Denns
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04-05-2004, 11:54:49 -
5500 je crois sur la mienne
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ZEeD
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04-05-2004, 21:30:05 -
ouais
en fait je remark deux changement de sonorité important
j'ia bien réécouter aujourd hui
un a 4500 et un a 5500 environ
bizzar ^_^
kan j'aurais changer l admission ca sera plus flagrant je verrais bien
vivement les koni en tous cas
j'ai failli me chier dessu deux fois dans la voiture a fushi (ek4) sur les routes de suisse
c vraieùen,t impressionnant comment ca tiens le parket
me suis renseigné pour les mb6 c environ 1000 les 4 combi filieté ca sent bon
The cool effect you don't expect !
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xavroy
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05-05-2004, 10:07:13 -
pour la mienne c'est 6000 tr/min , c'est la que l'on entend le vtec bien s'enclencher, a moins de trouver une prepa boitier pour faire descendre l'enclenchement vers 4500tr/min , c'est vrai que des fois ce serais un peut mieux qu'il s'enclenche plus tot.
mais moi j'ai trouver personne qui le fesait pour les 1.8 vti.
je suis bien en ej8 hihihi
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FULGORE
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04-02-2005, 00:30:42 -
sur ce modele le vtec se declache a 4500/4600 rpm, a 5600 rpm s'ouvre la seconde papillon.
Je dis ça parce que j'ai mis un led qui s'allume quand le vtec se declache.
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Fushi
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Honda Civic
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04-02-2005, 14:14:27 -
Le VTEC soit se trouver vers 5500 sur la MB6, vu que c'est aux abords de cette valeur qu'il se trouve sur un moteur d'Integra GSR.
Pour l'histoire du deuxième papillon, c'est bien vers 4500 tours
Et pour ce qui est de modifier cette valeur, il faut le faire en connaissant ses courbes de couple/puissance, ou en connaissant très très bien le moteur, pour vraiment enclencher les cames pointues au crossover des deux courbes comme le dit Jesus.
Sur ma Civic, il est descendu à 5200, et c'est vrai que l'enclenchement des cames VTEC est beaucoup plus "lissé" par rapport aux 5500 d'origine.
Moins on sent d'accoup au déclenchement des cames pointues du VTEC, meilleures sont les performances.
Un accoup au changement de cames n'est jamais très efficace, contrairement à l'idée que beaucoup se font du VTEC
Enfin bon, je ne sais pas si j'ai été très clair lol
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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FULGORE
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04-02-2005, 22:15:32 -
nonono, je suis très sur.
j'ai mis un led qui s'allume quande se declanche le vtec.
le led est comandè par le "solenoide"(en italien), qui fait fonctionner le vtec.
Pour ce motif je dis que sur le B18C4 le vtec est a 4500 rpm, depuis a 5600 rpm s'ouvre l'aspiration a geometrie variabile.
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Fushi
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Honda Civic
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05-02-2005, 01:01:50 -
Ca parait plus que bizarre.
Le système de papillon servant normalement à préparer le vérouillage des cames VTEC en apportant un surplus d'air à l'admission.
Enfin bon, je peux me tromper, je n'ai pas retrouvé le site avec toutes les valeurs d'enclenchement du VTEC, mais si mes souvenirs sont exacts, l'enclenchement était bien à 5500 tours.
Il faudra que je retrouve ça pour confirmer
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FULGORE
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05-02-2005, 12:23:47 -
sur les autres modeles de civic tu as raison.
Quand je vais a Monza, j'enleve le finale, et quand le vtec se declanche on peut ecouter le classique change de tonalitè, qui arrive a 4500 rpm!
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Gizmo_vtec
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06-02-2005, 23:19:57 -
Mon beau frère ayant également une MB6 j'avais déjà poster concernant un prob de vtec dessus
en effet avec l'admission directe on entendait une première légère ouverture à 4500 et l'explosion du vtec vers 5500 5700, mais depuis un petit moment déjà il a plus qu'une belle explosion de (style vtec qui s'enclenche) à 4500 et à 5500 plus de différence elle continue linéairement dans la sonorité !
j'avais inversé les soupapes Vtec avec la mienne controle du niveau d'huile etc.. mais rien avait changé!!et le prob est toujours pas résolu!!!
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FULGORE
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honda civic
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07-03-2005, 13:53:57 -
sur le b16a2
a 4300 erture du papillon secondaire, et a 5400-6000rpm vtec enclencher suivant la pression exerce a la pedale d accelerateur
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
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jesus
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07-03-2005, 14:13:19 -
honda civic a écrit :sur le b16a2
a 4300 erture du papillon secondaire, et a 5400-6000rpm vtec enclencher suivant la pression exerce a la pedale d accelerateur c'est comme ça que c'est foutu sur la plupart des VTEC...
les secondaires s'ouvrent pour apporter plus d'air en vue du passage aux cames "agressives"
et le changement de bruit est NETTEMENT perceptible avec juste les secondaires et pas de VTEC (sur un B20A, ou un H23A par exemple)
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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