Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 21-05-2025, 00:40:08

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Throttle Booster
nico0711 Hors ligne Senior Member ****
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
19-09-2014, 11:28:17 #1

Bonjour,

Connaissez-vous les throttle booster?
http://www.pedalbox.com/fr
http://www.sprintboostersales.com/

Est-ce que vous avez des avis? et des expériences?

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
splinter Hors ligne Active Member ***
HEM CREW
- France
Messages : 258
Sujets : 9
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
19-09-2014, 11:47:06 #2

Je vais te donner un avis perso , sans en avoir utiliser .

Pour moi c'est aussi utile que les autocollants Albat

('pour ceux qui connaissent pas : http://www.optimisation-albat.com/auto.html )

boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 431
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-09-2014, 12:17:49 #3

(19-09-2014, 11:47:06)splinter a écrit :  Je vais te donner un avis perso , sans en avoir utiliser .

Pour moi c'est aussi utile que les autocollants Albat

('pour ceux qui connaissent pas : http://www.optimisation-albat.com/auto.html )

rien a voir Rolleyes

ce sont des boitiers pour changer les lois d'ouverture de papillon quand ils sont 'drive by wire', CAD sans cable et commandé par moteur electrique.

Ya deja eu un sujet a ce propos d'ouvert.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
nonovtec Hors ligne Nono, le petit Modo Moderateurs
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 409
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
19-09-2014, 12:45:41 #4

J'en avais mis un sur mon ex-FN2 et ça marchait bien!!

En fait, tu ne gagnes rien en termes de puissance, c'est clair, mais une bien meilleure réponse à la pédale!! Wink

Genre, quand on resserre un câble d'accélérateur pour avoir moins de mou sous la pédale!

Le système permet d'ouvrir légèrement la papillon un peu plus que les réglages OEM à même course de pédale en fait donc un gain d'air plus rapidement!! Wink
Mais aussi de le fermer un peu plus pour permettre des économies d'essence! Ben oui, moins d'air = moins de carburant brulé... Très frustrant par contre!!! Lol

J'avais 7 modes Sport et 5 modes Eco sur le Trottle Booster que j'avais installé...

D'ailleurs, pour info, un de Civic 8G n'est pas compatible avec une Accord 7G.... Sad

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
nico0711 Hors ligne Senior Member ****
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
19-09-2014, 12:48:43 #5

Merci des retours ...

Boyou2 est-ce que le sujet dont tu parles est ouvert aussi sous Throttle booster? Merci

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
benR Hors ligne Senior Member ****

Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
19-09-2014, 13:16:06 #6

ca sert juste,comme dit,a changer la loi d ouverture du papillon.
en gros,ca change la demultiplication entre la pedale et le papillon.soit tres peu appuyer pour plein gaz,soit l inverse.
avec une enorme marge de reglage...

pas forcement tres utile mais bon Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
ColtiXim Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
19-09-2014, 13:55:30 #7

C'est tout simplement un amplificateur de tension à 10€ + une interface de réglage !
L'ECU est renseigné de la position de la pédale d'accélérateur par un potentiomètre, la tension issue de celui-ci détermine la position du papillon.
Exemple sans boitier : 25% de course de la pédale = 2.1V
Avec boitier : même course = 3V

L'ECU est alors trompé et ouvre donc le papillon beaucoup plus que sans le boitier.
Utilisez votre pied et dépensez votre argent ailleur ...
nico0711 Hors ligne Senior Member ****
01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
23-09-2014, 14:47:04 #8

Pour moi le throttle booster c'est un gain, c'est sûr que ce n'est pas des chevaux en plus mais simplement un utilisation du moteur plus pleine dans chaque circonstance où cela est nécessaire.

Rien qu'à voir les professionnels comme BMW, Mercedes, etc... qui ont des positions ville, sport, etc... dans leurs voitures

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
4 445
Dernier message par Théo
17-06-2007, 15:46:14
 nos octane booster?!?
Anonymous
3 795
Dernier message par brian flanagan's
30-03-2006, 20:10:45