Anonymous
Unregistered
|
18-09-2004, 17:46:55 -
et pour la gestion?? t'en est ou? t'as resolu le souci avec le map sensor?
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
21-09-2004, 16:53:16 -
Le principe c'est qu'il te faut plus d'essence donc avec les injecteurs haut débit à pression égale tu as plus de cubage.
Il ne reste ensuite plus qu'a appauvrir jusqu'à la valeur recherché.
Egalement connu sous le nom de AFC-hack ça permet de se passer d'une puce et de faire une gestion pas cher.
En revanche c'est pas très évident de régler ralentie/transitionnel/wot car en plus il faut gérer l'avance.
Le problème avec un MSD boost time retard c'est que celui ci s'applique proportionellement au boost, or la réponse souhaité au niveau de l'allumage n'est pas toujours proportionelle donc par sécurité on va tourner sur des valeurs très conservatrice (pour ne rien casser) mais qui vont quelque peu castrer le turbo.
Ce qui reviens au fait que la solution la plus "stable" est une carto maison ou du moins prévu pour son setup
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
22-09-2004, 02:03:41 -
le plaisir de tt casser
ok je sors
|
|
Retourner en haut |
|
nems 2002
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
22-09-2004, 08:39:41 -
vous vous embetez pour rien au sujet du map sensor, moi j'ai résolu le problème bien plus simplement, ça m'a couté 26 et je n'ai pas de prblème au niveau de ma pression absolu, aucune coupure si ce n'est au niveau de l'allumage à 4000tr résolu par le msd... :roll:
demandez à DARKDOGG qui est monté dans ma caisse, je l'emmenne à 9000 trs sans problème...
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
22-09-2004, 09:47:49 -
quel est l'objet magique pour 26 euro...
???????????????
et pour le vtec nems, tu as fait comment???
|
|
Retourner en haut |
|
nems 2002
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
22-09-2004, 11:17:28 -
rien de spéciale, un p'tit réglage du VAFC ....secret, et bien sur un tarage de la wastgate plus important.
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
22-09-2004, 11:26:17 - Re: MAP sensor et Turbo
dj_spark a écrit :Le MAP sensor au delà d'une certaine pression (seuil max du MAP sensor) va envoyer un signal qui va générer un code d'erreur.
- soit tu abaisses "mécaniquement" la pression qu'il reçoit (check valves)
- soit tu abaisses "électriquement" le signal qu'il envoie (résitances/boitier)
- soit tu vas bidouiller l'ECU pour qu'il ne se stress pas (reprog)
- soit tu as une MAP qui peut mesurer correctement (sans saturer) mais nécessitera néanmoins une bidouille de l'ECU pour que celui ci comprenne le signal. (MAP 2 ou 3 Bars + reprog)
Ca s'appel un "missing link" et ça évites de se faire chier avec des check valves.
Ex : http://www.inlinefour.com/missinglink.html
Excusez moi de me la péter mais y'a des mecs qui se lance dans ça et qui font peur :
- connaissances proche du néant
- on m'a dit que...
- je l'ai déja fait sur une 205 et une Clio 16S
- j'ai trouvé un turbo de Diesel
- je cherche un turbo d'occaz, n''importes quoi du moment que c'est pas cher...
Bonne chance à tous, pour ceux qui y arriverront :top:
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
22-09-2004, 17:44:45 -
Le moyen le plus efficacve est la reprog avec les cartos qui vont bien , l'AFC n'est utilisé qu'en "appoint".
Reste à trouver le bon programme.
PS : Citation :Excusez moi de me la péter mais y'a des mecs qui se lance dans ça et qui font peur :
- connaissances proche du néant
- on m'a dit que...
- je l'ai déja fait sur une 205 et une Clio 16S
- j'ai trouvé un turbo de Diesel
- je cherche un turbo d'occaz, n''importes quoi du moment que c'est pas cher...
Bonne chance à tous, pour ceux qui y arriverront
J'aimerais savoir si cela s'adresse en part. à qqun , je tiens à dire que la seule difficulté est au niveau de la gestion si on ne veut pas y mettre un tas de fric (alors qu'on peut trouver les bonnes cartos pour 3 fois rien et que ça marchera pareil)
Sinon pour le reste c sur fo y mettre des sous mais on peut trouver des bon trucs
J'ai déjà donné les prix de ce que j'ai acheter , TOUT est neuf.
|
|
Retourner en haut |
|
Onizuka-san
Active Member
Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
22-09-2004, 19:26:05 -
oci j tiens a preciser ke les kits k'on trouve aux US y en a pa mal ce st des "bolts-on" kit donc c facile a le monter & y a pa mal de gars ki le monte dessus eux meme
j connais mm klk gars ici en UK ki s'amuse a le monter eux meme avec des trucs de base
o fait turbal t'a regardé chez greddy pr savoir si y avé un truc ki ete fé pr ma ta civic ?
o fait turbal tu comptes mettre la nitro apres ?
lol
|
|
Retourner en haut |
|
nems 2002
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
nems 2002
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
nems 2002
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
26-09-2004, 14:14:55 -
ok, ça n'a pas changé, on ne m'y reprendra plus à tenter de revenir ici..
|
|
Retourner en haut |
|
vtiman
Active Member
Messages : 630
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
26-09-2004, 19:17:16 -
ca taille severe quand ???????????? meme mais PK
a les mecs vs ete trop chelou ouffffffffffffffffff
ce pa moi ce JSO nanana , et pi ce plus JSO ce che pa ki
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
|
|
Retourner en haut |
|
|