19-09-2014, 11:28:17
#1
Bonjour,
Connaissez-vous les throttle booster?
http://www.pedalbox.com/fr
http://www.sprintboostersales.com/
Est-ce que vous avez des avis? et des expériences?
Throttle Booster
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19-09-2014, 11:28:17
#1
Bonjour, Connaissez-vous les throttle booster? http://www.pedalbox.com/fr http://www.sprintboostersales.com/ Est-ce que vous avez des avis? et des expériences?
19-09-2014, 11:47:06
#2
Je vais te donner un avis perso , sans en avoir utiliser . Pour moi c'est aussi utile que les autocollants Albat ('pour ceux qui connaissent pas : http://www.optimisation-albat.com/auto.html )
19-09-2014, 12:17:49
#3
(19-09-2014, 11:47:06)splinter a écrit : Je vais te donner un avis perso , sans en avoir utiliser . rien a voir ![]() ce sont des boitiers pour changer les lois d'ouverture de papillon quand ils sont 'drive by wire', CAD sans cable et commandé par moteur electrique. Ya deja eu un sujet a ce propos d'ouvert.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
19-09-2014, 12:45:41
#4
J'en avais mis un sur mon ex-FN2 et ça marchait bien!! En fait, tu ne gagnes rien en termes de puissance, c'est clair, mais une bien meilleure réponse à la pédale!! ![]() Genre, quand on resserre un câble d'accélérateur pour avoir moins de mou sous la pédale! Le système permet d'ouvrir légèrement la papillon un peu plus que les réglages OEM à même course de pédale en fait donc un gain d'air plus rapidement!! ![]() Mais aussi de le fermer un peu plus pour permettre des économies d'essence! Ben oui, moins d'air = moins de carburant brulé... Très frustrant par contre!!! Lol J'avais 7 modes Sport et 5 modes Eco sur le Trottle Booster que j'avais installé... D'ailleurs, pour info, un de Civic 8G n'est pas compatible avec une Accord 7G.... ![]()
19-09-2014, 12:48:43
#5
Merci des retours ... Boyou2 est-ce que le sujet dont tu parles est ouvert aussi sous Throttle booster? Merci
19-09-2014, 13:16:06
#6
ca sert juste,comme dit,a changer la loi d ouverture du papillon. en gros,ca change la demultiplication entre la pedale et le papillon.soit tres peu appuyer pour plein gaz,soit l inverse. avec une enorme marge de reglage... pas forcement tres utile mais bon ![]()
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox ![]() ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301 EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... ![]()
19-09-2014, 13:55:30
#7
C'est tout simplement un amplificateur de tension à 10€ + une interface de réglage ! L'ECU est renseigné de la position de la pédale d'accélérateur par un potentiomètre, la tension issue de celui-ci détermine la position du papillon. Exemple sans boitier : 25% de course de la pédale = 2.1V Avec boitier : même course = 3V L'ECU est alors trompé et ouvre donc le papillon beaucoup plus que sans le boitier. Utilisez votre pied et dépensez votre argent ailleur ...
23-09-2014, 14:47:04
#8
Pour moi le throttle booster c'est un gain, c'est sûr que ce n'est pas des chevaux en plus mais simplement un utilisation du moteur plus pleine dans chaque circonstance où cela est nécessaire. Rien qu'à voir les professionnels comme BMW, Mercedes, etc... qui ont des positions ville, sport, etc... dans leurs voitures |
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