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bruit/vibration echappement - cata/decata/testpipe ...?
gineto Hors ligne
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06-06-2011, 09:27:09   -   bruit/vibration echappement - cata/decata/testpipe ...?
Salut

Je post ici pour avoir un maximum d'avis.
Pas trop éxplicite le titre mais bon, je m'explique :

J'ai remarqué à plusieurs reprise qu'il peut y avoir un bruit de vibration de l'echappement (surement la raisonance des chicances de l'intermediaire d'origine, aux alentour des 3000 tr/min) lorsqu'on utilise un décata type testpipe (tube simple sans gamelle).

Ma question est : ce bruit est-il présent avec :
- un cata d'origine : NON
- un décata avec une gamelle : NON
- un décata (tube simple) : OUI
- un cata d'origine vidé : Confused:


En fait, j'ai un défault d'alignement entre ma ligne et mon collecteur, je suis en train de voir pour modifier un testpipe en y intégrant un fléxible d'echappement.
Du coup je me retrouverais avec la même config qu'un cata d'origine vidé (avec un peu moins de volume mort), mais est-ce que le fait de ne pas avoir le tube interne type "mitraillette" va quand même permettre de ne pas avoir cette bruit désagréable ?
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vroomdams Hors ligne
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06-06-2011, 09:29:24   -    
Un espèce de "grrrrrrrrrrrrrrr" métallique??

Si c'est bien le bruit que je pense, il est la avec un cata origine vidé aussi Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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gineto Hors ligne
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06-06-2011, 09:34:29   -    
je pense qu'on parle de la même chose oui Wink
bon bah c'est pas gagné mon histoire Confused
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vroomdams Hors ligne
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06-06-2011, 10:01:56   -    
Sa fait comme une vibration de tôle mais un peu "étouffé" ?? (que je sois sur qu'on parle bien de la même chose LOL Wink )

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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ZEeD Hors ligne
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06-06-2011, 10:08:41   -    
Quelque soit ta configuration d'échappement tu l'aura cette vibration, toutes les honda avec moteur B/D l'ont.

Faut juste choisir la bonne ligne pour la discerner au lieu de la subir Wink.

Un inter gros volume arrange bien la chose en général, de mon constat personnel.

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06-06-2011, 10:08:51   -    
perso j'avais ce bruit avec collecteur + decata et ligne stock sur mon EG5

[Image: 1275774636.jpg]
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gineto Hors ligne
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06-06-2011, 10:16:56   -    
ZEeD, oui j'ai remarqué aussi, mais il est presque inexistant avec un cata d'origine.

Même constat avec un décata (avec gamelle), un peu moins présent avec un intermediaire supersprint qu'avec un intermediaire d'origine.

J'ai vu sur divers site qui vendent des flexibles, que c'est conçu pour les default d'alignement, absorbtion des vibrations et du bruit, mais j'ai un doute sur ce dernier point.

Deux solutions :
- long fléxible sur un décata tube
- petit flexible sur un décata avec gamelle

Je pense opter pour la deuxième à condition que ça ne pénalise pas trop la longueur du décata.
Je préfèrerais le premier montage mais c'est pas certain que le bruit disparaisse avec cette solution
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ZEeD Hors ligne
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06-06-2011, 10:22:21   -    
Pour le faire disparaître j'ai fait: inter gros volume (HKS) + test pipe avec tresse.

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gineto Hors ligne
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06-06-2011, 10:25:14   -    
merci pour l'info Wink

Dans mon cas, je souhaite pas depasser les 50mm de diametre, alors a part un inter stock de VTI ou un supersprint, j'ai pas trop le choix.

Tu penses qu'avec un testpipe + fléxible sur un intermediaire d'origine, le bruit peu disparaitre ou même bien s'aténué ?

La question que je me pose maintenent est de savoir si ce bruit provient uniquement de la raisonance des gazs dans la ligne ou d'une raisonance produite par les vibrations moteur à un régime donné, ou les deux ... Confused:

Au pire je vais tester mes deux solutions ... voir laquelle est la meilleure, en commençant par le testpipe + flexible voir si cela suffit.
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ZEeD Hors ligne
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06-06-2011, 11:31:49   -    
J'pense que c'est un accord acoustique sans en être sur.

Sur quatre configuration d'échappement que j'ai eu, la seule qui résonnait désagréablement à 3000 tr/m c'était collecteur RMF/test pipe+tresse/inter ractive petit volume/sortie ractive universel type gamelle.

