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calculateur programmable Megasquirt 2
st202 2l16v Hors ligne
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18-01-2010, 18:48:01   -   calculateur programmable Megasquirt 2
salut, voila je voulais avoir qui avait un boitier comme ca sur sa voiture,
ce que vous en pensez?
et si je le prend qui peu m'aider a le programmer?

pour monter sur ma 323 turbo, vu que le calculateur n'est pas reprogrammable...


Platine Megasquirt 2 Circuit V3.75 : Injection et allumage programmable
Toute la puissance du Megasquirt II dans la platine V3.57

Megasquirt présente tout les avantages et les caractéristiques classiques d'une injection programmable :

Toutes les informations sont Open Source pour une évolutivité et des mises à jours ! Dans cet esprit Gestion Moteur met à disposition un Wikipédia dédié au Megasquirt !

Caractéristiques :

Processeur 24 Mhz HCS12, contrôle de l'injection jusqu'à 1 µsec.
Pilotage de l'allumage (contrôle complet de l'avance par cartographie, réglage du dwel,...)
S'adapte à votre configuration moteur et à vos capteurs :

- Tout types d'allumages
- Accepte les injecteurs basse impédance (circuit PWM)
-Accepte tout types de capteurs de température automobiles
- Entrée Fex Fuel E85
- Possibilité de piloter une vanne pas à pas (4 fils) ou une vanne d'air (2 fils)
- Accepte de nombreux types de capteurs de position de vilbrequin : Optrique, Hall, Inductif...
- Capteur de pression intégré MPX4250APjusqu'a 2.5 bar (convient pour des application suralimentation)
Limiteur de régime par retard d'allumage ou coupure de l'injection.
Tables de durée d'injection et d'avance à l'allumage en 12 * 12 (ou 16 * 16) et indépendantes entres elles

Table indépendante de stoechiométrie cible pour fonctionner en mode automatique en asservissement à l'aide d'une sonde lambda large bande.
Travail en temps réel sur les cartographies :

Acquisition de donnée pour les analyser par la suite
Peut afficher avec l'ordinateur la consommation en temps réel, ou une estimation de la puissance (avec l'inertie de la voiture)
Liaison série 115 200 baud avec Megatune 2.25 et connection possible CANBus pour les évolutions futures.
Entrée optionnelle d'un second capteur de pression pour compensation barométrique en continu, sinon correction barométrique à la mise sous tension du boitier.
Des Entrées / Sorties réglables et paramètrables pour vos applications : la DB 15 est là pour vous ! Comme par exemple faire l'acquisition d'un capteur de cliquetis ou d'un module de thermocouple, ou la gestion d'un kit NOS, injection d'eau, shift light ... les possibilités sont trés nombreuses !

Les avantages de la platine V3.57

90% des composants sont des composants de surface, assemblé industriellement, il en découle une meilleure qualité.
Les leds sont conservées

On peut choisir facilement et rapidement quel type de capteur vilebrequin ou arbre à came prendre : il suffit déplacer un jumper !
Le pilotage des vannes de ralentis modulées (PWM) est maintenant intégré au circuit sans modifications, la prise DB 15 se prête bien à cette application.
Sortie possible de nombreux points électriques du circuit: des trous sont prévus à des endroits clés du circuit pour en récupérer les informations sur la DB 15

plus d'informations sur www.Gestion-moteur.org

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18-01-2010, 19:08:20   -    
moi j'ai un megasquirt Iv3

pour ce qui est de l'allumage ca va encore a faire mais l'afr sans large bande je crois que tu peux oublier a moins d'etre callé ou connaitre les données de ton calculo stock

apres je sais pas quel type d'allumage est monté chez mazda mais il y a fort a parier que tu doive modifier le hardware soit sur la caisse soit sur le squirt.
Pareil pour les injecteurs je sais pas si tu est en haute ou basse impedance mais en basse faut soit modifier le squirt (pour ma part j'ai un p&H ou soit changer pour des high impedances
pour les sondes ya juste a recompiler le code
pour le maf si tu en a un il faut le supprimer pour utiliser la pression collecteur du squirt

voila en gros a quoi il faut t'attendre

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18-01-2010, 19:28:45   -    
bah mon allumage a été mis au point par charles ingalls ! début 1798... :roll:

c'est un allumeur avec capteur a effet hall mais avec avance centrifuge et a dépréssion :roll:
je pensai arrivé a le modifé pour juste gardé le capteur et piloté une bobine jumeau statique ou un truc dans ce style...

je ne sais pas trop ce qui est faisable avec...

