Cordelius
Active Member
Subaru Forester XT
- Belgique Messages : 780
Sujets : 17
|
07-09-2004, 12:53:15 - Re: Joint de culasse supra MKIII
jpsupra a écrit :salut
je voulais savoir quels sont les symptomes du joint de culasse sur la supra MKIII, et si l'atmo a aussi le meme probleme de joint de culasse comme la turbo, car je crois que je dois avoir un joint de culasse...
Je ne sais pas grand chose sur les symptomes, mais il parait que le moteur fume blanc, qu'il chauffe car il perd du liquide de refroidissement.
Si il y a d'autres symptomes ça m'interesse aussi de savoir.
Apparement sur les atmo le joint "lache" plus tard que sur les turbo
Subaru Forester 2.0 XT 2018
|
|
Retourner en haut |
|
DAV
Active Member
Sujets : 0
|
07-09-2004, 19:39:39 -
ben moi le mien il est d origine 200000KM pile poil et je lui fais etierement confiance(je touche du bois) et ca fais 15000KM que je roule a 800g route et circuit
supra MKIII "quand on touche au jap je deviens vite con"
|
|
Retourner en haut |
|
SAF68
Active Member
Sujets : 33
|
07-09-2004, 19:48:14 -
Citation :mais il parait que le moteur fume blanc
Jamais vu ca sur une mk3 même avec un joint de culasse!!!
C'est tres simple, tu a sous ton capot un petit bocale sur ta gauche avec marqué engine coolant.
Si ce dernier est plein et qu'il n'arrete pas de se remplir, tu es sure de faire un joint.
De toute facon ton liquide de refroidissement va s'echouer dans ce bocal et et tu n'aura plus rien dans le radiateur et tu verra vite l'aiguille monter!
Saf68.
9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner GTR Tuner
|
|
Retourner en haut |
|
Cordelius
Active Member
Subaru Forester XT
- Belgique Messages : 780
Sujets : 17
|
07-09-2004, 20:03:03 -
SAF68 a écrit :Citation :mais il parait que le moteur fume blanc
Jamais vu ca sur une mk3 même avec un joint de culasse!!!
C'est tres simple, tu a sous ton capot un petit bocale sur ta gauche avec marqué engine coolant.
Si ce dernier est plein et qu'il n'arrete pas de se remplir, tu es sure de faire un joint.
De toute facon ton liquide de refroidissement va s'echouer dans ce bocal et et tu n'aura plus rien dans le radiateur et tu verra vite l'aiguille monter!
Saf68.
Donc c'est avant tout la température du moteur qui indique le problème? On peut se fier à la jauge de T°? J'y jette tjrs un oeil...
Subaru Forester 2.0 XT 2018
|
|
Retourner en haut |
|
DAV
Active Member
Sujets : 0
|
07-09-2004, 21:14:01 -
la jauge et tres fiable
et de plus il y a un bipper sonor en cas de monter en temperature(j y et eu le droit quand mon carlosta et rester gripper)
supra MKIII "quand on touche au jap je deviens vite con"
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Sujets : 50
|
07-09-2004, 21:31:40 -
si ton joint de culasse est niquer tu à le choix !
[*]ou de la flotte ce barre dans l'huile pas bon pour la lubrification et niveau qui baisse !
[*]ou de l'huile ce barre dans la flotte grosse mayonnaise dans ton rad
[*]ou ton huile ce barre dans les chambres de combustions grosses fumées bleues
[*]ou ton liquide de ref ce barre dans les chambres de combustion grosses fumées blanche
voilà @++
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
|
07-09-2004, 22:42:44 -
50 un truc dans le genre ! ça vaut pas tres cher et au moin t'aura un détail sur la santé de ton haut moteur tu peut en même temp en profiter pour faire un test pollution(info sur la combustion inside )
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
|
07-09-2004, 22:47:17 -
tres cher ....
|
|
Retourner en haut |
|