icedfluid
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http://www.megasquirt.info/ms2/index.htm
Dès qu'il est près, j'achète.
Le code source de l'ECU est en langage C ! Et liiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre !
Putain, y a des mecs géniaux sur Terre, je vais leur envoyer un bouquet de fleurs !
Rhaaaaa j'ai hââââââte !
snooze561
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peux tu nous expliquer les avantage de cette machine ou se programme
car jsui un peu bcp novice dans se domaine
Street Machine
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Aaaaaaaaaaaaah, il va enfin nous servir à quelque chose notre BTS Informatique Industrielle ! :P
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
brice
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c'est chinois pour moi tout ça... en gros c'est comme si windows devenait un logiciel libre sur pc; sauf que là ça concerne les bagnoles?
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
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icedfluid
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Street Machine a écrit :Aaaaaaaaaaaaah, il va enfin nous servir à quelque chose notre BTS Informatique Industrielle ! :P
Yeeeees Greg !!!!
icedfluid
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Pour faire simple pour ceux qui savent pas lire 
Le MegaSquirt2 est un ECU à construire soit même, on a une carte electronique, faut y monter tous les composants et le processeur. Faut la configurer, l'adapter à sa voiture. C'est long, certainement galère sur certains points, MAIS :
Cà coûte QUE DALLE par rapport à un AEM EMS (+ $1300), çà a PLEIN de fonctionnalités interessantes (pas autant que l'AEM mais pour $150 ...), et le code source de gestion du moteur est LIBRE !!!!
C'est à dire qu'on peut modifier la gestion au plus bas, rajouter du launch contrôle, du closed loop avancé, la TOTALE maîtrise de l'ECU (et là, çà vaut BCP plus loin que l'AEM).
Enfin voilà, çà sera mon jouet de Noël sans aucun doute !
PS : Ha oui, çà c'est la génération "1.5". Les mecs bossent sur un truc de fou : http://www.megasquirt.info/UMS.htm, avec CPU à 100mhz, dual 02 support, Turbo, Nitrous, etc ... Je sens que je vais bien m'amuser moi !
Street Machine
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J'crois meme qu'on va s'amuser à deux ! :P
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Nagata-San
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ultra libre, mais ya interet a etre un bon pour pas faire de boulette
#homyseed @fabsan84
dj_spark
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On va simplifier, c'est le Linux de l'ECU...
icedfluid
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dj_spark a écrit :On va simplifier, c'est le Linux de l'ECU... 
C'est marrant c'est exactement la remarque que je me suis faite !!
Eric_GTiR a écrit :certainement galére ( donc ça m interresse pas)
ça coute que dalle ( bin vu ke ça va etre la galere il manquerait plus que ce soit cher en pluss )
Ben oui çà coûte que dalle et comme Linux c'est DUR de s'y mettre. Par contre quand tu maîtrise ... c'est puissantissime ... comme Linux.
Moi je fais çà pour m'amuser, je m'en fout que çà soit galère, çà fait parti du jeu. Je vais pas me prendre au sérieux avec ma brouette de 89.
Chacun son truc, mais çà, çà me fait 10 fois plus tripper que d'avoir 575cv à 9600trs/min acheté avec un GROS chèque au marchant du coin. J'aime bien savoir comment les "trucs" marchent, et là je suis servi !
Street Machine
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Moi j'te dis que ma proposition de trouver une brouette à refaire de A à Z sans aucun scrupules tient toujours ! :P
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Hades
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tiens mais c'est trés interessant ca ! :P
par contre un tableau 12x12, hmm c'est un peu juste, 16x16 ca m'irais bien
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
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icedfluid
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Hades a écrit :tiens mais c'est trés interessant ca ! :P
par contre un tableau 12x12, hmm c'est un peu juste, 16x16 ca m'irais bien 
En fait, en lisant les FAQ tu comprends pourquoi un 12x12 c'est déjà bien suffisant ! (interpolations très avancées).
Mais le 16x16 (fuel & ignition) sera quand même dispo, pour les gens sceptiques ! 
Et encore te plaint pas, la première version était en 8x8 et QUE fuel ! Pourtant y a 10-12 RX7 qui marchent très bien avec çà !
Hades
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bien bien bein !
ca vas me poussé à acheter une ch'tite honda ca, je pense :]
vu comment ca marche sur circuit ces bestioles !
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Personne n'est interessé ?
Y a pas de gars informatique indus ici a part Street Machine et moi ?
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Moi je fait de l'informatique temps réel embarqué et je travaille dans le secteur automobile, mais pas du tout au niveau moteur.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Camille
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j demande que ca, pouvoir te donner la main, mais c est du chinois pour moi là...