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18-01-2010, 19:49:34   -    
comme mazda a collaborer avec ford dans ce cas c'est pitet un edis alors la tu est tranquille
perso je sais pas le type demande en section mazda tu sera vite fixé

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18-01-2010, 20:01:45   -    
un edis? Confused

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18-01-2010, 20:08:22   -    
http://www.dainst.com/info/edis/EDIS_system_diagram.gif

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18-01-2010, 20:11:06   -    
non, je t'ai dit c'est un vieux allumeur avec l'avance centrifuge et tout c'est pas des blagues! Cry

limite si faut pas frotter 2 silex pour démarrer Oops!

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18-01-2010, 21:57:52   -    
ah ok lol
ba trouve un systeme edis alors ca sera le plus simple a mettre au point il est plug n play sur un ms
en plus tu pourra te passer de distributeur c'est toujours ca de pris

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18-01-2010, 22:37:07   -    
bah si je peux oui, c'est ce que j'aimerai faire! tout viré allumeur ,débitmètre...
Les injecteurs, richard323 tourne avec ceux de supra mk3.
Je sais que ceux d'origine font env 2 hom de résistance.
Je vais faire une remise à neuf de mon moteur et une p'tit prépa, équilibrage vilo, bielle, travaille sur la culasse et monté à 1b le turbo pour sortir dans lé 200 cv dans un premier temp, mais le calculo n'est pas capable de gérer ça et n'est programmable... :roll:
pis après un gt28rs pour sortir dans lé 230cv
pour le montage si on me dit ce qu'il faut faire,je me débrouille, mé la programmation ça je sais pas faire...

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18-01-2010, 23:04:19   -    
ba oui tu peux vu que tu montes un mega
le debimetre lui il degage d'office
pour les injecteurs ce que tu veux aussi du moment que tu est en haute impedance et dans le bon debit
tu devras rajouter aussi un iat pour la temp d'air admi

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19-01-2010, 08:51:38   -    
De base avec un megasquirt tu pourras gerer que le débit d'essence puisque l'allumage n'est pas géré

La solution la plus simple pour le gérer est de passer en allumage de MX5 NA Wink

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19-01-2010, 13:10:51   -    
inferno66 a écrit :De base avec un megasquirt tu pourras gerer que le débit d'essence puisque l'allumage n'est pas géré

La solution la plus simple pour le gérer est de passer en allumage de MX5 NA Wink

ok Wink

mais j'ai regardé le post de m4vrick sur mazda french club, ROMA toi aussi il est arrivé en kit? souder les composants je peux le faire, mais... :roll:

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19-01-2010, 14:45:02   -    
st202 2l16v a écrit :
inferno66 a écrit :De base avec un megasquirt tu pourras gerer que le débit d'essence puisque l'allumage n'est pas géré

La solution la plus simple pour le gérer est de passer en allumage de MX5 NA Wink

ok Wink

mais j'ai regardé le post de m4vrick sur mazda french club, ROMA toi aussi il est arrivé en kit? souder les composants je peux le faire, mais... :roll:

Tu as le choix chez megasquirt de commander en kit, ou alors préasemblé

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19-01-2010, 15:06:28   -    
Pas le kit PNP prévu pour 323
http://www.diyautotune.com/catalog/diypn...p-390.html
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st202 2l16v Hors ligne
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19-01-2010, 17:54:30   -    
Confused bon bah faudra joué du fer a soudé! hein inferno LOL
je verrai sa quand j'aurai trouvé quelqu'un qui sait le programmé Confused

parce que moi l'assemblé sera déjà un petit défi, mais après j'ai pas assez de notion en gestion moteur pour faire la carto.

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inferno66 Hors ligne
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19-01-2010, 18:19:16   -    
st202 2l16v a écrit :Confused bon bah faudra joué du fer a soudé! hein inferno LOL
je verrai sa quand j'aurai trouvé quelqu'un qui sait le programmé Confused

parce que moi l'assemblé sera déjà un petit défi, mais après j'ai pas assez de notion en gestion moteur pour faire la carto.

