d14a(rom)1
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Bonjour à tous, je suis nouveau et je me demandais si je pouvais mettre un filtre de remplacement genre Green ou K&N à la place de mon filtre d'origine en papier (qui est vieux), en sachant que ma EC9 est entièrement stock.
J'ai peur de tourner trop pauvre, de perdre en perfs au final. Si quelqu'un à des infos je suis preneur, merci beaucoup d'avance.
tsukuba
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tu ne va absolument pas perdre de puissance et tu n'en gagnera pas non plus
d14a(rom)1
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Merci pour cette réponse aussi claire qu'instructive ^^. Après m'être beaucoup renseigné, il me semble qu'il soit délicat d'améliorer l'admission du d14a1 sans rentrer dans une galère avec les carbus ( déjà qu'avec les scooters je galérais ) aurait tu une astuce qui pourrait me permettre d'avoir un son un peu plus sympa et (tant qu'à faire) donner un poil de pêche si c'est possible ?
Merci.
tsukuba
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moi je prefere pas touché au carbus sur la mienne, ils sont tres bien reglés d'origine et c'est tres bien comme sa. moi je faisais du circuit avec mon ec9 ( ligne complete d'ed7, ressort court, jantes en 15 vidé et déblaxonné) la dernierre sortie que j'ai fait à ales j'était les trois quart de la session devant une audi s3 et au cul d'une clio 16s. sa a du potentiel une ec9
d14a(rom)1
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Ah ah j'en doute pas, je t'avoue que je suis impressionné par ce petit moteur, ca se comporte vraiment comme une petite sportive même d'origine, en parlant de roues, je suppose que tu es monté en 195/50/15 ? Y'a t'il vraiment une perte de perf avec cette monte en restant d'origine ? (car il faut dire que malgré tout, ce d14a1 n'est pas tres coupleux). Pour ce qui est de la ligne d'Ed7, tu l'as achetée neuve chez Honda ou tu l'a prise sur une vieille ED7 ? Qu'as tu ressenti aprés l'avoir montée par rapport a celle d'origine ?
vtk37
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J'ai monté un K&N dans la boite à air d'origine, en ayant virer la petite bride qu'il y a dedans, avec une admission d'air forcé. Du gagne pas spécialement en puissance mais le moteur devient plus souple, plus agréable. Si tu roule trop pauvre il suffit ensuite de régler la richesse...
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d14a(rom)1
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Merci Vtk, pourrais tu me montrer une photo de ton système ? quand tu parles de la petite bride je suppose que tu veux parler de l'espèce de lamelle située dans la boite ?
vtk37
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![[Image: img20111209122449.jpg]](http://img685.imageshack.us/img685/7781/img20111209122449.jpg)
j'ai pas de photo du pc avant avant pour l'entré d'air par contre, mais j'ai pris un event de sono pour faire ça 
oui je parle bien de cette petite lamelle, tu peux également raccourcir les ressort de boisseau de 3 spire pour gagner un peu de nervosité, en contre partie les décélération sont plus violente.
Avec tout ça une ligne de ED7 pour équilibrer le tout et c'est top
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tsukuba
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d14a(rom)1 a écrit :Ah ah j'en doute pas, je t'avoue que je suis impressionné par ce petit moteur, ca se comporte vraiment comme une petite sportive même d'origine, en parlant de roues, je suppose que tu es monté en 195/50/15 ? Y'a t'il vraiment une perte de perf avec cette monte en restant d'origine ? (car il faut dire que malgré tout, ce d14a1 n'est pas tres coupleux). Pour ce qui est de la ligne d'Ed7, tu l'as achetée neuve chez Honda ou tu l'a prise sur une vieille ED7 ? Qu'as tu ressenti aprés l'avoir montée par rapport a celle d'origine ?
oui je suis en 195/50/15 et non j'ai pas vraiment ressenti de perte, la ligne d'ed7 est une occasion et pour moi c'est la meilleur ligne pour une ec9 :wink:
d14a(rom)1
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Merci à vous deux, c'est très interessant, me reste plus qu'à m'armer de courage et surtout d'argent D et à me mettre au boulot ! Tres propre ta baie moteur Vtk o à bientôt peut être sur les routes, je vois que tu es de Joué, je connais bien ce coin, je suis de Romorantin dans le 41.
vtk37
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merci!
