Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Sondage : Lakel choisir?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Injen SRI
33.33%
4 33.33%
Injen CAI
66.67%
8 66.67%
Total 12 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Injen SRI vs Injen CAI
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
19-07-2005, 12:59:11   -   Injen SRI vs Injen CAI
ok, g tjs pensé a me prendre une Injen CAI
[Image: rd1566p.jpg]

pr ma civic em2 (coupe 01-03)

ms g parlé avec pa mal de monde aux US & j commence a flipper LOL a coz' de l'hydrolock & du fait ke ce model frotte pas mal contr la batterie
surtt k'il flotte pa mal du coté de londres & j pense pa ramener la caisse en france avt 2 ans now

donc la solution serait une Injen SRI
[Image: IS1565P.JPG]

par contre g tjs voulu une CAI pr la "legere" perf, le style & le son
ms bon com la voiture ne va avoir ke 3 ans en septembre, g pa envie de la niké non plu, el é com kasimen neuve

vs en pensez koi?
merci pr vos opinion

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
19-07-2005, 16:55:59   -    
personne n'a d'opinions?

tt le monde est en vacances? :roll:
lol

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
19-07-2005, 17:02:35   -    
Si tu as si peu que ça de l'hydrolock, tu prends un CAI AEM et tu y colles l'air bypass valve qui évite les risques d'hydrolock Wink

Surtout que niveau prix/perfs, ça se vaut !

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
19-07-2005, 17:16:02   -    
oui g pensé a ca ms ca me fé chier de demonter le pc avt & monter tt ca com ca ici car g pa d'outils & pa de garage non plus (a londres)
en plus c £40 pr la valve

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
19-07-2005, 17:19:01   -    
Perso, j'ai un CAI sur ma Civic depuis quelque temps, et no problème sous la pluie (il est bien derrière le parechoc le filtre)

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
19-07-2005, 17:29:02   -    
celui la c un injen & la position du filtr es differente ke l'aem (chai plu exactement)

enfin bon j vé essayer de voir par rapport o pbm de la batterie

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
19-07-2005, 17:29:06   -    
si tu mets le filtre du cai au dessus de parboue aucun pb pour l'eau, ca forme un genre d'espace un peu fermé où a moins de rouler dans une piscine tu ne devrai pas avoir de probleme.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
19-07-2005, 19:38:35   -    
ca fait 2ans et demie que je roule en cai,d abord ractive et maintenant aem,par tous les temps et dieu sait que des pluies il en a vu en alsace lol!! jamais aucuns soucis,le risque est proche de zéro,a moins de rouler dans une mare de 30cm Wink

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
19-07-2005, 20:18:37   -    
evite le cai, j'ai failli niquer mon moteur à cause de cette merde...à eviter si on tiens a sa bagnole
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
19-07-2005, 20:20:00   -    
civicvti68 a écrit :ca fait 2ans et demie que je roule en cai,d abord ractive et maintenant aem,par tous les temps et dieu sait que des pluies il en a vu en alsace lol!! jamais aucuns soucis,le risque est proche de zéro,a moins de rouler dans une mare de 30cm Wink

oui mais à long terme, faudra pas venir pleurer... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
19-07-2005, 20:42:30   -    
ah oui et quel en est la cause stp??? tu peux développer???merci

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
19-07-2005, 20:49:42   -    
civicvti68 a écrit :ah oui et quel en est la cause stp??? tu peux développer???merci

La cause ?

Pour info l'humidité c'est ce qui y a de plus mauvais pour un moteur, et ne crois pas qu'en roulant à vive allur sur autoroute tu te prends pas une goute d'eau avec ton cai, bien au contraire. Tu risque de rincer t'es cylindres et d'avoir une bielle qui tire la gueule avec le piston, ta qu'a faire un voyage sur les forum us & canadien tu vas être servi niveau info, c'est courant chez eux LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
19-07-2005, 20:59:31   -    
Furious Vtec a écrit :
civicvti68 a écrit :ah oui et quel en est la cause stp??? tu peux développer???merci

La cause ?

Pour info l'humidité c'est ce qui y a de plus mauvais pour un moteur, et ne crois pas qu'en roulant à vive allur sur autoroute tu te prends pas une goute d'eau avec ton cai, bien au contraire. Tu risque de rincer t'es cylindres et d'avoir une bielle qui tire la gueule avec le piston, ta qu'a faire un voyage sur les forum us & canadien tu vas être servi niveau info, c'est courant chez eux LOL

aux us ils ont des ouragans et aux quebec de la neige!






tusors
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
19-07-2005, 21:08:35   -    
nan max,
furious vtec a raison, j connai des gars en californie, nevada et texas ki ont eu ce pbm d'hydrolock Sad

t'inkiete ke tt ceux ds le sud est (floride, louisiane, etc...) evite les cai

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
19-07-2005, 21:09:59   -    
maxvtec a écrit :
Furious Vtec a écrit :
civicvti68 a écrit :ah oui et quel en est la cause stp??? tu peux développer???merci

La cause ?