Il faut voir sinon pour prendre un kit mx5
Aprés c'est compatible toutes voitures ces kit hein Wink
Tu auras juste quelques sondes à ajouter / changer Smile

Sinon de toute façon la gestion vaut mieux la faire faire sur banc.

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19-01-2010, 18:20:00   -    
tu ferai mieu de prendre la version 3.57 assemblée. c'est des composants de surface de toute façon...

[Image: 1275774636.jpg]
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st202 2l16v Hors ligne
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19-01-2010, 18:40:51   -    
inferno66 a écrit :La solution la plus simple pour le gérer est de passer en allumage de MX5 NA Wink

je monte ce capteur a la place de mon allumeur, c'est ca?
http://www.autolinkmx5.com/cam-angle-sen...-377-p.asp
[Image: cam-angle-sensor-mx-5-1%5Bekm%5D334x250%5Bekm%5D...-377-p.jpg]

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19-01-2010, 18:45:25   -    
st202 2l16v a écrit :
inferno66 a écrit :La solution la plus simple pour le gérer est de passer en allumage de MX5 NA Wink

je monte ce capteur a la place de mon allumeur, c'est ca?
http://www.autolinkmx5.com/cam-angle-sen...-377-p.asp
[Image: cam-angle-sensor-mx-5-1%5Bekm%5D334x250%5Bekm%5D...-377-p.jpg]

Alors je ne me souviens plus exactement de comment faire la modifs (je pourrais me renseigner), mais il te faudra l'allumeur sur et certain, et surement un capteur d'angle de vilo probablement

Edit : autant pour moi la photos est le capteur d'angle, donc te faudra l'allumeur ^^

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19-01-2010, 18:53:34   -    
bah ce capteur donne le pmh, après si je monte une bobine jumeau statique plus besoin de l'allumeur, c'est le calculateur qui gère, non?

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19-01-2010, 18:57:45   -    
st202 2l16v a écrit :bah ce capteur donne le pmh, après si je monte une bobine jumeau statique plus besoin de l'allumeur, c'est le calculateur qui gère, non?

Alors attends j'ai un doute sur le système d'allumage de la mx5, mais je crois que tu as raison, c'est 4 allumages séparés il me semble (c'est pour ca d'ailleur qu'un b6t passe pas directement dans une mx5 car l'allumeur bloquerais contre le tablier)

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19-01-2010, 19:08:12   -    
il me semble car j'ai vu des bobine d'allumage elle sont double 1 pour 2 cylindre donc avec ce capteur et une bobine de 306 jumeau statique par exemple ca doit marché, si non il faut adapter un capteur sur la poulie de vilo mais c'est plus simple comme ca je pense

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19-01-2010, 19:17:34   -    
a une époque j'avais une delta 1.6 hf turbo le systeme d'injection est comme on doit monté sur la 323, je vais m'en inspiré, et dire que j'avais toute les pièce en double :roll: c'est tout parti a la poubelle, capteur de pression et tout Oops! je suis un ane!!!!!!! Cry

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19-01-2010, 19:22:24   -    
l'avantage du systeme de la mx5 c'est que c'est une super upgrade et c'est completement bolt-on puisque c'est, pour ainsi dire, la même base moteur

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19-01-2010, 19:50:14   -    
oui, c'est juste les capteurs j'avais ceux de delta qui aurai pu faire...

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19-01-2010, 19:52:05   -    
faut changer le capteur position papillon aussi

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19-01-2010, 21:17:36   -    
desolé mais je persiste que ca serait plus simple en edis vu que l'allumage stock est pas supporté et on trouve une montagne d'infos en edis (interessant dans ton cas)

en plus t'as encore le choix entre 2 ou 4 bobines

t'auras juste a faire usiner une piece pour boucher le trou de ton ancien allumeur
et c'est toujours ca de pris niveau poids des pieces en mouvement

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dans ce cas la il faut monté un capteur pmh quelque par ce qui n'est pas simple non plus...

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roue dentée sur la poulie de villo on trouve un tas de montages comme ca en plus il y a un tas de kits prets a l'emploi

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bah je sais pas, je vais voir ça

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