16-01-2012, 17:56:43
#1
Salut,
J'aurais voulu avoir confirmation que le CAI sur le lien http://www.fullcartuning.nl/42245/Tenzo-...-VTEC.html
est bien pour l'admission vertical du D14Z2 ?
Merci

[EJ9] CAI Tenzo R
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16-01-2012, 17:56:43
#1
Salut, J'aurais voulu avoir confirmation que le CAI sur le lien http://www.fullcartuning.nl/42245/Tenzo-...-VTEC.html est bien pour l'admission vertical du D14Z2 ? Merci ![]()
16-01-2012, 19:44:04
#2
Je viens de recevoir le miens ![]() ![]()
Eut n'auto elle fait plus eud'bruit qu'elle n'avanche !
![]() dCi65>dCi80>F20C>7MGTE>D14Z2>D14A4 ![]()
Eut n'auto elle fait plus eud'bruit qu'elle n'avanche !
![]() dCi65>dCi80>F20C>7MGTE>D14Z2>D14A4 ![]()
16-01-2012, 21:27:30
#5
Normalement, le tuyau du CAI (ou short ram) monte moins haut que la boite à air d'origine. C'est d'ailleurs pour cette raison que quand certaines personnes vendent leur barre anti-rappro, ils précisent que ça ne passent pas avec l'admission d'origine et qu'il faut un kit d'admi ![]() BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche !
16-01-2012, 21:35:20
#6
Donc ca ne passerai pas avec la barre ? Parce que la deja ma barre et collé sur la boite a air ![]()
Eut n'auto elle fait plus eud'bruit qu'elle n'avanche !
![]() dCi65>dCi80>F20C>7MGTE>D14Z2>D14A4 ![]()
16-01-2012, 21:38:27
#7
schubaker a écrit :Normalement, le tuyau du CAI (ou short ram) monte moins haut que la boite à air d'origine.Si ça monte moins haut, c'est que ça va passer sans problème avec le CAI ![]() 'Me suis mal exprimé peut être BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche !
16-01-2012, 21:39:49
#8
Si tu a une barre nô name eBay ça ne passera pas non! En revanche je sais qu'il existe une barre qui permet de monter le cai sans quelle touche, je cherche le nom et je poste ça ![]() Par contre : ptain il et pas donner le cai pour l'ej9 , plus cher qu'une limace carbone d'occaz ![]() Il fait gagner quelque chose au moin? Car la boite a air stock et déjà bien penser non?
16-01-2012, 21:41:51
#9
Non c'est moi qui est cotorep ![]() Et vu que tu as l'air d'etre un gouru dans les CAI ![]() Mais au pire avec les temps qui courent (pluie etc ...) , en mode Short ram avec le manchon a air d'origine qui descend dans le pc pour amener un mini d'air quand même !
Eut n'auto elle fait plus eud'bruit qu'elle n'avanche !
![]() dCi65>dCi80>F20C>7MGTE>D14Z2>D14A4 ![]()
16-01-2012, 21:53:31
#10
Vu le temps je vais aussi le mettre en mode short ram, et de l'été je passe en CAI ![]()
16-01-2012, 21:57:32
#11
Le CAI peut se monter sans tomber le pare-choc. Par contre faudra démonter la roue (à l'av droit bien sur ![]() Il y a aussi un morceau de plastique à enlever en partie en dessous la voiture (rien de bien compliqué, une vis et tout le reste c'est des "clips" en plastoc si ma mémoire est bonne). Après j'ai un petit conseil à te donner : Ton CAI se décompose en 2 bouts de tuyaux. Sur le tuyau qui passe derrière ton pare-choc, il vaut mieux mettre un petit bout de mousse autour (le même genre que ce qui est utilisé en plomberie dintérieur). En fait, comme il n'y a rien de prévu pour fixer cette partie elle tiens uniquement par le manchon en silicone qui raccorde les 2 tubes. Donc forcément ça va bouger, et à l'endroit où ça passe derrière la fausse prise d'air de ton pare-choc, y'a pas beaucoup de place et ça va cogner. Perso à chaque fois que j'entendais "cling" je pleurais et je me disais "une rayure en plus" lol c'est énervant sur un beau tuyau en inox tout neuf ![]() Tout ce que je t'ai dit, je l'ai appris en montant mon CAI sur ma EJ9. Il était de marque AEM et il est possible que ça ne soit pas le même que ton TENZO-R ![]() BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche !
