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[BA4] CAI : comment apporter de l'air au filtre ?
Blista Hors ligne
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Prelude freak
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22-01-2011, 22:19:14   -   [BA4] CAI : comment apporter de l'air au filtre ?
Désolé pour le titre pourri, je suis vraiment pas inspiré.

Voilà, j'ai un CAI AEM V1 sur ma Prelude avec le filtre qui se retrouve "enfermé" entre le passage de roue et le pare-choc. Je n'ai pas tronçonné le dessous du pare-choc. Il y a donc relativement peu d'air qui circule, mais ça passe quand même (notamment par derrière l'antibrouillard).

Je trouve que ça marche très bien. Mais est-ce que ça marcherait mieux s'il y avait plus d'air qui arrivait au filtre ? Comment savoir si ça "manque" d'air ? Est-ce que vous avez l'impression que j'écris quelque chose de cohérent ? J'ai du mal à exposer ma pensée sur ce coup.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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ptitroger31 Hors ligne
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22-01-2011, 23:16:07   -    
Bonsoir, marcher plus fort je pense pas et qui plus est ton filtre est très bien ou il est c'est à dire dans un endroit relativement étanche et ou l'air est le plus frais.

RACE OR DIE
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Prelude freak
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22-01-2011, 23:46:06   -    
Merci.

En fait pour m'exprimer autrement, mon filtre est totalement invisible (tant que je ne retire pas le pare-choc), alors quand je vois des air duct et autres accessoires à la mode, je me permets de douter. Faudrait-il vraiment canaliser l'air jusqu'au filtre ?

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ptitroger31 Hors ligne
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23-01-2011, 00:35:13   -    
Oui vu comme ça,un air duct peut être une bonne option.

RACE OR DIE
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25-01-2011, 21:01:28   -    
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Mister_Z@z Hors ligne
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25-01-2011, 21:46:24   -    
tu mets une gaine qui part de la ventilation, tu bouches tout les trous sauf un, tu règles le bouton sur froid, tu fous a fond la ventil' et en voiture simone! LOL

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25-01-2011, 21:49:16   -    
LOL

Et sinon ?

Pour ceux qui lisent sans répondre, c'est que vous ne comprenez pas la question (mal posée) ou que vous ne connaissez pas la réponse ? Oops!

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tonyjee Hors ligne
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25-01-2011, 22:17:55   -    
Blista a écrit :LOL

Et sinon ?

Pour ceux qui lisent sans répondre, c'est que vous ne comprenez pas la question (mal posée) ou que vous ne connaissez pas la réponse ? Oops!

c'est vrai que c'est expliqué comme un manche ton truc .. En décorticant je comprends que tu voudrais avoir une vrai admission d'air forcé ... mais qu'il est emprisonné ton filtre ... Ben la seul solution est de lui coller un BOA ..qui part du filtre vers le PC avant .. hein .. sinon tu vire un AB et tu fais une jolie entré d'air en carbone ..LOL.. ça sert a rien tout ces feux ..Mr Green..

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25-01-2011, 22:47:28   -    
tonyjee a écrit :En décorticant je comprends que tu voudrais avoir une vrai admission d'air forcé

Non, je demande si c'est utile de le faire (s'il y a un gain de prévisible). Perso j'y connais rien, je suis novice en modifs admission. Wink

Sinon tu as tout bon et merci pour ta réponse. Je ne vois pas comment ça pourrait se terminer autrement que par un essai, vous serez informés. Smile

Et oui, si possible je garde mes AB, si j'ai acheté une voiture de papy c'est pas pour qu'elle se retrouve aussi sous-équipée que toutes ces Civic de prolétaires. Sac

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tonyjee Hors ligne
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25-01-2011, 22:53:33   -    
Blista, LOL .. ben avec une admission un peu a l'arrache y a pas de gain .. juste du bruit .. Perso la Top Fuel sur la EE, est discrete, m'a redonné un peu de couple a bas regime je trouve .. Malgré que je n'ai pas de boa qui va chercher l'air dans le pare choc .. Maintenant regarde les japs les admissions castorama qu'ils ont sur des caisses de 400 ch .. et la tu auras une doute sur tout le ta toiin ! que font les gens autour de l'admission hein :]

Wink

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25-01-2011, 22:58:49   -    
Moi j'ai un gain à haut régime et une perte à bas régime (chronos avant/après). Wink

Mon filtre est bien derrière le pare-choc, juste qu'il est quasiment enfermé. LOL Wink

C'est clair qu'on voit de tout. Et qu'on entend de sacrées conneries, avec des gens qui y attachent une importance dingue (ça veut monter une admission de fou et ça sait pas caler son allumage ou régler son jeu aux soupapes).

Bref j'essayerai de virer l'antibrouillard, de mettre une petite gaine et de voir ce que dit le chrono. Wink

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gineto Hors ligne
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25-01-2011, 23:01:18   -    
j'ai toujours pensé que forcé l'air donnait moins de gain que le changement de l'admission en elle même...

c'est vrai qu'elle donne bien la topfuel, mais en ramenant de l'air frais, on sent encore bien un gain Wink

Blista, en faisant une découpe sous le filtre (parechoc/passage de roue), et en y mettant une écope incliné qui prend l'air par en bas (invisible et mieux que rien, sauf peut être pour la garde au sol) c'est faisable ?
difficile de visualiser sans photo (sans connaitre les lude en fait)
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25-01-2011, 23:07:36   -    
gineto a écrit :j'ai toujours pensé que forcé l'air donnait moins de gain que le changement de l'admission en elle même...

