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[ej9]. CAI , sa vaut le coup ?
stefcivic2k9 Hors ligne Junior Member *

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06-09-2011, 19:21:32 #1

bonjour a tous , alors sa m interresserais de mettre un cai sur ma civic d 14 . plusieurs collegues et amis me le recommande .
est ce que sa donne des bon resultats niveau performance , accelerations , reprises .. ?
et niveau bruit ?
et niveau conso ?
cordialement

il n'y a que honda de vrai
vincevtek Hors ligne Active Member ***
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07-09-2011, 07:19:25 #2

au niveau bruit et conso c'est génial jump
sinon pour le reste beh, rien!

LiLR3D*974 Hors ligne Active Member ***
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07-09-2011, 10:07:34 #3

+1 pour le bruit LOL

Dison que cette modifs seule te rapportera pas grand choses niveau perf. Il faudrait y rajouter un décata et une ligne pour sentir une différence Wink

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
stefcivic2k9 Hors ligne Junior Member *

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07-09-2011, 18:46:45 #4

j ai deja une ligne . mais pas de decata car en belgique c est severe .
surtout si tu fait trop de bruit donc ..
si je le mets sans decata mais avec ma ligne sa iras non ?
cordialement

il n'y a que honda de vrai
vinc08 Hors ligne Junior Member *

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08-09-2011, 14:12:18 #5

ouep terrible le cai
schubaker Hors ligne Senior Member ****
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08-09-2011, 15:06:55 #6

Je viens de monter un CAI de la marque AEM sur mon EJ9 et je peux te dire que j'ai ressenti une différence au niveau des perfs, mais seulement à haut régime.
Par contre j'avais déja une ligne en inox complète avec un décata, et ce sont ces deux modifs réunis qui apportent un gain de perfs assez net.
L'un sans l'autre ça ne sert pas à grand chose...
Pour le bruit c'est d'enfer mais seulement quand on accélère à fond.
Donc au niveau conso, au début je faisais plus de 15L au 100km : j'étais à fond dès que le moteur était chaud, et je m'arrétais quand j'arrivais à destination... Sac
Plus serieusement, je pense pas que ça change quelque chose à la conso, ou alors c'est vraiment très léger.

EDIT : Et au niveau de la gueule de la bête sous le capot c'est autre-chose aussi LOL
http://img571.imageshack.us/img571/2273/photo198f.jpg

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
stefcivic2k9 Hors ligne Junior Member *

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08-09-2011, 18:46:29 #7

ok je vois mais le decata sa augmente pas le bruit de la voiture a bas regime ? , car j ai pas envie quelle fasse un boucan du tonner tu vois ?
et sinon ton collecteur c est un 4.2.1 ou 4en 1 ?
cordialement

il n'y a que honda de vrai
schubaker Hors ligne Senior Member ****
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08-09-2011, 19:03:01 #8

C'est un collecteur 4-2-1, et le reste de la ligne est en diamètre 60.
Mais ma sortie d'échappement est assez fortement bridée, pour ne pas attirer l'attention...
Je pense que ça me faire un peu perdre en perfs, mais je préfère rester comme ça.

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
stefcivic2k9 Hors ligne Junior Member *

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08-09-2011, 19:09:05 #9

ok je vois . mais ques qui change d un 4.2.1 et 4en1 ?
cordialement

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EK3driver Hors ligne Active Member ***
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08-09-2011, 19:31:23 #10

Un 4-1 favorisera la puissance à haut régime, au contraire du 4-2-1 qui donnera une puissance plus répartie à bas/mi-régime il me semble
stefcivic2k9 Hors ligne Junior Member *

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08-09-2011, 19:32:39 #11

c est exactement ce qu on m avais dit . ok pour moi je prefere un 4en1 . mais bon a 300 euros ...

il n'y a que honda de vrai
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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08-09-2011, 22:30:35 #12

Ek3 c'est tout à fait ça.
Un CAI doit être couplé avec une bonne ligne: si tu fais rentré plus d'air faut aussi pouvoiren sortir plus

Shubaker ta ligne en 60 te sert à rien sur ton EJ9, passe sur du 50 ça devrait marché mieux ^^.

stefcivic2k9 Hors ligne Junior Member *

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08-09-2011, 23:16:13 #13

pour savoir le diametre de ma ligne je mesure où ? apres le collecteur ou juste avant ma marmite ?
cordialement

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import_fx Hors ligne Active Member ***

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09-09-2011, 08:38:30 #14

il faut voir le diamétre interne de ta ligne Wink
stefcivic2k9 Hors ligne Junior Member *

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09-09-2011, 22:36:06 #15

import fx , c est a dire ?
cordialement

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kev-esi Hors ligne Active Member ***

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09-09-2011, 22:48:31 #16

vous allez me trouver contradictoire mais j'ai ressenti l'inverse quant j'ai monté un 4/1!!!! plus de puissance en bas régime mais par contre perte en haut regime.
il faut dire que sur mon d16z9 je suis en 4/2/1 d'orrigine et que j'ai essayé avec un 4/1 oem de je ne sais pas quel moteur!!

Le vtec ... C'est comme une drogue!!!
Donc je dois etre drogué Wink
stefcivic2k9 Hors ligne Junior Member *

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09-09-2011, 23:44:48 #17

ok donc que faire ? moi je prefere qu elle tire plus entre 4000 et 7000 tours donc ...
cordialement

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KeluK's Hors ligne Active Member ***
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10-09-2011, 00:07:57 #18

takumifujiwara a écrit :Shubaker ta ligne en 60 te sert à rien sur ton EJ9, passe sur du 50 ça devrait marché mieux ^^.