si tu passe dans le quartier fais moi signe
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raf420
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salut,vous parler de petite bride et j'aimerais savoir ou elle se trouve
merci
tsukuba a écrit :moi je prefere pas touché au carbus sur la mienne, ils sont tres bien reglés d'origine et c'est tres bien comme sa. moi je faisais du circuit avec mon ec9 ( ligne complete d'ed7, ressort court, jantes en 15 vidé et déblaxonné) la dernierre sortie que j'ai fait à ales j'était les trois quart de la session devant une audi s3 et au cul d'une clio 16s. sa a du potentiel une ec9 
Alors la je suis sur le cul!! je remet pas tes dires en doute mais putin une S3 meme en ph1 ça fais quoi? 210 cv, transmission integrale en finale de la sportive de l'année du magazine echappement 98 ou 99 contre l'integra type r qui a gagner mais de peu..... une integra....donc ça se comprend,
bref
je suis surpris meme pour la clio 16, mais je veux pas faire de debat, je pense que les gars qui conduisais ces caisses la n'avais peut etre pas un bon coup de volant.....
puis l'ec9 marche super bien mais.....
90 cv, vidé et une ligne de ed7.....rien d'extraordinaire perso, si c'est une vrai bombe l'ec9, demain je met mon ed7 en vente ici!!!!
et je vais sauter sur la premiere EC que je croise...
puis D14a(rom)1, pour la question du filtre, un conseil rien n'est possible sur ton EC, des grilles peut etre pour la sonnorité c'est tout apres faudra les regler!!
un filtre de remplacement kn ou autre tu aura juste le plaisir de pas changer de filtre a chaque fois un bon nettoyage et go, apres ça filtre un peu mieux que l'origine certe mais c'est tout
sinon, pour de la perf, les changer par des webber, mais ya du taff a coté et c'est pas donner (car changer les carbu ne sera pas suffisant....)
donc au pire comme lu essaye une ligne ed7, pour la liberé un peu!!!
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Mais pourtant yul34 : guite la s3 de ales il la démonte a chaque fois avec son d15 !
Puis les clio aussi mais pas les 16s, juste les RS 
Pour en revenir au sujet : pour le filtre k&n tu aura un petit gain surement en hiver, et le bruit un peu plus sympa des carbu
vite une EC9!!!, apres possible que les "pilote" ne sont pas tres doué (guitoox l'est lui).... mais bon, c'est connu un d16 mange un b16, un b16 un b18, un b18 un k20 lol...........alors ou mettons le d14??
d14 tppt, alors j'ai rien dit mes excuse toute plate
Okami
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yul34 a écrit :tsukuba a écrit :moi je prefere pas touché au carbus sur la mienne, ils sont tres bien reglés d'origine et c'est tres bien comme sa. moi je faisais du circuit avec mon ec9 ( ligne complete d'ed7, ressort court, jantes en 15 vidé et déblaxonné) la dernierre sortie que j'ai fait à ales j'était les trois quart de la session devant une audi s3 et au cul d'une clio 16s. sa a du potentiel une ec9 
Alors la je suis sur le cul!! je remet pas tes dires en doute mais putin une S3 meme en ph1 ça fais quoi? 210 cv, transmission integrale en finale de la sportive de l'année du magazine echappement 98 ou 99 contre l'integra type r qui a gagner mais de peu..... une integra....donc ça se comprend,
bref
je suis surpris meme pour la clio 16, mais je veux pas faire de debat, je pense que les gars qui conduisais ces caisses la n'avais peut etre pas un bon coup de volant.....
puis l'ec9 marche super bien mais.....
90 cv, vidé et une ligne de ed7.....rien d'extraordinaire perso, si c'est une vrai bombe l'ec9, demain je met mon ed7 en vente ici!!!!
et je vais sauter sur la premiere EC que je croise...
puis D14a(rom)1, pour la question du filtre, un conseil rien n'est possible sur ton EC, des grilles peut etre pour la sonnorité c'est tout apres faudra les regler!!
un filtre de remplacement kn ou autre tu aura juste le plaisir de pas changer de filtre a chaque fois un bon nettoyage et go, apres ça filtre un peu mieux que l'origine certe mais c'est tout
sinon, pour de la perf, les changer par des webber, mais ya du taff a coté et c'est pas donner (car changer les carbu ne sera pas suffisant....)
donc au pire comme lu essaye une ligne ed7, pour la liberé un peu!!!
tsukuba a écrit :joe_2501 a écrit :salut a tous
oui j'ai du new
http://www.youtube.com/watch?v=0UIv5iy6WYQ
pas terrible, découvert de la caisse sur piste
l'ec9 c'est moi  (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....39#3278639)
Et pourtant elle marche...
