Salut tout le monde !
Voilà depuis quelques temps, je commence à me lasser de mon 1,4L. (et ouais, D14 inside).
Je passe pas mal de temps sur Leboncoin pour essayer d'estimer ma voiture mais je vois de tout et n'importe-quoi alors ça m'aide pas beaucoup...
J'aurais voulu savoir à quel prix estimez-vous ma ptite Civic, parce que beaucoup de vendeur sont taxé de "touchage de nouille" sur ces modèles.
Une petite description vite fait :
La voiture :
Honda Civic EJ9, de Janvier 2001, 176 000 km, finition Eloge
Moteur d'origine (D14Z2)
Double Air-bag (conducteur + passager)
Direction assistée, Clim, Vitre + rétro électriques, ABS
Les modifs :
Ligne complète en inox avec décat' et colllecteur 4-2-1 (je ne connais pas la marque car acheté d'occaz et la plaque sur le collecteur a sautée).
Kit d'admission "CAI" (marque AEM).
Rabaissement (3,5 cm) avec : ressorts courts Eibach et suspensions Bilstein B6
Bras de suspension arrière en alu anodisé (marque D2).
Barre anti rapprochement avant supérieure no-name.
Sièges baquet d'EP3 (gauche + droite) avec harnais 3 points Sparco (coté conducteur uniquement).
Jantes alu de Honda Civic VTI EK4
L'entretien :
Historique connu (dossier avec les factures des anciens proprio, mais bon c'est que de l'entretien, pas de réparations...)
Changement de toutes les courroies (dont distrib) il y a 10 000 km.
Changement de tous les filtres il y a 10 000 km.
Vidange avec de la Shell Helix 5W40 100% synthèse il y a 10 000 km.
Pneus neufs à l'avant : Toyo Proxes T1R qui ont 5 000 km à tout casser
Bougies changées par des Beru 4 électrodes (j'ai eu un gain en consommation de l'ordre de 1,5L au 100).
Les pièces :
Je fournirais avec ma voiture en cas de vente le catalyseur (pour le CT), et l'admission d'origine avec un filtre quasi-neuf.
J'ai aussi la ligne complète OEM sauf le pot d'échappement, qui est dans un état moyen (cause de l'installation de la ligne inox
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
).
Pour l'instant, j'ai encore les sièges OEM mais les glissière ont été "charcutées" pour adapter les baquets d'EP3.
Les points négatifs :
Les pneus arrière ne sont pas à la bonne dimension : 195/55/15 au lieu de 195/50/15.
Des plastiques à lintérieur sont cassés, en particulier les panneaux de portes.
Pour ceux qui voudraient voir des photos, cliquez sur le lien sous mon pseudo vers le garage, vous en aurez quelques-unes. Je vous remercie d'avoir lu mon pavé