schubaker
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Salut tout le monde !
Voilà depuis quelques temps, je commence à me lasser de mon 1,4L. (et ouais, D14 inside).
Je passe pas mal de temps sur Leboncoin pour essayer d'estimer ma voiture mais je vois de tout et n'importe-quoi alors ça m'aide pas beaucoup...
J'aurais voulu savoir à quel prix estimez-vous ma ptite Civic, parce que beaucoup de vendeur sont taxé de "touchage de nouille" sur ces modèles.
Une petite description vite fait :
La voiture :
Honda Civic EJ9, de Janvier 2001, 176 000 km, finition Eloge
Moteur d'origine (D14Z2)
Double Air-bag (conducteur + passager)
Direction assistée, Clim, Vitre + rétro électriques, ABS
Les modifs :
Ligne complète en inox avec décat' et colllecteur 4-2-1 (je ne connais pas la marque car acheté d'occaz et la plaque sur le collecteur a sautée).
Kit d'admission "CAI" (marque AEM).
Rabaissement (3,5 cm) avec : ressorts courts Eibach et suspensions Bilstein B6
Bras de suspension arrière en alu anodisé (marque D2).
Barre anti rapprochement avant supérieure no-name.
Sièges baquet d'EP3 (gauche + droite) avec harnais 3 points Sparco (coté conducteur uniquement).
Jantes alu de Honda Civic VTI EK4
L'entretien :
Historique connu (dossier avec les factures des anciens proprio, mais bon c'est que de l'entretien, pas de réparations...)
Changement de toutes les courroies (dont distrib) il y a 10 000 km.
Changement de tous les filtres il y a 10 000 km.
Vidange avec de la Shell Helix 5W40 100% synthèse il y a 10 000 km.
Pneus neufs à l'avant : Toyo Proxes T1R qui ont 5 000 km à tout casser
Bougies changées par des Beru 4 électrodes (j'ai eu un gain en consommation de l'ordre de 1,5L au 100).
Les pièces :
Je fournirais avec ma voiture en cas de vente le catalyseur (pour le CT), et l'admission d'origine avec un filtre quasi-neuf.
J'ai aussi la ligne complète OEM sauf le pot d'échappement, qui est dans un état moyen (cause de l'installation de la ligne inox ).
Pour l'instant, j'ai encore les sièges OEM mais les glissière ont été "charcutées" pour adapter les baquets d'EP3.
Les points négatifs :
Les pneus arrière ne sont pas à la bonne dimension : 195/55/15 au lieu de 195/50/15.
Des plastiques à lintérieur sont cassés, en particulier les panneaux de portes.
Pour ceux qui voudraient voir des photos, cliquez sur le lien sous mon pseudo vers le garage, vous en aurez quelques-unes. Je vous remercie d'avoir lu mon pavé
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
takumi-86
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2500 avec les pneus arrière à la bonne dimension,c'est un motif de contre visite au ct ça 
ou 1800 full stock...
schubaker
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push
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faut arretter de se pignoler
commande de HID > ici
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takumi-86
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coupe la poire en 2, dit 3000 négociable
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
schubaker
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Blista
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takumi-86 a écrit :2500 avec les pneus arrière à la bonne dimension,c'est un motif de contre visite au ct ça 
ou 1800 full stock...
+1
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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VEI
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:roll:
3000 ne me semble pas exagéré.
J'ai vendu ma Civic de 14ans et près de 200000km à 2000.
Je pensais avoir du mal à la vendre mais après quelques jours de mise en ligne sur un site d'annonce, j'ai eu pas mal d'appels.
J'ai même eu des personnes qui me suppliaient pour que je leur vende (notamment des parents pour offrir à leur fils comme première voiture)
push
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schubaker a écrit :push a écrit :faut arretter de se pignoler  C'est justement pour éviter ça que je post ici...
Y'en a qui la mettrait en vente à 3500 voir 4000 sans problèmes, après faut garder les pieds sur terre : c'est une Civic 1,4L tout ce qu'il y a de plus banal.
Forcément au dessus de 4000 c'est carrément du vol Mais là, 2500 ça me surprend au vue de l'état de la voiture.
On m'a déjà félicité pour sa propreté par rapport à pas mal de Civic, autant au niveau de la carrosserie que de la mécanique qui semble être saine.
tu sais j'ai regarder la cote pour la mienne 4000 pour une voiture de 10 ans et 157 000 km 2eme mains 0 defaut sa fou bien les boules
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pandax
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Faut pas confondre la valeur à laquelle ca se touche et la valeur argus ...
2500, c'est vraiment se faire enc*ler à sec je trouve.
Je dis pas qu'il faut pas se fier aux prix pratiqués ici, mais faut rester un minimum réaliste ...
Au vues des modifs, pour moi tu peux la mettre à 3500 ...
Les gens pourront me critiquer et dire que c'est à cause de moi que les gens se pignolent, je m'en fou
C'est pas en jouant la bonne poire et le vendre à une sa pseudo valeur argus que tu va changer quoi que ce soit au touchage de nouilles !
Tant que les gens voudront des civic, elles se vendront cher ... c'est aussi simple que ca
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
VEI
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push a écrit :tu sais j'ai regarder la cote pour la mienne 4000 pour une voiture de 10 ans et 157 000 km 2eme mains 0 defaut sa fou bien les boules Bah, la Mitsu Galant de mon père, 9ans et 110 000km est bien partie à 2900
https://www.japancar.fr/photos_tuning/di...?pos=-1088
Les "grosses" berlines essence sont moins recherchées...
takumi-86
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On me demande à combien je l'estime, pas à combien elle se vendra !
