Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Indice d'octane et gestion programmable
Lio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 598
Sujets : 15
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
30-10-2007, 19:27:55   -   Indice d'octane et gestion programmable
Une question un peu technique, quand on a une gestion jdm et qu'on veut mettre du carburant 98, que se passe t il?

Ensuite avec une gestion programmable toujour jdm c'est a dire en indice doctane 102, que doit on regler dans la gestion juste pour repasser en indice doctane 98?

Merci davance pour vos reponses.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
30-10-2007, 19:40:38   -    
les cartographies d'origines sont adaptées a des conditions de vie courantes, elles sont donc loin d'etre poussée au max et supportent sans broncher des essence de mauvais qualitées. en général des carto poussée sur essence 98 sont bien plus agressive que des carto d'origines jap.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
30-10-2007, 19:41:46   -    
et pour de l'e85?

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
30-10-2007, 19:55:29   -    
alors la........bonne question, le probleme est plus au niveau des joints il me semble.


http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_(carburant)

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-10-2007, 23:31:43   -    
certaines durites ne supportent pas a long terme l'E85,en plus de ca,il faut augmente les temps d'ouverture des injecteurs,parfois,cela ne suffit pas,il faut passe en injecteur plus gros

l'E85 a un bilan energetique moins eleve que l'essence sp98,donc il faut augmente le ratio a +25/30% en injection

donc,mis a part la tres grosse fibre ecolo que cela peut amene,utilise de l'E85,qui coute,a l'heure actuel,30% de moins que le sp98,ba cet avantage part a la poubelle,quand on recalibre ses lois d'injections :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 598
Sujets : 15
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
31-10-2007, 09:12:26   -    
Merci pour ta reponse Muad-Dib, en ce qui concerne la modfi dans la gestion programmable que faut il faire pour se raprocher de lindice 98? on mavais parler dallumage a decaler electroniquement je sais plus si c'est un retard ou une avance qu'il faut parametrer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
31-10-2007, 09:39:52   -    
le 98 permet de mettre plus d'avance a l'allumage
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 598
Sujets : 15
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
31-10-2007, 13:36:01   -    
Donc en theorie pour palier le probleme de cliquetis il faudrait mettre plus d'avance a lallumage?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
31-10-2007, 13:48:50   -    
non moins

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
31-10-2007, 13:49:53   -    
non justement.

c'est en mettant trop d'avance qu'il y a risque de cliqueti.

il y a donc moins de risque de mettre de l'avance avec du sp98 que du sp95...

si pas de reprog, alors aucun gain en changeant de carburant

ca apporte juste une certaine sécurité avec du 98 si le RV est modifié... et si il y a plus d'avance...

y a un gain que si la reprog est basé sur le seul carburant sp98
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 598
Sujets : 15
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
31-10-2007, 18:58:10   -    
C'est sur une gestion programmable apexi power fc sur une toyota mr2 turbo jdm rev3, je voulais savoir si il y avait des riske de rouler avec la gestion stock fourni avec le moteur ou si il fallait que je monte directement ma gestion?

Ps: on peut monitorer le cliquetis avec le power fc quelqun connait la valeur a ne pas depasser en cliquetis?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-11-2007, 01:26:04   -    
gineto a écrit :le 98 permet de mettre plus d'avance a l'allumage

tu m'expliqueras alors pourquoi dans les pays ou l'octane est pourri(US/CAN) les gars calent le capteur d'allumage sur 200sx a 25° au lieu de 15° BTDC en EU??

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
02-11-2007, 19:15:47   -    
boyou2 a écrit :
gineto a écrit :le 98 permet de mettre plus d'avance a l'allumage

tu m'expliqueras alors pourquoi dans les pays ou l'octane est pourri(US/CAN) les gars calent le capteur d'allumage sur 200sx a 25° au lieu de 15° BTDC en EU??

Bah franchement çà on en sait rien, mais une chose est SURE, si t'as du cliquetis le premier truc a faire c'est réduire l'avance ... !!!

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Injection Programmable joker068 64 21 262 30-11-2014, 19:30:59
Dernier message: roma
  [Pneus] Indice de Charge et de vitesse bobbymacferrin 20 11 629 07-03-2012, 11:06:27
Dernier message: TurboR
  calculateur programmable Megasquirt 2 st202 2l16v 29 13 955 19-01-2010, 23:32:51
Dernier message: st202 2l16v
  [ENG] Indice d'Octane US/EURO/JAP, les veritées 1337CRX 3 2 663 28-10-2009, 13:34:59
Dernier message: roma
  Correspondance de taille de pneus et indice de charge ThE bArJo 1 4 238 02-09-2009, 14:59:27
Dernier message: boyou2
  Pression de SURalimentation celon RV et octane Iridium59 7 2 996 20-05-2009, 13:19:03
Dernier message: benR
  Octane booster freeman R 13 4 257 17-06-2007, 15:46:14
Dernier message: Théo
  question sur S-AFC pour gestion sans debimetre 205 16s 53 11 595 15-11-2006, 23:57:28
Dernier message: seraphin
  nos octane booster?!? Anonymous 10 3 626 30-03-2006, 20:10:45
Dernier message: brian flanagan's
  Une gestion électronique de la bov ? neg 16 2 825 30-10-2005, 19:38:34
Dernier message: neg