icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
17-08-2004, 16:57:33 - MegaSquirt-II, l'ECU libre !
http://www.megasquirt.info/ms2/index.htm
Dès qu'il est près, j'achète.
Le code source de l'ECU est en langage C ! Et liiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre !
Putain, y a des mecs géniaux sur Terre, je vais leur envoyer un bouquet de fleurs !
Rhaaaaa j'ai hââââââte !
|
|
Retourner en haut |
|
Street Machine
Active Member
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
17-08-2004, 19:25:48 -
Aaaaaaaaaaaaah, il va enfin nous servir à quelque chose notre BTS Informatique Industrielle ! :P
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
|
|
Retourner en haut |
|
brice
Active Member
Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
17-08-2004, 20:07:23 -
c'est chinois pour moi tout ça... en gros c'est comme si windows devenait un logiciel libre sur pc; sauf que là ça concerne les bagnoles?
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
18-08-2004, 12:19:45 -
Pour faire simple pour ceux qui savent pas lire
Le MegaSquirt2 est un ECU à construire soit même, on a une carte electronique, faut y monter tous les composants et le processeur. Faut la configurer, l'adapter à sa voiture. C'est long, certainement galère sur certains points, MAIS :
Cà coûte QUE DALLE par rapport à un AEM EMS (+ $1300), çà a PLEIN de fonctionnalités interessantes (pas autant que l'AEM mais pour $150 ...), et le code source de gestion du moteur est LIBRE !!!!
C'est à dire qu'on peut modifier la gestion au plus bas, rajouter du launch contrôle, du closed loop avancé, la TOTALE maîtrise de l'ECU (et là, çà vaut BCP plus loin que l'AEM).
Enfin voilà, çà sera mon jouet de Noël sans aucun doute !
PS : Ha oui, çà c'est la génération "1.5". Les mecs bossent sur un truc de fou : http://www.megasquirt.info/UMS.htm, avec CPU à 100mhz, dual 02 support, Turbo, Nitrous, etc ... Je sens que je vais bien m'amuser moi !
|
|
Retourner en haut |
|
Street Machine
Active Member
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
18-08-2004, 13:16:54 -
J'crois meme qu'on va s'amuser à deux ! :P
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
|
|
Retourner en haut |
|
Street Machine
Active Member
Nissan 200SX RS13
59 - Nord France Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
19-08-2004, 11:27:54 -
Moi j'te dis que ma proposition de trouver une brouette à refaire de A à Z sans aucun scrupules tient toujours ! :P
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
|
|
Retourner en haut |
|
Hades
Senior Member
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
19-08-2004, 11:52:24 -
tiens mais c'est trés interessant ca ! :P
par contre un tableau 12x12, hmm c'est un peu juste, 16x16 ca m'irais bien
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
22-08-2004, 12:28:01 -
Moi je fait de l'informatique temps réel embarqué et je travaille dans le secteur automobile, mais pas du tout au niveau moteur.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
bmw13fr
Newbie
Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
08-10-2005, 14:04:09 -
bonjour,
je fais du déterrage de post
as tu acheté ton kit MSII ?
moi je compte l'acheter pour mon projet (suralimentation d'une atmo)
j'aurais voulu avoir quelque retour d'info de ta part
merci beaucoup !
BMW 325i turbo en projet
|
|
Retourner en haut |
|
bmw13fr
Newbie
Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
13-10-2005, 08:03:28 -
ca beau daté de l'année derniere, cela reste quand meme inachevé
BMW 325i turbo en projet
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
13-10-2005, 12:20:47 -
Pardon, je suis là. Par contre pas de bonnes nouvelles, j'ai pas eu le temps de bosser la dessus, je finis d'abord une prépa moteur honnête, je termine le chassis, et je m'amuserai surement avec l'UltraMegaSquirt.
Ben oui, actuellement, le système existant n'est pas assez performant pour remplacer avantageusement Honda PGMFi. Le MegaSquirt n'a pas le support natif de la gestion de l'avance à l'allumage (au dernières nouvelles c'était un peu bidouille çà), et ce n'est pas une injection séquentielle phasée.
Par contre la prochaine version va franchement arracher la moquette, tout sera natif, électronique simplifiée, microcontrolleur Motorola ultra puissant (pour l'utilisation auto), enfin vraiment un système qui écrabouillera notre ancestral PGMFi à µc 8mhz ! :]
RDV dans assez longtemps ...
|
|
Retourner en haut |
|
sime
Junior Member
Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
27-06-2006, 02:09:42 -
et puis???ca avance depuis?
je m en commande un pour cette hiver...
ca va etre pour ma ptite suzuki...ya un pote qui a refait le code pour lire le distributeur original....tout ce qu il m faut ajouter c est un IAT et je vais utiliser le MAP onboard pour enlever mon maudine de Mass Air Flow...
vivment la neige
ronron le caribou
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
21-07-2006, 09:11:40 -
J'attends toujours la version UMS, depuis 2 ans. (regardez la date du topic ! MDR ! )
=> Intégration très poussé (très peu de circuits d'interfaces, donc simple!), microprocesseur "trop" puissant (donc possibilité de contrôle d'écran, etc ...), et surtout, surtout ... Injection séquentielle en natif ...
Le langage de programmation est le C, langage que je connais ... comment dire : par coeur ... !
Je préfère attendre un truc qui marche comme je veux, que devoir bricoler l'allumage et l'injection pour que çà passe sur Honda. Maintenant, pour d'autres véhicules, cet ECU fonctionne parfaitement !
civic_16Turbal, bon courage les gars !
|
|
Retourner en haut |
|
|