché à ma Civic. Ce matin, vais au taff. Mauvaise surprise, elle a de gros a-coup quand j'accélère. J'ai limite des "pétarades" et, au risque qu'on se moque de moi, j'ai carrément un "bruit d'hélice" quand j'accélère (en plus petit biensur mais c'est un bruit chelou...)... Qu'ai fais de mal au bon dieu... J'avoue je tarde pour refaire ma peinture mais ce n'est pas une raison Peut etre que mon moteur me fais la gueule car j'ai eu l'idée de le remplacer par un 1.6l... Si quelqu'un a une idée je suis preneur
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vtecforlife
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30-07-2005, 16:17:27 -
pas trop compris ca correspond a koi c chiffre...comment on fai pour verifié...je serai curieu de voir sur la mienne???
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Takumi
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30-07-2005, 16:44:08 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Takumi, T'as mal resseré une bougie nan ??
Pourtant non. J'ai un ami qui m'as dis que ça pouvait venir d'une des bougies que j'ai fais tomber. Vais aller m'en acheter et faire le changement pour voir...
Au faite, c'est bien fuitomètre. J'avais vu ça dans un catalogue de météorologie, si je me trompe pas. Ca avait la meme fonction que tu décris à savoir voir si y a des fuites en appliquant une pression ou dépression... Mais je ne pensais pas que ça se fesait pour les voitures.
vtecforlife a écrit :pas trop compris ca correspond a koi c chiffre...comment on fai pour verifié...je serai curieu de voir sur la mienne???
Tu achètes un compressiomètre à Norauto(je sais pas super précis mais bon...) et tu obtiens ces chiffres en bar
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vtecforlife
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01-08-2005, 14:41:49 -
ca sert a koi c relevé???
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