Onizuka-san
Active Member
Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
19-07-2005, 12:59:11 - Injen SRI vs Injen CAI
ok, g tjs pensé a me prendre une Injen CAI
pr ma civic em2 (coupe 01-03)
ms g parlé avec pa mal de monde aux US & j commence a flipper a coz' de l'hydrolock & du fait ke ce model frotte pas mal contr la batterie
surtt k'il flotte pa mal du coté de londres & j pense pa ramener la caisse en france avt 2 ans now
donc la solution serait une Injen SRI
par contre g tjs voulu une CAI pr la "legere" perf, le style & le son
ms bon com la voiture ne va avoir ke 3 ans en septembre, g pa envie de la niké non plu, el é com kasimen neuve
vs en pensez koi?
merci pr vos opinion
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
19-07-2005, 17:02:35 -
Si tu as si peu que ça de l'hydrolock, tu prends un CAI AEM et tu y colles l'air bypass valve qui évite les risques d'hydrolock
Surtout que niveau prix/perfs, ça se vaut !
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Onizuka-san
Active Member
Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
19-07-2005, 21:08:35 -
nan max,
furious vtec a raison, j connai des gars en californie, nevada et texas ki ont eu ce pbm d'hydrolock
t'inkiete ke tt ceux ds le sud est (floride, louisiane, etc...) evite les cai
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
20-07-2005, 00:49:29 -
Idem, jamais eu de soucis...
Et vu l'endroit où est placé le filtre sur l'EK4, à moins de démonter les pare boues dans les passages de roues... je ne vois pas comment on peut innonder le filtre...
A moins de rouler dans le sillage d'une voiture sur autoroute plus que détrempée. Et encore :roll:
Le filtre est protégé sur l'EK4, car placé vraiment dans un renfoncement cloisonné.
Enfin bon, pour les paranos, vous n'avez qu'à prendre le SRI et on n'en parle plus. Ou alors garder la boîte à air d'origine.
Parceque changer une boîte à air stock pour un SRI... A moins de cloisonner le SRI, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout sur une voiture qui ne monte pas énormément haut dans les tours...
A moins que ce soit juste pour le plaisir de faire du bruit
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Furious Vtec
Active Member
- Belgique Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
20-07-2005, 00:54:05 -
Fushi a écrit :Idem, jamais eu de soucis...
Et vu l'endroit où est placé le filtre sur l'EK4, à moins de démonter les pare boues dans les passages de roues... je ne vois pas comment on peut innonder le filtre...
A moins de rouler dans le sillage d'une voiture sur autoroute plus que détrempée. Et encore :roll:
C'est ce que je disais et je l'ai pas vu venir pourtant...
Fushi a écrit :Enfin bon, pour les paranos, vous n'avez qu'à prendre le SRI et on n'en parle plus. Ou alors garder la boîte à air d'origine.
Parceque changer une boîte à air stock pour un SRI... A moins de cloisonner le SRI, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout sur une voiture qui ne monte pas énormément haut dans les tours...
Qui est paranos ?
Quand au sri même non cloisonner je te signale que c'est ce qui te donne le meilleur top end power.
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
20-07-2005, 01:14:22 -
Tu fais bien de me le signaler, c'est exactement ce que j'ai marqué.
"A moins de cloisonner le SRI, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout sur une voiture qui ne monte pas énormément haut dans les tours..."
Ce qui veut dire, un SRI non cloisonné, c'est très bien pour aller chercher les chevaux tout en haut (9000/9500 rpm).
Pour un moteur qui ne dépasse pas les 7500, c'est à mon avis complètement inutile, à moins de le cloisonner.
Je précise au cas où on se serait mal compris Furious Vtec
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Furious Vtec
Active Member
- Belgique Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
20-07-2005, 01:32:51 -
Fushi a écrit :"A moins de cloisonner le SRI, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout sur une voiture qui ne monte pas énormément haut dans les tours..."
Ce qui veut dire, un SRI non cloisonné, c'est très bien pour aller chercher les chevaux tout en haut (9000/9500 rpm).
Pour un moteur qui ne dépasse pas les 7500, c'est à mon avis complètement inutile, à moins de le cloisonner.
C'est sur qu'a mid-range le sri est loin comparé à un cai ou air box, mais en top end c'est carrément autre chose. D'ailleurs les meilleurs résultat sur les honda on toujours été sortie avec des sri, maintenant perso je coupe la poire en deux, je vise un sri + boite à air (pas n'importe quoi)
Tout dépend ce que l'on cherche, mid power, top end power etc..
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
20-07-2005, 02:10:29 -
Entièrement d'accord avec toi
tout est histoire de compromis.
J'ai un CAI, et même s'il ne me donne que 2 ou 3 HP en plus par rapport à la boîte à air stock, c'est déjà 2 à 3 hp de plus.
Et vu le couple et la puissance prise à mi régime, jusqu'à 7500/8000 rpm, je trouve que ça vaut le coup.
Après, c'est sur qu'avec un SRI, je sortirais plus de chevaux tout en haut...
Tout dépend ensuite de la chaleur ambiante le jour J.
J'ai déjà testé un SRI, et quand il fait bien chaud, c'est l'enfer.
Donc je suis de ton avis, en attendant mieux, CAI, et quand j'aurai vraiment des sous, je vise du Mugen. La courbe est impressionnante avec leur boîte à air !
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Furious Vtec
Active Member
- Belgique Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
20-07-2005, 03:04:30 -
Fushi a écrit :Entièrement d'accord avec toi
tout est histoire de compromis.
J'ai un CAI, et même s'il ne me donne que 2 ou 3 HP en plus par rapport à la boîte à air stock, c'est déjà 2 à 3 hp de plus.
Et vu le couple et la puissance prise à mi régime, jusqu'à 7500/8000 rpm, je trouve que ça vaut le coup.
Après, c'est sur qu'avec un SRI, je sortirais plus de chevaux tout en haut...
Tout dépend ensuite de la chaleur ambiante le jour J.
J'ai déjà testé un SRI, et quand il fait bien chaud, c'est l'enfer.
Donc je suis de ton avis, en attendant mieux, CAI, et quand j'aurai vraiment des sous, je vise du Mugen. La courbe est impressionnante avec leur boîte à air !
C'est sur que rien n'équivaut du mugen même en top end, mais récement j'ai vu un dyno entre une boite mugen et comptech et la différence était nul sur dyno MAIS les testeurs on dit que pourtant une fois sur route on ressent mieux la mugen que la comptech...étonnant comme genre de jugement. La comptech est très bien mais à besoin de 1 ou 2 améliorations, genre un autre filtre à air et un velocity stack et ca ira beaucoup mieux.
|
|
Retourner en haut |
|
ptiwiwi
Junior Member
Messages : 77
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
20-07-2005, 12:15:19 -
pers oje mont epresque toute les emaine des CAI,
sur ton auto il n y a aucun probleme
tu prend le CAI, tu utilise l hiver le heat shield en cas de gros pluie et tu le tourne de maniere a ce k il bloque l eau provenant de ton pc
car la rriere est proteger par ton interieur d aile.
si tu est posé par terre ton interieur d aile degagera surement dans le temps donc install direct un bypass en meme temps que ton Injen.
Le Injen est quand meme mieux fini que le AEM et , niveau sonorité entre un AEM V2 et un Injen je penche vers le Injen.
Drift is a Funky sensation
|
|
Retourner en haut |
|
|