Ok merci bien pour ces reponses. par la suite biensur que je compte invesitir dans un detecteur de cliqueti.
Fred 62, merci dailleur pour le lien du MSD c'est vrai que c'est pas exessif!
Pour l'afr un pote me prette sa large bande LM1 (il me semble) avec l'ordinateur portable de mon pere. Ca donnera deja une bonne idée pour la carto et savoir si je tourne pas pauvre.
Mais en attendant Je dois faire 1 ou 2 journée circuit avec budjet ultra cerré donc je me demndait si quelques dizaines d'euros dans un octane booster ne me depannerai pas (si ca se trouve je n'ai aucun cliqueti mais dans le doute je prefere prevenir que guerir car je commance a avoir un gros investissement sur mon moteur....)
Dinon fred ton lien sur l'octane booster je n'ai pas tout lu j'ai surtout regarder les courbes... Et apparement ca ne change rien (c est tellement minimes les differences qu'elle peuvent etre du a la temperature embiante etc etc)
Bref si quelqu'un a vraiment faire un test sur le knkock et m'affirme que ca le repousser je claque 30 euro en octane booster et je peu me faire 2 manches de drift avec l'esprit tranquile... Par contre si c'est nefaste (je ne voi pas pourquoi mais sais t'on jammais) forcement je n'en mettrai pas.
boyou2, c'est ironique?
Ton pote ca le satisfesait a quel niveau? Au niveau de la fiabilité? (il avait de quoi mesurer le knock?) ou au niveau de la performance?
Car sincerement je ne recherche ABSOLUMENT PAS la performance! J'ai deja plus de 300 bourrin dans une voiture de 1100kg vous imaginez bien que a mon petit niveau de pilotage 10 ou 20 cv de difference ne me changerai absolument pas mes resultat ou mon plaisir de conduite!!!
Pour l'instant je veu avoir l'esprit tranquile et une voiture qui tienne au moin un an de compet sans avoir de reouvrir le bloc!!
Merci encor et j'attend impatiament vos futures reponses