Merci, c'est le genre de réponse que j'attendais ! Smile

gineto a écrit :Blista, en faisant une découpe sous le filtre (parechoc/passage de roue), et en y mettant une écope incliné qui prend l'air par en bas (invisible et mieux que rien, sauf peut être pour la garde au sol) c'est faisable ?
difficile de visualiser sans photo (sans connaitre les lude en fait)

Parfaitement faisable, mais j'habite dans un coin humide et j'ai peur des flaques... m'enfin je le ferai peut-être et j'y pensais aussi. Wink
Sinon pour visualiser, beh... à l'avant c'est un peu comme une ED et le moteur est une sorte de D16A9 2L ! LOL Wink
Non sans rire, c'est réalisable et t'as bien compris le truc.

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gineto Hors ligne
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25-01-2011, 23:16:08   -    
c'est le souci des CAI... les flaques, mais faut quand même qu'elles soient pas petites... sinon, by-pass, apparement ça filtre la flotte mais j'ai jamais testé, ça bride peut etre

prise d'air forcé, ou semi-forcé plutot, y a quand même du mieux, mais faut rouler au moins à 80-100 km/h pour que ça commence a etre perceptible en reprise/accèlération
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25-01-2011, 23:23:02   -    
Je tenterai le bypass à l'occase, du moins quand il y a des risques, de septembre à juin ici. LOL

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Dark-Bud Hors ligne
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26-01-2011, 14:32:48   -    
Ca serre à rien, c'est pas non plus hermétique à ce point, je déconseille une écoppe ou quoi que ce soit d'autre sous le PC près du filtre. L'air entre via l'AB, la baie moteur, sous le phare, plus tu roules, plus ça rentre.
Soishiro et bien d'autre, moi y compris roulont comme ça et ça marche très bien Wink
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26-01-2011, 14:57:53   -    
L'air passe peut-être autour de l'AB, mais pas par la baie moteur ni sous le phare... Wink

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26-01-2011, 15:24:44   -    
J'ai un CAI en meme position que toi sur mon crx
Avant que je mete les AB le filtre voillé le jour par le trous des AB

Maintenan il ne le voi plus et c'est pareille c'est pas ça qui va faire une diférence perceptible Wink

Air duct et CAI j'ai jamais vue c'est vraiman un coup a boufer de l'eau Wink

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gineto Hors ligne
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26-01-2011, 16:15:37   -    
assez d'accord, compromis perf / fiabilté, faut peser ...
ici, le gain en perf doit être minime par rapport au risque d'avaler de la flotte
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26-01-2011, 16:36:48   -    
en fait,tu veux faire une sorte d'air forcé avec un CAI c'est ca?

ba tu peux pas,faut passer par une boite a air,ou bien un filtre du genre BMC.

Tout le reste,c'est du vent

si le filtre n'est pas trop restrictif,ton bloc aspirera naturellement ce qui lui faut(en dehors des pertes du aux conduits,papillons,etc...)

donc si tu veux gagner quelque chose en ne travaillant que le coté aspiration/filtration,boite a air de tres bonne facture,ou une BAA retravaillée Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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26-01-2011, 18:15:10   -    
Merci les gars Smile

boyou2 a écrit :si le filtre n'est pas trop restrictif,ton bloc aspirera naturellement ce qui lui faut(en dehors des pertes du aux conduits,papillons,etc...)

Wouhou, là aussi on commence à toucher exactement le genre d'info que je voulais ! Big Grin

boyou2 a écrit :Tout le reste,c'est du vent

Non, de l'air frais. Sac

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26-01-2011, 19:27:46   -    
[Image: 1233088245683.gif]

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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27-01-2011, 14:44:20   -    
c'est bien ce que je disais, c'est pas hérmétique, le bloc a largement ce qu'il faut pour tourner corectement!
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Blista Hors ligne
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20-02-2011, 00:56:47   -    
Ouaip, après essai sans l'antibrouillard ça change rien, apparemment il y a bel et bien assez d'air là-dedans ! Wink

[Image: ba414dyno1.jpg]

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20-02-2011, 01:26:03   -    
Intéressant tout ça! Smile

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20-02-2011, 01:33:07   -    
j'aurais dit la meme chose, tiens...
pour exemple, une Kawa 1400 ZZR doit gagner 5% de puissance passé 130km/H grace au "ram air". Et c'est pas un filtre derriere une prise d'air ca!

La longueur de l'admission est au moins aussi importante que l'emplacement du filtre dans la baie, et d'ailleurs en dynamique, je ne suis meme pas sur qu'il fasse tres chaud a coté de l'echappement, enfin ca deped ou, faudrait faire des mesures.

ma lude 3G avait le filtre un peu en avant de l'allumeur, et ca marchait tres tres bien, contrairement a la croyance populaire Wink

[Image: signat10.jpg]
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