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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takumifujiwara
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Pour donnée une idée, la mienne je l'ai eu à 3900 avec revision complete (distri, tout les filtres, tout vidanger) 4 pneu neuf, vitre teinté, poste + 4 enceinte, et une peinture refaite sur un coté et un CT vierge. Sinon full stock.
KeluK's
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vu le bordel que ta voiture doit faire et l'intérêt des modifications faites je vois pas comment tu vas la vendre sauf site japancar et co mais paie ta visibilité. Parce qu'une ligne inox (dia 60 j'imagine) sur une EJ9 ca doit bien ramer sans parler de l'AEM qui doit pas etre douce, des baquet dans une voiture sans antiroulis arrière, et les bras alu qui apportent que du mauvais (tenue dans le temps des SB dessus...) a la limite les jantes 15 pour la tenue de route c'est vendable sur l'auto mais que dire de la différence de pneu ?
2200 euros avec les jantes EK4 et les pneus OK
Après ta des EK3 phase 1 dans ces prix et c'est autre chose niveau pêche et la consommation extraordinaire.
takumi-86
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takumifujiwara a écrit :Pour donnée une idée, la mienne je l'ai eu à 3900 avec revision complete (distri, tout les filtres, tout vidanger) 4 pneu neuf, vitre teinté, poste + 4 enceinte, et une peinture refaite sur un coté et un CT vierge. Sinon full stock.
avec combien de bornes aussi?
KeluK's
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De toute façon le but c'est de vendre ta voiture le plus cher possible, donc inutile ce sujet (sans vouloir être méchant ) personne ne sait à l'avance combien il va vendre sa voiture, tu la lances à un certain prix, celui qui te parait le plus juste, et si tu as personne qui appelle et bien tu la baisse progressivement.
Le conseille que je te donnerai, c'est de la remettre d'origine et de vendre les pièces en séparé. Tu peux éventuellement laissé les suspensions et les jantes mais le reste ne sert à rien (c'est du tuning) et te freinera pour la vente.
L'addition est toute simple, à la louche
baquet : 300
barre supérieur : 20
bras arrière : 50
AEM V2 : 180
Ligne inox : 180
voiture + jantes EK4 + Biltein = 2500
Tu peux espérer ten tirer pour 3000+ euros de cette façon alors qu'à l'inverse posé sur la voiture les pieces auront tendance a te faire perdre
takumifujiwara
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Ah mince oublié de le dire. 64000Kms ^^.
takumi-86
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takumifujiwara a écrit :Ah mince oublié de le dire. 64000Kms ^^.
ha bah oui forcément
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KeluK's a écrit :De toute façon le but c'est de vendre ta voiture le plus cher possible, donc inutile ce sujet (sans vouloir être méchant ) personne ne sait à l'avance combien il va vendre sa voiture, tu la lances à un certain prix, celui qui te parait le plus juste, et si tu as personne qui appelle et bien tu la baisse progressivement.
Le conseille que je te donnerai, c'est de la remettre d'origine et de vendre les pièces en séparé. Tu peux éventuellement laissé les suspensions et les jantes mais le reste ne sert à rien (c'est du tuning) et te freinera pour la vente.
L'addition est toute simple, à la louche
baquet : 300
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bras arrière : 50
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Ligne inox : 180
voiture + jantes EK4 + Biltein = 2500
Tu peux espérer ten tirer pour 3000+ euros de cette façon alors qu'à l'inverse posé sur la voiture les pieces auront tendance a te faire perdre
ça a l'air pas mal comme soution ça, surtout qu'à mon avis les baquet d'EP3 doivent partir plus que facilement à 300, par contre l'AEM V2 pas sur que ça parte à 180
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push
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VEI a écrit :push a écrit :tu sais j'ai regarder la cote pour la mienne 4000 pour une voiture de 10 ans et 157 000 km 2eme mains 0 defaut sa fou bien les boules Bah, la Mitsu Galant de mon père, 9ans et 110 000km est bien partie à 2900
https://www.japancar.fr/photos_tuning/di...?pos=-1088
Les "grosses" berlines essence sont moins recherchées... exactement
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takumifujiwara
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Bah c'est pour lui montré que un prix raisonable, avec le kilometrage de sa voiture c'est pas 4000 ^^.
2500 voir 3000 selon moi. Après voilà, comme dit, y en a qui veulent des civics donc il mettront le prix que tu propose.
C'est comme les premiere audi A3 ^^.
frappadingue
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2700 me semble etre un bon prix ..
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A mon avis 2000-2200 , pour moi les modifs ne rentrent pas en compte dans le prix de vente mais l'entretien oui .
Frosty22
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Comme dit Kellog's, le mieux que t'ai à faire pour en tirer un max c'est de vendre les pièces séparément et remettre ton auto le plus proche de l'origine
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C'est vrai, elle est nickel, mais je suis entièrement d'accord avec les autres, le mieux serait que tu la revendes full stock (ou de moins le plus origine possible)
Une voiture qui a subit des modifications est plus dure à vendre, ça refroidi l'acheteur, ou alors faut que ce soit vraiment un coup de coeur...
Perso, je donnerais 2 évaluations de prix :
- Pour une personne lambda qui ne se pigniole pas sur le prix, ce sera 2100 - 2300
- Pour des gars comme nous, "qui savent ce que ça vaut et qui veulent en tirer un prix correct" : 2700 - 2900 (son seul "bémol" étant son kilometrage)
Je parle en full stock bien sur 
(Pour info j'ai payé la mienne de fin 1998 avec seulement 98 000km pour 1500, mais la personne ne savait pas trop la valeur de ce véhicule sur le marché..)
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