Blista
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Désolé pour le titre pourri, je suis vraiment pas inspiré.
Voilà, j'ai un CAI AEM V1 sur ma Prelude avec le filtre qui se retrouve "enfermé" entre le passage de roue et le pare-choc. Je n'ai pas tronçonné le dessous du pare-choc. Il y a donc relativement peu d'air qui circule, mais ça passe quand même (notamment par derrière l'antibrouillard).
Je trouve que ça marche très bien. Mais est-ce que ça marcherait mieux s'il y avait plus d'air qui arrivait au filtre ? Comment savoir si ça "manque" d'air ? Est-ce que vous avez l'impression que j'écris quelque chose de cohérent ? J'ai du mal à exposer ma pensée sur ce coup.
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ptitroger31
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Bonsoir, marcher plus fort je pense pas et qui plus est ton filtre est très bien ou il est c'est à dire dans un endroit relativement étanche et ou l'air est le plus frais.
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Merci.
En fait pour m'exprimer autrement, mon filtre est totalement invisible (tant que je ne retire pas le pare-choc), alors quand je vois des air duct et autres accessoires à la mode, je me permets de douter. Faudrait-il vraiment canaliser l'air jusqu'au filtre ?
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Oui vu comme ça,un air duct peut être une bonne option.
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Mister_Z@z
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tu mets une gaine qui part de la ventilation, tu bouches tout les trous sauf un, tu règles le bouton sur froid, tu fous a fond la ventil' et en voiture simone!
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Et sinon ?
Pour ceux qui lisent sans répondre, c'est que vous ne comprenez pas la question (mal posée) ou que vous ne connaissez pas la réponse ?
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tonyjee
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tonyjee a écrit :En décorticant je comprends que tu voudrais avoir une vrai admission d'air forcé
Non, je demande si c'est utile de le faire (s'il y a un gain de prévisible). Perso j'y connais rien, je suis novice en modifs admission.
Sinon tu as tout bon et merci pour ta réponse. Je ne vois pas comment ça pourrait se terminer autrement que par un essai, vous serez informés.
Et oui, si possible je garde mes AB, si j'ai acheté une voiture de papy c'est pas pour qu'elle se retrouve aussi sous-équipée que toutes ces Civic de prolétaires.
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tonyjee
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Blista, .. ben avec une admission un peu a l'arrache y a pas de gain .. juste du bruit .. Perso la Top Fuel sur la EE, est discrete, m'a redonné un peu de couple a bas regime je trouve .. Malgré que je n'ai pas de boa qui va chercher l'air dans le pare choc .. Maintenant regarde les japs les admissions castorama qu'ils ont sur des caisses de 400 ch .. et la tu auras une doute sur tout le ta toiin ! que font les gens autour de l'admission hein :]
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gineto
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j'ai toujours pensé que forcé l'air donnait moins de gain que le changement de l'admission en elle même...
c'est vrai qu'elle donne bien la topfuel, mais en ramenant de l'air frais, on sent encore bien un gain
Blista, en faisant une découpe sous le filtre (parechoc/passage de roue), et en y mettant une écope incliné qui prend l'air par en bas (invisible et mieux que rien, sauf peut être pour la garde au sol) c'est faisable ?
difficile de visualiser sans photo (sans connaitre les lude en fait)
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gineto
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c'est le souci des CAI... les flaques, mais faut quand même qu'elles soient pas petites... sinon, by-pass, apparement ça filtre la flotte mais j'ai jamais testé, ça bride peut etre
prise d'air forcé, ou semi-forcé plutot, y a quand même du mieux, mais faut rouler au moins à 80-100 km/h pour que ça commence a etre perceptible en reprise/accèlération
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Je tenterai le bypass à l'occase, du moins quand il y a des risques, de septembre à juin ici.
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Dark-Bud
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Ca serre à rien, c'est pas non plus hermétique à ce point, je déconseille une écoppe ou quoi que ce soit d'autre sous le PC près du filtre. L'air entre via l'AB, la baie moteur, sous le phare, plus tu roules, plus ça rentre.
Soishiro et bien d'autre, moi y compris roulont comme ça et ça marche très bien
Blista
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L'air passe peut-être autour de l'AB, mais pas par la baie moteur ni sous le phare...
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J'ai un CAI en meme position que toi sur mon crx
Avant que je mete les AB le filtre voillé le jour par le trous des AB
Maintenan il ne le voi plus et c'est pareille c'est pas ça qui va faire une diférence perceptible
Air duct et CAI j'ai jamais vue c'est vraiman un coup a boufer de l'eau
gineto
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assez d'accord, compromis perf / fiabilté, faut peser ...
ici, le gain en perf doit être minime par rapport au risque d'avaler de la flotte
boyou2
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en fait,tu veux faire une sorte d'air forcé avec un CAI c'est ca?
ba tu peux pas,faut passer par une boite a air,ou bien un filtre du genre BMC.
Tout le reste,c'est du vent
si le filtre n'est pas trop restrictif,ton bloc aspirera naturellement ce qui lui faut(en dehors des pertes du aux conduits,papillons,etc...)
donc si tu veux gagner quelque chose en ne travaillant que le coté aspiration/filtration,boite a air de tres bonne facture,ou une BAA retravaillée
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Merci les gars
boyou2 a écrit :si le filtre n'est pas trop restrictif,ton bloc aspirera naturellement ce qui lui faut(en dehors des pertes du aux conduits,papillons,etc...)
Wouhou, là aussi on commence à toucher exactement le genre d'info que je voulais !
boyou2 a écrit :Tout le reste,c'est du vent
Non, de l'air frais.
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boyou2
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L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Dark-Bud
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c'est bien ce que je disais, c'est pas hérmétique, le bloc a largement ce qu'il faut pour tourner corectement!
Blista
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Ouaip, après essai sans l'antibrouillard ça change rien, apparemment il y a bel et bien assez d'air là-dedans !
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Intéressant tout ça!
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ioyo
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j'aurais dit la meme chose, tiens...
pour exemple, une Kawa 1400 ZZR doit gagner 5% de puissance passé 130km/H grace au "ram air". Et c'est pas un filtre derriere une prise d'air ca!
La longueur de l'admission est au moins aussi importante que l'emplacement du filtre dans la baie, et d'ailleurs en dynamique, je ne suis meme pas sur qu'il fasse tres chaud a coté de l'echappement, enfin ca deped ou, faudrait faire des mesures.
ma lude 3G avait le filtre un peu en avant de l'allumeur, et ca marchait tres tres bien, contrairement a la croyance populaire
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