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bonjour,
je fais du déterrage de post
as tu acheté ton kit MSII ?
moi je compte l'acheter pour mon projet (suralimentation d'une atmo)
j'aurais voulu avoir quelque retour d'info de ta part
merci beaucoup !
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icedfluid a écrit :Y a pas de gars informatique indus ici a part Street Machine et moi ?  Et je me reveille 1 an apres... Si, y a moi en qui sort d'un BTS info indus...
Ldrick
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Mais LOL ! 
Tu débarques ou quoi ? 
[EDIT] au temps pour moi, ça date de l'année dernière :P
Ouf ! :o
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ca beau daté de l'année derniere, cela reste quand meme inachevé
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icedfluid
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Pardon, je suis là. Par contre pas de bonnes nouvelles, j'ai pas eu le temps de bosser la dessus, je finis d'abord une prépa moteur honnête, je termine le chassis, et je m'amuserai surement avec l'UltraMegaSquirt.
Ben oui, actuellement, le système existant n'est pas assez performant pour remplacer avantageusement Honda PGMFi. Le MegaSquirt n'a pas le support natif de la gestion de l'avance à l'allumage (au dernières nouvelles c'était un peu bidouille çà), et ce n'est pas une injection séquentielle phasée.
Par contre la prochaine version va franchement arracher la moquette, tout sera natif, électronique simplifiée, microcontrolleur Motorola ultra puissant (pour l'utilisation auto), enfin vraiment un système qui écrabouillera notre ancestral PGMFi à µc 8mhz ! :]
RDV dans assez longtemps ...
sime
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et puis???ca avance depuis?
je m en commande un pour cette hiver...
ca va etre pour ma ptite suzuki...ya un pote qui a refait le code pour lire le distributeur original....tout ce qu il m faut ajouter c est un IAT et je vais utiliser le MAP onboard pour enlever mon maudine de Mass Air Flow...
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Citation :Personne n'est interessé ?
Si, moi!!! Quand tu maitriseras ce bidule-machin auquel je ne comprends rien, je te passerai commande :]
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
jesus
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Ah tiens, up, déterrage et tout, quelqu'un l'a installé ce truc alors finalement ?
sime, tu nous raconteras
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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Alors moi je peux vous donner des infos.
ça fait un moment qu'un pote calé en élec me bassinait avec ce truc, et là j'ai capté d'un coup, ya pas longtemps.
Bilan : mon collègue a réalisé la carte, et acheté les composants. Là on est en train de construire le boitier (pas bien évident, surtout pour moi qui ai pas trop l'habitude de l'elec "high tec") et c'est en bonne marche.
Il faut dire que mon collègue bosse là dedans, et il me dit que le microprocesseur dont il est question il bossent qu'avec ça au boulot et qu'ils en ont plein.
J'espère qu'on aura un truc qui marche dans environ un mois, ensuite il nous faudra un peu de temps pour faire un faisceau, et trouver les infos concernant les capteurs pour adapter tout ça.
On espère pouvoir faire un test pour valider le boitier sur une véhicule de rallye on on remplacera juste la gestion programmable pour faire des essais.
voila, j'essaierais de tenir au jus
icedfluid
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J'attends toujours la version UMS, depuis 2 ans. (regardez la date du topic ! MDR ! )
=> Intégration très poussé (très peu de circuits d'interfaces, donc simple!), microprocesseur "trop" puissant (donc possibilité de contrôle d'écran, etc ...), et surtout, surtout ... Injection séquentielle en natif ...
Le langage de programmation est le C, langage que je connais ... comment dire : par coeur ... !
Je préfère attendre un truc qui marche comme je veux, que devoir bricoler l'allumage et l'injection pour que çà passe sur Honda. Maintenant, pour d'autres véhicules, cet ECU fonctionne parfaitement !
civic_16Turbal, bon courage les gars !
civic_16Turbal
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Ben d'après ce que j'ai compris le boitier qu'on assemble est bien un UMS (avec le processeur 100 MHz). Bon je peux me planter, j'ai pas encore attaqué la lecture de toute la doc.
Pour les détails et la prog c'est le boulot de mon collègue, donc je pourrais pas donner trop de précisions techniques moi même.
A la base on va s'en servir sur des moteurs "bosch" (sondes, injecteurs etc), et donc ça devrait être assez simple, car pas mal de boulot à déjà été fait là dessus.
Le boitier controlera aussi l'avance, mais je sais pas encore précisément comment ça se passe.
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