Sulli
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Bonjour, j'ai acheter il y a a peu prés un mois ma petite Ej1 D16Z6, je me suis rendu compte sous peu d'un petit probleme.
Lorsque je veut faire monter les tours/min a ma titine, vers les 6000 trs on a l'impression que celle-ci s'etouffe ou s'engorge, que ce soit en roulant ou a l'arrêt, impossible de monter jusqu'a la rupture.
Elle a 260 000 kms mais le moteur a été changé, il a 100 000.
J'ai regarder le filtre a air et filtre a essence pas de souci de ce coté là, pas de voyant code default au tableau de bord, la boite est bien une S20 et le calculateur un P28.
J'espere que quelqun pourra m'aider Merci d'avance.
Sulli
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Yaya 16v
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Déja commence par te présenter avant de faire un up a ta question au bout de 6H00 :roll:
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Whiplasher
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Sulli
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Whouuu super, je surfais juste sur le forum avant de me lancer a poser la question a mon problème mais vu les reflexions envoyées pour une presentation non faite, j'aurais mieux fais de m'abstenir je crois .
Merci quand meme bonne journée a vous .
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Sulli, t'aurrais surtout mieux fait de lire les regles aussi...
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Sulli
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Yaya 16v
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Faut pas le prendre mal mais a force de répéter qu'il faut se présenter avant de poster d'autres message alors que c'est écrit dans les regles du forum sa saoul.
Bon sinon tu a controlé la pression d'essence a la rampe d'injection ,si le filtre a air est propre, que les bougies sont bonnes et les compressions aussi ?
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Sulli
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Je ne me suis pas penché sur la pression rampe et les taux de compressions moteur car elle roule nickel tu croit qu'il pourrait y avoir une perte de compression ou pression arrivé a ~6000 trs !?
Pour le filtre a air c'est l'ancien proprio qui a mit un K&N il est propre mais est ce qu'il laisse passer asser d'air :roll: elle aspire bien mais je vais essayé boite ouverte.
Je vais controler les bougies peu etre me donneront elle des indication sur ma richesse .
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Et prend la pression a la rampe d'injection, si la pompe merde tu le sent surtout quand tu a besoin de débit donc dans les tours
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Whiplasher
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ne contrôle pas tes bougies elle seront très claires, comme sur toutes les honda. c'est des conception extrêmement pauvre.
pour la pression d'essence, il te faut un petit mano dans ce style :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CIV...:1|72:1171
c'est celui que j'ai sur ma caisse et il est dans le normes de pressions.
moi aussi j'ai eu ce problème juste après ma grande réfection de moteur, j'ai ABSOLUMENT regardé partout et changé un maximum de pièces dans tout les sens (pas acheté mais prêtés pour info ^^)
échappement complet, admission, allumage, pompe a essence, filtre a air / essence, avance ou retard a l'allumage, bougies, faisceau de bougie, carto, ecu, etc etc !
et rien toujours cet essoufflement a partir de 5500-6000 plus rien, et impossible de choper le rupteur a partir de la 3eme.
c'est en première ou c'est extrêmement flagrant, il y a comme une énorme perte de puissance arrivé a 6000 ca se ressent comme un léger coup de frein.
n'ayant rien touché comme pieces pour le moteur en lui même j'en ait déduit que c'était un problème au niveau de la culasse, mais le quel..... excellente question !
je précise que mon bloc a une santé d'enfer car il est presque neuf, un tres bon couple, une tres bonne montée, un bon coup de pied au vtec, mais arrivé a 5500-6000 plus rien.
c'est comme ca toi aussi non?
donc voila les pistes pour moi, et je n'ai toujours pas résolut le problème.
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Sulli
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Oui moi aussi c'est le meme symptome, la voiture roule nickel bonne montée, bon Vtec mais arrivé a 5500 6000 genre un coup de frein moteur on dirait soit qu'il s'engorge ou s'etouffe, j'ai reussi a arrivé a 6500 en roulant mais il repasse en dessous des 6000 lorsque le probleme arrive.
Je vais me degotter un mano pour les pression (merci pour le lien ).
Deja commencer par sa c'est vrai que plus il y a montée dans les tours plus sa demande de jus ...
Le pire c'est que le moteur a été changer cher honda et le probleme y est aussi !
Bizard changement moteur probleme dans les tours (Reflexion à faire)
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Sulli, en première ca te fait quel symptômes? pareil t'arrive pas a choper le rupteur?
et c'est depuis qu'ils ton changé de bloc que ca fait ca? ou ca le faisait avec l'autre bloc?
tu as quoi comme setup? (ligne, admi, etc)
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Sulli
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Oui en premiere sa fait pareil que toutes les autres vitesses, au point mort aussi, impossible de monter jusque 7800 (rupture).
Bloquage a ~5500/6000.
Je ne sais pas si sa le fesait avec l'ancien moteur (il a été changé par l'ancien proprio il a environs 120 000 kms).
Mais je sais qu'ils ont changer le moteur complet bloc + culasse j'ai juste la boite qui elle est d'origine.
Niveau setup je n'ai rien du tout pour le moment j'attend de resoudre mon probleme et j'ai distrib + roulement d'arbre primaire a faire :x .
Elle est toute d'origine mis à part un filtre K&N qui est dans la boite a air d'origine (pas de "cornet")
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ha ouais c'est un poil diff de mon bloc, moi je rupte jusqu'en 3eme pas plus.
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Je me suis penché sur mon probleme ces derniers jours et supposant un probleme de soupape de decharge de rampe.
J'ai decider de lui injecter du degripant, aujourd'hui j'ai été essayer "titine" et la sa refonctionne :P .
Elle monte jusque en rupture au point mort ainsi qu'au autres rapports !
Plus de probleme d'engorgement :!:
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Avec la bonne pression sa va tout de suite mieux
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Sulli
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Oui c'est clair
J'ai par reussi a degoter de mano donc pas controler mais vu que la soupape ne s'ouvrait pas ...
M'etonne pas qu'a Haut regime elle s'engorgeait .
Merci de votre aide
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Sulli a écrit :.... un probleme de soupape de decharge de rampe.
Quelqu'un a une photo de cette piece? elle se trouve ou?
Merci
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Elle est sur la bout de la rampe d'injection d'essence, je te ferai une photo demain si j'ai le temps
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J'en avais déja une en faite :
![[Image: regul-essence-115f8bc.jpg]](http://img48.xooimage.com/files/9/3/b/regul-essence-115f8bc.jpg)
Concernant le pourquoi sa ne marche plus, c'est tout simplement que c'est une menbrane et que donc sa seche et après sa n'est plus bien étanche .
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J'en ai une sous la main dans mes boites a ouilles
Tiens voila la photo
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pas con, je testerai ca
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Tiens nous au courant si sa marche Whip
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ca sera dans un petit moment, car j'ai ma pompe a huile qui est en train de lâcher, donc je la fait refaire en premier xD car pour tester faut que je tape un rupteur, et bon.... pas envie de tout exploser.
ca sera surement dans un mois ^^
je reviendrai poster ici !
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Sulli
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Ah effectivement vaut mieu reparer sa d'abord sinon c'est clair que sa pue un peu de rupter dans ces conditions ^^ .
Bonne reparations .
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ouais clair j'y tiens comme a mes c****** ce bloc !
merci je repasserai poster ^^
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