dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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11-09-2004, 20:33:34 - MAP sensor et Turbo
civic_16Turbal a écrit :Bon je vais sérieusement attaquer le remontage de mon D16A9 avec la suralimentation.
Le pb c'est qu'on m'a expliqué que je devais utiliser un boitier additionnel "map error" pour la partie électronique sinon ça marchera jamais.
Quelqu'un a-t-il quelques explications la dessus et eventuellement des idées ??
dj_spark a écrit :Le MAP sensor au delà d'une certaine pression (seuil max du MAP sensor) va envoyer un signal qui va générer un code d'erreur.
- soit tu abaisses "mécaniquement" la pression qu'il reçoit (check valves)
- soit tu abaisses "électriquement" le signal qu'il envoie (résitances/boitier)
- soit tu vas bidouiller l'ECU pour qu'il ne se stress pas (reprog)
- soit tu as une MAP qui peut mesurer correctement (sans saturer) mais nécessitera néanmoins une bidouille de l'ECU pour que celui ci comprenne le signal. (MAP 2 ou 3 Bars + reprog)
civic_16Turbal a écrit :Bon merci
En gros le mieux c donc d'avoir ce boitier et de modifier l'ecu aussi.
Pourtant dans les kit complets ya pas de reprog c le boitier qui doit tout faire.
Pour finir , si qqun est capable de modifier l'ecu (plus besion de boitier) , alors je suis preneur.
Merci
dj_spark a écrit :Oui mais les kit complets ne dépasse pas la valeur de saturation du MAP sensor (0.9 bar si j'ai bonne mémoire) et le boitier se contente de tromper l'ECU comme le ferait n'importes quel "piggy-back".
civic_16Turbal a écrit :Le pb c'est qu'on m'a dit que sans map error le moulin dépassait pas 3500 tr parceque le boitier ne "comprend" plus.
D'apres toi la reprog serait dc suffisante
Le boitier ne comprend pas quoi ? que y'a une erreur où que y'en à pas ?
Qui t'as dit que ça va pas dépasser 3500 tours ?
C'est une question de pression, le capteur va pas comprendre passé un certain seuil donc, erreur. Je vois pas ce que viens faire le régime de 3500t là dedans puisque en fonction de la cylindrée et du turbo on aura pas le même boost à 3500tours donc comment "on" peut être certains que à 3500 tours ca va pas passer ?
La reprogramation serait suffisante pour quoi ?
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sebcrx
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13-09-2004, 22:56:02 -
Citation :dj_spark a écrit:
Le MAP sensor au delà d'une certaine pression (seuil max du MAP sensor) va envoyer un signal qui va générer un code d'erreur.
- soit tu abaisses "mécaniquement" la pression qu'il reçoit (check valves)
- soit tu abaisses "électriquement" le signal qu'il envoie (résitances/boitier)
- soit tu vas bidouiller l'ECU pour qu'il ne se stress pas (reprog)
- soit tu as une MAP qui peut mesurer correctement (sans saturer) mais nécessitera néanmoins une bidouille de l'ECU pour que celui ci comprenne le signal. (MAP 2 ou 3 Bars + reprog)
Le plus simple (et encore c'est pas si simple que ca ) si tu veux souffler dans les 1bar il te faut un Zdyne ou un uberdata 8) (moins cher).Mais pour avoir un setup fiable ça coute un maximum de neuros :crzy: (mais vraiement beaucoup :crzy: :crzy: ).
Le plus simple à essayer ,c'est les check valves tu en mets 2 ou 3 avant ton MAP et hop là plus de pression qui arrive.Mais maintenant est-ce que ça va marcher pour un setup à 1 bar : ça c'est une autre question .
Un bon conseil, t'as une honda en plus pas vtec (c'est mieux n'est-ce pas dj_spark ) alors si tu comprends un minimum l'anglais et bin fonce sur les forums US et du Quebec là ils y aura plein d'infos sympa et tu peux même trouver les setup pour l'ECU Zdyne.
Et si t'as d'aures soucis MP ou autre si je peux t'aider il y a pas de problèmes on est là pour s'aider et un setup turbal de plus en france c'est toujours le bienvenue ,n'est-ce pas?? :]
Black & Green NoS ED9 Turbo...
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sebcrx
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14-09-2004, 23:35:43 -
si tu veux des cartos PM7 turbal tu peux tenter e-bay mais ça risque d'être un p'tit peu balèze.Sinon le mieux reste de lire les forums turbo US et oui c'est un des endroits ou ils maîtrise la chose.
