NiKo1985
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28-02-2010, 22:25:05 - [MB6 / EH6] Questions swap, gestion etc...
Salut!
Alors je suis à la recherche d'informations concernant le projet que j'ai en cours: Monter un B18C4 de MB6 dans mon CRX delsol ESI.
Tout d'abord, j'aurais voulu savoir ce qui est le mieux niveau gestion dans le but de faire évoluer mon futur moteur. Je m'explique, après avoir lu ces topics:
http://mbsquad.xooit.com/t237-B18C4-VS-B...tm?q=b18c6
http://mbsquad.xooit.com/t168-Passage-en...=b18c6&
http://mbsquad.xooit.com/t301-Quelles-so...-MB6.htm?q
J'ai cru comprendre qu'il serait intéressant d'avoir une gestion personnalisée en conservant mon faisceau moteur en OBD-1 et mon ECU P28.
En gros ma question c'est: Est-ce que je peux poser le B18C4 dans mon delsol en gardant mon faisceau d'origine et en faisant chipper mon ECU P28 avec une gestion B18C4 perso?
Au passage, je précise que le moteur serait équipé d'un collecteur d'admission Skunk2 dès le début pour supprimer les IAB.
Tous les connecteurs de mon faisceau d'origine seront ok? Ou bien j'aurai des modifications à faire?
Voilà voilà, j'aurai très probablement d'autres questions qui viendront au fil de la discussion alors s'il y a de bonnes âmes par ici prêtes à me renseigner, ça sera plus que bienvenu!
Merci
Ps: J'ai aussi posté sur MBsquad en espérant récolter de précieuses informations
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Dbradley
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01-03-2010, 00:51:59 -
Moi je m'y connait pas trop en Swap, mais j'ai toujours vu et on m'a toujours dit :
- Moteur ( c'est évident)
- boite adapté
- faisceau complet
- ecu adpté
- silent bloc moteur
- cardans
- tringlerie de boite
- reservoir d essence sur certain SWAP
- Altérnateur
- Pompe D.A (mais une option)
Je sais pas si je me trompe, mais je pense qu'il faut ca au minimum.
La photo est un moyen d'expresion! Ma galerie photo : Flickr
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1337CRX
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01-03-2010, 09:57:58 -
NiKo1985, ca depend, ton Delsol est en OBD1 ou 2 ?
Si OBD1, c'est simple
Tu recupere le faisceau du D16Z6 et tu l'adapte sur le B18C4
Tu a de l'adapt a faire sur:
Injecteur
Allumeur
Alternateur
C'est juste des fils a adapté, rien de mechant.
Mais tu aurra besoin de recup des fiches sur le faisceau du B18C4
L'avantage, c'est que tu reste totalement en OBD1, BCP plus simple pour la gestion apres.
Si tu veux plus d'info, hesite pas, c'est ce que j'ai fait sur ma caisse
PS: Vire les IAB par la meme occaz
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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NiKo1985
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02-03-2010, 21:36:39 -
1337CRX a écrit :NiKo1985, ca depend, ton Delsol est en OBD1 ou 2 ?
Si OBD1, c'est simple
Tu recupere le faisceau du D16Z6 et tu l'adapte sur le B18C4
Tu a de l'adapt a faire sur:
Injecteur
Allumeur
Alternateur
C'est juste des fils a adapté, rien de mechant.
Mais tu aurra besoin de recup des fiches sur le faisceau du B18C4
L'avantage, c'est que tu reste totalement en OBD1, BCP plus simple pour la gestion apres.
Si tu veux plus d'info, hesite pas, c'est ce que j'ai fait sur ma caisse
PS: Vire les IAB par la meme occaz
Merci beaucoup pour ces infos!
Du coup, je peux tout simplement chipper mon boitier P28 et y mettre une gestion adaptée au B18C4?
En ce qui concerne les IAB, j'ai prévu un collecteur d'admission skunk2 série pro avec le pap' qui va bien
Par contre, je ne l'aurai peut-être qu'après le swap alors cela poserait-il un problème de tourner sans l'IAB (débranché et non géré quoi!)???
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1337CRX
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02-03-2010, 21:39:57 -
NiKo1985 a écrit :1337CRX a écrit :NiKo1985, ca depend, ton Delsol est en OBD1 ou 2 ?
Si OBD1, c'est simple
Tu recupere le faisceau du D16Z6 et tu l'adapte sur le B18C4
Tu a de l'adapt a faire sur:
Injecteur
Allumeur
Alternateur
C'est juste des fils a adapté, rien de mechant.
Mais tu aurra besoin de recup des fiches sur le faisceau du B18C4
L'avantage, c'est que tu reste totalement en OBD1, BCP plus simple pour la gestion apres.
Si tu veux plus d'info, hesite pas, c'est ce que j'ai fait sur ma caisse
PS: Vire les IAB par la meme occaz
Merci beaucoup pour ces infos!
Du coup, je peux tout simplement chipper mon boitier P28 et y mettre une gestion adaptée au B18C4?
En ce qui concerne les IAB, j'ai prévu un collecteur d'admission skunk2 série pro avec le pap' qui va bien
Par contre, je ne l'aurai peut-être qu'après le swap alors cela poserait-il un problème de tourner sans l'IAB (débranché et non géré quoi!)???
Conseil: Met le AVANT le swap
C'est une merde infâme a installer avec le moteur dans la caisse
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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NiKo1985
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02-03-2010, 21:47:23 -
1337CRX a écrit :Conseil: Met le AVANT le swap
C'est une merde infâme a installer avec le moteur dans la caisse
J'avoue! Démonter un collecteur d'admission moteur en place c'est pas génial mais ça se fait. Et puis entant que mécano j'en bouffe tous les jours des démontages dans le genre :dead:
Bref, tu saurais où je pourrais trouver (ou me faire faire) une gestion adaptée à cette config? (B18C4 stock sauf collecteur d'admi et pap')
Au moins une basemap mais pour pas cher car par la suite, le moteur va recevoir un bon filtre perf dans la boite à air, des AAC d'itr, un bon collecteur d'échappement et une bonne ligne. Peut-être aussi une bonne rampe d'injection et le régulateur qui va bien.
Quand tout ça sera monté, je compte faire faire une vraie gestion au banc pour caler tout ça au petits oignons.
C
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NiKo1985
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02-03-2010, 21:51:52 -
1337CRX a écrit :NiKo1985, aucun interet de mettre des AAC ITR...
Ca se vend un prix d'or et tu va quasi rien gagner...
Ah... C'est pas ce que j'avais cru comprendre. Quel est le mieux dans ce cas? Des aftermarket de bonne facture? rester d'origine?
Pour la basemap, tu aurais une idée où me procurer ça?
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