Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglage du "throttle position sensor"
carangue33 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
12-11-2008, 12:58:01   -   Réglage du "throttle position sensor"
Bonjour,
Je profite d'avoir démonter le collecteur d'admission, pour bien bettoyer les volets d'air. Et pour ce faire je preferre démonter le TPS.
Donc mes questions sont:
-Pourquoi est il réglable en inclinaison ?
-Comment le regler ?

PS: Mon moteur est un VG30DETT, mais je pense que le principe est le meme sur tout les moteurs injections.



Toutes réponses techniques ou liens seront les bienvenues. MERCI
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
12-11-2008, 17:47:27   -    
reglable en inclinaison justemennt pour etre calé avec la position paillon.
pour le reglage, il doit y avoir une valeure de tension a respecter entre papillon fermé et ouvert.

pour les détails je pourrais pas t'aider plus, il faut des connaisseurs ou de la doc.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-11-2008, 17:50:14   -    
on vient de le faire sur la caisse de kweko(S14/SR20DET pour info)

le passage de la position ferme a la position ouvert se fait a 0.20V,c'est a ce voltage que ca bascule d'une info a l'autre,je ne sais pas si le passage se fait de meme sur VG30 Confused

au pire,fait des marques avant demontage Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
carangue33 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
12-11-2008, 20:01:34   -    
Je viens d'avoir la réponse...
Au ralenti il faut 0.4 v et environ 4 v lorsque les volets sont ouvert à 100%.
Merci les gars.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Throttle Booster nico0711 7 1 977 23-09-2014, 14:47:04
Dernier message: nico0711
  position des étriers de frein. discret 63 19 648 05-09-2013, 10:14:24
Dernier message: eg3civic
  [ALL] Position de conduite et tulipé JapanFan34 13 4 763 11-09-2012, 10:50:53
Dernier message: MAZOUT POWER
  Passer de débimetre à map sensor ??? Kentash 1 1 156 17-05-2009, 12:54:43
Dernier message: Kentash
  [Sondes] Wideband, EGT, knock sensor... où les mettre ? Blista 7 4 586 25-04-2009, 20:20:15
Dernier message: moultipass
  (Autocollants)Cherche autocollant "I Love My Honda&quot Illégal-Street-Racing 23 8 703 27-11-2008, 23:01:44
Dernier message: Illégal-Street-Racing
  crissement affolent avec potenza S02 pole position itr_vtec 1 868 15-07-2005, 15:56:58
Dernier message: ScreamingTires
  Wide Band O2 sensor chooselife 18 2 890 20-10-2004, 23:58:16
Dernier message: shogun power
  WideBand O2 Sensor pour des clopinnettes icedfluid 13 1 883 27-04-2004, 14:21:42
Dernier message: sergio