16-01-2012, 21:59:59
#12
Ou alors il faut acheter un hydro shield pour le filtre ![]() http://www.autoanything.com/air-filters/...2A0A0.aspx
16-01-2012, 22:08:29
#13
Oui j'ai demonter le coté gauche ce week end ![]() ![]() Apres pour l'hydro shield ? des retours c'est vraiment efficace :o ? Pis de toute facon vu le gel je la laisse la ou elle est et demain soir je le monte en short ram et je verrai pour l'hydro shield si vraiment c'est bien ![]()
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16-01-2012, 22:56:15
#14
Pour les pièces de FCT faut voir avec Brabus les gens lol. Y a pas de sushi comme ça ^^.
16-01-2012, 23:02:23
#15
Yep bah je viens de recevoir le CAI , une barre arriere inf et une sigle avec brabus ^^ Mais il ont des hydroshield chez fct ? (d'ailleur je regrette qu'il n'y ai pas eu de sticker fct ^^ ) ![]()
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16-01-2012, 23:25:45
#16
takumifujiwara a tout dit. J'ai pas eu a démonter la roue par contre. Cadeau : ![]() La barre c'est une B-type qu'ils appelaient. Par contre, par chez moi, y'a ceux qu'on appelle les épisodes cévenols, les grosses pluies ... Bah le jour ou j'ai pris la flotte par le CAI, j'étais pas bien dans ma voiture :roll: Alors heureusement que le manchon est en 2 parties. Depuis, en hiver, je roule avec le filtre a air dans le compartiment moteur. ![]()
16-01-2012, 23:28:38
#17
Meme couleur en plus ^^Mais comment tu as fait pour faire sans enlever la roue ? Moi c'est une phase 1 peut etre que ca viens de la ... maintenant je peux la monter sur un pont au garage si je veux ![]() ![]() Pis vive le bus ^^ Ca coute moins cher que le sp ^^
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16-01-2012, 23:31:42
#18
Ouais mais moi c'était que l'eau était a mi-hauteur de la jante ... Normal que j'ai pris l'eau. Et un pote a flingué le moteur de sa EG6 a la meme période, avec un CAI, pour te dire. Bah cric + tapis pour se coucher sous l'auto (sans oublier la chandelle, sécurité avant tout ![]() Sinon ca craint pas. Le passage de roue empeche quand meme une grande partie l'infiltration. Le filtre prend un peu l'eau, mais vu la distance, il en faut pour que ton moteur prenne l'eau. Au pire ca te nettoiera les soupapes ![]()
16-01-2012, 23:38:24
#19
Je verrai bien ![]() ![]() ![]() Mi hauteur de la jante :o Tu m'etonne ! Le cai etait sous l'eau quoi ! Mais !!! Je vais bricoler un prés filtre autour du filtre ^^ Comment tu met des photo au fait pour que tu juge sur ma barre , j'ai des doute la :o
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16-01-2012, 23:41:57
#20
djset a écrit :Sinon ca craint pas. Le passage de roue empeche quand meme une grande partie l'infiltration. Le filtre prend un peu l'eau, mais vu la distance, il en faut pour que ton moteur prenne l'eau. Au pire ca te nettoiera les soupapes Ou adieu les bielles ![]()
16-01-2012, 23:47:52
#21
Bon demain soir c'est decidé ! Je vire ma boite a air , je cale le short ram et je bidouille mon manchon d'air d'origine pour amener un pitit peu d'air ! (et pour les photo ^^ ![]()
Eut n'auto elle fait plus eud'bruit qu'elle n'avanche !
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16-01-2012, 23:48:40
#22
Mou X2 a écrit :Un grosse chaussette sur le filtre ca marche pas xD ?Tu voles une paire de collant à une gonzesse et tu fous ça au bout de ton tuyau carrément en remplacement du filtre. PS : J'ai dis "une paire" mais une seule suffit. La deuxième c'est au cas où la première irait faire un tour dans tes cylindres ![]() BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche !
16-01-2012, 23:52:48
#23
Bonne idée ![]() +10HP ![]()
Eut n'auto elle fait plus eud'bruit qu'elle n'avanche !
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