J'pense pas que la tresse soit la solution.

Par exemple sur l'ek4 de Fushi à l'époque, inter acier supersprint sans pare flamme sur silencieux d'origine on l'entendais bien, sur mon EE8 interinox sans pare flamme sur gamelle origine on l'entendais bcp moins, mais la gamelle de l'ee8 est deux fois plus grosse. Les deux inter testé étaient en 50mm Wink, sachant que l'acier absorbe mieux les vibrations théoriquement.

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gineto Hors ligne
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06-06-2011, 12:03:39   -    
ah oui, donc rien à voir avec l'intermediaire en gros, si sans pare-flamme ça le fait aussi ... ça viendrait donc d'une rainsonance accoustique produite par le décata vers le silencieux final

La tresse j'en ai besoin pour mon default d'alignement, donc je vais voir si ça peut passer un petite tresse (100 mm les plus petite) sur un decata supersprint modifié.

Merci pour toutes ces infos Wink

Niveau assemblage, une fois la position trouvée, je pense faire soudé le tout, mais ça peut tenir uniquement avec des colliers (apparement c'est le montage indiqué sur différents site) ?
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ralphmalph Hors ligne
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06-06-2011, 12:56:32   -    
j'ai eu sur la voiture :
cata + ligne origine
décata + ligne origine
décata + ligne adaptable (type walker)
cata + ligne adaptable
cata + ligne itr

la seul fois où j'ai eu cette vibration métallique, c'est parce que mon intermédiaire d'origine avait une soudure qui lâchait sur le pare-flamme.
avec la cata elle était à 3500tr et avec le décata elle était descendue à 3000tr.

une fois changé l'intermédiaire, plus rien.

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gineto Hors ligne
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07-06-2011, 11:24:53   -    
ralphmalph, merci à toi Wink
Bizarement moi ça ne me le fait qu'avec un testpipe... aucun bruit avec cata ou decata avec volume


ZEeD (Fushi si tu passe par là), vous n'auriez pas une photo de vos montage avec tresse ?
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ZEeD Hors ligne
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07-06-2011, 12:55:38   -    
Euh non j'ai pas ^^désolé Big Grin

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gineto Hors ligne
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07-06-2011, 13:27:51   -    
ok, top secret la modif, c'est pas commun sur civic LOL
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ZEeD Hors ligne
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07-06-2011, 13:33:04   -    
gineto a écrit :ok, top secret la modif, c'est pas commun sur civic LOL

Tu't fou d'moi, y'a un topic entier réservé aux photo de mon montage échappement !!


https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=158666

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Benjy San Hors ligne
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07-06-2011, 13:44:19   -    
j'ai lu le sujet en biais

Si tu as un collecteur d’échappement en double tube (comme les oem honda ), tu peut avoir un tube interne de casser et de ce fait tu aura une entrée en résonance (bruit) a un régime fixe

[Image: thecrossingbanner.jpg]
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gineto Hors ligne
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07-06-2011, 13:49:29   -    
ah yes je l'avais zappé celui là, mais la tresse on l'apperçoit à peine sur une seule des photos :
[Image: dsc0005ii.jpg]

Jolie taff et setup au passage ! Wink
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roma Hors ligne
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07-06-2011, 13:56:06   -    
ce petit bruit aggacant je l'ai avec un tube
Avec un cata vidé je ne l'ai pas
J'suis rester en config tube quand meme mais au ralentis ou a bas regime c'est assez chiant

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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gineto Hors ligne
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07-06-2011, 14:49:09   -    
pas de bruit au ralentit pour moi... mais si ça ne le fait pas avec un cata vidé alors ça me va, je vais mettre une tresse sur le testpipe ça devrait aller

merci Wink

Clair que c'est chiant, perso a part le côté un peu kéké au milieu des autre je m'en fou royal, mais ma nana ne le suporte pas LOL et je pense que ça doit finlger l'intermediaire bien plus vite aussi
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21-09-2014, 22:15:41   -   RE: bruit/vibration echappement - cata/decata/testpipe ...?
Hello,

je me permet de déterrer ce sujet car je suis bien bien touché par ce bruit que je trouve très désagréable.

Avec collecteur d'origine+ inter Supersprint sans pareflamme et decata + silencieux ITR

La résonance est juste insupportable, je veux bien qu'il y en ai mais que ça soit aussi fort(oui oui!), c'est gênant.