celle que l'on aperçois dans la video? parechoc arriere blanc, elle marche oui pas de souci, d'ailleur j'ai jamais dit que ça marche pas, tu na qu'a relire ce que j'ai ecris, c'est juste le comparo qui me parait abuser en fait!!!
apres, bah, plein de chose rentre en compte, le fais que le gars en EC na rien a perdre en cas d'accrochage, celui en s3 peut etre lol , c'est pas le meme prix
puis ales c'est particulier, petit circuit, sur une piste de moteur, ça serai peut etre different
puis le coup de volant fait toute la difference aussi.... comme disait vtecman en parlant de guite!!
bref, je pense que tout est relatif, apres oui, certain abuse bcp qd il parle de comparatif,
cest ce que je voulais insinuer, tu va peut etre mettre une tolle a un gars en gtr, mais si le gars c'est pas conduire, c'est comme donner une paire de chaussure a un mec qui na pas de jambe,
enfin, c'est juste ça qui ma fait reagir, les propos des fois un peu abuser!!!
mais voila c'est un avis parmis d'autre, je ne cherche pas la guerre. no soucy 
apres, je me dit putin, pkoi acheter de veritables sportive qd on vois des pseudo, faire mieux...
une ec est a la base la version GL fais pour etre le deplaçoir parfais et pourtant ça prend une s3 
alors jettons nous sur les 205xs car les gti sont trop chere,et finalement pas si performante
pareil pour les ed jetez vous sur les ec, sinon prenais une 106 xs ou une saxo vtr, au moins c'est moins cher et moins rechercher que les version sportive
mais pkoi les ingenieurs se font chier a sortir des vrai sportive pure et dure!!!
mais bon, l'essentiel c'est de se regaler avec ça caisse quelques sois le resultat.......peace!!
Okami
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Je ne jetterai pas la video ou guite mange la corvette C5 alors
Okami
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vtecman34 a écrit :Je ne jetterai pas la video ou guite mange la corvette C5 alors 
tsukuba
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j'ai jamais dit que javais defoncé une s3 et une clio 16s, sque je veut dire c'est que meme avec une ec9 on peut se frottés à des caisses plus puissante (la preuve sur la video) apres beaucoup de chose peuvent entré en compte, petit circuit, le pilote, le mec avait ptete peur d'abimer sa caisse je c'est pas. tu peut comparé avec l'ed7 aussi, c'est elle qui film. de toute facon j'ai pas à me justifié, vous avez la preuve en image.
Okami
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tsukuba a écrit :j'ai jamais dit que javais defoncé une s3 et une clio 16s, sque je veut dire c'est que meme avec une ec9 on peut se frottés à des caisses plus puissante (la preuve sur la video) apres beaucoup de chose peuvent entré en compte, petit circuit, le pilote, le mec avait ptete peur d'abimer sa caisse je c'est pas. tu peut comparé avec l'ed7 aussi, c'est elle qui film. de toute facon j'ai pas à me justifié, vous avez la preuve en image.
Je suis tout a fait d'accord , avec une ec9 en prenant quelque risque , en étant plus ou moins a fond tout le temp et essayer de freiner le moins possible et avec de bonne trajectoire ==> on peut winner de la plus grosse que soit !
Mais faut aussi savoir accepter que tout le monde ne prend pas les même risques selon l'auto que l'on a et que forcément certain préfère laisser passer les exiter et rouler seul dans leur coin
tsukuba
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c'est carrement sa, je c'est tres bien qu'en therme de puissance la s3 me met une pige monumental et c'est sur qu'avec une caisse à ce prix la on prend beaucoup moins de risques q'un mec en ec9. moi par contre j'était à donf
d14a(rom)1
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Tout est dit, je crois que c'est très relaltif, moi même avec la mienne je mange pas mal de caisses, mais ce ne sont pas des s3 ^^ mais plutot des tdi ou équivalent. Ca marche bien une ec9, mais ca reste selon moi une auto "daily" avec un esprit GTi, mais attention aucune reproche, c'est de la très bonne bagnole. La ed7/ed9, j'hésite, ca me fait envie, mais j'aimerais bien passer au b16 par la suite, c'est un peu un mythe pour moi ^^
Mais quand je vois le prix des EG6, j'ai l'impression que les EK4 sont moins cheres...
VOILA, je suis d'accord avec tout le monde, je voulais en venir a cela, et je suis assez heureux que tous ont partage le meme avis!!!
puis l'essentiel est la se regaler avec ces moyen que se sois sur piste, sur des petite departementale voir en ville (oui pas bien :lo
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