Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG8] Problème de trou a un certain régime moteur
kmikz Hors ligne
Senior Member
****

Civic ED7/FK2/EE9/CM2
01 - Ain France
Messages : 1 137
Sujets : 18
Inscription : Dec 2006
Réputation : 51
10-10-2009, 20:40:40   -   [EG8] Problème de trou a un certain régime moteur
bonjours a tous, depuis que j'ai mon ferio et le problème éxistais déjà avant l'ancien proprio donc sur la plage de 1800tr => 2200tr/min j'ai comme des coupures injection... le soucis est que cette plage de régime est celle au limitation de vitesse donc très pénible... a croire que sa insite a poussé LOL donc après avoir retourner le problème dans tout les sens et en avoir remplacé pour trop cher a mon gout pour avoir le problème toujours aussi subsistant je me tourne vers vous a savoir que les pièces changer sont :

filtre essence
joint papillon admission
map sensor (capteur pression air admission
capsule de dépréssion de rampe
kit joint vtec
durite vtec
durite de capsule de préssion de rampe une durite d'essence
révision de l'allumeur/distributeur qui avais été changer en 2004
remplacement des bougies
remplacement des faisceau d'allumage
remplacement de la sonde lamdba (sonde a oxygène)

et les pièces controler

pression essence
résistance du capteur vtec
résistance sonde température eau
injecteurs
controle ECU
controle faisceau moteur

a savoir que ses "coupures" ne se produise pas au point mort uniquement et lor de légere accélération et déccélération.
voila je pense pas faire plus complet LOL il ne me semble pas en avoir oublier LOL merci de votre aide Wink

Travaux de mécanique sur Région Bourgogne/Rhône-Alpes=> MP
[Image: 10446118_62036855...771311_o-4762b67.png]

Mon ED7 détente... => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-Kmikz71-s-ED7
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ec9 / 40 Hors ligne
Active Member
***

honda EC9 et ED9
40 - Landes France
Messages : 242
Sujets : 7
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
10-10-2009, 20:49:32   -    
moi j'avai un probleme similaire un vieu trou vers les 2000tr/min mais dans mon cas c'est les boisseaux de carbu ( ec9 a moteur D14A1) qui s'encrasse je pensse que c'est a cause dureservoir soit de l'eau reussi a y penetrer soit c'est de la crasse qui arrive a passer le filtre ( neuf pourtant )

voila essai peut etre un additif nettoyant ou alors une petite route et tu fait rugir le moteur quelques Km et voir si ca le fait toujour ...

a tu a deja verifier tes injecteurs ....

ptete le calculateur qui begouile je sais pas si c'est verifiable cela ?

"Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton"
SAEZ
Retourner en haut
Trouver Répondre
ec9 / 40 Hors ligne
Active Member
***

honda EC9 et ED9
40 - Landes France
Messages : 242
Sujets : 7
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
10-10-2009, 20:50:06   -    
tu a deja verifier L'ECU pour ma part je voi vraiment pas ...

"Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton"
SAEZ
Retourner en haut
Trouver Répondre
kmikz Hors ligne
Senior Member
****

Civic ED7/FK2/EE9/CM2
01 - Ain France
Messages : 1 137
Sujets : 18
Inscription : Dec 2006
Réputation : 51
10-10-2009, 20:51:48   -    
j'ai déja fais 2 reset ECU, les injecteur sont nikel, et la pompe a été vérifié ainsi que le fond du réservoir... et pour bourrer bourrin c'est déjà esté depuis longtemps sa tourne mais elle recommence desuite

Travaux de mécanique sur Région Bourgogne/Rhône-Alpes=> MP
[Image: 10446118_62036855...771311_o-4762b67.png]

Mon ED7 détente... => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-Kmikz71-s-ED7
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
10-10-2009, 21:05:25   -    
Salut, tu n'as pas de code erreur?
Soit sur la p'tite LED (sur l'ECU) ou au tableau de bord. Mais si tu as un code erreur normalement, la LED du TdB s'allume pour te dire "il y a un souci".
Mais si ça avait été le cas, tu l'aurais surement évoqué.

Vérifie quand même au cas où Wink

Tu mets quoi comme essence? Carrefour/Leclerc ou plutôt Total?

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
kmikz Hors ligne
Senior Member
****

Civic ED7/FK2/EE9/CM2
01 - Ain France
Messages : 1 137
Sujets : 18
Inscription : Dec 2006
Réputation : 51
10-10-2009, 21:14:49   -    
toujours a la elf je ne fais que très très rarement les fond de cuve j'ai horeur de sa meme si light is right LOL et non aucune code erreur Wink

Travaux de mécanique sur Région Bourgogne/Rhône-Alpes=> MP
[Image: 10446118_62036855...771311_o-4762b67.png]

Mon ED7 détente... => http://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-Kmikz71-s-ED7
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ec9 / 40 Hors ligne
Active Member
***

honda EC9 et ED9
40 - Landes France
Messages : 242
Sujets : 7
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
10-10-2009, 22:08:50   -    
oui oui j'ai vu que tu a tout verifier....

pour ma part je fait du coco cher leclerc et j'ai jamais u de souci sur mon autre ec9 ...

désolé pour toi jespere que tu trouvera ... bon courage

"Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton"
SAEZ
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ8] Problème régime instable ... [ RESOLU ] sexyjojo77 15 7 023 19-04-2013, 18:53:40
Dernier message: sexyjojo77
  [EK3] Trou dans la route, ne démarre plus jack91 9 3 236 11-04-2013, 18:11:45
Dernier message: TsoF
  [ED9] Probléme acceleration bas régime Fran6 10 4 688 11-02-2013, 19:19:47
Dernier message: Semper_fi
  [ED7] Problème régime du rupteur yetidu01 8 3 686 02-02-2013, 13:17:45
Dernier message: anacHONDA
  [EG8] besoin d'aide pour conversion D15B2 -> D15B7 (mini me) dukeTC 8 5 258 24-01-2013, 19:40:11
Dernier message: dukeTC
  [B16] probleme régime, allumeur ou compte tour? TurboR 10 4 729 01-12-2012, 17:03:06
Dernier message: TurboR
  [EG8]Difference calage d15b7 et d15b2 T-jet060 1 2 156 18-11-2012, 13:09:46
Dernier message: gineto
  [ej2 B16A1] problème fumé haut régime bullroots 26 9 262 10-11-2012, 15:37:55
Dernier message: DAV4WS
  [ej8] trou a l'aceleration raphi34 5 1 025 06-09-2012, 15:43:35
Dernier message: raphi34
  [eg8] faisceau+ecu d15b7 AT+ d15b2 T-jet060 7 2 693 15-08-2012, 18:02:13
Dernier message: T-jet060