Pour info l'humidité c'est ce qui y a de plus mauvais pour un moteur, et ne crois pas qu'en roulant à vive allur sur autoroute tu te prends pas une goute d'eau avec ton cai, bien au contraire. Tu risque de rincer t'es cylindres et d'avoir une bielle qui tire la gueule avec le piston, ta qu'a faire un voyage sur les forum us & canadien tu vas être servi niveau info, c'est courant chez eux LOL

aux us ils ont des ouragans et aux quebec de la neige!


































tusors



Et en Europe des innondations....





































[Image: 53098338.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
19-07-2005, 22:28:43   -    
eh bien on verra bien...en tout cas j ai jamais entendu ce genre de probleme par chez nous Wink

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
19-07-2005, 23:02:58   -    
civicvti68 a écrit :eh bien on verra bien...en tout cas j ai jamais entendu ce genre de probleme par chez nous Wink

Soit prudent quand tu vois de la flotte quand même, néglige pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
19-07-2005, 23:06:52   -    
oui c est kler j évite toujours les grosses flaques apres une forte pluie,sinon no soucy Wink

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
20-07-2005, 00:49:29   -    
Idem, jamais eu de soucis...
Et vu l'endroit où est placé le filtre sur l'EK4, à moins de démonter les pare boues dans les passages de roues... je ne vois pas comment on peut innonder le filtre...

A moins de rouler dans le sillage d'une voiture sur autoroute plus que détrempée. Et encore :roll:

Le filtre est protégé sur l'EK4, car placé vraiment dans un renfoncement cloisonné.

Enfin bon, pour les paranos, vous n'avez qu'à prendre le SRI et on n'en parle plus. Ou alors garder la boîte à air d'origine.
Parceque changer une boîte à air stock pour un SRI... A moins de cloisonner le SRI, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout sur une voiture qui ne monte pas énormément haut dans les tours...

A moins que ce soit juste pour le plaisir de faire du bruit LOL

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
20-07-2005, 00:54:05   -    
Fushi a écrit :Idem, jamais eu de soucis...
Et vu l'endroit où est placé le filtre sur l'EK4, à moins de démonter les pare boues dans les passages de roues... je ne vois pas comment on peut innonder le filtre...

A moins de rouler dans le sillage d'une voiture sur autoroute plus que détrempée. Et encore :roll:


C'est ce que je disais et je l'ai pas vu venir pourtant...



Fushi a écrit :Enfin bon, pour les paranos, vous n'avez qu'à prendre le SRI et on n'en parle plus. Ou alors garder la boîte à air d'origine.
Parceque changer une boîte à air stock pour un SRI... A moins de cloisonner le SRI, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout sur une voiture qui ne monte pas énormément haut dans les tours...

Qui est paranos ?

Quand au sri même non cloisonner je te signale que c'est ce qui te donne le meilleur top end power.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
20-07-2005, 01:14:22   -    
Tu fais bien de me le signaler, c'est exactement ce que j'ai marqué.

"A moins de cloisonner le SRI, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout sur une voiture qui ne monte pas énormément haut dans les tours..."

Ce qui veut dire, un SRI non cloisonné, c'est très bien pour aller chercher les chevaux tout en haut (9000/9500 rpm).
Pour un moteur qui ne dépasse pas les 7500, c'est à mon avis complètement inutile, à moins de le cloisonner.

Je précise au cas où on se serait mal compris Furious Vtec Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
20-07-2005, 01:32:51   -    
Fushi a écrit :"A moins de cloisonner le SRI, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout sur une voiture qui ne monte pas énormément haut dans les tours..."

Ce qui veut dire, un SRI non cloisonné, c'est très bien pour aller chercher les chevaux tout en haut (9000/9500 rpm).
Pour un moteur qui ne dépasse pas les 7500, c'est à mon avis complètement inutile, à moins de le cloisonner.

C'est sur qu'a mid-range le sri est loin comparé à un cai ou air box, mais en top end c'est carrément autre chose. D'ailleurs les meilleurs résultat sur les honda on toujours été sortie avec des sri, maintenant perso je coupe la poire en deux, je vise un sri + boite à air (pas n'importe quoi) LOL

Tout dépend ce que l'on cherche, mid power, top end power etc..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
20-07-2005, 02:10:29   -    
Entièrement d'accord avec toi Wink

tout est histoire de compromis.
J'ai un CAI, et même s'il ne me donne que 2 ou 3 HP en plus par rapport à la boîte à air stock, c'est déjà 2 à 3 hp de plus.
Et vu le couple et la puissance prise à mi régime, jusqu'à 7500/8000 rpm, je trouve que ça vaut le coup.
Après, c'est sur qu'avec un SRI, je sortirais plus de chevaux tout en haut...
Tout dépend ensuite de la chaleur ambiante le jour J.
J'ai déjà testé un SRI, et quand il fait bien chaud, c'est l'enfer.