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Onizuka-san
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15-09-2004, 00:58:08 -
o fait c koi ta civic ?
g une bonne adresse o taf d'un site US ou les gars st des balezes point de vue turbocharger & supercharger, y en a ki s'amuse a faire des courses avec des skylines :roll:
lol
j te la refile demain
sinon va voir sur le site de dezod pr avoir une idée de tous le matos ki te fo pr un kit turbo complet
http://www.dezod.com/pd_dezod.cfm >> avec wastegate interne
http://www.dezod.com/pd_dezod_motorsports.cfm >> avec wastegate externe
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civic_16Turbal
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16-09-2004, 16:47:26 -
J'ai déja vu ça , en fait pour le collecteur je suis renseigné et c pour bientot
Pour les pistons je pense comserver ceux d'origine au début , apres si besoin je passe à des + performants
bon pour Onizuka , tu peux résumer ça en gros stp c le seul passage ou je capte pas trop
downpipe/exhaust: your downpipe is what connects the turbo to the exhaust, and expels used exhaust gases. I found this the hardest thing to find/do. My best suggestion has come from bigwig, who gave me www.atpturbo.com . which carries flanges, gaskets, and all the turbo accessories you need. find the flange you need there, and then go to a muffler shop or perfeormance shop and have them fab up a downpipe for you. obviously, you'll need the turbo and manifold "mocked-up" for them when they do it so they can get a good exact fit. as for the cat, a high-flow cat IMO is the best option, but others run test pipes and such. just find out what your local emission laws and enforcment is like, and make a decision based on that. a lot of times, a muffler shop will fab up the cat/downpipe at one time. as for diameter, 2.5-3.0 is a good diameter to give you good backpressure w/o too much, or too little. as for exhaust, the diameter stays. it's preferred to do 3.0in incase you want to run more boost, but there's many guys running 2.5.
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Onizuka-san
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16-09-2004, 18:23:53 -
ok ok o travail...
downpipe/exhaust: le systeme d'echappement est ce ki connecte le turbo au pot d'echapement & ejecte/evacue les gaz d'echapements utilisé
J'ai trouvé cela la choz' la plus dure a faire (je pense k'il parle surtout du manifold)
Mon meilleur conseil donné par "bigwig" (nom d'un gars... le pauvre ca doi pa l'aider... tu traduis son nom par "grande perruque" ), qui m'a donné le site www.atpturbo.com qui fourni les "flanges, gaskets" & tous les accessoires turbo dont tu as besoin
trouve la "flange" dont tu as besoin va dans un magasin de pots d'echapement & demande leur de te fabriquer un systeme d'echapement
naturellement ils auront besion d'un plan ou example deturbo & manifold pour pvr creer la ligne d'echapement
en ce ki concerne le catalyste/system catalytique (chai pa si c le bon nom en francais), un system catalytique a grand debit est la meilleur soluce mais d'autre font tester leur systeme d'echapement (j pense k'il teste different diametre) tu dois juste trouver la limite de polution pour ton echapement & tu choisi selon ca
souvent un magasin d'echapement fabrikera ton system d'echapement avec la cataytique d'un seul coup, en ce ki concerne le diametre, 2.5~3 est correct, ca de donne une bonne pression juste com y faut, ni tro ni pas assez
pour le pot d'echapement garde le meme diametre, c mieux de fér un diametre de 3 inches (7cm) au cas ou tu ve augmenter le booste de ton turbo ms y a bcp de gars ki ont un booste de 2.5 (psi j pense... ms ca me parait bas)
bon voila pr la traduc, chui dsl c pa parfé car c pa mon metier :roll:
y a klk nom ke g pa reussi a traduire car j connai pas l'equivalent francais, j'ai appris les trucs techniques sur le turbo en anglais a la base, donc qd j'en parle j'utilise tjs les noms anglais... & j connais pa les noms francais (-_-')
voila koi... tu ve te faire ta ligne d'echapement tout seul ? c koi ke t'essaye de faire exactement ?
monter un turbo sur ta civic depuis scratch ?
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civic_16Turbal
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17-09-2004, 14:20:12 -
En fait c simple
Pour suralimenter ma civic j'ai à peu près compris tout ce qu'il faut , sur les forums et grace à des américains sympa (c a dire qui me répondent ds un anglais compréhensible) je connais tout ce kil me faut et j'ai des adresses pour acheter ce qui me manque et qui est cher ou indispo en france ( cablage d'huile , joints ,injecteurs...)
sinon j'ai le turbal (T3) , intercooler et collecteur.
Le pb c que certaines pieces sont tres spécifiques ( élément de raccord turbo/ligne)
(Turbo outlet adapter http://88-crx.com/Turbo%20Parts.htm ) et pour ça fo que je voie comment faire.
Sinon ma ligne est "maison" donc le tube qui remplace la plus grande partie du collecteur le sera aussi.
Merci bcp pour ton aide et A++
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Anonymous
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17-09-2004, 14:23:22 -
ba tu devrais donner les lien avec les images civict16 des differentes piece pour que tt le monde en profite!!
bon courage
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