mrgn
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26-07-2011, 23:25:14 - [EJ9] Questions Swap B16A2 (EG6)
Bonjour!
J'ai une Civic EJ9 de 1997 sur laquelle je travaille depuis un certain temps, et à présent j'aimerai réaliser un swap avec un B16A2 pour partir d'une bonne base avant la pose d'un turbo.
J'ai trouvé un ensemble moteur boite faisceau ecu à vendre et actuellement monté dans une EG6.
Je sais que ce bloc était initialement monté dans les EG6 avant dêtre repris pour l'EK4 (S03 : Même caisse que mon EJ9).
Est-ce un swap qui se fait sans trop de difficulté au niveau de la compatibilité des pièces (support moteur....)? Détail important, la boite de vitesse provient d'une ITR, serais-je obligé de changer le train avant ou autres organes?
Je vous remercie et reste en attente de conseil avant de réaliser cet achat.
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LukesHND
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Honda Civic EK4
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27-07-2011, 22:12:46 -
post pour suivre
Cherche caisse EJ/EK, caisse nue, moteur HS...n'hésitez pas à me MP!
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Timan974
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29-07-2011, 20:28:45 -
Salut, si le swap est complet,
il te faut
un faisceau moteur ek4 phase 1(même phase que ta caisse)
T bracket civic EK4
driver side post mount EK B series
harness obd2a-obd1
le support inférieur avant de boite de vitesse B séries
pompe de DA d'une civic EK4/ITR98 EUDM car les prises sont différentes, une pompe de itr 96 jdm ne passe pas avec la durite EK.
Un câble accélérateur d'eg6
radiateur d'ek4
des injecteurs obd2
et au mieux un harness obd1-obd2 pour l'allumeur
j'en oubli peut être, j'espère que ça aidera!
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mrgn
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31-07-2011, 21:23:37 -
Merci beaucoup!
Effectivement la liste est relativement longue!
Je pense que le mieux pour moi c'est d'oublier ce moteur et de trouver une EK4 accidentée, comme ça je n'aurai pas à courir après tout ces petits articles et j'aurai aussi un train arrière à disque complet.
Merci beaucoup! Dommage quand même, il y avait une boite d'ITR avec.
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Timan974
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01-08-2011, 17:00:12 -
Je rajouterai qu'un upgrade de pompe à essence ne serait pas du luxe.
Moi je dirais le mieux c'est carrément le B18 type R, ou pire encore un B18 full spoon/B18 full toda, son prix doit être terrible!
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mrgn
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09-08-2011, 12:14:15 -
@Timan974 : Je préfère rester dans le réalisable ^^
Déjà ça commence à être difficile pour trouver une ek4 accidentée, les casses que je connaissais étant minot étaient blindées de japonaises, aujourd'hui avec les primes à la casses il y en a plus une seule :/
Si je swap en B16 avec un ECU programmable, je serai déjà les plus heureux du monde
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