Salut tout le monde !
Voilà depuis quelques temps, je commence à me lasser de mon 1,4L. (et ouais, D14 inside).
Je passe pas mal de temps sur Leboncoin pour essayer d'estimer ma voiture mais je vois de tout et n'importe-quoi alors ça m'aide pas beaucoup...
J'aurais voulu savoir à quel prix estimez-vous ma ptite Civic, parce que beaucoup de vendeur sont taxé de "touchage de nouille" sur ces modèles.
Une petite description vite fait :
La voiture :
Honda Civic EJ9, de Janvier 2001, 176 000 km, finition Eloge
Moteur d'origine (D14Z2)
Double Air-bag (conducteur + passager)
Direction assistée, Clim, Vitre + rétro électriques, ABS
Les modifs :
Ligne complète en inox avec décat' et colllecteur 4-2-1 (je ne connais pas la marque car acheté d'occaz et la plaque sur le collecteur a sautée).
Kit d'admission "CAI" (marque AEM).
Rabaissement (3,5 cm) avec : ressorts courts Eibach et suspensions Bilstein B6
Bras de suspension arrière en alu anodisé (marque D2).
Barre anti rapprochement avant supérieure no-name.
Sièges baquet d'EP3 (gauche + droite) avec harnais 3 points Sparco (coté conducteur uniquement).
Jantes alu de Honda Civic VTI EK4
L'entretien :
Historique connu (dossier avec les factures des anciens proprio, mais bon c'est que de l'entretien, pas de réparations...)
Changement de toutes les courroies (dont distrib) il y a 10 000 km.
Changement de tous les filtres il y a 10 000 km.
Vidange avec de la Shell Helix 5W40 100% synthèse il y a 10 000 km.
Pneus neufs à l'avant : Toyo Proxes T1R qui ont 5 000 km à tout casser
Bougies changées par des Beru 4 électrodes (j'ai eu un gain en consommation de l'ordre de 1,5L au 100).
Les pièces :
Je fournirais avec ma voiture en cas de vente le catalyseur (pour le CT), et l'admission d'origine avec un filtre quasi-neuf.
J'ai aussi la ligne complète OEM sauf le pot d'échappement, qui est dans un état moyen (cause de l'installation de la ligne inox
).
Pour l'instant, j'ai encore les sièges OEM mais les glissière ont été "charcutées" pour adapter les baquets d'EP3.
Les points négatifs :
Les pneus arrière ne sont pas à la bonne dimension : 195/55/15 au lieu de 195/50/15.
Des plastiques à lintérieur sont cassés, en particulier les panneaux de portes.
Pour ceux qui voudraient voir des photos, cliquez sur le lien sous mon pseudo vers le garage, vous en aurez quelques-unes. Je vous remercie d'avoir lu mon pavé