Si vous auriez une solution pour améliorer tout ça, je veux bien Yes

(Modification du message : 21-09-2014, 22:16:24 par kevdu69.)
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gineto Hors ligne
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22-09-2014, 07:29:39   -   RE: bruit/vibration echappement - cata/decata/testpipe ...?
ça vient de ton décata (simple tube ?) et de ton intermediaire sans pareflamme

avec un plus un silencieux OEM à chicane qui vibre bien plus qu'un silencieux à absorption et se détériorera rapidement

perso j'ai réussi à supprimer cette vibration en ajoutant un silencieux sur le décata, mais j'avais déja un intermediaire avec pareflamme et un silencieux supersprint
(Modification du message : 22-09-2014, 07:32:46 par gineto.)
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22-09-2014, 20:56:40   -   RE: bruit/vibration echappement - cata/decata/testpipe ...?
Ligne Supersprint Gr.n donc sans inter et qui fais décata(donc simple tube jusqu'au bout), c'est sur que ça doit pas aider...

Comment as-tu rajouter un silencieux sur le décata?

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gineto Hors ligne
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23-09-2014, 07:37:41   -   RE: bruit/vibration echappement - cata/decata/testpipe ...?
un decata avec silencieux, pas un simple tube, supersprint en font mais ça pique

j'ai prit un décata sportex :
http://www.ebay.co.uk/itm/Honda-Civic-1-...43cfcf45d0

et un glasspack, comme celui là mais en 2" :
http://www.ebay.co.uk/itm/US-Cherry-Glas...58a0e0b565

[Image: 1411450607-sportcherry.png]

mais avec un intermediaire sans pareflamme et silencieux à chicane ça vibrera surement encore.
en ajoutant un long glasspack sur l'intermediaire ça doit le faire, mais un silencieux à chicane fera toujours un bruit de ferraille par rapport à un silencieux à absorption

après tout dépend des attentes, mais perso je suis pas fan des echappement bruyant aussi
(Modification du message : 23-09-2014, 07:40:18 par gineto.)
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23-09-2014, 20:11:58   -   RE: bruit/vibration echappement - cata/decata/testpipe ...?
Et ça passe juste juste au niveau des raccords ou tu as du remplir de pâte?

Un décata de ce genre aurait autant d'effet que le tien?
http://fullcartuning.fr/srs-s-style-kat-...l-sol-cr-v

Le cherry bomb est rempli de quelque chose, ou quelque chose du genre mais il y a l'air d'avoir une structure spéciale dedans Huh


Mince pour le silencieux à chacne, j'aurai pas acheté celui d'ITR si je le savais Facepalm

Après niveau bruit, c'est pas énorme si le bruit de casserole était absent Smile

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gineto Hors ligne
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23-09-2014, 20:22:28   -   RE: bruit/vibration echappement - cata/decata/testpipe ...?
le souci du SRS est qu'il est en diametre 60 mm, et 50 mm ton supersprint

ça monte mais bon... pas top

le sportex + cherry bomb ça monte bien ajusté, plus qu'à souder ou collier

ce genre de cartouche c'est a absorption, un tube mitraillette et de la laine (de roche généralement)
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kevdu69 Hors ligne
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23-09-2014, 20:32:32   -   RE: bruit/vibration echappement - cata/decata/testpipe ...?
D'accord, j'avais pas fais gaffe, c'était pas marqué sur le site Smile

Ça doit vraiment bien marché alors par rapport à un décata classique!

Par contre, j'ai pas réussi à les trouver en 2" :/
Avec un peu de chance, le Sportex doit être en 2" inter donc le 2,5" devrait passer moins large?

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gineto Hors ligne
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24-09-2014, 07:25:42   -   RE: bruit/vibration echappement - cata/decata/testpipe ...?
t'en trouveras pas en 2" à part supersprint ! c'est le souci ...

le sportex est en 2" exterieur et le cherrybomb 2" interieur.
et ça permet de se le faire à la bonne longueur, c'est la seule solution que j'ai trouvé à part le supersprint qui est à plus de 200€, sans avoir à se le fabriquer entierrement soit même

mais c'est un sujet abordé plein de fois...

pour conclure et rester dans le sujet, éviter les silencieux à chicane et augmenter le volume d'absorption de l'echappement
(Modification du message : 24-09-2014, 07:27:06 par gineto.)
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