50 aussi ça reste trop gros, et comme c'est rare de trouver en dessous je pense qu'un intermédiaire + silencieux d'EK4 et collecteur + cata vide d'ESi serait top : Budget, perf, silence imbattable a mon avis.

Pour ton CAI ça coute cher pour rien, met un filtre K/N dans ta boite a air d'origine avec une limace ou un manchon aluminium, tu t'en tireras pour moins cher.
stefcivic2k9 Hors ligne Junior Member *

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10-09-2011, 00:19:56 #19

dit moi keluk' s , met un filtre K/N dans ta boite a air d'origine avec une limace ou un manchon aluminium.
tu saurais me donner un simpe lien photo pour que je vois comment c est ?
moi juste un filtre genre cone kn sa me suffirais c est juste pour le bruit
cordialement

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stefcivic2k9 Hors ligne Junior Member *

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10-09-2011, 00:24:15 #20

et ceci ? sa n irais pas ?
http://www.2ememain.be/auto-pieces-acces...er=2413690
cordialement

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10-09-2011, 14:54:38 #21

Perso, j'ai un pote qui a une ligne Mugen EK9 JMD donc 50 vers 57 après un truc dont je ne sais plus le nom lol.
Sur son D14 avec collecteur et CAI et il marche du tonerre.

stefcivic2k9 Hors ligne Junior Member *

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10-09-2011, 20:05:55 #22

ok takumi , mais il marche du tonerre c est a dire . la mienne vas bien aussi toute d origine . faut voir qu est ce que t entend par marcher du tonerre .
mais c est vrai que pour un 1.4 atmo sa vas bien
cordialement

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10-09-2011, 20:27:05 #23

Bah il tape 220 en pointe en 5. Mais bon une ligne Mugen, c'est pas une ligne classique non plus lol. Donc voilà.

Mais on parle de CAI à la base il me semble non?
Tu cherche quoi comme carracteristique?

stefcivic2k9 Hors ligne Junior Member *

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10-09-2011, 20:56:29 #24

oui 220 en 5 eme c est hot .
moi en 4eme 200 - 205
faut touver une belle descente pour taper un 220 en 5
sauf si la boite de vitesse et une s20
moi avec ma 40 ...
enfin soit moi je voudrais un truc du genre aem pour avoir un gain niveau couple et puissance et puis le bruit ..
mais on me dit que meme si de l air plus frais arrive a l admission , il faut savoir que apres il est chauffé de toute maniere avant le melange air essence , on m avais dit un truc comme sa . un mecanicien de chez honda . je suis peut etre un peu vague mais je ne me souviens plus de ses mots exacts .
cordialement

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10-09-2011, 21:13:25 #25

Oui c'est chaud, mais dit toi que y aura quand meme une difference. Ton air sera chauffé on va dire comme ça de 50° (c'est du n'importe quoi je te le dit tout de suite). Si tu pars d'un air (comburant) à 25°, qu'il chauffe de 50°, ça fait 75°, donc une certaine quantité d'oxigene. Maintenant si tu pars d'un comburant à 50°, 50+50= 100°, tu auras moin d'oxigene à 100° qu'à 75°. Donc CAI apporte un gain de toute façon.
Mais faut pas croire que ça va te faire gagné 20cv, loin de là. C'est un pourcentage sur ta courbe de couple generale que tu vas avoir un gain. Donc un peu plus de couple à bas regime. C'est de l'ordre de 4-5% environ sur du bon matos (pas forcement AEM). En principe tant que c'est pas du No Name, ça reste du bon matos ^^. Mais comme je l'ai dit, il faut le couplé à échapement plus gros. Principe de Lavoisier on pourrait dire. Le surplus d'air que tu apporte reste present à l'échapement, donc plus d'air à évacué, donc faut un échapement plus gros. C'est du 42 je crois sur EJ9. Mais je suis pas sùr.

stefcivic2k9 Hors ligne Junior Member *

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10-09-2011, 21:24:35 #26

a la place en attendant j ai acheter sa
http://www.google.be/imgres?q=short+ram+...x=80&ty=89
c est correct ?
ok takumi j ai compris ce que tu veux me dire , j y avais pas pensé a sa .
t es un pro toi Big Grin

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stefcivic2k9 Hors ligne Junior Member *

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10-09-2011, 21:27:17 #27

comparé biensur a la boite a air gigantesque en forme de s de mon d14
je pense que c est deja mieu
cordialement

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stefcivic2k9 Hors ligne Junior Member *

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10-09-2011, 21:29:55 #28

pour info j ai une ligne neuve en inox qui a eté mise pas l ancien proprio chez honda . voila ma video
http://www.youtube.com/watch?v=oymbzMLOhDY
maintenat le diametre .. je supose un poil plus gros que l origine
attention le bruit est plus sourd en vrai que dans la video .
cordialement

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takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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10-09-2011, 23:07:15 #29

Je suis pas un pro, je suis juste mécano et j'ai fait beaucoup de recherche ^^.

stefcivic2k9 Hors ligne Junior Member *

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10-09-2011, 23:17:59 #30

ca a porté ses fruits en tout cas Smile
alors que penses tu de ce short ram ?
cordiallement

il n'y a que honda de vrai


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