Donc je suis de ton avis, en attendant mieux, CAI, et quand j'aurai vraiment des sous, je vise du Mugen. La courbe est impressionnante avec leur boîte à air !

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
20-07-2005, 03:04:30   -    
Fushi a écrit :Entièrement d'accord avec toi Wink

tout est histoire de compromis.
J'ai un CAI, et même s'il ne me donne que 2 ou 3 HP en plus par rapport à la boîte à air stock, c'est déjà 2 à 3 hp de plus.
Et vu le couple et la puissance prise à mi régime, jusqu'à 7500/8000 rpm, je trouve que ça vaut le coup.
Après, c'est sur qu'avec un SRI, je sortirais plus de chevaux tout en haut...
Tout dépend ensuite de la chaleur ambiante le jour J.
J'ai déjà testé un SRI, et quand il fait bien chaud, c'est l'enfer.

Donc je suis de ton avis, en attendant mieux, CAI, et quand j'aurai vraiment des sous, je vise du Mugen. La courbe est impressionnante avec leur boîte à air !

C'est sur que rien n'équivaut du mugen même en top end, mais récement j'ai vu un dyno entre une boite mugen et comptech et la différence était nul sur dyno MAIS les testeurs on dit que pourtant une fois sur route on ressent mieux la mugen que la comptech...étonnant comme genre de jugement. La comptech est très bien mais à besoin de 1 ou 2 améliorations, genre un autre filtre à air et un velocity stack et ca ira beaucoup mieux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
20-07-2005, 03:25:42   -    
Exactement
Parceque le filtre fourni avec est vraiment minable...
Et niveau filtration, je ne suis pas sur qu'il soit au top...

Dommage que la boîte Mugen soit aussi chère... :roll:

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
20-07-2005, 10:37:34   -    
Fushi a écrit :A moins que ce soit juste pour le plaisir de faire du bruit LOL

j metrai un tanabe smr d'ici la fin de l'année... donc tu vois ce ke j vise a faire :roll: lol

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
20-07-2005, 11:36:08   -    
ok pr vs tenir o courant j vé en fait prdr le sri avec le heat shield

vs savez k'il pleut pa mal & a svt des innondations en angleterre...

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptiwiwi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
20-07-2005, 12:15:19   -    
pers oje mont epresque toute les emaine des CAI,
sur ton auto il n y a aucun probleme
tu prend le CAI, tu utilise l hiver le heat shield en cas de gros pluie et tu le tourne de maniere a ce k il bloque l eau provenant de ton pc
car la rriere est proteger par ton interieur d aile.
si tu est posé par terre ton interieur d aile degagera surement dans le temps donc install direct un bypass en meme temps que ton Injen.
Le Injen est quand meme mieux fini que le AEM et , niveau sonorité entre un AEM V2 et un Injen je penche vers le Injen.

Drift is a Funky sensation
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizuka-san Hors ligne
Active Member
***


Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
20-07-2005, 12:21:27   -    
:roll: hier c t grosse flotte ici, la semaine derniere on été a moitié innondé ds la rue lol
com j vé pa rentrer en france avt 2 ans donc j prefere pa prdr le risk ici

merci a ts encor

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3] soucis bruit CAI Jeremy67 5 2 518 04-01-2013, 01:44:48
Dernier message: Jeremy67
  [EG5] SHORT RAM, CAI ou LIMACE laquelle est la mieux ? VTECPOWER04 75 25 817 20-02-2012, 10:23:10
Dernier message: VTECPOWER04
  [EJ9] CAI Tenzo R neon332 22 4 882 16-01-2012, 23:52:48
Dernier message: Mou X2
  [EP3] Questions sur filtre à air de CAI AEM, mauvais état Antea_Tibo 7 4 490 08-12-2011, 20:07:49
Dernier message: takumifujiwara
  [ej9]. CAI , sa vaut le coup ? stefcivic2k9 55 7 673 18-09-2011, 17:37:32
Dernier message: takumifujiwara
  [EJ9] CAI lequel choisir? takumifujiwara 9 3 003 26-05-2011, 09:44:20
Dernier message: takumifujiwara
  [Ek4/B16A2] avis sur CAI Injen mikek4 16 7 104 07-05-2011, 10:57:10
Dernier message: mikek4
  [ej9] infos CAI raf420 11 1 970 07-03-2011, 22:34:56
Dernier message: novaksaotome
  [BA4] CAI : comment apporter de l'air au filtre ? Blista 25 6 607 20-02-2011, 01:33:07
Dernier message: ioyo
  [ep3] CAI injen par temps de pluie ? japanvtec55 11 3 444 30-12-2010, 13:41:30
Dernier message: eg6-vti