JAPFAN
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04-06-2006, 20:05:31 - Coupure sur S13
Voila notre probleme , la 200 de notre Team a quelques soucis lorsqu'on la pousse lors de runs ou drifts , on a des coupures .
Le probleme surviens surtout lorsqu'elle a bien eu le temps de chauffer , et on pense que ca viens du fait qu'elle bouffe trop d'air chaud car on a une admission directe qui se trouve a la place du boitier d'admission d'origine .
Donc on a fais une petite cloison temporaire , mais rien y fais .
Niveau pression , on est a 0.8/0.85 , on a des bougies froides aussi .
Lorsqu'on est pied au planché lors de franches accélérations , soudain , ca coupe , plus d'accélération , comme un fuel cut , par contre on a pas observé de pic de pression , donc on est un peu dans le flou .
On a pu observer une fois lors d'un burn , une coupure , mais la coupure (calé) et en observant le moteur , on a remarqué que la durite d'admission était tellement chaude qu'elle était devenu souple et qu'avec l'aspiration se soit peut etre écrasé , mais rien de certain .
Donc si quelqu'un a des idées , a déja eu a faire a ca , ce serait sympa de nous aider , merci
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boyou2
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Shetland Tricouille
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04-06-2006, 20:15:39 -
pompe??
on a vu ya quelque jours qu'une coupure de securite arrivait lors de la t° du bloc trop chaude,pas de bleme de suchauffe??
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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jovicaS13
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04-06-2006, 20:40:25 -
effectivement ca pourrai etre la pompe ou alors la crepine encrassée sur la pompe :roll:
pompe plus haut debit ca peut que etre bon
200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
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boyou2
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05-06-2006, 08:24:49 -
tu sais la pompe n'a pas forcement besoin d'etre tres sollicite pour etre faible,sans que tu ne le ressente forcement.
moi j'ai perce un piston a 140 en constant,sur autoroute,et rien n'indiquait qu'elle etait faible.
vaut mieux anticipe ce genre de chose.
avant meme de change mon bloc,j'ai achete une pompe walbro,pour anticipe toujours.
apres,c'est une histoire entre toi et ton piston....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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05-06-2006, 11:09:58 -
ba???!!!!
j'ai pas ca moi sur la mienne,et pourtant chui a plus de 0.9,de temps en temps!!!???
enfin,on a deja vu que c'etait tres disparate entre chaque Maf,donc.....
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JAPFAN
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05-06-2006, 14:05:04 -
Pas de reprog .
Et c'est tout les symptomes d'un fuel cut en effet .
C'est vrai que de changer la pompe ca ne lui ferais pas de mal
En attendant je la sortirais pour voir son état .
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VTJIM
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06-06-2006, 14:47:02 -
Dis-moi si ce son les même coupures que moi parcequ'on m'a dit que c'était des fuel cut a cause de ma pression qui est à 1.2bar.
Cliquer ICI
Ca se passe en 3ème autour de 5000trs/mins
Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
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boyou2
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Shetland Tricouille
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06-06-2006, 22:47:41 -
t'as vraiment la poisse avec les boites toi,tu me rappel moi quand j'avais 18ans,3 boite peter
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Jack-of-all-Trades
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06-06-2006, 23:34:12 -
VTJIM, mais les silentbloc sont en guimauve perimée
du temps ou ma s13 roulée tu pousses un rapport t'attends 3min pour pouvoir engager le rapport suivant sinon ca passe pas, j'espere que ca ira mieux avec les silentbloc nismo
GO HARD or GO HOME!
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jovicaS13
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07-06-2006, 20:19:07 -
moi j avais exactement les meme coupure que toi, coupure net et ca repart direct sans relachez les gaz...je sais pas ce que vous appeler vraiment fuel cut, vu que ce ne sont pas des termes FRANCAIS, mais en tous cas tes coupures sont bien du a ta forte pression de turbo...
petite video de la mienne avec coupure lors d un run...au 2eme rapport on entend une coupure ensuite je relache un peu les gaz pour pas que ca recoupe...
http://rapidshare.de/files/22468563/ma_s...5.wmv.html
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jovicaS13
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07-06-2006, 20:51:59 -
je commence a comprendre a force les termes technique en anglais et aussi par logique en traduisant, mais je voulais effectivement souligné le fait que sur les forums on utilise trop souvent des mots pas francais...voila desolé pour le HS :roll:
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boyou2
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Shetland Tricouille
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08-06-2006, 03:01:27 -
ba Fuel Cut,ya surtout moins de lettre a taper qu'en francais,et c'est comme ca pour quasiment tout les termes.
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zob
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11-06-2006, 11:23:47 -
C est vrai que ça change vraiment d un maf à l autre!
Moi je tourne à 0.7 b avec le t28 et le maf d origine alors que d autres fuelcut à 0.6!
Par contre j avais une question:Tant qu on est sous le fuelcut, est ce qu'on est dans les bon ratios, ou est qu on risque de tourner vraiment pauvre?
Je ne pense pas que se soit mon cas,j ai démonté les bougies pour controller et la couleure est jolie, proche du brique donc je pense pas tourner pauvre :] .
NA POWA!!!
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JAPFAN
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17-07-2006, 02:26:46 -
Finalement nous avons trouvé la cause de notre "cut" , et c'est tout con , en fait la pipe d'admission qui va du filtre a air vers le turbo du a la chaleur devenait plus souple et notre tuyau n'était pas muni du renfort métalique interne censé rigidifié justement les parties coudées , et c'est justement a cet endroit que le probleme survenait .
Températures élevées , pas d'arrivée d'air conséquente (lors de runs ou en fortes accélérations a bas régime) donc aspiration d'air par le turbo et ecrasement du tuyau a cause de la dépression , et voila notre CUT
Ce week-end nous avons pu tester avec une autre pipe munie de ce renfort et malgré la forte chaleur qui regnait et tout un week-end de runs , aucun cut a signaler :P
Merci tout de meme pour votre aide
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