29-07-2005, 15:49:54
#1
J'ai fais un relevé de mes compressions. De gauche à droite, je trouve: 12, 10.6, 12.9, 12.4. Vous en pensez quoi?
Mes compressions?
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29-07-2005, 15:49:54
#1
J'ai fais un relevé de mes compressions. De gauche à droite, je trouve: 12, 10.6, 12.9, 12.4. Vous en pensez quoi?
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SIR ADDICT]
29-07-2005, 16:22:26
#3
Je m'en doute un peu avec bientot 200000kms ![]() [EDIT] Juste pour infos, d'après ma RTA, la valeur standard de compression est de 13 bar et la valeur mini est 9.5 bar...
29-07-2005, 16:24:53
#4
moins de compression dans une chambre ouep des explications ça m'interresse ce deésiquilibre ![]()
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
29-07-2005, 16:36:24
#5
Takumi a écrit :Je m'en doute un peu avec bientot 200000kms et le déséquilibre max ?
29-07-2005, 17:56:41
#7
se desequilibre (10) vient que ta segmentation sur ce cylindre commence a ne plus etre aussi etanche qu avant.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SIR ADDICT]
29-07-2005, 18:28:14
#9
ca commence a etre important. ca veut pas dire que dans deux semaine elle va plus rouler seulement consommer un peu plus d huile et etre moins performante que d origine. le seul truc c de surveiller ton niveau d huile. par contre au bout de nombreux et nombreux kilometre se qui se passera c est que la compression passera dans le bas moteur et fera remonter l huile par le reniflard et la c fumé bleue a gogo par l echappement et conso d huile a faire pleuré.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SIR ADDICT]
29-07-2005, 18:53:35
#10
n'empeche avec toute ces explications, je sais d'ou peut venir mon soucis de ralentis...
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89' => en mode accident => EN VENTE
29-07-2005, 18:59:55
#11
hum quand les compressions sont plus basses sur un seule cylindre, c est plus generalement un soupape plus tres etanche.... la segmentation s use généralement de facon plus reguliere sur les 4 cylindres...
29-07-2005, 23:46:03
#13
Astina37 a écrit :hum quand les compressions sont plus basses sur un seule cylindre, c est plus generalement un soupape plus tres etanche.... la segmentation s use généralement de facon plus reguliere sur les 4 cylindres...c'est confirmé et si on ouvre on regarde quoi l'etat des soup ? On peut pas faire grand chose ?? :roll:
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
30-07-2005, 00:46:52
#14
Astina37 a écrit :hum quand les compressions sont plus basses sur un seule cylindre, c est plus generalement un soupape plus tres etanche.... la segmentation s use généralement de facon plus reguliere sur les 4 cylindres... Vi, je suis de cet avis ! ![]()
30-07-2005, 01:17:33
#15
Bon bin, vais devoir opérer à coeur ouvert hihihihihihihihi Au moins essayer de voir l'état des soupapes et des ressorts... On verra ensuite...
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89' => en mode accident => EN VENTE
30-07-2005, 09:00:07
#16
Nan !!! le meilleurs diag ==> "fuitometre" (je connais pas le vrai nom) Faut blquer le moteur, de telle sorte que le cylindre conserné soit au PMH au temps compression ensuite tu met l'appareil en lieu et place de la bougie, et Hop, t'envois 8bars, dedans, ensuite t'ecoute... t'ecoute, et t'ecoute.. Si ca vient du reniflard, ou jauge à huile => Segements Si ca vient du collecteur d'admi => soupape admi Si ca vient du Collecteur d'echappement => Soupape echappement Si le LDR se met en ebulition => joint de cucu (ca ne doit pas etre ton cas) ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
30-07-2005, 11:01:54
#18
Il peut eventuellement de faire préter un endoscope flexible pour verifier l état visuel de ses soupapes sur le cylindre concerné...Un pett regard pas le trou de bougie, mais c est clair que la solution de mettre en pression c est le top..
30-07-2005, 14:43:14
#20
RB26DETTvs2JZ a écrit :Nan !!! sympa rb je passer le louer chez toi ![]() ça doit couter une fortune ce truc , faut chercher un garagiste spe ![]()
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
30-07-2005, 14:58:33
#21
La misère ![]() ![]() ![]() ![]()
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89' => en mode accident => EN VENTE
30-07-2005, 16:02:35
#22
westindiis, dj_spark, icedfluid, J'en avais déjà parlé X fois sur le forum pourant.. ![]() Takumi, T'as mal resseré une bougie nan ?? ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
30-07-2005, 16:17:27
#23
pas trop compris ca correspond a koi c chiffre...comment on fai pour verifié...je serai curieu de voir sur la mienne???
vend ITR 54 euro
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...18#1486118 Le_NoNo suce moi le doigt...je te conchi
30-07-2005, 16:44:08
#24
RB26DETTvs2JZ a écrit :Takumi, T'as mal resseré une bougie nan ?? Pourtant non. J'ai un ami qui m'as dis que ça pouvait venir d'une des bougies que j'ai fais tomber. Vais aller m'en acheter et faire le changement pour voir... Au faite, c'est bien fuitomètre. J'avais vu ça dans un catalogue de météorologie, si je me trompe pas. Ca avait la meme fonction que tu décris à savoir voir si y a des fuites en appliquant une pression ou dépression... Mais je ne pensais pas que ça se fesait pour les voitures. vtecforlife a écrit :pas trop compris ca correspond a koi c chiffre...comment on fai pour verifié...je serai curieu de voir sur la mienne??? Tu achètes un compressiomètre à Norauto(je sais pas super précis mais bon...) et tu obtiens ces chiffres en bar
30-07-2005, 16:59:00
#25
Métrologie,pas Météorologie(c'est pas vraiment pareil!) ![]() Si tu as fait tomber une bougie y a de grandes chances qu'elle soit HS!
30-07-2005, 18:38:43
#26
Scream a écrit :Métrologie,pas Météorologie(c'est pas vraiment pareil!) Dsl lol c'était pas à moi donc j'ai lu vite fais le titre et j'ai retenu météologie ![]()
30-07-2005, 18:40:36
#27
lol EN tout les cas si une de tes bougies est tombée, elle est raide (presque à tout les coup le cas ) ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
30-07-2005, 19:37:39
#28
RB26DETTvs2JZ a écrit :westindiis, dj_spark, icedfluid, J'en avais déjà parlé X fois sur le forum pourant.. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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