voici un petit récit du comencement de ma passion pour les caisses japonaises...
http://nippon-power.miniville.fr
Tout a commencé pour moi un peu par hazard,(en se qui concerne le coté pratique de ma passion)puisque c'est en me cherchant une nouvelle monture (économique a la base),que j'ai plongé dans le coté obscur...
En effet ,alors que je faisait les garages ,quelque chose de lumineux attira mon regard.
Un petit museau bas et effilé qui refletait les rayon du soleil,cette chose ,garée au fond d'une allée privée,attisait ma curiosité et,je fini par allé voir de plus près...
Elle était la,devant moi ,magnifique ,cette 200sx (s13 comme on dit maintenant).Je la dévore des yeux et j'entend derriere moi :
-Elle est a vendre!!!
-Non sérieux!! :roll:
(nous somme en 2001 et ce n'est pas encore la mode de rouler de un de ces engins!!!Je m 'attend a un prix hord de portée )
Mon sang bout a l'intérieur ,je suis partager entre l'envie et la raison,et la il m 'annonce 40000frs elle a pas 100000kms au compteur!!
-Vous voulez l'essayer?
(Je ne savais toujour pas comment m offrir ce joujou mais j'ai accepté l'essai,pour mieux me motiver)
Nous étions 4 a bord et il a prit 250 (coupure moteur)en montant la 4 voie ,puis il s 'est arrèté pour me passer les comandes,j'étais terrorisé !!!par cet engin (je sais que c est idiot)
ale:
Moi je me suis contenté d'un plus sage 200 compteur mais dans ma tête ,une certitude naissait: Cette caisse serait mienne coute que coute... :geek:
C'est ainsi que d'un commun accord, la 200 m'attendrait bien au chaud,dans ce garage jusqu'a ce que je l'ai entierement payée,ce qui ma fait patienter 4 mois.
:x
Mais quel bonheur quand je suis allé la chercher,ce souvenir restera gravé pour toujour... :cheers:
En me lisant ,je pense assez bien communiquer la passion qui m 'anime,car aucune jap ne ma decu,elles sont sources d'étonnements,et d'inovations permanantes...
MAINTENANT PLACE AUX PHOTOS...
(avant de vous compter la suite...) La voila ,avec son gris terriblement lumineux.... 8)
soleil couchant...
Autre épisode contraignant,lorsque l'on possède ce genre d'engin,une suspension de 2 mois du cartons rose! dur dur
Bah c'était que pour 2 mois (vite passé )avant de reprendre du plaisir a coucher l'aiguille a droite
Et c'est aussi la vue que l'on a le plus souvent de cette balle...
Autre charme ,les phare escamotables... :face:
Le gars heureux avec un grand H :P
C'étais le bonheur total,j'avais atteind,une certaine supprémacie sur route ,et je filais un amour génial avec ma puce sauf que...
Ce jour,est arrivé,un jour ou mon bonheur a viré au cauchemar et ou j'ai bien failli tout perdre.La cause?
ben ,d'une part on connait de mieux en mieux ca monture,on sais ou ca passe ,et ou il faut lever le pied,sauf imprévu...(ce dont on ne soupconne pas la présence...)
Quelque chose de glissant sur la chaussée dont on ne conaitra jamais la provenance,donc équerre a 90 degrés et direction les arbres...
Gros choc et perte de conaissance pour nous deux...
ale:
Quelques clichés,pour décrire qu'une vie c' est rien ,et que tout peut se jouer très rapidement.. :affraid:
Sur ce cliché ,on se rend bien compte que l'espace vitale s'était considérablement restreint,et aussi du coup que j'ai pris sur la
tronche!!! :affraid:
Voila ,mon bolide détruit !!!
Mais le plus important demeure,elle nous a gardé ,moi et ma puce en vie,et même si j'ai beaucoup déprimé de cette perte matériel,tout se termine plutôt bien.
uspect:
J'ai fais rapatrier la caisse et j'en ai démonté le moteur ,transmissions,et tout se qui était récupérable...Par la suite j'ai laissé une anonce au concessionaire NISSAN pour que s'il trouve a vendre mes pièces ,il me face signe.
Quelque mois plus tard,ce fut chose faite,un client voulait tout mon stock,ce qui me remplissait de joie ,d'une par parce qu'une rentrée d'argent s'anoncait,et d'autre part,ce noble coeur mécanique ,allait reprendre le chemin de la route ...
Episode globalement heureux,même si j'avais la rage de ne pas avoir pu sauver cette caisse du sort terrible que je lui ai imposé (snif)
LA VITESSE EST UN CULTE, LA MORT UNE FATALITE.......
Les rêves donne un sens à la vie.
C'est pour cela que jusqu a la mort, je continues de m imposer de nouveaux défis....